Je fais un jeu vidéo : votre avis est important!

16 Mars 2013
6
4
164
Salut à toutes!
C'est la 1ère fois de ma vie que je crée un nouveau post sur un forum.. Du coup, je me suis bougée la nouille car c'est important.
Voilà, je suis level designer (conception des niveaux) pour un jeu vidéo indépendant Ecotone:  Il s'agit d'un plateformer/puzzle game. En très bref: Chaque niveau (45 sur tout le jeu) a un gameplay différent. Une phrase à chaque niveau est là pour t'aider à résoudre l'énigme et/ou à en savoir plus sur l'histoire globale du jeu et du ptit personnage.
Ça fait un an qu'on est dessus, on voit bientôt le bout du tunnel. On l'a déjà fait tester à des gens, notamment au Montpellier In Game.
Les gens ont tendance à dire que ça leur fait penser à Mario, Braid, Limbo, Super Meat Boy, World of Goo (on a eu droit à un World of Warcraft, mais j'ai toujours pas saisi pourquoi :eh: ). Bref, toutes ces références nous font chaud dans notre ptit coeur, mais après notre intention n'est pas du tout de copier ces jeux là au contraire. On a notre propre univers et propre gameplay.
Pour vous faire un avis, vous pouvez le tester directement sur la démo de notre site (même pas besoin de télécharger quoique ce soit!:free:).
Aussi, pour celles qui sont familières de Steam, on a débuté Mardi dernière notre campagne Greenlight. Il faut qu'on récolte un max de Oui pour avoir la chance d'être dans leur catalogue et enfin de continuer à vivre de notre passion. Donc si notre projet vous dit, n'hésitez pas à nous soutenir et faire passer la news autour de vous.
J'attends vos avis!
Merci encore. des bisous.:banana:
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
J'y ai joué très rapidement et je dois dire que pour le moment je le trouve sympa. Après je ne suis pas une fan des jeux de plateforme mais l'univers est sympathique. Je vais y faire jouer mon copain.

En tout cas bravo et bonne chance
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
faye;4071728 a dit :
Hey !
C'est super cool, je suis en train d'y jouer et j'aime beaucoup le design et l'ambiance ! :jv:
Petite question, j'en suis là :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et je ne sais pas si c'est normal ou non que la plate-forme soit invisible. :)
Je vais continuer à jouer et je ferai aussi jouer mon copain, il est fan de ce type de jeux !

Pour moi c'est normal, c'est le but de l'enigme :happy:

Edit : sinon j'aime beaucoup, je vais mettre oui dans steam !! Ca me fait penser à Limbo perso :shifty:

J'enverrai a des amis aussi :)
 
Dernière édition :
16 Mars 2013
6
4
164
@FAYE: Merci beaucoup! Pour t'aider, tout ce que je peux te dire , c'est que la phrase va beaucoup t'aider. Enfin c'est vraiment dans ce genre de niveau qu'elle prend tout son sens.:happy:
Sinon dis le moi, je te le dis en privé.


Sinon merci beaucoup les filles pour vos votes et partage. C'est cool d'avoir des retours comme ça (voir des retours tout court) !Merci encore . des bisous:banana:
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'aime beaucoup ! Tout d'abord c'est particulièrement le genre d'univers que j'aime (le graphisme, la musique, l'ambiance). Ensuite je trouve l'idée de faire des niveaux "uniques" très intéressante, ça me fait un peu penser à Braid. Il faut se remuer un peu les méninges, mais on ne reste pas bloqué trop longtemps, ce qui est appréciable (de la difficulté bien dosée quoi). Et puis petit détail, mais je trouve ça bien, la présence de la petite phrase indice au début de chaque niveau, ça apporte un peu de narration et de rythme aussi.
Bref, j'ai mis oui ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'ai voté pour vous, j'aime beaucoup l'ambiance du jeu ! Le héros me fait plutôt penser au bonhomme du voyage de Chihiro moi :yawn: En tout cas c'est une bonne idée, les graphismes sont très beaux et le gameplay a l'air très varié (je suis allée jusqu'à niveau "contre le vent" mais j'ai fini par abandonner) (bah quoi il est 5h du mat :yawn: C'est plus l'heure).

Tout petit bémol par contre, sur votre site pour jouer à la démo, le haut du layout est un peu trop grand, du coup c'est un peu galère de réussir à faire apparaître l'intégralité de la box de jeu. (j'ai passé un certain temps à monter/descendre pour le niveau où le néga-héros apparaît, je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire parce que je n'avais pas le haut de l'écran de jeu affiché). A part ça franchement, chapeau, je vais faire votre pub à mes steamers :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes