Je me demande...

@olaflor Pas dans le cas où ils seraient attiré l'un par l'autre, y aura quand même un souci de consanguinité. Vu que tu serais obligé de t'accoupler avec tes frères et sœurs. Don le gros cliché de "Ils se retrouvent seuls au monde pour repeupler la terre" c'est du bullshit.
Donc l’espece Humaine pourrait disparaître ?
Ou on retournerait à la case départ puisque rien ne disparaît ?
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@olaflor
Oui, s'il ne reste que 2 être humain sur terre, à moins d'être appuyé par de la science et de faire mumuse, l'humanité disparaîtrait. Je comprends pas ce que tu entends par "retourner à la case départ puisque rien ne disparaît" par contre :hesite: (une espèce peut totalement disparaître, c'est même très courant -d'autant plus actuellement..)
 
@olaflor
Oui, s'il ne reste que 2 être humain sur terre, à moins d'être appuyé par de la science et de faire mumuse, l'humanité disparaîtrait. Je comprends pas ce que tu entends par "retourner à la case départ puisque rien ne disparaît" par contre :hesite: (une espèce peut totalement disparaître, c'est même très courant -d'autant plus actuellement..)
Je disais pas ça dans ce sens là. Ma question c’est plutôt : est-ce qu’on a ce désir de faire survivre notre espèce ou quand on parle d’instinct de survie c’est nous meme en tant qu’individu.
Les plantes de la même espèce s’aident quand l’un d’eux est en danger https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4631906/ pour assurer la survie de l´espece. Est-ce qu’on est pareil de manière instinctive ?

@seapunk oui c’est clair que le besoin de connexion est un besoin primaire. J’avais lu que ce qui faisait le plus mal aux sdf c’etait le Manque de connexion humaine. Plus que la faim. Et je sais plus quelle étude avait montré que les bébés mourraient sans chaleur humaine (câlins, bisous etc) même si tu leur donnais à manger. C’est assez ouf.

Je sais pas si ca fait partie du même besoin mais on a ce besoin d’etre accepté car avant quand on était rejeté d’une tribu bah on était mort car on savait pas chasser seul ni se protéger seul. Aujourd’hui tu peux vivre 150 ans et avoir uber livrer tous tes plats sans devoir sortir de chez toi mais notre cerveau ne sait pas adapté . C’est pour ça recevoir des râteaux , avoir peur de parler en public nous fait autant peur. On a peur qu’on nous rejette.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@olaflor Je crois que pas mal de gens considère comme intelligents les gens qui ont le même savoir et les même valeurs qu'eux, bref rien de très objectif.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : RainyMood

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ha oui, je n'aurais pas dû dire «tout le monde». Mais j'ai très souvent vu dire «mais il est con, lui» à propos de quelqu'un alors que ce n'était qu'une divergence d'opinion ou de valeurs, par exemple un complotiste qui ne tiendra pas en très haute estime l'intelligence des gens qui ne croient pas aux thèses auxquelles il adhère.
 
Dernière édition :
@seapunk j’ail’impression qu’on a longtemps mis en avant l’intelligence scolaire. Mais ça te sert qu à l’ecole.

Quand tu sors de l’ecole C est ton intelligence sociale et émotionnelle qui est le plus important. Je lisais qu au travail c était ton savoir être plus que ton savoir faire qui était le plus important.

Quand je me dis « il/elle est intelligent-e » c’est plus « il/le est cultivée « . En fait j’associe l’intelligence à la soif d’apprendre (donc la curiosité ). Et la profondeur à laquelle tu maitrises un sujet voire plusieurs sujets différents qui ne sont pas dans ton domaine d’expertise. Genre un médecin qui peut me parler autant de neuroscience que de techniques de twerk ou de la culture togolaise de manière appronfondi et en toute humilité va me sembler plus cultivé qu’un médecin qui ne s’y connaît qu’en biologie/neuroscience (domaine pas trop éloigné l’un de l’autre).

Je crois que j’associe l’intelligence à la variété de tes connaissances ainsi que ta capacité à synthétiser ce que tu sais pour argumenter. Et aussi rester humble et élever les autres . En gros un mélange de « j ouvre des livres » et je travaille mon caractère
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@olaflor @seapunk @skippy01 J'ai tendance à trouver une personne pas intelligente quand son seul sujet de conversation c'est critiquer de façon superficielle les autres.
Je trouve ça insupportable ces conversations du genre "Machine elle a grossit", "Truc muche s'habille mal", "Chinchouette est complètement con d'avoir acheté un portable à 1000 euros".
Alors oui, ça nous arrive tous de critiquer quelqu'un qui a un comportement limite. Mais alors ça… :facepalm:
 
@olaflor @seapunk @skippy01 J'ai tendance à trouver une personne pas intelligente quand son seul sujet de conversation c'est critiquer de façon superficielle les autres.
Je trouve ça insupportable ces conversations du genre "Machine elle a grossit", "Truc muche s'habille mal", "Chinchouette est complètement con d'avoir acheté un portable à 1000 euros".
Alors oui, ça nous arrive tous de critiquer quelqu'un qui a un comportement limite. Mais alors ça… :facepalm:
Tu te serais suicidée dans mon Iut ! C’etait que ça . Mais mélangé à de la méchanceté . Pas juste de la superficialité
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes