Je louche. Oui, j'ai un oeil qui dit merde à l'autre.

15 Mai 2011
10
14
1 064
PARIS
"lorsque je suis venue au monde, mon oeil gauche aimait tellement mon oeil droit qu?il n?envisageait pas de vivre séparé de lui."

J'ai trouvé cette phrase magnifique. :)

"Oui, je louche, je le sais. Mais est-ce que je te dis moi que tu as mauvaise haleine, que t?as les cheveux gras, que t?as de la cellulite sur les cuisses et que ton pull est laid ? Non. Alors ta gueule."

Hééé oui, les gens sont vraiment irrespectueux, pour pas dire débiles. Le nombre de fois où j'aurais aimé sortir ces deux petits mots...

Lifynal : "Je ne peux m'empêcher de trouver un charme fou aux personnes qui ont un strabisme... "

Totalement d'accord avec toi. Je trouve ça vraiment charmant :)

(comment ça je sais pas quoter ? :lol:)
 
25 Novembre 2011
6
2
1 554
ermont
Cette article a juste été ecrit pour moi. héhé

J'ai ce qu'on appelle un strabisme de naissance, c'est à dire impossible à corriger réellement. Tout ce qu'on peut faire c'est de la chirurgie esthétique pour que cela se voit moins. J'ai longtemps été complexée du fameux : "pourquoi tu me regardes pas quand je parle ? ".
Maintenant avec mes feintes ninjAH ça se voit moins, mes amis me disent que très rapidement on s'habitue, que ça ne se voit plus, je m'appelle le caméléon ! Je trouve ça cool de pouvoir choisir avec quel oeil je regarde ! La classe !
Et cerise sur la gâteau j'ai trouvé un amoureux qui a le même souci (paie tes enfants ! :P)

en tout cas très beau témoignage ! Et je trouve que c'est une coquetterie dans l'oeil ce qu'on a ! ça fait notre différence et puis c'est tout !
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
Iaoranamoana;2440972 a dit :
Par contre une question pour celles qui ont un strabisme (et donc des lunettes ?) ça vous a empêché quoi que ce soit ?

En effet, malgré ce que pensent beaucoup de personnes (comme certaines d'entre vous ont pus le dire), le strabisme n'est pas que esthétique.
Et je souligne ce mot car je me sens encore obligée de cacher mon oeil par mes cheveux, ma main, etc. quand je fais des soirées et que je sais pertinemment que mon oeil fait la fête de son côté.
Enfin, je m'éloigne de la question. Le strabisme provoque donc des troubles de la vision binoculaire (3D), et voulant être orthoptiste je me suis donc renseignée sur les épreuves des concours. Et là, désillusion, en effet sur 15 écoles en France, 8 d'entre elles vérifient lors de l'oral qui n'y ait pas de troubles de la vision binoculaire; en soit, un critère de sélection de plus. Certes, dans le métier d'orthoptiste nous pouvons utiliser des images en 3 Dimensions, mais je peux vous assurer qu'en 3 jours de stage d'observation je connaisais les dessins présents sur la carte sans même les voir, patient après patient vous les désignant, on commence à s'en souvenir. Je comprends tout à fait ce critère de sélection, mais j'ai été pendant 2 mois dans une période de doutes et très déçue; aujourd'hui je suis prête à défendre mon point de vue pour les futurs oraux des villes restantes.

Pour parler de ma petite histoire quand j'étais petite mon strabisme était très léger, il est devenu perceptible pour quelqu'un qui n'était pas forcément du métier que vers l'âge de 8 ans. J'étais donc ainsi inconsciente de mon problème mis à part que je voyais très bien que d'un seul oeil.
C'est lorsqu'un jour où nous répétions pour la chorale de l'école que je me suis apperçue que j'avais "un pouvoir magique" (quel enfant n'as jamais rêvé de ce dont ?), en effet je voyais deux images, dont une légèrement trouble me permettait de voir derrière la tête de la personne située devant moi sur ma diagonale. Ce n'est qu'après des années plus tard (bah oui, un pouvoir magique ça se garde secret :winky:), que j'ai finalement compris grâce à ma mère que non.

Alors certes, mes yeux ne regardent pas forcément toujours parallèlement, je ne verrais jamais les films en 3D, mais au moins je peux dire que j'ai eu un pouvoir magique. ;)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Strabisme divergent pour moi également. J'ai connu les caches en sparadrap sur les lunettes par contre en ce qui me concerne. C'était très prononcé quand j'étais petite mais j'ai eu deux opérations une à 3 ans et une à 7 ans.

Depuis ça n'intervient que quand je suis fatiguée, en colère, sous le proie d'une émotion une fois de temps en temps. Ce n'est pas gênant dans le cadre des relations sociales, seule ma famille et mes amis proches le remarquent, mais ne me le disent pas. Juste quelque temps après, au détour d'une conversation ils me disent qu'ils l'ont remarqué très gentiment et il y a pas de souci. Ils sont juste étonnés de savoir que je peux pas le refaire sur commande.^^

Effectivement, même si j'arrive à rattraper un ballon, je suis à chier en volley et en ping-pong, et je subis de temps 3 ou 4 euros qui me servent à rien parce que je veux aller au cinéma avec des gens et que les gens veulent voir les films en 3D. Mais j'ai pas de complexe, je m'en fous et en plus j'ai détesté Avatar. Bon après il y aussi les remarques "Quoi???!!! Tu vois pas la 3D???!!"
Par contre aucun souci pour descendre des escaliers;

Mais cela se manifeste différemment en fonction des gens j'imagine...

En tout cas bon courage à toutes celles qui vivent avec un strabisme plus lourd et plus difficile à gérer que le mien :cupidon:
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Mais est-ce que je te dis moi que tu as mauvaise haleine, que t’as les cheveux gras, que t’as de la cellulite sur les cuisses et que ton pull est laid ? Non. Alors ta gueule.

:clap::clap:

Cette phrase vaut pour toutes les remarques sur le physique totalement incongrues qu'on peut se prendre au quotidien.

Merde, ça me tue les gens qui se permettent de faire des remarques sur des complexes physiques avec lesquels on est pas à l'aise comme ça, au milieu de la conversation.

C'est d'un tel manque de tact, c'est dingue.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'adore les articles sur les complexes qui sont écrits de façon dédramatisée et drôle comme ça ♥ Merci pour ton témoignage Almira !

J'ai l'impression qu'on est pas mal dans ce cas, ça me fait plaisir de voir les témoignages de tout le monde, subitement on se sent moins seule ! Quoique je crois que j'ai moins à me plaindre que les autres, j'ai un strabisme divergent de fatigue, comme Almira, et je n'ai jamais eu de strabisme visible dans mon enfance, donc pas de traitement ni de chirurgie pour ma part... Mon ophtalmo ne l'a remarqué que très tard, alors que j'étais ado. Moi même je n'y avais jamais vraiment fait attention, et personne n'avait eu le cran de me dire que mon oeil droit partait en sucette quand j'étais fatiguée ou que je devais regarder au loin (cette grosse feignasse est myope, donc laisse tout le boulot à l'oeil gauche). Trop tard pour traiter, m'a t-il dit, mais comme personne ne me faisait de remarques, je m'en fichais un peu. Quand j'en ai parlé à mes amis, ils m'ont avoué qu'ils l'avaient déjà remarqué, mais n'en ont pas fait un flan. Je suis pas mécontente que ce soit arrivé tard : même si ce n'est plus traitable avec un cache, les adultes sont loin d'avoir la cruauté des enfants, donc c'est pas si difficile à vivre pour mon cas...

Après avoir analysé la sensation de l'oeil qui part en torche, j'ai fini par "maîtriser" le truc devant mon miroir, je peux faire bouger mon oeil à volonté. De quoi faire le cake en soirée et tirer des cris de dégoût ravis à mes poteaux. Et puis quand ça arrive involontairement et que ça crie quand même, je fais semblant de l'avoir fait exprès... Et une grosse marrade, hop :)
 
2 Octobre 2012
1
0
352
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum suite à l'article d'Almira.

Je recherche des témoignages de personnes souffrant de strabisme. L'idée serait de participer à une séance de rééducation ophtalmique.Le but de l'émission est d'expliquer ce q'est le strabisme et de donner des techniques de rééducation.

Je vous remercie pour votre réponse.

Jessy Picard
picardjessy[MENTION=111491]yahoo[/MENTION].fr
 
12 Mars 2013
29
35
1 574
Paris
Ahah c'est bon de se reconnaitre dans certains articles! Je me suis fait opérée de fois petite, ça n'a pas marché, mais j'ai de la chance dans mon malheur: étant aussi hypermétrope, je porte des lentilles qui corrigent aussi le strabisme, du coup!
 
26 Février 2013
7
3
164
Cette série "Nique les complexes" est parfaite, mais ne m'atteignait jamais vraiment personnellement. Ca y est! A la légère différence que je suis astigmate et non atteinte de strabisme, même si au final je me retrouve assez bien dans ton témoignage.

J'ai louché jusqu'à mes 2 ans où j'ai eu une opération, puis une seconde à 5 ans. Elles ont plutôt bien réussi mais tout comme toi, j'ai un oeil qui part sur le côté externe dès que je suis fatiguée. Si le gauche s'en va, il suffit que je cligne des yeux pour qu'il revienne, mais de suite c'est le droit qui a envie d'une petite promenade. Un regard charmeur quoi.
Je ne vois pas très bien la profondeur des choses non plus, donc il ne me sert à rien d'aller voir des films en 3D sachant que je ne la vois pas. Je paie juste 3 fois plus cher pour voir un film, qui est au final en 2D, mais en plus je dois me taper les deux paires de lunettes l'une sur l'autre. Une séance sympa. Soit dit en passant, Avatar, c'est nul.
Mais le pire reste évidemment quand une personne te coupe pour te demander : "attends, mais tu me regardes là ?"

Bon, maintenant j'en rigole et surtout (libération) j'ai des lentilles. J'ai aussi tendance à prévenir les gens quand je suis fatiguée, qu'il ne s'étonne pas qu'un de mes oeil se fasse la malle et que oui, je le regarde bien en face :)
 
12 Mai 2013
5
1
154
Tout d'abord, merci à toi et aux autres Madz de nous faire partager vos quotidiens et de nous aider à mieux comprendre la situation des autres dans cette rubrique "Nique les complexes" que j'affectionne particulièrement.

Je voulais juste rebondir sur ta peur de l'opération. Ce n'est pas vraiment la même chose, mais j'ai subi une chirurgie réfractive au début de l'année pour ne plus avoir à porter de lunettes ni de lentilles. C'était une opération laser sans anesthésie. Je n'irais pas dire que je n'ai pas eu peur au moment de l'opération - rien que l'idée d'avoir des "lasers qui coupent" s'approchant de mes yeux me fait réagir, épidermiquement parlant. Je l'ai fait quand même et tout s'est très bien passé. Tu ne sens rien, tout est fait très précisément, si tu bouges rien qu'un quart de poil, la découpe ne se fait pas... Enfin bref, de mon expérience, ne t'inquiète pas pour l'opération. Dis-toi que tu es entre les mains d'experts.
Si tu penses que cette opération puisse t'aider à mieux t'accepter, alors fonce !
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Quelque chose me perturbe... Loucher au moins un œil qui va vers l'intérieur non ? Si celui de cette mad va vers l'extérieur on peut pas appeler ça loucher si ? Dans ma tête loucher c'est le contraire de l’œil qui dit merde à l'autre XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes