Je me demande...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Sel. Je pense vraiment que la Madbox sorcière, c'est plus parce que c'est pour Halloween. Après, si le mouvement t'intéresse, tu vas faire des recherches en profondeur et te rendre compte de ce qui est vrai et de ce qui est faux.

C'est comme pour les sushis, quelqu'un qui ne s'intéresse pas plus que ça à la culture nippone ne va pas aller chercher plus loin que ce qu'on lui présente. S'il le fait, il se rendra compte que les sushis sont pas fréquents au Japon.

C'est comme les gens aussi qui me sortent qu'ils sont sportifs alors qu'ils ont qu'un survêt et font un footing une fois tout les 3 mois.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@skippy01 Je plussoie ce qui dit au-dessus, et je rajouterai que spideur est plus simple à prononcer en français et courant que spaïder.
Et comme Spiderman a été connu comme spideurmane, la prononciation reste même si elle n'est pas correcte. Si on avait aujourd'hui un nouveau superhéros inconnu en France qui débarquait et s'appelait Spiderman, il aurait beaucoup plus de chances de voir son nom prononcé correctement.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Si on avait aujourd'hui un nouveau superhéros inconnu en France qui débarquait et s'appelait Spiderman, il aurait beaucoup plus de chances de voir son nom prononcé correctement.
Ou pas, quand on pense à Black Panthère et Ante-Manne :cretin:
On prononce pas super bien non plus Docteur Strange et Captain Marvel, et c'est normal, on est français :lunette:

il n'y a qu'à voir comment sont prononcés les noms de villes britanniques ou états-uniennes : ce n'est ni à la française, ni à l'anglaise (Oau-chingue-tone, Nou Iorque), on a des conventions de prononciation qui je pense se sont faites à l'usage, et font qu'on prononce à la française pas mal de sons comme les voyelles (parce que c'est ça qui est le plus intuitif, et aussi parce qu'en anglais les mots ne se prononcent pas comme ils écrivent donc va deviner la prononciation de tel ou tel mot quand tu l'as jamais entendu...), mais aussi qu'on prononce "pas comme en français (mais pas en anglais d'origine non plus)" d'autres sons comme les voyelles nasales par exemple, car ça ferait chelou.

Du coup c'est normal que les VF des films prononcent spideur-manne, vu que c'est... la prononciation correcte en français? :cretin: (prononciation faite à l'usage d'après d'autres prononciations identiques d'emprunts et de noms propres). Ça n'a pas vraiment de sens je trouve de parler de "prononciation correcte" pour des emprunts ou des noms propres d'une langue à une autre, il vaudrait mieux parler de "prononciation d'origine" :ninja:

Après on est pas le seul pays à le faire (ne pas avoir la prononciation d'origine), ce qui est plutôt marrant quand on arrive pas à reconnaître dans une discussion les mêmes références de pop culture anglophone parce que tout le monde a la prononciation de son pays :lunette: Ou alors aussi quand les gens traduisent dans certaines langues: l'Homme de fer, l'Homme-Araignée, Capitaine America, la Veuve Noire et la Panthère Noire font partie des Vengeurs :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes