Je fais les études/le métier de mes rêves — Témoignages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 5 juin 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. MadNemesis

    MadNemesis
    Expand Collapse
    Procrastinatrice cynique en dentelles

    Wahou, cité chez les Madz. Je pense pouvoir le mettre dans mon CV et mourir heureuse. Blague à part, je suis très contente que vous ayez fait un appel à témoigner sur ce domaine qui est si problématique aujourd'hui et si important.
     
    petitegazelle a BigUpé ce message
  3. Whats

    Whats
    Expand Collapse
    PAS LE MALEFUUUUCK!

    "Je cherchais un métier plutôt orienté littéraire, avec une part de créativité mais également une approche scientifique et un contact humain, et puis quelque chose qui soit varié, qui me fasse un peu bouger. Bref, un beau melting-pot !"

    Quand j'ai vu ça j'ai tout de suite pensé "oh j'espère qu'elle est ortho :dowant:". Ce métier est si cool :puppyeyes:
     
    Yabou, Ghost wind et Enlia ont BigUpé ce message.
  4. Enlia

    Enlia
    Expand Collapse

    Haha pareil, j'me suis dit "houlà, ça sent l'orthophonie", et puis c'est rigolo parce que j'ai aussi voulu faire médecin puis me tourner vers les métiers de l'audiovisuel (et été rebutée par le côté "instable" du métier d'ingé-son). Et maintenant, j'suis presque orthophoniste <3 (par contre oui, comme tout métier, ça a des avantages et des inconvénients).
     
  5. Williie

    Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

    Je croyais avoir loupé l'article mais en fait non o/ Et j'ai oublié d'envoyer mon témoignage :facepalm:
    Merci pour cet article et, qui je trouve, résume assez bien les bons et les mauvais cotés du métier et des études-passions.
    J'ai fini l'année dernière le cursus qui va me mener au métier de mes rêves (être agricultrice) et je reconnais bien dans certains témoignages ce que j'ai vécu.

    Et je ne peux qu'ajouter : Ne laissez personne vous dire ce que vous devez et ne devez pas faire si vous êtes sur d'avoir trouver votre voie ! Doutez si vous en avez besoin, hésitez même mais foncez et franchissez les obstacles. Ce sera peut-être durs et il y aura des jours où rien n'ira mais, comme c'est si bien dit par une madz dans l'article, faire le métier de ces rêves et éprouver la joie de cet accomplissement vaut bien quelques sacrifices.
    Parce que quand on y réfléchit bien, on passe une sacré partie de sa vie à travailler !

    Alors les madz, lancez-vous si vous le désirez :happy:
     
  6. HimeIchigo

    HimeIchigo
    Expand Collapse

    Ooooooh pourquoi j'ai pas vu passé l'appel ??? :tears::tears::tears:

    Moi j'ai reçu un appareil photo Firsherprice à l'age de 4ans ( le bleu avec les poignées sur les cotés <3 )
    Je crois que c'était le meilleur cadeau EVER que mes parents aient pu me faire, direct j'ai été envahie par la passion.
    En grandissant j'ai quand même voulu un peu comme tout le monde devenir docteur, véto, maitresse, coiffeuse.
    Mais en vrai là photo est toujours revenue, jusqu'à ma deuxième année en classe de 3e, j'avais redoublée parce que j'étais vraiment NULLE et que mon proviseur voulais me faire faire un CAP de géomètre [ avec 2 de moyenne en math parce que j'écrivais mon nom et la date et que ma prof avait pitié de moi ]
    et ma nouvelle prof principale (aussi prof de math) était super investie pour nous, elle à chercher comme une furieuse et un jour elle est arrivée avec le Graal :jv:
    " je t'ai trouver un lycée qui prépare un CAP et un BAC pro en photographie, y'a un entretiens dans quelques semaines "​

    J'y suis allée à ce fameux entretiens, et c'est ma prof qui à reçu le résultat, on venait d'entré dans son cours et elle m'a dit
    " j'ai les résultat, mais on va attendre la fin du cours pour en parler " ​
    ma classe à protesté, ils refusaient tous de faire cours tant qu'on avait pas la réponse, et elle nous à dit avec le plus grand sourire que je lui ai jamais vu
    " sur 330 candidats tu fait partie des 24 retenus " ​

    :gnih::caprice::rainbow::banana::egyptian::free::cheer: <= c'était à peu de chose près l'ambiance dans la classe, elle à eu un mal fou à nous remettre au travail.

    J'ai fait mon CAP et mon BAC pro je suis passée de 2e de la classe en partant de la fin à 2e de la classe en partant du début ou le truc qui paraissait totalement impossible ( à tel point que j'ai manqué d'étouffé ma mère avec ses petit poids quand pendant un repas je lui ai annoncé le plus naturellement du monde le premier 20/20 de ma vie XD )

    J'ai un peu galéré après le BAC je voulais pas faire un école supérieure en photo car mes parents allaient payé un fortune pour que je revois tout ce que j'avais déjà vu en 4ans, puis finalement j'ai réussi ..

    Je suis actuellement Photographe en maternité je rencontre les parents qui viennent de vivre le plus beau moment de leur vie et j’immortalise cet instant, ou alors je retrouve les petit loulous chez eux pour fêté leur 1 an.
    J'adore ce que je fais, c'est vraiment pas tout les jours facile ( surtout vu toutes les charges qu'on impose aux auto-entrepreneurs ) mais même si je galère à finir le mois je n'échangerais ma place pour RIEN AU MONDE ! :top:
     
    velma, petitegazelle, GrosseTruffe et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ed-chan

    Ed-chan
    Expand Collapse
    GERONIMOOOOOOOOOOOOOOO !
    Ambassadrice de Ville

    Je félicite vraiment toutes les Madz qui réussissent à faire le métier de leur rêve.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je pense que je me poserai à la fin de la session et que je verrai si je continue ou pas :dunno:... Bien que j'espère vraiment retrouver ma motivation de toujours :)
     
  8. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    En galère aussi pour faire le métier de mes rêves, big up aux MadmoiZelles ! <3
     
  9. Poulpe Stoïque

    Poulpe Stoïque
    Expand Collapse

    Ces témoignages étaient super intéressants ! Je me suis reconnue dans la pâtissière dont l'entourage n'était pas d'accord. Mes parents étaient de la vieille école "Passe ton bac d'abord :vieux:). Alors un CAP, c'était hors de question. Et puis j'étais super attentive avec mon ptit frère alors ma mère à décidée que je ferais puéricultrice. Il fallait passer par infirmière et j'ai donc passé les concours. A Lyon, j'ai fait partie des 100 retenues parmi les 6000 inscrites, je n'ai donc pas pu faire marche arrière. Et 14 ans plus tard, me voilà donc en pleine reconversion pro et j'attend aussi mes résultats du CAP en juillet.
    Donc on n'écoute pas les autres et on fonce, même si de prime abord le projet tient pas la route !
     
    petitegazelle, Lis, Black Phillip et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Kiwi-kiwi

    Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

    @Melissa : Merci d'avoir utilisé mon témoignage, je suis super contente d'avoir pu apporter ma pierre à cet article si bien construit, beau boulot :clap:

    Bravo à nous, les Madmoizelles, qui sommes toutes trop badass :cheer:
     
    Lis, Melissa et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  11. Yabou

    Yabou
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis contente d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice et je suis impressionnée quand je vois l'éventail des parcours! :top:
    @Whats Grillée :rire:
    @Enlia C'est marrant cette coïncidence de parcours ^^ tu es en quelle année?
    @Ghost wind Merci beaucoup :fleur: Ca fait plaisir de lire ce genre de message, le métier n'est pas forcément toujours connu et reconnu.
     
    Ghost wind et Whats ont BigUpé.
  12. Enlia

    Enlia
    Expand Collapse

    @Yabou En 4ème, bientôt la vie active:banana:
     
    Black Phillip, Yabou et Whats ont BigUpé ce message.
Chargement...