Je le fais ou je le fais pas ?

21 Février 2009
75
29
1 604
Je le fais ou je le fais pas : recommencer mon année même si je la valide pour augmenter ma moyenne (je suis en bac2) et augmenter ma moyenne de bac 3 en suivant des cours d'avance ? Ça me permettrait de prendre un an pour réfléchir quelle école je souhaite intégrer en Master et augmenterait mes chances d'intégrer une bonne école..

Car bac 1 comme bac 2 je réussis tout juste avec 12 de moyenne...
 
4 Juillet 2014
29
11
1 054
Merci pour ta réponse @-waldorf  :)  Bon je crois que je vais tester ! (Sinon même si tu pars avec ton pote vous êtes pas obligés de rester ensemble pour toutes les activités, comme ça, ça te donnera un aperçu de si tu te sens de voyager seule)

@.-Anaïs-. : Je dirais que c'est plus sûr de garder pour acquis ce qui est acquis, donc si tu as ton année c'est bien et peut-être que tu t'amélioreras quand même en bac 3. Après je suis pas non plus très bien placée pour te conseiller vu que je n'ai jamais eu l'intention d'aller dans une école donc je ne sais vraiment les notes qu'il faut avoir etc... !
 
18 Mars 2009
6
1
2 854
bruxelles
-anais--2;4815347 a dit :
Je le fais ou je le fais pas : Resauter tout de suite sur un ex. On s'est quitté plusieurs fois un peu malgré nous, sans arriver à couper le contact... quand on reparle, c'est comme si de rien était ou presque. L'attirance entre nous est super forte et c'est un bon coup.
De ce que tu en dis tu n'as pas l'air d'être tout à fait prête à le revoir juste en PQR, si tu le revois en attendant quelque chose de lui et que lui non (que tu lui dises ou pas) c'est toi qui va en souffrir. Donc ou bien tu es claire avec lui, ou bien tu réussis à barricader ton coeur de 5 couches de béton ou bien (et je pense que c'est la meilleure solution) tu sautes sur un nouveau venu :zizi:

Alors mon dilemme :hesite:
Je viens de terminer mon bachelier en information et communication en unif, donc théorique (études que je n'ai pas aimé) et je suis un peu perdue pour la suite. Je pense vouloir faire du cinéma, du coup est-ce que je fais un master cinéma et écriture proposé par mon unif (donc de nouveau ultra théorique, y'a juste un peu de pratique d'écriture) --> dans 2 ans j'ai fini mais j'ai un diplôme qui ne m'offre pas beaucoup de débouchés
OU je recommence un bachelier dans une haute école de cinéma (l'insas pour celles qui connaissent) mais il y a un examen d'entrée corsé et ça veut dire encore 5 ans d'études minimum pour avoir certes un diplôme reconnu et pratique mais dans un secteur quand même bouché ^^
Ou alors j'abandonne et je vais élever des lamas? :ko:
 
N

novacaine

Guest
@melowyn @Tardigrade

Merci beaucoup pour vos réponses :)

J'ai repris contact via Facebook ces jours-ci. Et en fait, ça m'a bien remis les idées en place. J'ai pas envie de le revoir du tout, en fait, on n'a plus rien en commun, ce que je pensais avoir encore à clore avec lui, je l'avais déjà fait inconsciemment. Il n'y a plus aucun trouble, aucun non-dit que je voudrais exprimer. Je n'éprouve ni amour ni rancune, juste une reposante indifférence totale.

Je suis heureuse aujourd'hui dans la vie que je me suis construite depuis tout ça, je ne veux plus remuer le passé, il est très bien là où il est.

Du coup je n'irai pas, je passerai le week-end tranquilou seule à faire des choses pour moi en attendant le retour de mon Amoureux. Mon adolescence est définitivement close.
 
9 Septembre 2013
23
13
374
27
Lille
akii;4817039 a dit :
Je le fais ou pas :
Dire à ma ''meilleure amie'' que notre amitié n'est plus comme avant que je me pose même des questions sur le statut ''amie'', comment lui dire qu'avec 14 ans d'amitié on s'est beaucoup éloigné en 3 ans...
Dis lui ... Les non dits, c'est ce qui brise une amitié (ou une relation) de toute façon ..
Lui dire comment tu te sens par rapport à elle ça permettra certainement, ou de donner un nouvel élan à votre amitié, ou de lui faire prendre conscience d'une réalité qu'elle n'accepte peut être pas.
Je ne connais pas votre relation, mais pour moi, les relations sont beaucoup plus simples quand les choses sont exprimées ;)

Je sens que je vais adorer ce topic :happy:
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
@Perfidious Je pense qu'.-Anaïs-. étudie en Belgique, et ici pour valider une année il ne faut pas 10 de moyenne mais 12 ;) (d'ou le "12 c'est tout juste").

@.-Anaïs-. Qu'est ce que tu étudies? Je ne te le conseille pas car un accident de parcours est vite arrivé, surtout si tu valides tout juste comme tu dis! A la rigueur si tu avais des facilités à avoir une distinction et que tu voulais une grande dis, pourquoi pas, mais la en parvenant tout juste à 12 je trouve ca très risqué, surtout si tu veux prendre des cours de 3ème en plus je trouve que c'est carrément une mauvaise idée, vu que tu ne sais pas à quoi t'attendre! (par exemple, dans mes études, si la 3ème a été la plus intéressante elle a aussi été la plus demandante et difficile).
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je le fais ou je le fais pas ?
Il y a ce garçon avec qui je peux dire que j'ai eu presque un an de relation. Rencontré en début de M1, il s'en va faire son M2 à l'étranger. On s'envoie mails et messages depuis le début des vacances. Mais la distance est dure, toute l'année nous avons clairement passé notre temps ensemble, journées, soirées, nuits ... même sans se voir (messages fois mille, vidéos, mails et j'en passe...) Et là j'attends sa réponse à mon mail pour lui poser la question fatale ...
> Est ce que je lui propose de se revoir avant son départ ou je reste sur notre dernière soirée de l'année écourtée pour cause de dossier à rendre fait au dernier moment ? Ah et petite précision Mr. est en couple depuis 3 ans et part avec sa copine ... :stare:

Je le fais ou pas ?
 
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
monster;4816726 a dit :
Alors mon dilemme :hesite:
Je viens de terminer mon bachelier en information et communication en unif, donc théorique (études que je n'ai pas aimé) et je suis un peu perdue pour la suite. Je pense vouloir faire du cinéma, du coup est-ce que je fais un master cinéma et écriture proposé par mon unif (donc de nouveau ultra théorique, y'a juste un peu de pratique d'écriture) --> dans 2 ans j'ai fini mais j'ai un diplôme qui ne m'offre pas beaucoup de débouchés
OU je recommence un bachelier dans une haute école de cinéma (l'insas pour celles qui connaissent) mais il y a un examen d'entrée corsé et ça veut dire encore 5 ans d'études minimum pour avoir certes un diplôme reconnu et pratique mais dans un secteur quand même bouché ^^
Ou alors j'abandonne et je vais élever des lamas? :ko:

Avec mon expérience perso ( en gros: plusieurs changements d'études (pour des raisons stupides) pour aboutir à un diplôme et un job qui ne me convenaient pas. Ensuite, j'ai tout lâché pour reprendre médecine à 25 ans et enfin parvenir à m'épanouir:paillettes:), je ne peux que te conseiller de changer, surtout que tu as déjà un acquis malgré tout (au cas où)... Maintenant c'est clair que les secteurs qui te concernent offrent moins de débouchées mais si c'est vraiment ce qui te passionne, je pense qu'il faut foncer sans attendre :fleur:
 
Dernière édition :
7 Mai 2014
145
427
1 344
27
Toulouse
Hey ^^ je plussoie la création de ce topic et j'y ajoute ma question

-> Sciences po toulouse (master assez intéressant, plus économique, territoire connu et plus ensoleillé) ou sciences po rennes (école de meilleur niveau et plus de liberté (parents plutot envahissants))??

Merci beaucoup pour les réponses je pateauge dés qu'il s'agit de prendre une décision T_T

Plein d'amuur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes