Je fais plus jeune que mon âge, et c'est un vrai frein

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 24 avril 2016.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

    keyhlina a BigUpé ce message
  2. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    J'ai deux amies qui ont le même soucis, du genre même aller chercher du pain à la boulangerie ça devient "qu'est-ce que tu veux mon p'tit?" Déjà de base si les gens pouvaient s'adresser normalement aux enfants...Mais tu as l'air de bien le vivre et je pense qu'il vaut mieux le prendre avec humour ^_^ (oui je dis Tu parce que la madz lieras surement ceci ;) ) Pour le boulot par contre c'est pénible =/ Est-ce que tu ne peux pas changer de technique d'approche ? Du genre mettre carte sur table avec l'employeur "oui je sais je fais jeune mais je gère la fougère" ou justement blaguer dessus ? Ce qui peut prouver une certaine maturité ?
    :fleur:
     
    Alegria., Adios Badmoizelle, Thedreaming et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. La chevelue

    La chevelue
    Expand Collapse

    Pareil, et c'est vraiment génant de faire plus jeune.
    Je suis en 6ème année de médecine et souvent les patients sont déjà méfiants quand ils voient des étudiants mais j'en ai eu droit à des questions du style " mais vous êtes en quelle année?" d'un air méfiant alors ils sont toujours un peu étonné de ma réponse. Il faut absolument pas manquer de confiance dans la voix quand on répond sinon ils ne nous prennent pas au sérieux.
    Et de voir les nouveaux externes arriver qui ont trois ans de moins que toi mais qui font beaucoup plus vieux, c'est toujours un peu délicat. #jailairdunbébé

    Je me rappelle quand j'avais 18 ans on était allé visiter un château avec ma famille, on avait demandé un tarif 18 ans et un tarif 12 ans pour ma soeur et la dame de l'accueil nous avait confondues. J'avais eu les boules à ce moment là, surtout quand c'est l'adolescence tu viens d'être majeure et la nana croit que tu as 12 ans ! :crying::crying:

    du coup moi ça me fait vraiment peur de pas être prise au sérieux par mes patients parce que les gens sont déjà méfiants de base avec les médecins alors si ils trouvent que je suis trop jeune, ça sera encore plus compliqué.
     
    Alegria., Adios Badmoizelle, Onokai et 20 autres ont BigUpé ce message.
  4. Médille

    Médille
    Expand Collapse

    L'histoire de ma vie .....
    Personnellement j'ai également eu le droit lors de mon stage chez le médecin généraliste à des questions du style "Ton bac c'est bien passé ? Tu veux faire médecine?" :mur: quand tu es à deux mois du concours de l'internat....
    Et je suis vraiment d'accord avec toi : des qu'on montre un peu d'hésitation, si on se montre pas sûre de nous c'est beaucoup plus compliqué quand on fait jeune...

    EDIT : je rajouterai mon copain qui a acheté une bonne bouteille pour fêter la fin de ses études de médecine et à qui le monsieur du rayon a dit "c'est pour feter ton bac mon grand? Tu veux faire quoi plus tard?"
     
    #4 Médille, 24 avril 2016
    Dernière édition: 24 avril 2016
    Somebody else, Adios Badmoizelle, Plume* et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sweet Avril

    Sweet Avril
    Expand Collapse

    J'ai le même problème, et c'est vrai que dans la vie professionnelle ça n'aide pas. Je suis maitresse, et quand je dois rencontrer les parents, j'ai toujours le droit à des sourires compatissants , un peu du genre "oh elle est mignonne " , et je ne sais pas ou me mettre. J'ai encore le droit aux coup de la carte d'identité, la plupart des vendeurs me tutoie, et autres choses de ce genre. Pour le moment je suis stagiaire donc à mi temps, mais quand je serais à plein temps et que je devrais confronter les parents seuls, je sens que ça va être un vrai problème.
     
    Adios Badmoizelle, lyra-bee, peppy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ancalimars

    Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

    Je fais plus jeune que mon âge moi aussi (on me prend souvent pour une ado alors que je suis dans la bonne vingtaine). Pour l'instant, cela ne m'apporte pas vraiment d'inconvénients, les personnes plus âgées ont un comportement bienveillant (je pense qu'ils ne l'auraient pas si ils savaient mon âge véritable :ninja:). A vrai dire je ne sais pas si ça constitue un frein au niveau du boulot (j'en ai un en ce moment, mais je n'ai pas par exemple à diriger des personnes, la question d'être pris au sérieux ne se pose pas). Et puis j'en profite, mon allure juvénile correspond à certains côtés de ma personnalité (ex : j'aime m'habiller "jeune", je suis plus baby doll que femme fatale pour simplifier :P). Pour autant je ne suis plus une "jeune fille naïve" depuis longtemps car j'ai vécu beaucoup de choses plus ou moins dures entre mon adolescence et maintenant. Je ne cherche pas à faire "plus adulte" ou à m'inquiéter pour l'avenir. J'ai été dans des situations où j'ai eu la pression pour faire des choix, me conformer à certaines idées qui ne me correspondaient pas...Maintenant je suis plus libre, plus indépendante, mais en ayant encore cette apparence de jeune fille...sans vouloir mentir sur mon âge, je profite d'une innocence que j'avais mise trop tôt de côté à mon avis. Cette situation me fait du bien pour l'instant :cheer:!
     
    Alegria., Adios Badmoizelle, ben quoi ? et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Illusions

    Illusions
    Expand Collapse
    Il est beaucoup plus grave de renoncer à échouer que de renoncer à réussir.

    Idem, j'ai 25 ans et on croit que je suis mineure...
    Mais en même temps, dans ma famille, ma mère et ma deuxième sœur ainée font plus jeunes que leur âge et pour plus tard, tant mieux.
     
    Alegria., Adios Badmoizelle, peppy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Asywen

    Asywen
    Expand Collapse

    Je me retrouve tellement et sauf exceptions j'avoue que j'ai du mal à y voir de grands avantages.
    Ce qui me gêne c'est vraiment l'attitude choquée des gens quand je leur dis mon âge et j'avoue ne pas trop apprécier non plus que l'on me parle comme une adolescente.
    Mais j'ai remarqué que ça influence un peu mon comportement, dans un groupe de personne de mon âge j'ai tendance à me sentir vraiment petite et jeune et du coup les autres peuvent m'intimider.
     
    Vie 2.0, Kmarlou, SohoFinawel et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    Ce que je trouve "choquant" c'est les exemples donnés ... Même si elle fait plus jeune, elle a pas l'air d'avoir dix ans quoi :eh:
     
    Vie 2.0, Babitty Lapina, Solal et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gia_Juliet

    Gia_Juliet
    Expand Collapse
    [I]" A woman blushes to hear what she is not afraid of doing. "[/I]

    @Melissa :hello: Youhouuu!! Ca n'a pas grand-chose à voir avec le topic, quoique. Je trouve hyper intéressants, à chaque fois ou quasiment tout le temps, les sujets/articles que tu proposes. Donc je te remercie simplement beaucoup beaucoup beaucoup et sincèrement pour ça! :top: J'adore!
    C'est tout! :cretin:
     
    Andorinita, Adios Badmoizelle, ben quoi ? et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Étamin

    Étamin
    Expand Collapse
    Je bois du thé

    @Adybou, j'ai eu exactement le même sentiment que toi en lisant l'article, surtout le coup du repas SNCF ! Je fais également plus jeune que mon âge (peut-être un peu moins ceci dit), mais je me rends compte que j'ai beaucoup de chance par rapport à ce qui est dit dans cet article ! C'est fou quand même ! Surtout que quand t'as 16 ans (en vrai, pas en "impression"), t'as passé l'âge des crayons de couleurs et des "oh elle est mignonne, elle a quel âge ?" (même ma petite soeur de 4 ans, les gens s'adressent direct à elle pour lui demander son âge/son prénom/sa classe quoi --' Bon après c'est sûr qu'ils adoptent ce ton énervant de "la-voix-haut-perchée-&-mielleuse-spéciale-enfants-parce-que-les-enfants-c'est-un-peu-con").

    Par contre j'approuve pour ce qui est du maquillage ! Pendant un temps (fin de collège-début de lycée surtout), ça m'énervait beaucoup de paraître plus jeune que mon âge, et du coup j'étais toujours maquillée de manière bien visible (bon pas "pot de peinture" hein, mais disons plus qu'un simple coup de mascara) parce que j'étais persuadée que ça me vieillirait un peu. Pareil pour la taille, j'étais tout le temps en talons pour cette même raison... Et encore aujourd'hui, je porte les cheveux courts déjà parce que je trouve ça plus joli & pratique, mais aussi parce que j'ai peur que les cheveux longs me rajeunissent encore plus !
    Bref tout ça pour dire que j'ai pris assez mal le fait de paraître plus jeune il y a quelques années, mais que maintenant ça va, je relativise pas mal :d En tous cas merci pour cet article qui me fait sentir moins seule, et surtout encore plus relativiser sur ma situation qui est quand même moins "exagérée" que celle dont tu parles @Melissa ^^'
     
    #11 Étamin, 24 avril 2016
    Dernière édition: 24 avril 2016
    Adios Badmoizelle, Kmarlou, Solal et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Orukoh

    Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

    Coucou, je peux rejoindre la team x) ? Enfin, j'ai de la marge, j'ai à peine 21 ans. Mais je fais aussi plus jeune depuis mon adolescence, donc... va savoir, peut-être que ça va changer, ou peut-être que j'aurai l'air jeune jusqu'à ce que je sois pleine de rides... Quoi qu'il en soit, merci pour cet article ! Parfois, on a l'impression que la jeunesse éternelle est le but de tout être humain, mais ne pas faire son âge n'a vraiment pas que des avantages.
     
    #12 Orukoh, 24 avril 2016
    Dernière édition: 24 avril 2016
    Adios Badmoizelle, PetShopBibs et Étamin ont BigUpé ce message.
Chargement...