Je haisss mes cheveuxxxxx....

2 Octobre 2009
18
0
1 582
St leu
Bonjour les mademoizelle,

J'ai un gros soucis, j'ai besoin de vos avis d'expert!!
Mes cheveux me font vivre un rai calvaire, ils regraissent trop vite du coup je suis obligée de les laver tous les jours et ça c'est mauvais! Je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux!
Avez vous des idées de traitements efficaces? de shampooings efficaces? d'après shampooing efficaces??

J'attends avec impatience vos réponses.
 
10 Mars 2010
4
0
1 062
Castelculier
avant toute chose il faut savoir que le shampooing se localise en racines, sous les cheveux. c'est le cuir chevelu qui graisse et non le reste.
tu peux utiliser des sh pour cheveux gras ou des shampooings neutres que tu trouveras chez les grossistes. tu as aussi les sh volume qui evitent de faire regraisser trop vite sans trop dessécher le cheveux car le probleme avec les sh trop detergeants c'est que les longueurs sont plus seches.
pour les apres shampooings, localiser uniquement sur les demi longueurs et pointes sur cheveux essorés, jamais en racines et bien rincer. il existe des soins en spray qui ne se rincent pas et qui sont plus légers que les cremes...si ton cheveu n'est pas trop electrique...moi il me faut une creme en hiver car le spray ne suffit pas.
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Salut !

Si tu n'as pas de coloration, tu peux utiliser le shampooing normalisant Curbicia de René Furterer (disponible en pharmacie) Il marche plutôt bien, mais deposes-en que sur les racines , et le debut des longueurs, (masse legerement, et laisse poser quelques minutes). Si tu l'utilise comme un shampooing il assèche vraiment les longueurs et c'est une horreur ;)
Bonne chance =D


PS : j'ai oublié de preciser que Rene Furterer a un shampooing sous forme de bombe à faire sur cheveux secs (pour justement, les cheveux à tendance grasse), il est franchement bien ! Il permet de gagner un jour avant de se relaver les cheveux ! C'est super pratique !
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
L'idéal est de passer aux shampooings bios, qui font regraisser moins vite les cheveux (avec le chimique, je les lavais tous les 2 jours, maintenant je les lave tous les 5 jours voire plus).
Tu as aussi les masques au henné neutre qui sont efficaces, les masques à l'argile verte.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai exactement le même problème...
Je peux te conseiller de faire une fois par mois un masque avec du hénné neutre (dans les boutiques bio), c'est pas mal et permet de gagner 1 jour de lavage. Sinon pour ne pas trop agresser tes cheveux, utilise un shampoing doux en alternant avec un shampoing normal.
 
26 Juin 2010
49
4
1 069
Rome
D'abord, tu dois éviter d'utiliser produits gras comme après-shampooings, masques ou huils. Puis, tu devrais faire des masque avec l'henné neutre (mais j'ai lu que les autres Mad te l'ont déjà conseillé) et acheter un bon shampooing chez la pharmacie... Il coute un peu plus mais ça en vaut la peine!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avais le même problème que toi avant.
Je te conseillerai de passer aux shampooing sans SLS qui stimulent trop la production de sebum.
Tu peux utiliser en alternance le shampooing bio de carrefour et JuvABio qui sont super. Tes cheveux regraisseront aussi vite dans un premier temps, puis tu constateras une amélioration au bout de quelques semaines.
Je peux tenir pendant trois jours sans laver ma tignasse grâce à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes