Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

Thinocephale, Saisons, Niag et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On avait déjà parlé de l’avenir, une fois. On s’était pas trop trompé d’ailleurs. T’apprends à devenir un Tyran et moi un Flan.

@Nour + Nad oh oui ça existe ! J en ai vécu un, ça a duré 1 été et j'ai mis 7 ans à m'en remettre... C'est extrêmement violent, ça pulvérise tout sur son passage.
    On s'était croisé il y a quelques années par le plus grand des hasard et... c'était toujours là, cette électricité, cette aimantantion entre nous...
    Et je suis sûre que si on se recroisait aujourd'hui ça serait encore le cas.

Selyse, Thinocephale, Ouestrion et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kaeloolagrenouille

Kaeloolagrenouille
    Expand Collapse

Iris Chase, Nour + Nad et Tamiat ont BigUpé ce message.
  4. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Nour + Nad je crois au coup de foudre. Tu vois une personne pour la 1e fois, tu discutes une seule fois avec, tu tombes amoureux.se
    Ou du moins tu développes tout de suite une très forte attirance.

La ou c'est beaucoup moins probable et où les romans à l'eau de rose nous font fantasmer, c'est le cas où le coup de foudre serait réciproque. Ce n'est pas strictement impossible, mais très peu probable.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2082 Nedjma, 12 juillet 2018
    Dernière édition: 12 juillet 2018
    Selyse, MémiCha, Phoenix Person et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

MémiCha, Phoenix Person, MissDodo et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

Tératogène, MémiCha, Ouestrion et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Poacée

Poacée
    Expand Collapse
    Créature compatissante.

Je me demande pourquoi, avec tout ce qu'ils ont implanté pour identifier les "amis" les plus proches, cibler la publicité et affiner le fil d'actu, FB a visiblement encore un manquement pour reconnaître les ex, ou du moins les personnes avec qui la relation est compliquée.

Je ne suis plus avec mon ex depuis longtemps, et même si je suis encore amie avec lui sur FB on ne parle que très peu depuis la rupture. La dernière fois qu'on a utilisé Messenger pour ce parler c'était en avril, et on a échangé deux (courts) messages chacun. Je l'ai mis en "connaissance" pour qu'il ne puisse pas avoir la plupart de mes statuts, et aucun de nous deux ne like ou ne commente les publications de l'autre. Et pourtant, FB a l'air d'insister pour continuer de me le proposer dans le "top" de mes contacts: Ses publications surgissent systématiquement sur mon fil d'actu, il apparaît en haut dans Messenger, etc. Ca m'a fait pareil pour un "crush" à qui j'avais parlé intensément pendant 2 mois, puis plus rien - plus d'un an après les faits FB me propose toujours aussi intensément d'interagir avec lui.

Je trouve ça perturbant qu'ils n'aient pas pensé (ou pas réussi) à implanter un mécanisme qui détecte qu'il y a visiblement une complication avec une personne (notamment si le nombre de messages échangés diminue subitement et qu'il n'y a plus d'interaction), alors que par ailleurs ils suivent à la trace les préférences publicitaires :hesite: Ou peut-être que c'est un choix délibéré ?

Heran., Margay, MémiCha et 17 autres ont BigUpé ce message.
  8. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Empieza el matriarcado.

@Poacée Je me suis déjà fait la même réflexion :hesite: Et d'un autre côté s'ils le faisaient ce serait méga creepy, dans le cas où ce serait basé sur une baisse des échanges messenger... non ? :hesite: Les likes/commentaires c'est public, les conversations sont "privées" (enfin pour les utllisateurs, pour FB je sais pas :rire:) donc ça ferait un peu espionnage assumé :lunette:

MémiCha, Flowercream-, Vic Beretton et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Niag merci :jv:

@Poacée encore heureux que Face Book n'aille pas jusque là :s je les trouve deja assez intrusifs comme cela

Iris Chase, Delah et Lord Griffith ont BigUpé ce message.