Je le fais ou je le fais pas ?

14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
boom-shiva;4813911 a dit :
Est-ce que je commence un blog, ou non ? (Celles qui pensent que oui sont priées de lui trouver un nom, merci :lol:)

C'est ma grande interrogation aussi ! :lunette:
Pour le nom, quelle est ta ligne éditoriale ? Mode de vie, cuisine, culture ... ? Ton surnom ? La raison pour laquelle tu fais ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Novembre 2011
21
7
664
paris
angelten-richard-ii;4813299 a dit :
Je me laisse pousser les cheveux ou pas ?
Ayant eu les cheveux courts pendant de longues années et les laissant pousser depuis 3 ans, je te dis oui ! XD
C'est plus d'entretien certes, mais c'est plus facile à coiffer, tu peux faire plein de coiffures différentes, et tu vas moins chez le coiffeur (ou plus du tout si comme moi tu te coupes les pointes toi-même ^^)

Après si ça te plait pas, tu peux toujours couper de toute façon.
 
22 Octobre 2011
27
20
664
villette d'anthon
Je quitte mon mec ou pas ?
Sachant qu'il est adorable, on s'entend super bien, on rit, on a pas mal de centre d'intérêt communs et il est vraiment pas mauvais au pieu ET il m'aime. Or moi je ne suis pas amoureuse, attachée à lui mais pas amoureuse et cela fait six mois qu'on est ensemble. Alors ?
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Cool comme idée !!! :)

@AngelTen Richard II  Je te dirai bien de les laisser pousser tes cheveux, au pire si au fur et à mesure de la pousse si tu vois que ça ne te plait pas ou quoi tu peux couper. L'inverse aurait été un peu plus hard, quand par exemple tu as toujours eu les cheveux long et que tu veux les couper tu pars un peu dans l'inconnu et si ça loupe t'es condamné à attendre qu'il veuillent bien reprendre de la longueur, alors que là tu sais que tu n'as qu'à les raccourcir si ça cloche. Alors je te dirai fonce !

@Jasma  Je te dirai bien "vas-y fonce !" là c'est la fille qui a jamais voyagé qui cause :d pour moi voyager est une sacrée aubaine et quand l'occasion se présente faut pas la laisser passer. D'un autre côté la Nouvelle-Zélande c'est pas non plus la porte à côté, ça a un coût financier, organisationnel etc... alors si c'est pour se retrouver dans une situation décevante hum hum...
Mais quand même je pense que tu devrais plutôt tout tenter pour y aller, concernant le boulot je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si tu peux voir à l'avance quel boulot tu peux faire ou pas :dunno: si tel est le cas commence à regarder sinon c'est plus compliqué. M'enfin quand même si tu as la chance de partir là bas et que tu veux vraiment y aller fonce !

@Boom Shiva  GOOOOOOO !!!!!! Les blogs c'est génial !! ;)
N'hésite pas à nous aiguiller si tu veux qu'on te donne des idées de noms se sera avec plaisir :)

@Sheim C'est pas évident comme cas de figure :sad: mais si tu n'es pas amoureuse de lui, malgré tout ce que tu lui trouves comme qualités il vaut mieux que tu le quittes. Tu risques de finir par le faire souffrir si il se rend compte de la situation ou si tu venais à tomber amoureuse de quelqu'un. Et là tu risquerais de le perdre pour de bon alors que si tu met les choses au clair dans les règles de l'art tu pourra peut être rester en contact avec lui (vu que tu y attaché) et se sera toujours mieux que la situation précédente. Mais avant d'en arriver là soit bien sûre de tes sentiments, se serait dommage de se tromper ;)

@LadyFae Oui ça existe les blogs semi-pro et c'est perso ce que je préfère lire. Tu peux tout à fait garder un ton pro en abordant des sujets perso, ça ne rend la chose que plus intéressante encore. :)
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
51
43
384
xxxxxxxx
Est-ce que je commence mon blog "pro" ou pas?

J'aimerais beaucoup, mais je suis freinée par les idées d'articles, le contenu du blog et même son nom... Je ne sais pas par où commencer alors que j'ai quelques idées (mais c'est la survie de ce truc "pro" à long terme qui me fait chier, je vais bien finir par tourner en rond, et, forcément, être obligée de raconter ma vie et sortir de ma ligne éditoriale d'origine!)

Ça existe des blog semi-pro, semi-perso ? Du genre, j'parle de mon taff mais un peu de mes tribulations ? (tout en ayant un ton relativement pro, hein)

Fuck, je suis chiante. :facepalm:

@Sheim : Quitte-le. Je suis restée 6 ans avec un gars comme le tien : gentil, adorable, quasi le mec parfait, très amoureux de moi, mais je ne l'aimais pas et je ne m'en étais pas rendue compte, préférant me voiler la face sur mes sentiments. J'en ai pris conscience d'un coup il y a peu, et ça été très douloureux pour lui et pour moi. Tout se serait mieux passé si j'avais eu le courage de rompre plus tôt. Courage ! Ne laisse pas une relation se baser sur de la pure habitude et du pur confort : d'abord les sentiments ! Je regrette tellement de ne pas m'en être rendue compte plus tôt !
 
20 Décembre 2010
189
308
4 744
Es-ce que je parts à Londres en septembre , pour 3 jours de vacances toute seule :fear:ou alors je parts 3jours à Edimbourg?
Sachant que j'ai découvert à 12 ans, et que j'y suis retourné 3-4 fois par la suite , et que ça fait 4 ans que j'y suis pas retourné.
Et Edimbourg , c'est le grand inconnu....
Rajoutons que je parts en bus: Merci M.Eurolines
 
N

novacaine

Guest
J'ai la possibilité de revoir cet "ex-beaucoup-de-choses" dans quelques semaines, en tout bien tout honneur et avec d'autres amis, après 6 ans sans aucun contact. Ca me coûtera minimum 60 € de transport et beaucoup de fatigue mais j'aimerais clore ce que je n'ai jamais vraiment clos avec lui.

Est-ce que j'y vais, sachant que sinon je passe le week-end seule (tous mes potes ont déménagé et mon copain actuel part à l'étranger) ? Est-ce que j'en parle d'abord à mon copain, sachant qu'entre l'autre et moi, il n'y a vraiment, vraiment plus rien ?
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
jasma;4814177 a dit :
Est-ce que je me lance dans un Permis Vacances Travail en Nouvelle-Zélande ou pas ?

Sachant que je ne sais pas si je pourrai trouver du boulot là-bas (dans mon secteur ou pas), mais que je ne veux pas ramasser des légumes à cause de mon dos.

:hesite::dunno:

Comme l'a déjà dit quelqu'un : fonce. Les voyages c'est vraiment une école de la vie. Et souvent, les choses se mettent en place d'elles-même. Même si tu trouve pas de boulot dans ton secteur, il y aura peut-être autre chose que les fruits.

novacaine;4814244 a dit :
J'ai la possibilité de revoir cet "ex-beaucoup-de-choses" dans quelques semaines, en tout bien tout honneur et avec d'autres amis, après 6 ans sans aucun contact. Ca me coûtera minimum 60 € de transport et beaucoup de fatigue mais j'aimerais clore ce que je n'ai jamais vraiment clos avec lui.

Est-ce que j'y vais, sachant que sinon je passe le week-end seule (tous mes potes ont déménagé et mon copain actuel part à l'étranger) ? Est-ce que j'en parle d'abord à mon copain, sachant qu'entre l'autre et moi, il n'y a vraiment, vraiment plus rien ?
Tu devrais y aller sinon tu risque de ruminer toute seule le week end et comme tu dis ça permet de mettre un point final. Par contre tu devrais en parler à ton copain, surtout si comme tu dis il n'y a plus rien.
sheim;4814189 a dit :
Je quitte mon mec ou pas ?
Sachant qu'il est adorable, on s'entend super bien, on rit, on a pas mal de centre d'intérêt communs et il est vraiment pas mauvais au pieu ET il m'aime. Or moi je ne suis pas amoureuse, attachée à lui mais pas amoureuse et cela fait six mois qu'on est ensemble. Alors ?
C'est difficile comme question. D'un côté j'ai envie de dire comme l'autre MAdz quitte le, ne reste pas avec lui pour ne pas être seul ;D'un autre, une relation, ça se construit tous les jours. Et des fois, tu aimes moins, ça veut pas dire qu'il ne faut pas se battre.
a toi de voir
zeniba;4814222 a dit :
Es-ce que je parts à Londres en septembre , pour 3 jours de vacances toute seule :fear:ou alors je parts 3jours à Edimbourg?
Sachant que j'ai découvert à 12 ans, et que j'y suis retourné 3-4 fois par la suite , et que ça fait 4 ans que j'y suis pas retourné.
Et Edimbourg , c'est le grand inconnu....
Rajoutons que je parts en bus: Merci M.Eurolines
EDIMBOURGH bon je suis pas objective j'étais en écosse au mois de Mai et j'a ADORE. J'ai d'ailleurs rencontré là bas en auberge une fille qui voyageait seule et ça m'a vachement impressionnée ... et même donné envie de faire pareil. Si tu veux des tuyaux, mpotte moi
pierre-paul-jacques;4812647 a dit :
@melowyn tout dépend du prix des hauts, faut que tu te fixe une limite de prix !
Ben du coup, je me suis fait un budget fringues pendant les soldes et j'ai même commencé à faire mes comptes. Merci :fleur:



Est-ce que je renvoie un texto à ce gars avec qui je suis allée boire un verre l'autre soir mais avec qui, même si le courant est bien passée, il n'y a pas eu d'étincelles (ni de texto depuis le lendemain) ?:hesite:
 
10 Mars 2012
119
699
4 764
sheim;4814189 a dit :
Je quitte mon mec ou pas ?
Sachant qu'il est adorable, on s'entend super bien, on rit, on a pas mal de centre d'intérêt communs et il est vraiment pas mauvais au pieu ET il m'aime. Or moi je ne suis pas amoureuse, attachée à lui mais pas amoureuse et cela fait six mois qu'on est ensemble. Alors ?

J'ai vécu la même chose et plus tu traînes, plus tu fais du mal à la personne et plus t'attends, plus tu te rends compte que tu ne seras jamais amoureuse de la personne. L'important n'est pas ce qu'il est, l'important c'est ce que tu ressens. Un amour sans amour... Si tu es sûre de ne jamais être vraiment amoureuse de lui, alors quitte-le. Quelque part tu lui rends service aussi.


Je le fais ou je le fais pas? Quitter l'appartement que je loue sachant qu'il est super beau, agréable à vivre, bien situé, sachant que j'aurai peut être du mal à me reloger et que j'aurai sûrement du mal à en retrouver un aussi bien après et pour faire quoi ? Pour partir vivre quelques mois seule à l'étranger, pour vivre une expérience, en prenant le risque que ça se passe mal, en prenant le risque d'avoir envie de revenir au bout de deux mois et de regretter d'avoir tout abandonner ici...
 
22 Octobre 2011
27
20
664
villette d'anthon
Merci pour vos conseil @melowyn et @LadyFae je pense que je vais y réflechir encore un peu avant de me lancer j'ai quand même peur de passer à coté de quelque chose de bien
zeniba;4814222 a dit :
Es-ce que je parts à Londres en septembre , pour 3 jours de vacances toute seule :fear:ou alors je parts 3jours à Edimbourg?
Sachant que j'ai découvert à 12 ans, et que j'y suis retourné 3-4 fois par la suite , et que ça fait 4 ans que j'y suis pas retourné.
Et Edimbourg , c'est le grand inconnu....
Rajoutons que je parts en bus: Merci M.Eurolines

Edimbourg. E-DIM-BOURG. Non vraiment d'autant plus que si tu es déjà allé à Londres (bien que ce soit vraiment très très cool comme ville), je te conseillerais de te làcer dans une ville inconnue et d'autant plus si celle ci est Edimbourg. Je pense que tu le regrettera pas, j'ai personnellement surkiffé mon séjour la bas ;)
 
21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
@zeniba Edimbouuuurg ! J'ai passé 9 mois en Écosse et c'est trop top :) Bon, après moi je suis plus Glasgow qu'Edimbourg, mais pour passer trois jours de vacances tu seras plus émerveillée par Edi.

En plus en septembre en général il fait plutôt pas mauvais en Écosse (l'été indien, même syndrôme que la Bretagne ;))

@AngelTen Richard II j'ai le même dilemme que toi depuis presque un an, mais je finis toujours par recouper parce que ça m'énerve et que j'aime pas ma tête avec les cheveux "mi-courts mi-chelous" ^^ Cela dit, si tu veux essayer, tu peux peut-être attendre l'automne, histoire d'avoir moins chaud ? :fleur: En tout cas moi c'est un des avantages que je trouve aux cheveux courts, donc je ne tenterais pas de laisser pousser l'été !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
J'ai été prise en master de journalisme. C'est un master non reconnu par la profession, mais un master quand même. La première année comprend un stage de 4 mois à l'étranger, mais ceux-ci ne sont pas financés, je vais devoir trouver mes sous moi-même. Et la deuxième année comprend... de l'alternance non payée :facepalm:

Sinon je dis fuck au master et je réalise ce reportage vidéo que j'avais tellement envie de faire. Je deviens pigiste pour la boîte où je suis en stage, et je pars faire un service de volontariat européen en janvier. C'est tout frais payé mais si la subvention est refusée, ça marche pas !

Vous feriez quoi vous ? :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes