Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

  1. Kahanounet

    Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

    @Mewen Tu peux demander à l'auto école. Tu es leur cliente, au vu de ce que tu payes, tu es en droit de demander un service qui te convient. J'imagine qu'il y a une espèce d’accueil/secrétariat, c'est là que tu pourras demander à avoir plutôt tel.le mono. :happy:
     
    PetitPomelo, Cornélie, Lily Lou et 6 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Mewen moi j'ai pu changer sans souci ! Iels ont conscience que c'est stressant et que le courant ne passe pas avec tout le monde :)
     
    PetitPomelo, Asilentio, Delah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. LittleCerys

    LittleCerys
    Expand Collapse

    @Mewen Même chose pour moi ! Il y avait un moniteur avec qui ça se passait très très bien, il me mettait à l'aise (alors que j'ai besoin de beaucoup de temps pour me sentir suffisamment bien avec les gens pour me sentir comme ça). Je me sentais bien, je conduisais bien, il s'intéressait à moi, il comprenait mon stress sans me juger ou sans me sortir le traditionnel "Faut pas stresser, enfin, regarde comme je suis bien moi !" honni que tous les autres me balançaient... et on est resté en contact après. J'ai progressivement demandé à n'avoir que des heures avec lui (et à éviter absolument la monitrice qui me faisait carrément fondre en larmes à chaque fois, à être tyrannique parce qu'elle m'avait prise en grippe personnellement), et j'ai même changé pour aller dans sa propre auto-école quand il l'a ouverte en cours de formation. N'hésite vraiment pas, il faut se sentir bien. Ma sœur a longtemps subi la monitrice tyrannique dont je parlais plus haut (sans oser dire que ça se passait mal avec elle, en fait), elle n'a donc fait qu'associer conduite à enfer, ce qui fait qu'elle n'a jamais pu aimer ça par la suite, et qu'elle se sent encore aujourd'hui stressée (et jugée, elle se met la pression par rapport à chaque personne avec elle dans l'habitacle) dès qu'elle passe derrière le volant. Heureusement, sur la fin, elle a pu passer avec mon moniteur quand on a changé d'auto-école, et on a clairement vu la différence au niveau de ses progrès (même si c'était mort pour qu'elle se mette à apprécier ça, malheureusement).

    Si on te dit qu'il faut apprendre à être avec des gens avec qui le feeling passe moins, pour se mettre en conditions d'examen... Insiste. Je trouve cette idée stupide, et bonne à juste te faire redouter la conduite et à ne jamais apprendre à y associer du positif. On conduit plus facilement et avec moins de stress quand on apprend à apprécier ça, ou au moins à ne pas détester ça.
     
    PetitPomelo, Margay, Asilentio et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

  5. CutaPica

    CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

    Une partie seulement et pas systématiquement.
     
    Asilentio et Rocksteady ont BigUpé.
  6. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Lady Bear

    Asilentio, Ploue, Dame Verveine et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Piperade

    Piperade
    Expand Collapse

    @Rocksteady
    Pour moi la question ne se pose pas, en dehors des personnes qui jouent volontairement (détail important) un rôle, ce sont toutes des parts de la "vraie" personnalité. Et comme dit @LittleCerys c'est simplement les circonstances qui changent :
    - peur des conséquences : bénéfice de l'anonymat ou à l'inverse, plus de précautions à l'écrit car "les paroles s’envolent, les écrits restent". Pas forcément de méchanceté ici, mais un simple avis contraire peut suffire selon les gens que l'on a en face.
    - difficulté à oser s'exprimer/s'affirmer en public,
    - l'écrit donne du temps et peut aider pour ceux qui oublient de réfléchir avant de parler ou qui ont du mal à trouver leurs mots
    - différence de traitement selon notre relation aux interlocuteurs :Famille/Amis/Connaissance/Inconnus/Inconnus Non Identifiés
    - etc...
     
    Asilentio, Haunted, MissDodo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. thalieacanthe

    thalieacanthe
    Expand Collapse
    Miaoupiou

    @Rocksteady je lis des articles pour mon mémoire et je viens de tomber sur l’auteur Cardon qui aurait établi une typologie des réseaux sociaux en fonction de 2 axes : l’exteriorisation de l’identité et...la distance entre l’identité réelle et l’identité numérique :v: !
    Je ne l’ai pas lu mais il est brièvement cité par un autre auteur. Je me suis dit que ça pouvait t’intéresser :fleur:.

    Édit : j’ai cherché la cartographie, la voici : http://moocdigitalmedia.paris/cours/les-reseaux-sociaux-de-linternet/la-fabrique-de-lidentite/

    https://identitesnumeriques.wordpress.com/dominique-cardon-le-design-de-la-visibilite/

    Je n’ai pas le temps de m’y pencher en détail pour l’instant car je dois synthétiser mes articles en priorité (timing serré).
     
    #3500 thalieacanthe, 10 janvier 2019
    Dernière édition: 10 janvier 2019
    Lilou la licorne, Trémazane, Asilentio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Je me demande si beaucoup de gens mettent du chauffage chez eux et si oui, quelle est la température minimum qu'ils acceptent.
    Je vis dans une région plutôt tempérée et mettre le chauffage n'est pas du tout un réflexe pour moi. Je le fais quand les températures dehors deviennent négative, ou que je suis malade. D'ailleurs quand je vivais chez mes parents je ne mettais jamais de chauffage dans ma chambre, ce qui avait le don d'agacer ma mère :yawn: (je respire mieux quand l'air est frais).

    Par curiosité j'ai récupéré un thermomètre et je constate donc qu'il fait entre 12 et 15°C chez moi en ce moment. Je trouve que bien couverte (avec un plaid lorsque je reste assise) c'est tout à fait correct. Je le fais surtout pour des questions d'économies (d'argent & d'énergie) et j'espère que c'est réellement efficace :hesite: et si ça ne risque pas, à long terme, de fragiliser mon organisme.

    Parmi mes proches j'ai deux sons de cloche : mes parents qui me disent que je suis folle et que je vais tomber malade (des parents quoi :cretin:), et des amis qui sont eux aussi de la team polaire. En somme je fais ce que je veux et chacun est différent mais je me demande ce qui est le mieux pour le corps et la facture :hesite:.

    (Oui j'ai des questions existentielles, c'est le week-end, j'ai le temps pour ça :yawn:)
     
    AprilMayJune, PetitPomelo, Babitty Lapina et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Zephy

    Zephy
    Expand Collapse

    Coucou @Endless !
    Alors ici c'est chauffage en continu quand nous sommes à la maison (de 6 à 9h et de 16 à 20H). Il est avec programmateur et régulateur, donc il fait jamais plus de 20,5° dans le séjour et entre 17 et 18] dans la chambre.
    J'avoue être une cul gelé du coup je n'envisage pas ne pas en mettre.
    Mais je ne sais pas si ça a un effet sur l'organisme après .. Dès le moment où tu sors, tu bouges, tu restes pas cloîtrée j'vois pas pourquoi y'aurait des effets négatifs >.>
     
    Trémazane, Rosenrot_, Lol'ô et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Zephy : merci pour ta réponse ! Oui c'est vrai que la semaine je suis au travail la journée, je pensais plus aux moments où je reste chez moi statique (comme le soir, ou le week-end). Globalement je suis quand même chez moi de 19h (au plus tard) à 6h30 en semaine + quasiment tout le temps le week-end (à part quand je sors le soir) donc je me dis que ça peut peut-être jouer à la longue :hesite:. Clairement chez moi les seuls moments où je bouge, c'est quand je fais le ménage (et j'ai un petit appartement donc ça ne prend pas longtemps :)).
     
    Babitty Lapina et Lol'ô ont BigUpé.
  12. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Endless le froid ne me dérange personnellement pas en soi, mais habitant dans une région aux hivers humides, si je ne chauffe pas, il fait quand même un peu humide dans l'appart et c'est pas ouf. Je chauffe à 18°c environ.

    Dans mon ancien appart, et c'est fréquent pour les immeubles en brique ou en pierre assez anciens, si on ne chauffait pas les murs devenaient humides voire mouillés. On a récup des bouquins gondolés à cause du manque de chauffage dans le salon. Donc on chauffait pour la santé de l'appart comme pour la nôtre !
     
    Lilou la licorne, Trémazane, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.