Je me demande...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Cassyah : Je pense que ton postulat de départ sur le fait qu'il s'agit d'un besoin est faux, donc ton incompréhension vient peut-être de là ?
Si je passais ma vie à satisfaire uniquement des besoins, elle serait bien triste. C'est cool de profiter de plaisirs, quand même. :happy: Et puis je ne sais pas s'il existe réellement des "besoins" sexuels, mais pour ma part, je suis très autonome pour les satisfaire. :lunette: #independantwoman Donc c'est pas la raison pour laquelle j'ai des relations sexuelles avec des sexfriends.
Je dirais que l'être humain est un animal social, à différents degrés. On a tous besoin/envie d'intimité et de connexion avec les autres, juste pas forcément de la même façon ni à la même fréquence ou intensité.
Sans oublier qu'on peut avoir des motifs moins "nobles" que la recherche de connexion humaine : chercher à collectionner les conquêtes sexuelles pour l'image que ça renvoit, booster son égo...

Du reste, j'ai pas forcément de réponse à tes derniers questionnements parce que ça me semble très personnel et propre à chacun.e.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si il existe réellement des gens qui écrivent certaines lettres à l'envers, p.ex. à cause d'un trouble de l'apprentissage. Parce qu'on voit ça dans un certain nombre de fiction que pour montrer que quelqu'un (souvent un enfant) a des difficultés d'écriture. Du coup, je me demande si ça existe ou si c'est une invention.
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@skippy01 On m'a fait remarqué récemment que j'écrivais le y majuscule à l'envers (au lieu que le y soit tourné vers la gauche comme là, le mien regarde à droite, comme si on regardait la lettre avec un miroir). Je ne m'en étais jamais rendu compte, aucun de mes profs ne l'a relevé. Je ne sais pas pourquoi je les fait comme ça, et les tracer correctement ne me semble pas du tout naturel faudrait que j'y pense à chaque fois. Après j'ai jamais eu de problèmes d'apprentissage quels qu'ils soient donc je ne sais pas trop d'où ça vient et c'est la seule lettre que j'écris "à l'envers".
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
Je réponds très tard, désolée (:ninja:).

Toutes les madz sont pas dans le cœur de cible, non? (Âge et donc centres d'intérêt...)
Je pense que du coup ça va dépendre en partie du contenu des articles et donc des réactions en commentaires, car pour l'instant il va y avoir pas mal de topics "doublons" (ça a déjà commencé).
Bon je dis ça mais ça va peut-être surtout dépendre aussi des potes sur ce forum qui seront ou non inscrits sur Rockie :ninja:)

Effectivement. Je ne suis moi-même pas dans la cible de Rockie, toujours dans celle de madz et d'ailleurs je ne compte pas migrer de forum rien que pour cette raison, car madz me correspond toujours même si je lis moins les articles !

Après je me posais la question, car il y a beaucoup de débats très enrichissants, et si les madz participant le plus passaient sur Rockie, je serai un peu triste de cette "perte" :shifty: (c'est un peu égoïste oui).

Je pense aussi que la non mixité du nouveau forum va probablement conditionner pas mal de participations :hesite: Enfin je dis ça parce que perso ce que j'aime ici c'est qu'il n'y a pas de mecs cis actifs en tant que mecs cis :lol:
EDIT: gros lapsus, je voulais dire la mixité of course :lol:

Ah yes, la mixité... clairement, je reste(rai) sur madz :lunette:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Cassyah
Je suis asexuelle, spontanément il n'y a pas de désir du tout chez moi :). Personnellement (ce qui n'est pas le cas de tous les ace) je peux le faire naître si je veux, mais ça me demande un effort, un travail conscient. Dans mon cas ce n'est absolument pas naturel, du coup :rire: ! Et sans l'aspect "culturel", je n'aurais même jamais su que ça existait (et encore, malgré l'omniprésence du sexe dans notre société, j'aurais très bien pu passer à côté, en croyant que faire l'amour se faisait quand on "était prêt" comme on est prêt à passer le bac, et en ignorant totalement que le désir existe !)

Du coup, paradoxalement peut-être, je vois le sexe de façon beaucoup plus libre que beaucoup de gens qui ne sont pas asexuels. Pour moi, ce ne sera jamais un besoin. C'est un plaisir, mais qui demande des efforts : si je n'avais pas d'autres raisons de le faire (un amoureux ou un endormissement ultra rapide par exemple), ça ne suffirait pas à me motiver et donc je ne le ferais pas. C'est un plaisir, comme aller au cinéma : j'ai la flemme d'y aller mais une fois devant le film je suis contente. Je n'y attache aucune symbolique particulière, et je le détache totalement de l'amour (du coup je suis entièrement d'accord sur ce que tu as dit là-dessus, ça me fait halluciner aussi l'importance que les gens y attachent !)

Je ne serais jamais capable de comprendre les gens qui vont "chercher un partenaire", de même qu'eux ne seront jamais vraiment capables de me comprendre, tellement une personne asexuelle et une personne qui ne l'est pas vivent dans des réalités différentes, même si j'aime le sexe. C'est pas grave. Ca n'empêche pas de se parler. Je ne sais pas ce qu'est le désir, ils ne savent pas ce que c'est de ne pas en avoir. Mais je connais le manque. Si je pouvais avoir comme un plan cul mais juste pour passer la nuit avec moi et me serrer dans ses bras, je signerais tout de suite.

Je sais pas où je vais avec mes réflexions :rire: Pardon si j'ai perdu tout le monde. Je sais juste qu'il y a des choses qui m'échapperont toujours, faute de désir, et que même si on répond à mes questions, ça restera opaque. Je vis très bien avec ça maintenant, plus les gens sont libres, mieux c'est !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@sunnyna Alors je ne suis pas sûre, mais il me semble que les chiffres sur les grille pains ne correspondent pas à la puissance, mais à la durée de cuisson (je crois bien que c'est sur ce forum que j'avais lu ça d'ailleurs).
Mais si c'est vrai ça ne répond malgré tout pas à ta question, qui fait brûler le pain pendant six minutes et pourquoi ? Désolée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes