Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Rosenrot_ : Faire la vaisselle pour son homme, j'espère :cretin: Et faut pas trop se sentir bien devant la galanterie d'autres hommes parce que c'est un début de tromperie. Et si @Aska est célibataire ou n'est pas hétéro ? Sacrilège ! Féminazgul ! :troll:

MémiCha et Rosenrot_ ont BigUpé.
  2. Margay

Margay
    Expand Collapse

Je me demande si c'est moi qui ait un problème de compréhension où les autres qui sont pas clair/interprète ce qu'on dit (et tombe souvent juste?)
    Je dis ça parce que j'ai beaucoup discuté avec des gens divers et varié en messagerie privée (par sur madz), et je me rends compte que je demande très souvent des précisions : "tu parles bien de machin quand tu dis 'elle' et pas de bidule?" "attends, c'est contre lui ou truc que tu t'énerves?"etc. et c'est ULTRA récurrent, du coup, je me demande : c'est moi qui pige quedal? c'est moi qui ait un problème et veut toujours tout comprendre à 100% quand les autres comprennent à 80% et s'en contente? les gens comprennent tous à 100% du premier coup? Les gens arrivent à compléter ce qui est pas clair sans se tromper? :hesite:

Et là, je parle uniquement en conversation privé avec des gens que j'apprécie donc ça va, mais ça me fait ça aussi dans le cadre pro, j'ai limite besoin qu'on m'explique plusieurs fois de manière différente les choses pour être sûre d'avoir BIEN compris (et si y'a une zone floue, j'ai beaucoup de mal à faire avec, ça me bloque :fear:)(sauf qu'au bout d'un moment, je me rends compte que je passe pour une débile donc j'arrête de poser des questions, mais je reste avec mes zones floues :lunette:)

Bref, j'aimerais bien être dans la tête des gens parfois pour voir comment ça marche chez eux :ko:

Heran., Thad Paï, Selyse et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Baronne des rêves qui s'accomplissent

@Margay A l'oral je répète ou je fais un récap de ce que la personne m'a dit pour être sûre d'avoir tout compris quand je ne suis pas bien sûre dans le cadre pro. Généralement cela passe plutôt bien !

MémiCha, Haunted, Niag et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

Je me demande comment je me débrouille pour me retrouver si souvent dans des situations où, pour faire plaisir ou pour arranger une ou plusieurs personnes, je sacrifie mon propre confort, mon emploi du temps, mes envies persos.

Je me demande pourquoi, puisque chacun se permet très naturellement de privilégier son confort, je n'ose pas le faire de mon côté et imposer des conditions aux gens.

Je me demande pourquoi je suis aussi faiblarde, pourquoi je n'ose rien dire, je me demande de quoi j'ai peur puisque de toute évidence, personne ne va me frapper ou me rayer de sa vie parce que j'ai décidé de ne pas faire quelque chose qui ne m'arrange pas.

Je me demande si ça va durer toute ma vie ou si en vieillissant je vais apprendre à m'imposer. J'aimerais vraiment réussir à prendre sur moi parce que ça déclenche des situations de frustration hyper fortes où je me retrouve à m'agacer contre quelqu'un qui n'a pas l'air de saisir que je me plie en quatre et à avoir besoin de m'isoler quelques jours jusqu'à ce que je retrouve mon calme.

Je me demande si les gens me voient officiellement comme une bonne poire ou si ma réaction est hyper égocentrique et qu'en fait je ne vois pas que tout le monde en fait autant...

Heran., shae661, Selyse et 16 autres ont BigUpé ce message.
  5. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

@Margay Dans le milieu pro je me retrouve souvent face à ces "zones de flou", et maintenant j'ai décidé qu'il vaut mieux avoir l'air un peu bête et demander confirmation, que de ne rien dire et avoir l'air très bête en faisant une bourde ensuite parce qu'en fait on s'était pas compris :ninja: Mais comme toi j'ai l'impression que ça arrive souvent... je préfère me dire que c'est les autres qui sont pas clairs :drama:

Margay, Selyse, Rosenrot_ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

Je me demande si les madz qui commentent sur facebook sont aussi sur le forum et vice-versa. Parfois je remarque des formulations de phrases quasi similaires entre des commentaires facebook et des commentaires du forum au point où je me demande s'il s'agit de coïncidences ou si c'est la même personne qui commente sur facebook et sur le forum.

Sayress, Niag, Cagouilleuse et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@-Jeanne- ces interrogations ne sont jamais infondées. Par contre je déteste l'expression " bonne poire ", je la trouve personnellement très dévalorisante. Tu as tout à gagner à penser davantage à toi cependant, c'est indéniable.

Je me demande si je ne suis pas en-dessous de la moyenne intellectuellement parlant. Je me sens tout le temps à côté de la plaque avec les autres et au boulot. Je dois tout le temps faire un effort pour me concentrer, ne pas paraître bizarre. Et du coup quand je fais tout pour être dans le moule, je suis inexistante, c'est à peine si on retient mon prénom.
    Et puis j'arrive pas à prendre confiance en moi, à faire des choses vraiment intéressantes. J'ai un job ou je me fais marcher sur les pieds. J'ai des projets artistiques qui n'intéressent personne. J'ai fait 5 ans de philo et je trouve rien à dire dans les débats en soirée. Je me rends compte que plus le temps passe et plus je suis quelqu'un d'inintersessant au possible. Ça fait peur.

Alors oui écrit comme ca, cela fait un peu beaucoup auto apitoiement. Mais ca avait besoin d'être écrit quelque part. J'essaie depuis tellement d'années de prendre confiance en moi, de faire quelque chose de significatif de ma vie. Je crois que si je passais un test de QI qui me disait " Qui en dessous de la moyenne " au moins je ne pourrais pas m'en vouloir de rater un peu tout dans ma vie. Ça donnerait une explication au merdier quelque part. :hesite:

Selyse, MémiCha, CabroCarus et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    Don't let the bastards grind you down

Je me demande si les coups de foudre existent vraiment. Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui, sans tomber amoureux, établissent une connexion forte dès la première fois qu'ils se voient ? Est-ce que ça existe ou c'est juste le produit d'une éducation romanesque/romantique (surtout pour les femmes) qui nous poussent à y croire ? :hesite:

(En gros, fantasme ou réalité)

Margay, Selyse, just_in_case et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    E.Pluribus anus

@Nour + Nad
    J'en ai eu un et il m'a fallu ça pour y croire :rire: . Quand je l'ai croisé.e dans le couloir, ca m'a fait l'effet du vortex dans Sliders (oui, c'est pas clair).
    Un coup de foudre est horrible à vivre (même quand on reste en couple).

Selyse, Thinocephale, Niag et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    Don't let the bastards grind you down

@Cépamoi
    Je suis curieuse de savoir pourquoi tu considères ça comme horrible à vivre ? :hesite:

Et comment tu distingues ça du simple désir ? Du fantasme ? De l'obsession ? :ko:

Thinocephale, Little Moi-Même et Cépamoi ont BigUpé ce message.
  11. Cépamoi

Cépamoi
    Expand Collapse
    E.Pluribus anus

Je suis tombée très amoureuse, en deux secondes, à m'en rendre malade, d'une personne que je ne connaissais pas. A en saigner du nez par exemple et à accepter des choses inacceptables (ça va, ce n'était pas un.e sadique).C'est horrible. On est resté deux ans ensemble que je ne regrette pas mais il y a un truc pas sain, pour moi, dans le coup de foudre. Je l'aimais vraiment, j'en avais tellement besoin, sans raison mis à part un effet FX pourri dans la résidence universitaire.BBon, après, on a appris à se connaître et on s'est construit en tant que couple mais avec trop d'attentes et d'amour de mon côté. Comment je distingue ? En fait, ce n'était pas du fantasme ni uniquement du désir, ni de l'obsession (pas stalker, forcee, surveiller, pas tout le temps ensemble...). Comment on sait qu'on aime :d ?

Selyse, Thinocephale, Phoenix Person et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

#2076 Rocksteady, 11 juillet 2018
    Dernière édition: 12 juillet 2018
    Tératogène, Selyse, just_in_case et 15 autres ont BigUpé ce message.