Je me demande...

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@ForeverAgo : merci pour ton message :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
TW c'est l'abréviation de "trigger warning", on le met quand on va parler d'un sujet potentiellement difficile pour que les madz sensibles à ce sujet ne lisent pas quelque chose qui va les mettre mal. ça peut aussi s'utiliser avec les phobies, genre tu veux mettre une photo d'araignée, tu la mets en spoiler avec un "TW araignée" avant et seul.e.s les personnes qui n'ont pas de problème à en voir une en gros plan l’ouvriront :)
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Mamy Chouette
Ah merci pour l'explication, effectivement j'avais remarqué que ça touchait toujours des sujets plus ou moins sensibles et/ou délicats, mais c'est vraiment les mots derrière l'acronyme qui m'intriguait, et je me voyais pas reprendre quelque chose dont je ne connaissais pas à 100% le sens :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Entre je me demande et je ne comprends pas... Le bonheur. Comment font les gens pour être heureux ? C'est quoi leur recette ?
Pour moi le bonheur est très dépendant de l'argent et moi je trouve que je n'en ai pas assez pour être heureuse (typiquement je ne peux pas m'acheter certaines choses sur un coup de tête). C'est très lié à la consommation et j'en suis consciente mais je n'arrive pas à percevoir le bonheur autrement. Je suis quasi toujours dans un état où ça va ou alors au bord du gouffre mais j'ai jamais dû ressentir le vrai bonheur. De la joie oui, l'émerveillement aussi, une sorte de plénitude dans certaines occasions mais je n'arrive pas à être heureuse sur le long terme. Je me demande vraiment comment faire en fait.
Genre j'ai pas assez d'argent et mon métier n'a, pour moi, rien de prestigieux (même si je l'aime beaucoup) et j'ai l'impression que c'est un frein. Je me demande si je serais plus heureuse (ou heureuse tout court) avec beaucoup d'argent et un métier super prestigieux/glamour/classe ?
 
23 Octobre 2008
304
1 197
4 824
Lyon
www.delicacyandpeonies.com
@Furya

Je pense que le soucis c'est plus ta perception de ce qui est pour toi le bonheur et qu'à mon avis c'est de la que vient ton incompréhension par rapport aux gens "heureux". Je ne dis pas que je suis serais ultra heureuse en étant ultra pauvre, car ce n'est pas ma situation financière, j'ai déjà été limite, mais j'ai toujours eu la chance d'avoir de quoi avoir un toit sur la tête et quelque chose même si parfois que des pâtes dans mon assiette, alors je ne sais pas comment je réagirais le jour où ce n'est pas le cas :)

En fait pour moi le bonheur n'a pas rapport à l'argent. Mon bonheur c'est d'être quand même plus ou moins en bonne santé (bien sur c'est relatif, je suis actuellement en convalescence très longue et assez douloureuse après une grosse opération du dos, suite à un grave accident de voiture il y a 7 mois, donc certains ne supporteraient peut être pas ma situation, mais je me dis que "j'ai eu de la chance, j'ai toujours mes deux bras, mes deux jambes en parfaite fonction, et même si mon dos me limite, j'aurais vraiment pu y rester"), c'est de passer des bons moments avec des gens que j'aime, faire des choses qui me plaisent, j'apprécie mon environnement de vie, ça me rend heureuse de renter chez moi car j'aime ma déco, mon appart.. Ca peut être des petits riens comme le film que j'ai vu au ciné qui m'a plu, comme des plus grandes choses "je suis en vie et c'est déjà bien, mes proches vont bien", "j'aime mon chez moi". C'est un mélange de plein de petites choses en fait !
Je suis heureuse quand je peux m'acheter quelque chose que je voulais pendant longtemps. Mais j'étais une grande consommatrice avant, je suis passée davantage côté minimaliste désormais, et ça a changé mon rapport à l'argent : je me suis rendue compte que l'argent n'était pas une fin en soit, il en faut un minimum c'est sûr, mais je préfèrerais gagner peu et être entourée de mes proches, que d'avoir des millions et être seule.

(Et si ça peut t'aider, j'ai un travail dit prestigieux, j'ai un poste assez haut placé, bien payé, dans une des plus grandes maisons gastronomiques de france, chez un pape de la gastronomie, mon travail me rend heureuse parce qu'il me plait, parce que j'adore mes collègues, j'adore mon ambiance de travail, voir les gens satisfaits et ravis de leurs moments passés dans notre établissement, mais je pourrais faire la même chose dans moins prestigieux, moins haut placée, et cela me rendrait tout aussi heureuse en fait.. C'est plus la perception des gens extérieurs quand je dis ce que je fais et où je le fais qui rend ça "prestigieux" à leurs yeux je trouve. Souvent les gens réagissent en mode "ah ouais quand même bah putain sacré chance de bosser là bas etc..", mais pour moi c'est simplement mon travail, ici, comme ailleurs :confused: :dunno:)

Pour terminer je dirais juste que pour être heureux à long terme, il faut se créer un endroit qui nous fait plaisir, que l'on aime, s'entourer de gens qui nous rendent heureux, un cocon à soi qui nous correspondent réellement, des activités qui nous apaisent, qui soit positive pour nous, que l'on aime réellement faire, dont on ne se lasse pas. C'est pas forcément simple, ça peut prendre énormément de temps, mais ça aide beaucoup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes