Je le fais ou je le fais pas ?

22 Juin 2014
54
26
169
@Myniloly suis ton rêve, fais ton reportage. A moins que ton master t'apporte plus qu'il ne va te coûter (connaissances, opportunités ...). Mon conseil ne regrette rien. ;)

De mon côté j'ai un autre dilemme. Alors voilà, je viens de rater mes deux PACES, et concrètement je n'ai aucune idée de ce que je veux faire de ma vie. APB réouvre pour nous samedi, et sois je choisi une licence plus ou moins au pif pour garder le statut d'étudiante, en espérant trouver ma voie grâce au programme tremplin mis en place par nos conseillères d'orientations. Sois je plaque tout et je part bosser comme jeune fille aupair en Angleterre.

Qu'en pensez vous ? :dunno:
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Violette-b Ton année au pair en Angleterre serait une occasion de prendre le temps de réfléchir, tout en te forgeant une expérience, une solide maîtrise de l'anglais, et en te faisant des sous. Que demande le peuple ?
Rien ne t'empêche ensuite de reprendre des études, après avoir pris le temps de la réflexion. Moi, je foncerais en Angleterre !
 
14 Octobre 2013
420
503
304
@Violette-b : va en Angleterre ;)
Tu vas découvrir plein de choses, et je pense que le plus gros risque que tu prennes, c'est de te découvrir toi-même (ooooh c'est beau :paillettes:). Fonce miss :supermad:



A mon tour maintenant !
Est-ce que je dépense une partie de mes économies pour m'offrir un voyage en Irlande avant de m'engager dans "la vie active (loyer, boulot, factures, etc etc), au risque de me faire remonter les bretelles par paul chômage, ou est-ce que je garde mes sous de côté ?
(Rien qu'en posant la question j'ai la réponse :yawn:)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
brifon;4814416 a dit :
@Violette-b : va en Angleterre ;)
Tu vas découvrir plein de choses, et je pense que le plus gros risque que tu prennes, c'est de te découvrir toi-même (ooooh c'est beau :paillettes:). Fonce miss :supermad:



A mon tour maintenant !
Est-ce que je dépense une partie de mes économies pour m'offrir un voyage en Irlande avant de m'engager dans "la vie active (loyer, boulot, factures, etc etc), au risque de me faire remonter les bretelles par paul chômage, ou est-ce que je garde mes sous de côté ?
(Rien qu'en posant la question j'ai la réponse :yawn:)
Attention commentaire de mamie on "on emporte pas les sous dans la tombe" commentaire de mamie off
Ce que je veux dire c'est que tant que tu en as l'opportunité, voyage. Tu te dis que tu partiras quand tu seras installée, mais tu ne sais jamais de quoi sera fait demain. si ça te fais envie. Fonce !

(en fait ce topic est sponsorisé par une agence de voyage c'est pas possible !)
cocoeau;4814407 a dit :
@Violette-b  Ton année au pair en Angleterre serait une occasion de prendre le temps de réfléchir, tout en te forgeant une expérience, une solide maîtrise de l'anglais, et en te faisant des sous. Que demande le peuple ?
Rien ne t'empêche ensuite de reprendre des études, après avoir pris le temps de la réflexion. Moi, je foncerais en Angleterre !
Pas mieux
 
8 Juin 2014
7
4
54
@Brifon Le voyage ! Le voyage !

Quoi de mieux pour se vider la tête avant de rentrer dans le boulot métro dodo ?? Même si Paul Chomage vient pour la fessée tu vas bien te marrer à faire un voyage , à vivre une expérience qui te plait !:paillettes:


Voilà le petit dilemme que j'ai depuis quelques mois : je suis sortie y'a 11 mois d'une relation difficile qui m'a un peu bloquée. Mais peu de temps après un pote m'a montré un de ses amis en photo: j'ai CRAQUE. Il est beau, intelligent gentil, différent. Je suis montée à Paris y'a 2 mois, une petite soirée où j'ai pu le rencontrer on a bien accroché pleins de points communs tout ça, j'ai même réussi à le ramener chez mon ami. On a dormi dans le même lit (sans aucun "contact", plus d'alcool dans le sang qu'autre chose et surtout 4 personnes dans la chambre, le romantisme absolu).

Bref ce joyeux jeune homme descend me rejoindre avec mes autres amis Parisiens pour 4  jours de festivités !

Mais voilà est-ce que je dois tenter quelque chose sachant que je ne sais pas si je lui plais et que j'ai une chance sur 2 de ne pas être près de Paris l'an pro ou rester une amie sympathique mais frustrée car à son contact je me suis débloquée ?

Voili voilou les voisinous !
 
M

marie-gertrude

Guest
laatdovah;4814522 a dit :
Voilà le petit dilemme que j'ai depuis quelques mois : je suis sortie y'a 11 mois d'une relation difficile qui m'a un peu bloquée. Mais peu de temps après un pote m'a montré un de ses amis en photo: j'ai CRAQUE. Il est beau, intelligent gentil, différent. Je suis montée à Paris y'a 2 mois, une petite soirée où j'ai pu le rencontrer on a bien accroché pleins de points communs tout ça, j'ai même réussi à le ramener chez mon ami. On a dormi dans le même lit (sans aucun "contact", plus d'alcool dans le sang qu'autre chose et surtout 4 personnes dans la chambre, le romantisme absolu).

Bref ce joyeux jeune homme descend me rejoindre avec mes autres amis Parisiens pour 4  jours de festivités !

Mais voilà est-ce que je dois tenter quelque chose sachant que je ne sais pas si je lui plais et que j'ai une chance sur 2 de ne pas être près de Paris l'an pro ou rester une amie sympathique mais frustrée car à son contact je me suis débloquée ?

Voili voilou les voisinous !
Moi je dis FONCE! t'as rien à perdre de toute façon non?
 
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
@Violette-b   L’Angleterre ! C'est ce que je ferais à ta place en tous cas, le meilleur moyen de réfléchir tout en s'ouvrant l'esprit et en améliorant son anglais, que demander de plus ? Je risque de me retrouver dans la même situation dans deux ans et c'est la décisions que j'ai anticipé de prendre ! (oui, j'ai cette sale habitude d'essayer d'anticiper les choses en laissant mon imagination bien trooop fertile faire des plans :halp:  )


Est-ce que je dis les choses clairement à cet ami envers qui mes sentiments sont ambiguës depuis toujours au risque de mettre notre amitié en péril, surtout après qu'il m'ait avoué avoir aimé une fille toute l'année, qu'elle lui a mit plusieurs râteaux et que depuis il se console comme il peut en faisant n'importe quoi en soirée ? (c'est à dire en embrassant ses potes, dont moi il y a un mois, chose dont nous n'avons jamais reparlé clairement) ... J'en peux plus de cette situation XD Parce que je sais pas s'il m'envoyait des signaux pour me dire qu'il était passé à autre chose et que c'était à moi de foncer, ou si je me fais des films.

(vous aurez dans ce post compris que j'ai l'habitude de faire des films dans ma tête haha :shifty:  )(pas assez de confiance en moi aussi)
 
22 Juin 2014
54
26
169
Merci les madZ' (désolée j'chui nouvelle j'ai pas encore bien l'habitude pour copier plusieurs pseudos)
Je crois que je vais suivre votre conseil, enfin si je trouve une famille ^^
 
14 Janvier 2011
2 261
7 254
5 194
Un astéroïde.
violette-b;4814377 a dit :
@Myniloly suis ton rêve, fais ton reportage. A moins d'orientations. Sois je plaque tout et je part bosser comme jeune fille aupair en Angleterre.

Qu'en pensez vous ? :dunno:

Si tu ne sais pas encore vraiment ce que tu veux, laisse-toi le temps de réfléchir. Tu as un plan B (partir en Angleterre) qui peut t'apporter beaucoup. En commençant une formation dont tu n'es pas sûre, tu risques de te dégoûter des études et te sentir nulle. Ce sera un nouveau départ, ça peut faire peur mais il y a de grandes chances pour que ça en vaille vraiment le coup ! :dowant:

novacaine;4814244 a dit :
J'ai la possibilité de revoir cet "ex-beaucoup-de-choses" dans quelques semaines, en tout bien tout honneur et avec d'autres amis, après 6 ans sans aucun contact. Ca me coûtera minimum 60 € de transport et beaucoup de fatigue mais j'aimerais clore ce que je n'ai jamais vraiment clos avec lui.

Est-ce que j'y vais, sachant que sinon je passe le week-end seule (tous mes potes ont déménagé et mon copain actuel part à l'étranger) ? Est-ce que j'en parle d'abord à mon copain, sachant qu'entre l'autre et moi, il n'y a vraiment, vraiment plus rien ?

En parler avant me semble plus poli, et au final, 60 euros pour plus de tranquillité d'esprit, ça me paraît plutôt bien ! Prépare bien tout ce que tu dois dire pour ne rien regretter une fois sur place ? Ce serait bête d'oublier quelque chose et t'en vouloir quand tu rentreras chez toi !
(et en plus, avec le fait d'être toute seule chez toi, tu vas rester dans des "et si"  "j'aurais du" et autres suppositions comme ça :erf:)

sheim;4814189 a dit :
ET il m'aime. Or moi je ne suis pas amoureuse
Tu sais, tous ces gens (en général un peu relous) qui parlent d'alchimie dans un couple ?
Ben c'est pas totalement faux. :gonk: Ca m'a fait du mal de le constater, mais ça existe au moins un peu. Une affinité intellectuelle avec quelqu'un, ça suffit pas. Une complicité, ça suffit pas. Une complicité sexuelle, idem.
Il faut un mélange de tout ça ET ressentir de l'amour (même si les deux sont sans doute liés) pour qu'un couple marche (enfin, ça reste mon avis).
Je n'ai pas été amoureuse de quelqu'un que j'apprécie beaucoup à titre amical, et j'espère ne pas lui avoir fait trop de mal. Ca me fait plaisir de le voir heureux en couple, de voir quelqu'un lui rendre son amour (et je pense qu'il vit ça réciproquement pour moi).
Si quelqu'un reste avec nous par compassion, ça me paraît vachement vexant quand même, en fait ! :halp: Laisse-toi le temps d'y penser, bien sûr !
 
14 Octobre 2013
420
503
304
violette-b;4814657 a dit :
Merci les madZ' (désolée j'chui nouvelle j'ai pas encore bien l'habitude pour copier plusieurs pseudos)
Je crois que je vais suivre votre conseil, enfin si je trouve une famille ^^
Je viens de trouver comment on fait !! :halp:
Tu cliques sur le petit engrenage gris en dessous des postes que tu veux citer, en cliquant sur "multi".
Ensuite, tu cliques sur "citer", et roule ma poule ! (Roh je viens de trouver seule comme une grande j'suis trop fière :rockon:)


laatdovah;4814522 a dit :
@Brifon Le voyage ! Le voyage !

Quoi de mieux pour se vider la tête avant de rentrer dans le boulot métro dodo ?? Même si Paul Chomage vient pour la fessée tu vas bien te marrer à faire un voyage , à vivre une expérience qui te plait !:paillettes:
Merci pour ta réponse, j'ai plus qu'à me lancer !

melowyn;4814502 a dit :
Attention commentaire de mamie on "on emporte pas les sous dans la tombe" commentaire de mamie off
Ce que je veux dire c'est que tant que tu en as l'opportunité, voyage. Tu te dis que tu partiras quand tu seras installée, mais tu ne sais jamais de quoi sera fait demain. si ça te fais envie. Fonce !

(en fait ce topic est sponsorisé par une agence de voyage c'est pas possible !)
T'as raison :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes