Je me demande...

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Mamy_Plug j'ai pas d'exemple en tête là tout de suite, mais je me suis quelques fois facepalm devant ses propos ces dernières années... Il est très "médiatique" et joue a fond sur les modes et les peurs (la "défiance" des gens envers le système et "le médecin" occidentale ou la maltraitance médicale) ; genre sur son site les grandes grandes catégories sont les sujets à la mode du moment "gyneco / contraception" et "autisme" donc il peut arriver qu'il tienne des positions qui font dans le sens de son lectorat mais qui sont en contradiction avec les données scientifiques actuelles.

Je dis pas que tout est a jeter, mais disons qu'il ne faut pas croire qu'il est parole d'évangile et vérifier qu'une info provenant de sa pomme est bien corroborée par d'autres sources digne de confiance.

Si tu veux poke moi quand tu vois qu'il est cité, avec un peu de chance on tombera sur une position contestable :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Tombétoile

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@jjul @Salpêtre @Mozart Hella Merci pour vos réponses! :happy: Je vais tester la codéine je pense parce qu'il me reste plein de boîtes à écouler pour voir parce que je ne peux pas prendre d'Antadys non plus (j'avais vu une liste récemment avec tout les AINS qui me sont interdits et en fait ils y sont tous, et y'avait bien l'antadys dans la liste.
 
  • Big up !
Réactions : Salpêtre
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je me demande pourquoi l'anneau vaginal est si cher par rapport aux autres contraceptions :hesite: C'est entre 15 et 20 euros/mois quand même (contre 3-4 pour ma pilule actuelle et encore moins par mois pour les DIU, même hormonaux).
J'aimerais passer à l'anneau car diffusion d'hormone en continu (et non plus les pics tous les jours quand on prends la pilule) et moins d'hormones aussi mais j'avoue que le prix me fait hésiter:red: Et encore plus car je vis chez mes parents et ce sont eux qui payent tout et j'aime pas leur occasionner des frais supplémentaires :tears: (et pourquoi la contraception est remboursée seulement jusqu'à 21 ans ? Genre si tu as un gosse à 21 ans, c'est bon, tu peux gérer ? Alors que la plupart sont encore aux études et dépendantes de leurs parents jusqu'à 24-25 ans)
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
@pikalovescoke
je sais pas si ça t'intéresse, mais il y a l'implant qui fait hormone en continue, en France, c'est 100€ dont 70% pris en charge par la sécu, et 100% si ordonnance (ça c'était passé comme ça pour moi en tout cas)
Par contre, c'est quoi cette histoire de contraception remboursé jusqu'à 21 ans? :oo:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@pikalovescoke ta pilule n'est pas chère ;) elles sont pas toutes ce tarif, et je pense que 15-20€ pour pas mal de madz ça pourrait sembler pas cher ! (mais c'est nul, toute contraception devrait être prise en charge :) )
je comprend pas ton histoire de remboursement que jusque 21ans ? en france il n'y a pas de limite d'âge :dunno:
la contraception d'urgence est gratuite pour les mineures, mais c'est tout !

@Margay il faut toujours une ordo pour un remboursement par la sécu, et l'implant n'est pas remboursé à 100%, si tu ne payes pas, c'est simplement ta mutuelle qui a complété lla prise en charge de la sécu :) (la sécu rembourse 65%, le reste est complété par ta mutuelle)
 
25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
@jjul
Ah oui, c'était ça ^^ J'ai bugué parce que j'ai pris la base de la base en mutuelle, que j'ai pas pris l'option contraception, mais bizarrement, ils prennent en charge l'implant mais pas la pilule (faut l'option contraception pour se faire rembourser la pilule :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Ainsi que toute contraception remboursable chez l'adulte (donc pilule, stérilet, implant...) ! :nerd:
oui enfin il faut une ordo quand même :yawn: tu peux pas te pointer et dire "coucou je suis mineure je voudrais la pilule" :lunette:
alors que pour la pilule du lendemain si :)
et du coup c'est "pris en charge", c'est pas "gratuit", ça fait une différence, parce que si t'as pas de mutuelle, ben tu devras payer ce que la sécu ne prends pas en charge quand même :)

@Margay en fait le principe des mutuelles est un peu compliqué...
du coup je mets en spoiler pour celleux que ça intéresse :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Ocytocine. pour la contraception d'urgence oui, pour la pilule classique j'ai jamais vu ça en pharmacie :hesite:
peut être en allant dans un planning familial, mais dans ce cas là, c'est eux qui gère la délivrance je pense :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Ocytocine. effectivement ! mais alors c'est jamais appliqué :ninja:
et pour être franche c'est ultra galère à appliquer à l'officine... parce que nous pour délivrer un médoc il nous faut un nom, un numéro de sécu et une adresse :erf: (c'est la loi aussi)
pour la contraception d'urgence on a un faux dossier patiente qui s'appelle "contraception d'urgence mineure", mais j'en ai jamais vu pour la contraception normale... et c'est le genre de truc que les pharmaciens ont pas des masses envie de faire, parce qu'ils ont peur que la sécu refusent de les payer derrière parce qu'ils auront pas de preuve que c'était bien une mineure par exemple... personnellement je préfère que ça soit les planning familaux qui gèrent ça le plus possible ça me semble plus simple pour tout le monde... (mais il en faudrait beaucoup plus et avec plus de moyen évidemment...)

pour ta question, ben tu les payes quand le pharmacien te donne tes médocs :yawn:
soit la sécu prends en charge à 100% (mais c'est dans le cadre d'une maladie bien spécifique le plus souvent) soit il y a toujours une part assuré sur les médocs ! si tu as une mutuelle, c'est ta mutuelle qui paye, sinon, c'est toi :)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke
je sais pas si ça t'intéresse, mais il y a l'implant qui fait hormone en continue, en France, c'est 100€ dont 70% pris en charge par la sécu, et 100% si ordonnance (ça c'était passé comme ça pour moi en tout cas)
Par contre, c'est quoi cette histoire de contraception remboursé jusqu'à 21 ans? :oo:

Je connais mais ça et les injections, ce sont les deux contraceptions qui sont impensables (enfin très difficilement en tout cas):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je sais pas si c'est pareil en France mais en Belgique, la plupart des contraception sont remboursées (à 100% pour la pilule et en partie pour le reste) jusqu'à 21 ans

@pikalovescoke ta pilule n'est pas chère ;) elles sont pas toutes ce tarif, et je pense que 15-20€ pour pas mal de madz ça pourrait sembler pas cher ! (mais c'est nul, toute contraception devrait être prise en charge :) )
je comprend pas ton histoire de remboursement que jusque 21ans ? en france il n'y a pas de limite d'âge :dunno:
la contraception d'urgence est gratuite pour les mineures, mais c'est tout !


15-20 euros/ mois pour une pilule ? Je savais pas que ça existait :oo: Moi je paye 20 euros pour une boîte qui tient 6 mois.
Bah ce serait 15-20 euros et pris en charge au moins en partie par la sécu, je dirais que ça va encore mais ici, l'anneau n'est pas du tout remboursé (d'après ce que j'ai compris)
En fait, c'est une limite en partie. Pour la plupart des contraceptions, tu as toujours une partie remboursée par la mutuelle après 21 ans mais pas grand chose. Avant 21 ans, tu as plusieurs pilules et le stérilet qui sont entièrement remboursés et des remboursements plus importants sur les autres contraceptions (ex pour l'anneau: tu paye 30 euros pour une boîte de 3 mois au lieu de 40).

Faudrait que je demande à ma mère qu'elle est notre mutuelle pour savoir si elle ne peut pas intervenir pour l'anneau :hesite: (parce que bon, plus le temps passe depuis mon RDV gynéco, plus je me dis que ça semble une bonne solution. Surtout que je suis le genre de personnes qui prend sa pilule entre 23h et 11h du matin selon si elle sort ou pas donc je suppose que ma pilule est pas 100% efficace en plus de perturber mon organisme avec des pics hormonaux non constants).

En vrai, je sais que même pas rembourser, ma mère me payera l'anneau si je lui dis qu'il me faut ça mais je me sens coupable de coûter cher (et puis bon, dans 1 an, je devrais avoir un emploi donc je payerais tout moi-même, peut être que je serais à 15 euros/mois près, on sait pas)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@pikalovescoke haaa autant pour moi, j'étais persuadé que tu étais en France (la ville notée dans ton profil me renvoie en France c'est pour ça ^^ ) pour la belgique je connais pas du tout du coup...
par contre effectivement j'ai mal fait mon calcul, les boites de pilules à 30-40€ c'est pour 3mois, donc l'anneau revient quand même plus cher (mais bon le différentiel est pas fou non plus)

et sinon :
je suis le genre de personnes qui prend sa pilule entre 23h et 11h du matin selon si elle sort ou pas donc je suppose que ma pilule est pas 100% efficace
y'a beaucoup de pilule qui supportent des écarts de 12h sans problème (ca dsans diminution de l'efficacité), si c'est pas le cas de la tienne, tu peux aussi en tenter une pour laquelle ça ne sera pas un soucis :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@jjul Je savais même pas qu'il y avait une ville dans mon profil :yawn:

Oui je sais que les pilules supportent 12h d'écart (mais 12h d'écart, c'est vague quand tu as pas une heure précise pour prendre la pilule, c'est juste "avant de dormir" donc d'un jour à l'autre, c'est jamais la même heure), mais c'est pas la raison qui veut me faire changer de contraception à la base^^ (d'ailleurs, je n'ai jamais été enceinte en quasi 10 ans de sexualité donc ça doit pas poser problème. Ou alors je suis stérile et je dépense du fric pour rien :yawn:)

Je change car mon corps commence à avoir du mal avec les pics hormonaux des pilules (on a un pic d'hormone quand on la prend et ça diminue jusqu'à la prochaine prise et donc le prochain pic) et l'anneau diffuse en continu les hormones et une dose moins importante aussi. J'espère en changeant réglé les problèmes de prise de poids et de syndrome prémenstruel +++ qui se développent de plus en plus chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes