Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

@Sol Invictus S'il avait été respecté petit on aurai peut-être eu une Histoire différente...

Luthéa et Cornélie ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Ne pas me citer Ne pas me citer Ne pas me citer

@LaurenAuder Je ne sais pas si tu sais (peut-être que oui si c'est le cas ne tient pas compte de ce message) mais si tu as des soucis de cet ordre, tu peux obtenir des aménagements d'examens. C'est ce que j'avais. Je passais mes examens dans une salle séparée, avec un.e surveillante hyper bienveillant.e (qui savait que les étudiants en face étaient dans des situations parfois compliquées, sans toutefois nous connaître). On était maximum 5 étudiants par salle, et comme tout le monde était en situation de handicap il n'y avait aucun jugement, bien au contraire. Et on était très souvent accompagnés, ça ne posait aucun souci (pas dans la salle d'examen évidemment). Ça m'a vraiment aidé lors de mes études, ça calmait énormément mes crises de savoir que si j'avais un souci, je n'avais qu'à lever la main et on me sortait, et que personne ne jugeait.

Cépamoi, Ada or ardor, Asilentio et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. LaurenAuder

LaurenAuder
    Expand Collapse

Cépamoi, Ada or ardor et Asilentio ont BigUpé ce message.
  4. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Ne pas me citer Ne pas me citer Ne pas me citer

@LaurenAuder Aaah donc pour répondre à ta question : ne te fais pas de souci si tu es accompagnée, personne ne dira rien :)

Cépamoi, Vic Beretton, Asilentio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Alpha, PetitPomelo, Whitemountain et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Oui au max, je dois le baisser à chaque fois :P (fin le mien chauffe peut être moins que le tien mais à la fin, le pain est noir quoi). Et ça a pris feu qu'une fois: car il a voulu faire fondre du chocolat sur son pain dans le grille pain. Le chocolat a coulé et je te laisse imaginer la suite :yawn:
    Non mais les hommes de ma famille, ils ont pas de papilles: tu peux leur faire manger un truc avec de la moisissure, ils le sentiront pas (c'est donc des ratés de l'évolution:yawn:), ils laissent leurs aliments crâmés et s'en foutent (la technique de ces deux là pour cuisiner ? On met les aliments dans une poële avec le feu à fond et puis on va regarder la télé 10-15 minutes puis on mange)....

Bref, moi je me demande comment c'est possible d'avoir une si grosse différence dans une même fratrie car, à l'inverse, j'ai des papilles très développées ^^

@Rocksteady Je sais pas si tout le monde est comme moi mais pour répondre à ta question, pour ma part, la vraie personne, c'est la personne IRL. Sur Internet, je suis beaucoup plus sur la défensive voire agressive que je ne le serais jamais en réalité. Car je parle à des personnes que je ne vois pas et que je ne connais pas. En vrai, je suis une personne très empathique, qui fait hyper gaffe aux sentiments des autres (pas par convention sociale, juste car je suis comme ça, je pense). Mais par écrit et surtout, par écran interposé, je ne sais pas ressentir les émotions des autres, voir le ressenti qu'ils ont envers moi...:yawn:

sunnyna, Vic Beretton, Asilentio et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@Rocksteady
    Tu as raison quand tu dis que sur Internet, on peut beaucoup plus facilement laisser parler son "moi intérieur" et que cela peut être considéré comme un révélateur de la "vrai personnalité".
    Mais d'un autre côté, comme le dis @pikalovescoke, il y a également l'aspect "interaction humaine" qui ne passe pas sur Internet.
    Qu'est-ce que c'est au final la "vrai personnalité" ? Si l'on a de l'empathie et/ou que l'on se base beaucoup sur le langage corporel, est-ce que le "vrai soi" ce sont les pensées brutes, ou la manière de les gérer lorsqu'on est en face de quelqu'un ?

Kaeloolagrenouille, PetitPomelo, Tamiat et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

PetitPomelo et babooz92i ont BigUpé.
  9. Meyko

Meyko
    Expand Collapse

@LaurenAuder Lors de ma rentrée en L2 une fille est arrivée accompagnée de sa maman (pas de handicap ou quoi que ce soit, elle avait juste fait la route avec elle pour son déménagement), ça m'avait interloqué 2 secondes puis j'avais trouvé ça mignon.
    Bref, de 1) tu t'en fous de ce que les autres pensent, la priorité c'est ton concours ; 2) les gens seront de toute façon dans leur propre stress et n'en penseront rien du tout.
    Bon courage :)

Cépamoi, Vic Beretton, shae661 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Margay

Margay
    Expand Collapse

PetitPomelo, pikalovescoke, Asilentio et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

@Cassyah Je suis un peu l'opposé de toi, mais je ne te trouve pas jugeante pour autant, juste tu te poses des questions et je trouve ça cool :happy:
    Du coup je vais t'expliquer un peu comment je fonctionne :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#3491 Lord Griffith, 9 janvier 2019
    Dernière édition: 9 janvier 2019
    PetitPomelo, narvali14, Dame Verveine et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. thalieacanthe

thalieacanthe
    Expand Collapse
    Miaoupiou

@Rocksteady pour l’effet inverse tu as les gens qui présentent leurs BA sur leurs réseaux sociaux mais ça ne représente pas vraiment leur personnalité irl puisqu’ils scenarisent leurs actions en vue de plaire à leurs followers. Évidemment ils ne vont pas montrer leurs mauvaises actions ou pensées qui resteront en off afin de ne pas être mal vus. C’est un cas différent du tien puisqu’il ne s’agit pas de forums ou commentaires mais ça rentre dans la distinction personnalité réelle / irl. Sinon sur Facebook tu as plein de commentaires nauséabonds avec le vrai nom, donc il n’y a pas que l’anonymat qui joue.

shae661, Rocksteady, Clematis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.