Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@pikalovescoke
    Du coup comment on fait quand on aime bien changer de tenue tous les jours ? :sweatdrop:
    Faudrait que je m'achète un petit coffre pour mettre les fringues utilisées dedans.

Sinon tant pis je rentre à pied. J'en ai pour un peu plus d'une heure de marche mais au moins j'aurai la tranquillité d'esprit (et c'est pas le métro archi bondé - et je pèse mes mots - qui me manquera).

----- Publicité -----
  2. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Moi je change de fringues tous les jours, et je laisse celles qui sont ni propres ni sales accrochées à un porte manteau derrière la porte de ma chambre. Je les reprend si besoin dans la semaine et chaque week-end je vide le porte manteau en mettant à laver ce qui a besoin, à aérer ou ranger dans le placard avec le linge propre. Après je suis vraiment pas au top sur l’hygiene et la saleté n’existe que si je peux la voir selon moi et au grand damn de mon copain. J’imagine que pour certaines personnes, l’idee de saleté doit être plus compliqué à vivre et du coup les astuces comme celle de @Gabelote me semblent pas mal et facilement applicable sans devoir faire 50 lessives par semaine.

Aqua, Ouestrion, Ada or ardor et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Nastja sinon en ce moment il fait bien froid la nuit donc une nuit dehors doit bien tuer la crasse !

plic tic et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  4. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Nastja ben le froid ça limite la prolifération bactérienne et ça neutralise les odeurs donc un vêtement qui passe une nuit dehors devrait être un peu requinqué :) ça nécessite d'avoir un dehors par contre.

Mais bon comme je ne comprends pas ce que tu entends par "crasse" si ça ne concerne pas les microbes ni l'odeur, je ne sais pas si c'est une idée qui peut te convenir

Ouestrion, Lord Griffith, Grumpy Bunny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Margay

Margay
    Expand Collapse

@Nastja
    J'ai une caisse pour le "linge sale", et une caisse pour le linge "pas propre mais pas sale" (type panière à linge) :)

Nastja a BigUpé ce message
  7. Yoonishan

Yoonishan
    Expand Collapse
    Indubitablement.

@Grumpy Bunny @Cornélie @Nastja @pikalovescoke Merci pour vos réponses :puppyeyes:

Du coup au programme : mettre un pot d'eau près du radiateur pour humidifier l'air, aérer un bon coup, faire toute la poussière de la pièce et changer les draps. On verra si y a du changement. Par contre pour la respiration, je suis obligé de respirer par la bouche, je n'ai qu'une narine au fait. :cretin:

@Gabelote Pas mal l'astuce du pull. Perso je fais la même chose avec un gant. Comme c'est surtout les bactéries qui se retrouvent dans ma main qui m'inquiètent, vu que je la frotte partout sur mon visage durant la journée, j'ai un vieux gant en tissu fin que je mets juste pour tenir la barre du métro, que je quitte ensuite pour le mettre dans une petite poche de mon sac, et je le lave toutes les semaines.

Gabelote et Nastja ont BigUpé.
  8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    Ah par "crasse" je veux dire résidus (par exemple de la poussière, ou un truc collant, ou une matière grasse... mais pas assez prononcé pour que ça se lave. Un peu comme si je m'étais assise par terre sur des marches d'escalier par exemple).
    Le truc c'est qu'en plus mon lit fait office de "canapé" donc je ne veux surtout pas m'asseoir sur mon lit avec mes fringues et c'est pour ça que je ne sais pas trop où les mettre après.

CutaPica a BigUpé ce message
  9. Margay

Margay
    Expand Collapse

Je me demande s'il pourrait exister un forum avec la communauté de Madz, mais sur la même base que le fonctionnement de JVC, c'est à dire des topics en continue et pas "bien rangé", et qui invitent beaucoup plus au blabla.

Je pense que j'aimerais beaucoup, parce que même si je trouve qu'une bonne partie de la communauté JVC est cancer, j'aime bien le fonctionnement du truc, des nouveaux topics en continu, pas besoin de se taper 15 pages avec des pavés énormes pour bien comprendre de quoi on parle (j'aime bien ce format là aussi!), sauf que ce serait avec une commu beaucoup plus sympa et agréable :puppyeyes:

Aqua, Mamy_Plug, Little Moi-Même et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

@Nastja Dans ce cas-là, je fais une tenue pour jour 1, une tenue jour 2, une tenue jour 3, puis je reprend la tenue du jour 1 etc (ou je mélange des éléments des différentes tenues)

Ouestrion a BigUpé ce message
  11. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Il n'est pas encore né, celui qui pourra m'impressionner, c'est pour ça que j'ai peur des fœtus.

Chaque fois qu'il est question de harcèlement sexiste dans un lieu particulier, il y en a pour dire que le milieu en question est particulièrement machiste. Honnêtement, je vois ça tellement souvent que je me demande: quel lieu n'est pas sexiste ? Dire que tel ou tel lieu est particulièrement sexiste ne revient-il pas à faire une lapaliçade/tautologie/oxymore (je sais pas quel terme convient le mieux).

PotPourri, Rocksteady, narvali14 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Hervée

Hervée
    Expand Collapse

@skippy01 Je pense qu'on peut être victime de sexisme partout mais qu'il y a des endroits où ces conduites sont beaucoup plus assumées et protégées.
    Entre mon amie qui est commerciale dans le milieu du bois, la seule femme de la région à le faire, qui rencontre des mecs toute la journée qui usent de leur position de force pour la faire plier, la draguer, lui mettre des bâtons dans les roues, et moi dans mon milieu médico-social très féminin, sans rapport de force direct avec mon entourage professionnel, très protégée par les lois... Ça n'a rien à voir, et je suis souvent tellement choquée de ce qu'elle me raconte. Ça paraît beaucoup plus systématique et impunissable de son côté.
    Donc j'imagine que certains milieux sont beaucoup plus dangereux pour les femmes que d'autres (tout en sachant bien sûr que tout le monde peut croiser des personnes malveillantes à tout endroit).

Alaska Nokomis, Mamy_Plug, Rosenrot_ et 12 autres ont BigUpé ce message.