Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

  1. Prunylle

    Prunylle
    Expand Collapse
    Négatif, je suis une mite en pull-over

    Pourquoi la vie sépare les gens qui s’aiment. Je me le demande vraiment
     
    Mamy_Plug, Whitemountain, Jana. et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Vic Beretton

    Vic Beretton
    Expand Collapse
    Maman d'une cacahuète

    En tant que vendeur c'est chiant que les gens mettent des articles en fav sans aucune envie derrière :yawn:
     
    Mamy_Plug et Nastja ont BigUpé.
  3. Yoonishan

    Yoonishan
    Expand Collapse
    Indubitablement.

    Régulièrement, je me réveille comme si j'étais malade. En fait, j'ai le nez bouché et/ou la gorge irritée, parfois les yeux qui piquent en plus, parfois la tête fiévreuse en plus, et toujours la sensation d'avoir mal dormi.
    - Alors déjà je me demande pourquoi, dans le sens où la chambre est à bonne température, je dors en débardeur sous une couette, y a pas de plantes dans la pièce...
    - Et aussi le plus bizarre, c'est que ça passe au bout de quelques minutes une fois que je me suis levée, lavé le visage etc.
    Genre ce matin j'avais la gorge en feu, ça me faisais mal lorsque j'avalais, je me sentais fiévreuse toussa toussa, et puis je me suis levée, j'ai bu un bon verre d'eau et je suis allée préparer le petit déj et c'est parti tout seul. Je ne me sentais absolument pas malade pendant la journée.

    D'autres parmi vous touché(e)s par ces "crèves nocturnes" ? :hesite:
     
    just_in_case, babooz92i, Nacre et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Grumpy Bunny

    Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

    @Yoonishan
    Une allergie aux acariens? Ce que tu décris me fait penser à une réaction allergique, et le fait que sortir des draps fasse passer le truc me fait dire que l’allergene Se trouve dans tes draps... c’est clairement juste une hypothèse, j’y connais que dalle à part que les allergies peuvent se déclarer subitement et sans raisons.
     
    Yoonishan et Nastja ont BigUpé.
  5. Cornélie

    Cornélie
    Expand Collapse

    @Yoonishan Tu dors peut-être trop près du radiateur ? Le mien me fait me réveiller bien desséchée, parfois ! :yawn:
     
    Vic Beretton et Yoonishan ont BigUpé.
  6. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @Yoonishan
    Tu respires peut-être par la bouche la nuit (est-ce tu dors sur le dos?). Je sais que c'est difficile de contrôler sa respiration quand on dort mais j'ai lu plein de fois que respirer par la bouche était "mauvais" car l'oxygène n'était pas filtré d'où la fatigue le matin et la gorge en feu.
    En plus dans le futur ça peut provoquer une apnée du sommeil.


    Sinon je me demande où mettent les gens leurs habits portés quand ils rentrent chez eux.
    Par exemple, je prends le métro et quand je rentre le soir chez moi, je n'ai qu'une envie c'est de me mettre en pyjama ou tenue d'intérieur... sauf que je ne sais pas où mettre le jean. Je n'ai pas envie de le plier et de le rentrer dans ma penderie avec les fringues propres et c'est tout petit chez moi donc je n'ai pas d'etagère libre pour y mettre les choses "sales".
    Je lave mes fringues mais je ne peux pas tout laver après ne l'avoir porté qu'une fois (Je change d'habits tous les jours mais je peux remettre le jean en question le jeudi par exemple. Lundi jean bleu, mardi jupe noire, mercredi jean gris, jeudi jean bleu). Du coup le vendredi soir je me retrouve avec une pile de fringues entassées sur la chaise.
    Ou bien je suis trop "maniaque"?
     
    MissDodo, Yoonishan et Nacre ont BigUpé ce message.
  7. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    @Nastja j'ai un valet de chambre (comme ça )
    Sur une barre je mets les bas (pantalons, jupes), sur une barre transversale je mets les hauts (pulls et vestes), sur le cintre je mets les robes.
    Après, je ne mets pas plus de deux bas différents dans une semaine. Les tee-shirt à même la peau, c'est deux jours max. Et j'essaye d'avoir des pulls ou des vestes qui vont avec les deux bas que je mets dans la semaine (de manière à ne pas avoir à changer chaque jour).
    Après, pour un vêtement porté une seule fois, non taché, dans lequel je n'ai pas particulièrement transpiré, si je sais que je ne vais pas le remettre de sitôt (par ex un pantalon de tailleur que j'ai mis pour une réunion, sachant que la prochaine n'est que dans dix jours), c'est retour dans le placard.
     
    Lysine_, Cornélie, Ouestrion et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @Gabelote
    Oui je vois pour le valet. Cela dit, le problème ne se pose qu'à Paris.
    Quand je retourne chez ma mère pour les congés, je ne prends pas les transports en commun du coup je replie mes fringues (non sales, ou en tous cas pas tachées/sans transpi ou odeurs).
    Mais le métro dans Paris c'est plus compliqué. Genre je mets un jean tout propre le lundi matin et le lundi soir je ne sais pas où le poser car j'ai l'impression qu'il est "crasseux". Le truc c'est que laver ses vêtements tous les jours ça les abime... mais en même temps ils traînent sur le rebord de la chaise donc il y a un bordel constant chez moi.

    Pour les hauts/pulls pas de problème car ils ne sont pas en contact avec les sièges ou portes du métro.
     
    AStarShinesBright et -Loreleï- ont BigUpé.
  9. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Momentanément en pause

    @Nastja j'ai connu quelqu'un qui avait toujours le "pull de transport".
    Un vieux sous-pull, pas trop épais pour pas tenir trop chaud ou prendre trop de place, et le sac plastique pour le contenir. Elle le nouait autour de sa taille pendant les trajets et donc lui seul était en contact avec les fauteuils des transports.
    Quand il n'était pas utilisé : dans un sac plastique dédié (mais ça peut être un sac en tissu aussi), et suspendu à un porte manteau.
     
    Mamy_Plug, PotPourri, Cornélie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Nastja @Gabelote oh wow.... moi je m'embête pas à ce point, j'ai pas du tout cette sensation de crasse, alors tant pis pour les microbes du siège du métro... Je me dis que bon, on tombe plus malade parce que nos mains ont touché des trucs crades, que des vêtements qui touchent d'autres vêtements...
     
    Mamy_Plug, Rosenrot_, Whitemountain et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @Dame Verveine
    C'est pas tant les microbes que la crasse elle-même. Enfin j'ai vraiment cette impression de crasse, un peu comme garder ses chaussures en intérieur. Plein de gens demandent à ce que tu enlèves tes chaussures chez eux. Très certainement que les pieds et chaussettes ne sont pas exempts de microbes (rien n'est aseptisé dans ce monde) mais je pense que c'est moins crade que la semelle des chaussures qui a marché sur des crachats, de la pisse séchée et autres trucs dégueu.
    Parfois dans le métro j'ai l'horrible sensation de m'être assise sur un siège plein de pisse (il n'y avait rien mais c'était bizarre) et avant hier il y avait de la merde étalée sur un siège du RER C (ou bien c'était du chocolat?...lol).
     
  12. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Je me demande si l'air de ta chambre serait pas trop sec :) Tout ce que tu dis y ressemble, je trouve. Et il suffit de mettre un pot d'eau sur/près de ton chauffage pour régler le problème (il existe des humidificateurs, des espèces de vase qui se suspend au radiateur et qu'on remplit d'eau).

    @Nastja Je dirais que la plupart des gens les mettent sur une chaise (que j'appelle "la chaise des fringues que je peux encore porté mais pas propres pour autant") et les remettent le lendemain ou un autre jour de la semaine avant de le mettre à la lessive :) (moi c'est ce que je fais: j'essaie de mettre mes vêtements qui attendent là au lieu de mettre des vêtements propres tout le temps)
     
    Lysine_, Ouestrion, Lily Lou et 3 autres ont BigUpé ce message.