Je haisss mes cheveuxxxxx....

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par LaViDaLoCa, le 10 mars 2010.

1. LaViDaLoCa

LaViDaLoCa
    Expand Collapse

Bonjour les mademoizelle,

J'ai un gros soucis, j'ai besoin de vos avis d'expert!!
    Mes cheveux me font vivre un rai calvaire, ils regraissent trop vite du coup je suis obligée de les laver tous les jours et ça c'est mauvais! Je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux!
    Avez vous des idées de traitements efficaces? de shampooings efficaces? d'après shampooing efficaces??

J'attends avec impatience vos réponses.

2. popangie

popangie
    Expand Collapse
    En pleine introspection

avant toute chose il faut savoir que le shampooing se localise en racines, sous les cheveux. c'est le cuir chevelu qui graisse et non le reste.
    tu peux utiliser des sh pour cheveux gras ou des shampooings neutres que tu trouveras chez les grossistes. tu as aussi les sh volume qui evitent de faire regraisser trop vite sans trop dessécher le cheveux car le probleme avec les sh trop detergeants c'est que les longueurs sont plus seches.
    pour les apres shampooings, localiser uniquement sur les demi longueurs et pointes sur cheveux essorés, jamais en racines et bien rincer. il existe des soins en spray qui ne se rincent pas et qui sont plus légers que les cremes...si ton cheveu n'est pas trop electrique...moi il me faut une creme en hiver car le spray ne suffit pas.

3. Safety-Pins

Safety-Pins
    Expand Collapse
    Sangria Mexicana !

Salut !

Si tu n'as pas de coloration, tu peux utiliser le shampooing normalisant Curbicia de René Furterer (disponible en pharmacie) Il marche plutôt bien, mais deposes-en que sur les racines , et le debut des longueurs, (masse legerement, et laisse poser quelques minutes). Si tu l'utilise comme un shampooing il assèche vraiment les longueurs et c'est une horreur ;)
    Bonne chance =D

PS : j'ai oublié de preciser que Rene Furterer a un shampooing sous forme de bombe à faire sur cheveux secs (pour justement, les cheveux à tendance grasse), il est franchement bien ! Il permet de gagner un jour avant de se relaver les cheveux ! C'est super pratique !

4. vallysam

vallysam
    Expand Collapse
    rock'n'roll !!

L'idéal est de passer aux shampooings bios, qui font regraisser moins vite les cheveux (avec le chimique, je les lavais tous les 2 jours, maintenant je les lave tous les 5 jours voire plus).
    Tu as aussi les masques au henné neutre qui sont efficaces, les masques à l'argile verte.

5. Jelly bear

Jelly bear
    Expand Collapse
    KinderAddict

vallysam tu aurais des exemples de shampoings bio à donner ?

6. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je ne sais pas si la marque Rausch existe chez toi, mais le shampoing pour les cheveux gras est top!

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai exactement le même problème...
    Je peux te conseiller de faire une fois par mois un masque avec du hénné neutre (dans les boutiques bio), c'est pas mal et permet de gagner 1 jour de lavage. Sinon pour ne pas trop agresser tes cheveux, utilise un shampoing doux en alternant avec un shampoing normal.

8. Mia-W

Mia-W
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

D'abord, tu dois éviter d'utiliser produits gras comme après-shampooings, masques ou huils. Puis, tu devrais faire des masque avec l'henné neutre (mais j'ai lu que les autres Mad te l'ont déjà conseillé) et acheter un bon shampooing chez la pharmacie... Il coute un peu plus mais ça en vaut la peine!

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'avais le même problème que toi avant.
    Je te conseillerai de passer aux shampooing sans SLS qui stimulent trop la production de sebum.
    Tu peux utiliser en alternance le shampooing bio de carrefour et JuvABio qui sont super. Tes cheveux regraisseront aussi vite dans un premier temps, puis tu constateras une amélioration au bout de quelques semaines.
    Je peux tenir pendant trois jours sans laver ma tignasse grâce à ça.