Je le fais ou je le fais pas ?

8 Novembre 2013
52
97
394
Roh mais comment ce sujet tombe au bon moment!

Ok alors, je reste dans ma ville pour entamer une formation qui me plait avec un salaire pourris (et accessoirement prendre une coloc' avec une amie) ou je donne tout pour un boulot qui me plait aussi mais dans une autre ville (en sachant que je verrais moins mes potes, mais que je retrouve ma sœur et mon neveu) ? :hesite:
 
16 Octobre 2012
84
59
4 679
Paris
kalopsia;4814743 a dit :
Roh mais comment ce sujet tombe au bon moment!

Ok alors, je reste dans ma ville pour entamer une formation qui me plait avec un salaire pourris (et accessoirement prendre une coloc' avec une amie) ou je donne tout pour un boulot qui me plait aussi mais dans une autre ville (en sachant que je verrais moins mes potes, mais que je retrouve ma sœur et mon neveu) ? :hesite:
Un boulot qui te plait, tu t'arrangera toujours pour les voir tes potes, même si t'es un peu plus loin (c'est une nomade qui te parle)

Je fais quoi :
j'accepte le CDD (alors qu'il est même pas encore sûr) qu'on va me proposer là où je fais mon alternance, quitte à rester dans une région où je suis depuis un an et qui me branche pas plus que ça mais avec un job cool
OU
j'accepte la proposition de jeune fille au pair à Utrecht, comme ça je voyage encore, mais je triche un peu pour l'anglais vu que la famille est française.
Heeeeeeelp :dunno:
 
21 Février 2009
75
29
1 604
Je le fais ou je le fais pas : Resauter tout de suite sur un ex. On s'est quitté plusieurs fois un peu malgré nous, sans arriver à couper le contact... quand on reparle, c'est comme si de rien était ou presque. L'attirance entre nous est super forte et c'est un bon coup.

Pour autant il m'a quand même fait des petits coups de putes et je suis plutôt sûre qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut.

Alors 5 possibilités (combinables) :
1) lui sauter dessus sans parler du passé, au risque que tout me revienne d'un coup et que je recommence à chialer (j'ai le cœur comme un artichaut)
2)Lui parler du passé, faire tout ressortir puis adviser si on est juste PCR ou si on construit qqchose.
3)Ne pas forcément parler mais le faire poireauter 1 mois voir si il tient le coup
4)Ne pas me poser de questions au risque de rechialer encore et encore
5) Trouver un autre mec sur qui jeter mon dévolue

En fait le problème c'est que je suis du genre à tout retourner dans ma tête vingt fois et qu'il est du genre à pas savoir parler de ce qu'il ressent vraiment. (Sauf cas exceptionnelle généralement après une partie de jambes en l'air)

Ha et le gros problème c'est que j'ai très très très enviiiiie. J'arrive pas à résister.. alors me forcer ou pas me forcer à résister ? qu'est ce qui vaut le coup ?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
lusss;4815156 a dit :
kalopsia;4814743 a dit :
Roh mais comment ce sujet tombe au bon moment!

Ok alors, je reste dans ma ville pour entamer une formation qui me plait avec un salaire pourris (et accessoirement prendre une coloc' avec une amie) ou je donne tout pour un boulot qui me plait aussi mais dans une autre ville (en sachant que je verrais moins mes potes, mais que je retrouve ma sœur et mon neveu) ? :hesite:
Je fais quoi

Je dirais le CDD. Une famille étrangère, je t'aurais dit le voyage, mais bon...
 
21 Février 2009
75
29
1 604
Je fais quoi :
j'accepte le CDD (alors qu'il est même pas encore sûr) qu'on va me proposer là où je fais mon alternance, quitte à rester dans une région où je suis depuis un an et qui me branche pas plus que ça mais avec un job cool
OU
j'accepte la proposition de jeune fille au pair à Utrecht, comme ça je voyage encore, mais je triche un peu pour l'anglais vu que la famille est française.
Heeeeeeelp :dunno:

D'un point de vu purement professionnel sur ton CV et pour ton travail ce sera plus enrichissant d'accepter un job qui te plait et où tu peux apprendre qqchose que fille au paire. Et rien ne t'empêche d'économiser avec ton CDD pour visiter et voyager des villes. Et des propositions de jeune filles au pair, tu en retrouveras, alors que des CDD...
Tout dépend de ce que tu désires et si tu as déjà eu l'occasion de voyager ou pas, mais perso je favorise l'enrichissement professionnel, plus difficile à trouver :)
 
26 Novembre 2013
2
0
152
Bonjour à toutes je suis nouvelle (donc pour le moment j'ai un vilain profil ^^ sans photos etc...) mais ce topic me botte bien d'autant que je suis dans une situation d'indécision totale...

Avant de vous exposer mon dilemme, je voulais dire à .-Anaïs-. (j'ai pas encore bien compris comment on cite) que recoucher avec son ex c'est comme ravaler son vomis... c'est très mauvais et ça ne mène jamais à rien.... (je le sais je suis "exophile" ^^ je retombe toujours sur mes ex et pour le moment le constat est pas terrible...) dis toi que si ça se termine avec quelqu'un c'est pas pour rien malheureusement!

Maintenant j'ai besoin de vos conseils:
Je le fais ou je le fais pas: je suis raide dingue de mon collègue de travail qui est en couple (et bien comme il faut) et avec qui je m'entends très bien... Je m'en vais la semaine prochaine et j'hésite à lui faire comprendre qu'il me plait vraiment. Le courant est rarement aussi bien passé avec un mec et je ne veux pas regretter de ne lui avoir rien dit quand je serais vielle en pensant que je suis passée à côté de quelqu'un de top :/. En revanche je veux pas passer pour la vilaine sa**pe qui branche un mec en couple et j'ai peur de passer pour une idiote en lui avouant qu'il me plait...

SOS! :)
 
21 Février 2009
75
29
1 604
valila;4815417 a dit :
Bonjour à toutes je suis nouvelle (donc pour le moment j'ai un vilain profil ^^ sans photos etc...) mais ce topic me botte bien d'autant que je suis dans une situation d'indécision totale...

Avant de vous exposer mon dilemme, je voulais dire à .-Anaïs-. (j'ai pas encore bien compris comment on cite) que recoucher avec son ex c'est comme ravaler son vomis... c'est très mauvais et ça ne mène jamais à rien.... (je le sais je suis "exophile" ^^ je retombe toujours sur mes ex et pour le moment le constat est pas terrible...) dis toi que si ça se termine avec quelqu'un c'est pas pour rien malheureusement!

Maintenant j'ai besoin de vos conseils:
Je le fais ou je le fais pas: je suis raide dingue de mon collègue de travail qui est en couple (et bien comme il faut) et avec qui je m'entends très bien... Je m'en vais la semaine prochaine et j'hésite à lui faire comprendre qu'il me plait vraiment. Le courant est rarement aussi bien passé avec un mec et je ne veux pas regretter de ne lui avoir rien dit quand je serais vielle en pensant que je suis passée à côté de quelqu'un de top :/. En revanche je veux pas passer pour la vilaine sa**pe qui branche un mec en couple et j'ai peur de passer pour une idiote en lui avouant qu'il me plait...

SOS! :)
Ha oui à ce point là :P

Pour répondre à ton dilemme : qu'est ce que tu as vraiment à perdre à lui dire ? Vas-tu continuer à fréquenter des gens qui te jugeront pour ça ? Seront-ils seulement au courant et leur jugement-a-t-il seulement de l'importance ?
Si tu t'entends bien avec lui, il n'ira pas crier sur tous les toits ta confession et, je suppose, restera respectueux. Dis lui. A part ta fierté pendant quelque semaines, tu n'as rien à perdre. Sauf si vous comptez vous revoir régulièrement là c'est plus délicat et je préconiserais de ne pas se lancer. Si tu ne vas plus le revoir ou quasi jamais, fonce, si son couple est solide, ce n'est pas une déclaration qui va tout chambouler.

Un simple "si tu n'étais pas en couple..." devrait suffire :P Mais il n'est pas pour autant question de la draguer à fond comme si il était libre, car là c'est un peu "briseuse de couple" et je kifferais pas à la place de la meuf :P
 
22 Mai 2014
7
9
54
Je fais quoi, il y a un mec dans ma classe qui me fait mais alors ultra craquer (et c'est réciproque d'après ce que j'ai vu)!
Mais je ne fais jamais le premier pas, surtout que ça supposerait que je lui avoue que j'ai jamais eu de vrai copain, à 20 ans passé :facepalm: :red:
Je lui saute dessus quand même? :yawn:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
laloutte;4815476 a dit :
Je fais quoi, il y a un mec dans ma classe qui me fait mais alors ultra craquer (et c'est réciproque d'après ce que j'ai vu)!
Mais je ne fais jamais le premier pas, surtout que ça supposerait que je lui avoue que j'ai jamais eu de vrai copain, à 20 ans passé :facepalm: :red:
Je lui saute dessus quand même? :yawn:

OUI OUI OUI OUI OUI OUI !!!! :cretin:
 
4 Juillet 2014
29
11
1 054
-waldorf;4815575 a dit :
J'hésite à partir en vacances toute seule à l'étranger cet été. :hesite:
J’aimerais aussi ! (ce qui m’embête personnellement c’est que mes proches ne comprendraient pas et/ou me diraient que c’est dangereux…)
Mais je pense que ça peut être une très bonne expérience si tu es débrouillarde et que vivre seule ne te dérange pas (mais sinon, c’est justement l’occasion d’apprendre à se débrouiller et aller vers les gens)
Je dirais qu’il vaut mieux commencer dans un pays que tu connais un peu quand même, et peut-être sur une courte période pour le début !

@lusss : je suis du même avis qu'Anaïs, je pense que c'est plus sûr de choisir le CDD.


En ce qui me concerne, j’hésite à tester les sites de rencontre, je ne sais pas si ça vaut le coup (ce qui m'encourage à tester ces sites : je ne fais pas de rencontres qui m'intéresse dans la vie de tous les jours ; ce qui me freine à tester ces sites c’est que je n’aime pas que ma photo et mon profil soient accessibles à n’importe qui :S )
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
flying;4815630 a dit :
J'hésite à partir en vacances toute seule à l'étranger cet été. :hesite:

En ce qui me concerne, j’hésite à tester les sites de rencontre, je ne sais pas si ça vaut le coup (ce qui m'encourage à tester ces sites : je ne fais pas de rencontres qui m'intéresse dans la vie de tous les jours ; ce qui me freine à tester ces sites c’est que je n’aime pas que ma photo et mon profil soient accessibles à n’importe qui :S )

Les sites de rencontres c'est toujours sympa, si tu ne veux pas que n'importe qui voit tes photos ou ton profil, tu n'as qu'à rester vague sur ta présentation et ne mettre qu'une seule photo :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes