Je me demande...

F

Foxy*

Guest
@Sel. Suivant la durée de la poursuite, c'est souvent un mauvais choix scénaristique, y'a la chaine CinemaSins sur YouTube qui s'en moque pas mal d'ailleurs ^^ Parce que même en cas de panique, on est capable de chercher une issue plutôt que de courir bêtement dans le même sens que le truc qui nous poursuit ou de capter qu'on peut zigzaguer, après ça dépend des gens mais généralement justement on a un minimum d'instinct de survie je pense :hesite:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Sel. Pour l'immeuble, j'avoue, je pense que l'instinct de survie te fait courir en perpendiculaire à la chute et pas en parallèle.
Par contre, quelqu'un qui te tire dessus, je pense que l'instinct de survie te dit surtout de te barrer le plus vite possible, ce qui est contradictoire avec le zig zag (si tu cours en zig zag, t'éloigne moins vite).

Et dans tous les cas, ça dépend des gens. En fait, l'instinct de survie, c'est un système neuronal que l'on appelle en neuroscience la "fight flight freeze response". Comme son nom l'indique, y a pas juste une réponse possible en cas de danger mais trois: se battre, s'enfuir ou rester sidéré. Selon les personnes et selon les situations, personne ne va réagir pareil: il y a des gens qui vont rester sur place sans bouger quand l'immeuble leur tombe dessus, y a des gens qui ne vont pas s'enfuir quand on leur tire dessus mais foncer sur le tireur pour essayer de leur prendre le flingue.
C'est même pas une question d'intelligence ou non, c'est instinctif. (moi, par exemple, je sais que face à quelque chose qui me fait très très peur, je suis incapable de bouger même si la bonne solution serait de s'enfuir)
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Un JMD technique : étant une réfractaire à la technologie, si je veux écouter des podcasts je n'ai d'autre choix que de les télécharger depuis mon ordi. C'est assez simple sur Soundcloud, mais Acast et Ausha (sans parler de Deezer) résistent à tous les sites de convertisseurs-mp3 en ligne que j'ai essayé. Je me demande si je suis la dernière de ma lignée au point de ne trouver aucune solution sur internet :erf: ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@sunnyna Il me semble que la majorité d'entre eux, sinon tous, sont disponibles sur iTunes. Beaucoup de lecteurs multimédia en plus du lecteur iTunes lui-même permettent de télécharger les podcasts qui s'y trouvent sous forme de fichiers audio.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@sunnyna ça s'installe en 2clics sur windows ou mac. Même ma mère, qui est la reine des PEBKAC, y arrive.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande pourquoi on utilise l'expression "à glacer le sang", alors que ce qu'on ressent à ce moment-là n'a rien à voir avec le froid.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Jeyith ça fonctionns sur le système "1 symbole = une lettre", donc bien qu'il y ait des symboles pour des lettres spécifiques à une langue et n'existant pas dans d'autres, une même lettre aura le même symbole quelle que soit la langue
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes