Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

  1. CutaPica

    CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

    Je me demande s'il existe des peuples/pays/villages qui ont résisté efficacement face au christianisme avant le XXème siècle ?
     
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Est-ce que le pire est de voir le mal partout ou ne pas le voir là où il est ?

    @CutaPica Les pays qui n'ont pas été colonisés par l'occident -donc très peu voire pas du tout christianisés-, ça compte ? Pour ça, j'ai une petite liste.
     
    Asilentio et CutaPica ont BigUpé.
  3. CutaPica

    CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

  4. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Tu as les Mongols, qui ont rousté les Chrétiens de 1200 à 1400 environ (avant de se casser la figure de l'intérieur).
    Tu as les différents Califats, qui ont envahi différents royaumes chrétiens de 600 à 1400.
    Tu as les Ottomans, qui ont même anéanti l'empire Byzantin, et ont été l'ennemi religieux de la plus grande partie de la chrétienté (sauf la France, parce que Richelieux il aime la realpolitik) de 1450 à 1700.

    Au passage, le christianisme est une religion, pas un état.

    Ah, et sinon, dans la liste des pays "non colonisés", si l'on peut y mettre l'Iran (qui était quand même en pratique dirigé par les Brittaniques), on peut y mettre bien plus la Chine (qui a été soumise, mais jamais contrôlée).
     
    #3496 Madthilde, 9 janvier 2019
    Dernière édition: 9 janvier 2019
    littlecassy, Asilentio et CutaPica ont BigUpé ce message.
  5. CutaPica

    CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

    Je pensais rejet de la religion justement. A part le cliché douteux du cannibale mangeur de missionnaire, j'ai eu un trou de mémoire aucune référence digne de ce nom en tête :facepalm:
     
    MaryJAnna a BigUpé ce message
  6. LittleCerys

    LittleCerys
    Expand Collapse

    Mais dans ce cas, on peut dire que cette façon de procéder (dissimuler des actes/pensées pour se mettre en valeur) est une part de la personnalité de ces gens. Ici, ce n'est pas tant la personnalité qui est multiple, mais le fait qu'on peut trouver des outils et des circonstances qui vont nous pousser à réagir d'une façon différente.

    De façon générale, je trouve ça toujours très délicat de chercher à dire qu'il y a UNE vraie personnalité à chercher au milieu de tout, parce que c'est chaque fois nous qui avons produit quelque chose, et qu'on ne peut pas s'attendre à ce qu'une personne ne soit pas suffisamment complexe pour réagir différemment selon le cadre, les outils, l'apparente liberté dont elle jouit pour s'exprimer et les choix qu'elle peut se permettre de faire pour se mettre en scène.

    C'est comme dire qu'une personne qui semblerait extravertie sur les réseaux sociaux ne le serait plus sous prétexte qu'elle est extrême timide IRL. Pas vraiment... C'est plutôt que les outils mis à sa disposition ont pu lui permettre de masquer cette timidité, de ne plus être limitée par elle de la même façon. Le fait est qu'on s'adapte suivant de multiples facteurs (les personnes rencontrées, les situations dans lesquelles on évolue, les outils à notre disposition, notre santé physique et mentale au moment m...), ce qui ne signifie pas tant qu'on n'est pas la même personne, mais qu'on a quelque chose qui nous a poussé à agir d'une façon, peut-être, inattendue par rapport à cette idée (pour moi plus que douteuse) qu'on ne serait capable d'agir que d'une seule façon.
     
    PetitPomelo, Cassyah, MaryJAnna et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Lady Bear

    Je me demande si on peut choisir son moniteur ou sa monitrice à l’auto-école.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    PetitPomelo, Lily Lou, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Est-ce que le pire est de voir le mal partout ou ne pas le voir là où il est ?

    Je me demande si notre humeur au moment de nous coucher conditionne la nature de nos rêves. Parce que hier soir, je n'étais pas de très bon poil au moment de me coucher, et j'ai fait un cauchemar à base de disputes et de morts déchirantes. Du coup, je me demande si ma mauvaise humeur du coucher n'y est pas pour quelque chose.
     
    PetitPomelo, littlecassy, MaryJAnna et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kahanounet

    Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

    @Mewen Tu peux demander à l'auto école. Tu es leur cliente, au vu de ce que tu payes, tu es en droit de demander un service qui te convient. J'imagine qu'il y a une espèce d’accueil/secrétariat, c'est là que tu pourras demander à avoir plutôt tel.le mono. :happy:
     
    PetitPomelo, Cornélie, Lily Lou et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Mewen moi j'ai pu changer sans souci ! Iels ont conscience que c'est stressant et que le courant ne passe pas avec tout le monde :)
     
    PetitPomelo, Asilentio, Delah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. LittleCerys

    LittleCerys
    Expand Collapse

    @Mewen Même chose pour moi ! Il y avait un moniteur avec qui ça se passait très très bien, il me mettait à l'aise (alors que j'ai besoin de beaucoup de temps pour me sentir suffisamment bien avec les gens pour me sentir comme ça). Je me sentais bien, je conduisais bien, il s'intéressait à moi, il comprenait mon stress sans me juger ou sans me sortir le traditionnel "Faut pas stresser, enfin, regarde comme je suis bien moi !" honni que tous les autres me balançaient... et on est resté en contact après. J'ai progressivement demandé à n'avoir que des heures avec lui (et à éviter absolument la monitrice qui me faisait carrément fondre en larmes à chaque fois, à être tyrannique parce qu'elle m'avait prise en grippe personnellement), et j'ai même changé pour aller dans sa propre auto-école quand il l'a ouverte en cours de formation. N'hésite vraiment pas, il faut se sentir bien. Ma sœur a longtemps subi la monitrice tyrannique dont je parlais plus haut (sans oser dire que ça se passait mal avec elle, en fait), elle n'a donc fait qu'associer conduite à enfer, ce qui fait qu'elle n'a jamais pu aimer ça par la suite, et qu'elle se sent encore aujourd'hui stressée (et jugée, elle se met la pression par rapport à chaque personne avec elle dans l'habitacle) dès qu'elle passe derrière le volant. Heureusement, sur la fin, elle a pu passer avec mon moniteur quand on a changé d'auto-école, et on a clairement vu la différence au niveau de ses progrès (même si c'était mort pour qu'elle se mette à apprécier ça, malheureusement).

    Si on te dit qu'il faut apprendre à être avec des gens avec qui le feeling passe moins, pour se mettre en conditions d'examen... Insiste. Je trouve cette idée stupide, et bonne à juste te faire redouter la conduite et à ne jamais apprendre à y associer du positif. On conduit plus facilement et avec moins de stress quand on apprend à apprécier ça, ou au moins à ne pas détester ça.
     
    PetitPomelo, Margay, Asilentio et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait