Je me demande...

30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@merbaltique J'aimerais y voir aussi les "troubles associés" (comme le trouble schizoïde et le schizotypique pour la schizophrénie), et concernant la schizophrénie parce que c'est là que je m'y connais le mieux (coucou c'est moi les "troubles associés" :hello:), qu'il n'y ait pas un focus permanent sur les symptômes positifs mais qu'on aborde aussi les négatifs.

Je pense que des articles historiques seraient sympas, ainsi que, pourquoi pas, des articles traitant des enjeux actuels de choses comme le diagnostic, la pair-aidance, etc.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande d'où est parti le débat «chocolatine vs pain au chocolat». Qui l'a lancé ? Pour quelle raison ? Est-ce un troll qui s'ennuyait et qui n'a rien trouvé d'autre que semer la discorde ? Et pourquoi tout le monde s'empoigne pour imposer sa manière de dire, qui n'est pourtant ni plus ni moins exacte que toutes les autres, sans même chercher à comprendre le concept de variation régionale ?
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@merbaltique Personnellement, j'aimerai y voir des articles qui expliqueraient les petits tips qu'on a pour contourner les difficultés inhérentes au handicap. J'avais par exemple parlé sur le forum de comment je faisais pour analyser et comprendre l'ironie à l'écrit ou à l'oral en tant qu'aspie, et j'aimerai bien savoir comment font les autres.
On a tous/toutes des techniques ou des systèmes qu'on met en place face aux différentes difficultés qu'on rencontre, et j'aimerai bien avoir l'avis d'autres aspies pour m'aider :)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Cépamoi La ponctuation en elle-même permet plusieurs choses au niveau du langage :
- syntaxiquement, elle permet de hiérarchiser les différents éléments de ton discours,
- sémantiquement, elle permet de donner du sens et de la logique aux éléments qui s'articulent entre eux,
- prosodiquement, elle fait la liaison avec des éléments oraux intraduisibles autrement (intonation, pause, une parole coupée, etc.)
Elle a un énorme impact sur la totalité du discours, puisqu'elle peut vraiment changer la façon de percevoir et recevoir une phrase.

Les points de suspension sont un de ces signes et peuvent donc avoir ces diverses fonctions au sein de la langue. Ainsi, ils peuvent marquer une interruption dans un discours, que cela soit parce que tu hésites (retrouver ce côté oral), parce que tu veux exprimer un silence, parce que tu veux exprimer un sous-entendu (pourquoi pas dans le cadre de la drague, comme le propose @Rocksteady, mais ça peut varier selon l'usage que tu en fais), parce que tu te fais couper la parole...

(ou, comme je viens de le montrer à la fin de mon paragraphe précédent, pour faire office de "etc.", et dire ainsi qu'on pourrait trouver de nombreuses autres propositions à cette liste d'emplois des points de suspension !)

Ce ne sont pas systématiquement des sous-entendus, d'ailleurs. Tu peux vouloir exprimer ta mélancolie, ton hésitation, ta tristesse, un tâtonnement, une difficulté à formuler ce que tu veux dire, un affolement lié à une perte de moyens... C'est très riche et cela dépendra beaucoup du contexte et de tout ce que le texte autour te permet d'en déduire.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Cépamoi Oups ! J'aurais du mal à te répondre alors, je pense que ça dépend un peu de chacun pour ça (d'autant que je ne vais pas sur l'ecm sur la bouffe, c'est peut-être pour se laisser le temps de se dire "huuuum" entre deux morceaux de phrase ? XD).
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Cépamoi
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@merbaltique tu peux même te laver simplement à l'eau, pas besoin de décaper ta peau au savon pour être propre :happy:

Edit : rappelons d'ailleurs que les parties génitales n'ont besoin de rien d'autre que d'eau claire pour être nettoyées, pas besoin de gel douche, savon et autre produit "d'hygiène intime" qui risquent de faire plus de mal que de bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes