Je me demande...

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@skippy01
Je viens de trouver ça : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...-un-jour-de-carence-obligatoire-pour-tous.php

Ils disent que les arrêts maladie coûtent à la sécurité sociale et à tout le monde (l'important est de se monter les uns contre les autres) mais ils veulent interdire que les boîtes privées prennent en charge les arrêts inférieurs à 3 jours... du coup qui paye? La sécu ou la boîte?

Ensuite ils disent que 15% des arrêts maladie sont des abus (faudrait voir ce qu'ils mettent dans la case "abus", sûrement les rhumes et les burn outs.... ça veut dire que 85% n'en sont pas... Donc je ne comprends pas ces mesures. A les lire il y a une fuite massive d'argent causée par des gens "faussement" malades.

Vu qu'ils s'attaquent aux jours de carence pris en charge par le privé, ça veut dire que le gros problème ce sont les gens qui manquent 1 ou 2 jours et qui sont déjà pris en charge par leurs boîtes respectives vu que la sécu ne s'occupe de rien en dessous de 3 jours.

Donc vraiment je ne comprends pas le problème.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Ploue
faudrait que ton patron choppe ton rhume, qu'il ait au moins la monnaie de sa pièce... te faire venir pour modifier un devis... bref

@Ocytocine.
La France a ce gros problème de codes de la bienséance qui font que :
- il faut faire du présentéisme, si t'es au bureau jusqu'à très tard c'est bien, tu es un bon soldat (même si t'as fini)
- il faut faire remarquer aux autres qu'ils ne sont pas de bons soldats ("tiens il est 16h30 tu as pris ton aprem? hin hin hin" "t'as pris un jour pour un rhume? bah dis-donc moi je viens quand je suis malade, les gens c'est vraiment des chochottes" "dis-donc il prend pas un peu beaucoup de pauses lui?")
- se vanter d'avoir pété son score ("alors moi une fois je suis même allée au bureau toute seule un dimanche à 6h du matin)
- toujours faire la bise ou serrer la main, même si on a la peste, faudrait pas passer pour un malotru
Et en règle générale se plaindre pour avoir le sentiment de ne pas être redevable. Se plaindre qu'on fait beaucoup d'heures, qu'en ce moment c'est le rush... même si c'est vrai j'ai l'impression que certains en tirent une certaine fierté d'être malmenés au boulot, comme si c'était une croix qu'ils portaient ("regarde comme je suis méritant moi qui travaille beaucoup!")

nota bene : je ne parle que des jobs en bureau. Je sais que les autres métiers peuvent être très pénibles et peuvent avoir des horaires vraiment chiants et ce n'est pas d'eux dont je parle. Là je ne parle que des cadres ou petits cadres.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je me demande si il y a une étude qui a été faite sur le côté du quel dorment les hommes/femmes dans les couples hétéros. Dans les couples hétéros que je connais, les hommes dorment du côté gauche et les femmes du côté droit (quand on est debout face au lit). Est-ce que c'est comme ça partout ?
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@PoussiM
Quand j'étais au lycée j'avais entendu parler d'une théorie qui disait que les hommes se plaçaient le plus près de la porte. Si la porte est à droite, il se placent à droite.
Et le truc c'était de voir où ton mec se plaçait instinctivement la première fois pour détecter si c'était un mec protecteur ou pas.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@PoussiM chez moi on change de côté tout le temp sinon on a mal au dos #teamvieux
Mais j'aime mieux dormir à gauche dans le lit (ou à droite debout face au lit) parce que c'est plus près du mur et plus loin de la porte ! Du coup à ma grande honte je colle parfaitement au cliché, je veux que mon copain me protège en se plaçant entre la porte et moi XD
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
J'ai un souvenir, soirée, une personne a un début de grippe, fièvreuse elle est pas au top de sa forme. Bah non elle a fait la bise à tout le monde :eh: et après elle te sort "ah oui au fait je suis malade" :scream:

Je crois que c'est un des trucs qui m'insupporte le plus...
Autant pour le cadre du travail on ne peut pas forcément se permettre une absence (Selon l'entreprise, le patron, la France, bref...), autant en soirée, surtout quand t'as un gros truc, mais d'où tu viens ? :scream:

J'ai fait une soirée du nouvel an comme ça, la personne ne vient pas la veille à une répétition (Car très malade), mais surprise : on la voit le lendemain en soirée :goth: Pas la peine de dire que je suis tombée malade les jours suivants, et que je lui aurais fait bouffer ses dents, t'étais pas indispensable à la soirée et je me serais bien passée de ta tronche et ta maladie :goth:
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@PoussiM @Nastja @jjul @Fanuy
Mon père a toujours dormi à droite (selon le point de vue debout au pied du lit) et ma mère à gauche. C'est aussi ma mère qui était le plus près de la porte. Sauf quand ma soeur et moi nous étions bébés, là mon père dormait plus près de la porte pour se lever pendant la nuit et nous nourrir au biberon ou s'assurer que nous respirions toujours. Ma mère avait été très fatiguée par sa grossesse et se levait donc moins souvent la nuit, d'où l'intérêt de rapprocher mon père de la porte (en plus, comme ça il ne la réveillait pas et elle pouvait mieux se reposer)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Nastja Je ne connaissais pas l'existence de ce mythe. Merci pour l'info. Je vais peut-être créer un sondage pour en savoir un peu plus, ça m'intrigue
(Moi quand je dors avec ma copine, je dors contre le mur, loin de la porte dois-je en déduire que je suis peureuse et pas protectrice :yawn:)
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@PoussiM pas en couple hétéro mais avec ma copine on choisit systématiquement la même configuration indépendamment du côté droite ou gauche : elle dort du côté le plus éloigné de la porte et plus proche du mur, moi plus proche de la porte. Est-ce à dire que je suis courageuse ? Que nenni, moi, ça me rassure d'être du côté où je peux sortir du lit le plus rapidement si je me sens mal ou qu'il y a danger :yawn: :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes