@LittleCerys Attention, c'est particulièrement pas passionnant.
C'est aussi peut-être variable selon les produits. Voici l'exemple qui a déclenché mon questionnement. Ce soir, je mangeais seule et j'ai eu la grosse flemme de cuisiner. J'ai été acheter un paquet de raviolis au fromage (le genre du rayon frais). Je me suis faite cette réflexion en voyant le paquet, et j'ai compté les raviolis (palpitant). Il y en avait 14, 180g en tout (je viens de vérifier). Du coup, j'ai 4 raviolis au frais (utile). Par contre, je ne pense pas que 90g de nourriture, ce soit une moyenne pour un repas pour une personne. Bien sûr que cela suffit sans doute à plein de monde, il n'y a pas de norme, mais en termes de moyenne, ça me semble extrêmement juste. Et en termes de service aussi, j'imagine un restau non gastronomique servant sept raviolis, c'est un peu la loose.
Bref. C'est un petit échantillon, mais j'ai déjà constaté que mon entourage avait aussi fait ce constat. Je me demandais s'il y avait une stratégie marketing derrière, du même goût que la quasi impossibilité de trouver des vêtements en magasin au dessus du 42, ou l'improbable classification des protections hygiéniques en normal - super - super +.
C'est aussi peut-être variable selon les produits. Voici l'exemple qui a déclenché mon questionnement. Ce soir, je mangeais seule et j'ai eu la grosse flemme de cuisiner. J'ai été acheter un paquet de raviolis au fromage (le genre du rayon frais). Je me suis faite cette réflexion en voyant le paquet, et j'ai compté les raviolis (palpitant). Il y en avait 14, 180g en tout (je viens de vérifier). Du coup, j'ai 4 raviolis au frais (utile). Par contre, je ne pense pas que 90g de nourriture, ce soit une moyenne pour un repas pour une personne. Bien sûr que cela suffit sans doute à plein de monde, il n'y a pas de norme, mais en termes de moyenne, ça me semble extrêmement juste. Et en termes de service aussi, j'imagine un restau non gastronomique servant sept raviolis, c'est un peu la loose.
Bref. C'est un petit échantillon, mais j'ai déjà constaté que mon entourage avait aussi fait ce constat. Je me demandais s'il y avait une stratégie marketing derrière, du même goût que la quasi impossibilité de trouver des vêtements en magasin au dessus du 42, ou l'improbable classification des protections hygiéniques en normal - super - super +.