Je me demande...

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Pourtant je me sentais plus heureuse quand on était en situation précaire car j'avais plus d'amour au quotidien.
Oui mais du coup, ça n'a pas à voir avec ton niveau de vie. A situation familiale (et autre qui contribue à l'épanouissement/au bonheur) égale, tu seras plus heureuse si tu as suffisamment d'argent. Désolée mais ça m'est toujours un peu inconfortable quand on dit que l'argent n'est pas nécessaire au bonheur (pour caricaturer), parce que je pense que quand on en manque et qu'on doit en assumer la responsabilité, on se rend compte que si, ça joue :)
C'est plus sur ça que je m'interrogeais sur ce qu'apporte vraiment l'argent.
Ca t'apporte le fait de ne pas douter que tu mangeras ce soir, que tu auras un toit sur la tête le mois prochain, que tu pourras t'acheter des protections hygiéniques si t'en as besoin, que tu gagne assez pour te sentir indépendant.e. Ca te libère de l'inquiétude liée à tout ça, et c'est pas rien vu qu'en France, pour bien vivre, t'as besoin d'argent.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@skärgård après je comprends que ça interroge et que cela ne convient pas à tous le monde :). C'est une certaine vision de voir les choses et je pense qu'on essaye tous avec divers moyens de mieux vivre la vie actuellement. Avec toutes ses difficultés.

@-Soualo- ha mais ça c'est sûr. Malgré ma situation de classe moyenne, je suis depuis quelques mois en situation bancaire très difficile (découvert de plusieurs miliers d'euros car je n'ai pas été payée à tant et d'autres difficultés) et c'est clairement la galère. Ça entraîne du stress, des situations difficiles et etc. Clairement il faut toujours un peu d'argent pour vivre sereinement. Après quand je disais que l'argent c'est quelque chose de matériel, c'est plus dans le sens où quand tu gagnes ta vie moyennement et correctement, est-ce qu'on est vraiment heureux quand on gagne beaucoup plus ? Personnellement je suis à 1600 et cela me convient. Je ne pense pas que je serais plus heureuse avec 5000 par exemple. Oui je pourrais faire plus de choses c'est clair. Mais j'aurais toujours mes propres difficultés que l'argent ne réglerait pas.
Mais c'est sûr qu'une personne sans revenu du tout c'est pas la même chose. Il en faut toujours un peu malheureusement (d'ailleurs le revenu universel serait une bonne solution pour éviter des situations dramatiques avec des personnes qui vivent dans la rue ou avec presque rien).
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
@Nym. C'est vrai qu'effectivement les réseaux sociaux véhiculent pas mal de violences et d'agressivités.
Merci de vos réponses en tout cas, ça m'a permis d'affiner ma réflexion sur le sujet et c'est très intéressant.
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Je me demande si le mouvement witch est affaire de croyance ou d'esthétisme.
Je viens de lire l'article de je ne sais plus qui sur les comptes IG witchy et il y a de belles photos qui demandent beaucoup de travail. Il y a une recherche artistique et esthétique. Seulement voilà, quel est le rapport avec le retour à la nature, à la communication directe et avec la magie?
Si une mad peut m'eclairer, ce n'est pas de refus ^^.

Ca me fait penser que j'ai constaté depuis 1 ou 2 ans que ça parle beaucoup plus sorcellerie sur Madz. Je me demande s'il y a toujours eu autant de sorcière mais qu'elles n'en parlaient pas ou si des gens se sont "convertis" (je sais pas quel mot convient) à la sorcellerie. Parce que d'après ce que j'avais pu lire, la sorcellerie avait l'air d'être quelque chose qui se transmet de mère en fille sur plusieurs générations :hesite:
 
14 Novembre 2015
124
1 002
3 004
26
@seapunk
Pareil, j'ai pas l'impression de voir beaucoup de nez originaux ou plus gros que ceux que l'on prône comme beau.. pourtant j'ai l'impression que c'est un complexe plutôt courant chez les femmes de mon entourage (moi comprise)...

J'ai aussi un "je me demande"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je me demande comment rencontrer des personnes, pas forcément dans un contexte amoureux mais pour faire des sorties avec moi.. je pensais aux sites de rencontre mais je ne sais pas si ça se fait de les utiliser dans ce contexte :sweatdrop:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Jeyith En plus d'OVS (On Va Sortir), il y a aussi l'appli Meetup. Selon les coins, il peut y avoir des sorties organisées plus ou moins régulièrement, des cafés pour parler de certains sujets ou thématiques, des visites touristiques, etc
 
  • Big up !
Réactions : printemps24
14 Novembre 2015
124
1 002
3 004
26
@plic tic
Merci pour cette idée ! :) J'avais pensé au forum mais celui de ma ville n'est pas vraiment actif... après ça ne tient qu'à moi d'y poster pour y trouver des gens ^^
Mon problème ce n'est pas de trouver quoi faire, j'ai pleins d'idées mais personne pour m'accompagner :sweatdrop: la rentrée sportive de ma fac c'est la semaine prochaine, j'espère rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses que moi dans mon équipe !
Mais je vais regarder sur ce site (et l'appli de @Lily Lou merci à toi :happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes