Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

  1. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Dame Verveine : oui, c'est vrai que mon logement actuel n'est pas du tout humide ! Je vis aussi dans une région très humide mais mon immeuble est bien isolé. Et en effet, j'ai déjà vécu dans une maison qui avait des soucis d'isolation et c'était un enfer l'hiver, les murs moisissaient. Je crois que je me suis trop vite habituée au confort de mon nouvel appart en fait :cretin: !
     
    Dame Verveine et Lol'ô ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

    @Endless il fait 20.5 chez moi et 18-19 dans les chambres , il fait 6 degrés dehors, d'habitude je mets 19 en bas mais après il fait très frais dans les chambres mais j'ai un bébé donc je dois maintenir une température acceptable pour elle dans sa chambre.
     
    Grumpy Bunny, Lol'ô, Asilentio et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lol'ô

    Lol'ô
    Expand Collapse

    Ho, bah, je croyais être la seule dingue qui vit dans un appart pas chauffé. Je laisse mon thermostat sur 14°, c'est assez rare que le chauffage de déclenche. Quand j'ai trop froid, je vais me coucher, ou je vais chez une copine ou au bistrot me réchauffer. Ca fait des années que je vis comme ça parce que j'ai la chance d'habiter un appart super bien isolé, mais que j'ai 0 sous pour payer le chauffage. C'est la première année que j’attrape la crève, mais je pense que ça vient plutôt de toutes les contrariétés que j'empile depuis des semaines, qui me rendent plus perméable aux microbes. Comme @Endless , j'ai habité dans une maison piscine, et ici, c'est super bien isolé, et je crois que si je reste là, c'est parce que ce confort d'être au sec et de pouvoir vivre sans chauffer, est un confort difficile à lâcher.
     
    Dame Verveine, Ploue, Delah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @Endless Chez moi, en hiver (disons d'octobre à fin mars), le chauffage va de 6 à 7h (entre le moment où mes parents se lèvent et où ils partent au travail) et de 16 à 22h (grosso modo, un peu avant qu'ils ne rentrent et un peu avant qu'ils n'aient au lit). Le reste de la journée, je suis à la maison, mais je ne fais pas fonctionner le chauffage. La maison est vers 17 degrés, parfois 16.
    J'avoue que si ça passe en-dessus de 17, j'allume le poele à pellet pour chauffer le salon (pièce où je suis. Mais pas le reste de la maison) car sinon, j'ai froid, même avec un gros pull (et en étant active, j'aime pas rester assise)
    Par contre, je ne chauffe pas ma chambre, car, comme toi, j'aime respirer de l'air frais quand je dors (et surtout, sinon, j'ai chaud à 6-7h et ça me réveille alors que j'ai pas assez dormi à cette heure là).
    Mais quand on chauffe, on aime avoir entre 19 et 20°C :) (enfin, moi, 18, tant que j'ai un pull, je suis contente).
    Mais avoir froid chez moi, je trouve ça très désagréable. Je tombe pas malade mais quand j'ai froid, mon nez coule (juste de l'eau mais ça coule), ça me fatigue plus vite, j'évite encore plus de sortir (car dans ma tête: si j'ai froid chez moi, ce sera pire dehors)... Et surtout, je fonctionne en cercle vicieux avec le froid: mon corps n'arrive pas à se réchauffer donc j'ai de plus en plus froid et il me faut minimum 15 minutes à une température très chaude pour réussir à me réchauffer par moi-même.
     
    Lol'ô, MaryJAnna, Grumpy Bunny et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. voiesansissue

    voiesansissue
    Expand Collapse

    Trémazane, Alpha, narvali14 et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    @voiesansissue team je peux rester au téléphone des heures au rapport :cretin:

    Non en vrai y’a pas de sujet de discussion défini ça dépends de ce qu'on a a se dire et de comment dérive la conversation :taquin:

    Après je crois que le plus longtemps que j’ai fais soit 5h de téléphone (vous saurez donc qu’au bout de 4 heures meme en illimité l’appel se coupe automatiquement XD) mais c’etait avec une amie qui habitait loin et on avait pleiiiiiins de choses à se raconter :rire: (et puis je suis ultra bavarde aussi :lalala:)
     
    voiesansissue et Mozart Hella ont BigUpé.
  7. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    @voiesansissue @Elliana :lunette: :lunette: :lunette:

    *est déjà restée au téléphone de son matin au lever 9h-10h jusqu'au soir 1h du mat.* :lunette: (avec quelques pauses pipi ou repas :yawn:)
     
    Trémazane, voiesansissue et Elliana ont BigUpé ce message.
  8. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    Endless et Lord Griffith ont BigUpé.
  9. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @voiesansissue Pareil.^^ Surtout que je suis pas le genre de personne qui alimente beaucoup les conversations ^^ (toujours peur de trop parler de moi, ou de dire des trucs dont les gens s'en foutent ou de dire une bêtise). Donc en face à face aussi, c'est galère de papoter longtemps (faut une troisième personne), y a que 2-3 personnes avec qui je peux débattre pendant des heures
     
    Trémazane, PetitPomelo, superlardon et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    @Lord Griffith : C'était ce qui m'inquiétait : le lien froid et fatigue :) ! Et en effet ça semble tout à fait logique quand on y réfléchit !
    C'est vrai que quand il fait encore un peu plus froid je me sens un peu engourdie, j'ai moins de motivation, moins la pêche... Je vais faire attention à tout ça désormais. Vivement que l'hiver se termine !
     
    Dame Verveine et Lord Griffith ont BigUpé.