Je me demande...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Dame Verveine
Mais du coup je pensais que la nature était "égoïste". Quel intérêt a un humain à montrer une "faiblesse"?
Normalement on cherche à se reproduire soi-même, c'est pas un plan de la nature. Je veux dire c'est pas une entité supérieure appelée nature qui dit : toi t'es nul tu te reproduis pas, toi t'es bien go.
C'est plutôt chaque génome qui travaille pour sa propre survie. Du coup je ne comprends pas pourquoi y'a des signaux externes qui montrent qu'un truc cloche.

Mais dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi il y a chute de cheveux lol.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Nastja c'est pas un truc genre le stress est censé être un état ponctuel ? genre tu es poursuivi par un ours —> stress —> adaptation du corps qui garde les ressources pour les processus importants (genre courir vite) et délaisse les autres.
Sur un état ponctuel pas de problème si le stress se prolonge il commence à y avoir des soucis parce que l'énergie est pas redistribuée comme il faudrait, et du coup —> manque de nutriment au niveau des cheveux —> perte de cheveux
Bon c'est une hypothèse hein, j'ai pas creusé plus que ça :hesite:
 
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
- Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de l'énorme bouquet de lavande suspendu à côté des rideaux.
- Je me demande si ça vaut la peine d'acheter une bouteille de vodka nature pour tester des trucs.
- Tu peux en faire des petits coussins de tissus à mettre dans ton armoire/commode comme ça le linge prendra l'odeur?
- OUI.
 
31 Octobre 2018
66
718
734
34
Je me demande pourquoi les produits alimentaires dont la dose est évidemment pour une personne, voir une personne et un peu plus, sont systématiquement étiquetés pour deux personnes. Je ne pense pas être une goinfre, et j'ai rapidement intégré l'idée que ce n'était clairement pas pour deux, mais je ne comprends pas pourquoi c'est étiqueté ainsi.
- Pour nous donner l'impression qu'on est des goinfres ? (peu utile)
- Pour nous forcer à acheter deux paquets ? (mais en même temps, il y a souvent du reste pour deux, mieux vaudrait un paquet plus grand et plus cher...)
- Parce qu'il y a un complot terrible visant à faire exister le concept de une personne et demi ? (j'ai eu une couette une personne et demi, les dosages sont clairement pour une personne et demi, et j'ai même, au cours d'un voyage, vu des dosettes de gel douche "1 lavage 1/2".
Aucune de mes réponses ne me semblant même approcher d'un soupçon de pertinence, cela m'intrigue pas mal.
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Arabella Strange Sans que tu ne sois une goinfre, il y a peut-être des gens avec un appétit moins important tout de même, non ? Pourquoi envisager cette hypothèse ne te semble pas pertinent ?1 Personnellement, les contenants pour deux personnes peuvent me faire deux repas lorsque je suis seule, parce que ce serait effectivement trop copieux pour moi si je les mangeais seule et en une fois. Du coup, peut-être qu'ils ont fait une enquête préliminaire qui déterminerait que plus de personnes ont un appétit comme le mien que comme le tien ? :hesite:
Ou alors, ils conçoivent peut-être ces portions en s'inscrivant dans l'idée que la personne mange autre chose en complément (si c'est un plat, ils considèrent la possibilité de l'entrée et du dessert pour ne pas faire quelque chose de trop copieux pour un, tout en ramenant les contenants avec une double dose dans le cas où la personne se limite à ce plat pour son repas). Dans ce cas-là, tu mangerais autant que les autres (et moi moins).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes