Je me demande...

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Comme un mec bi, sexuellement, ça me bloque même si ça m'impacte pas directement.
Okay, donc en plus d'être transphobe (si si, dire que c'est impossible pour toi de sortir avec qulelqu'un parce que cette personne est trans, c'est transphobe), tu es biphobe :dunno:
Tout comme si tu dis "c'est absolument impossible pour moi de sortir avec un portugais", tu es xénophobe. Parce que tu exclus complètement un pan de population selon des clichés.

Être une femme attirée par des hommes quels que soit leurs organes génitaux, c'ets pas être pan, hein. Les personnes trans ne sont pas un genre à part.

Un homme trans qui se fait refouler d'un évènement non-mixte féministe. En quoi est-ce problématique exactement ? A partir du moment où la société traite une personne comme homme bah... Elle bénéficie du sexisme. Du coup, en quoi ça serait choquant de la refuser lors d'un tel event ?
Parce que la société ne traite pas les hommes trans comme des hommes, parce que s'ils sont outés ils vont être considérés comme "des meuf qui se font passer pour des mecs" ou "pas des vrais mecs". Parce que s'ils ont un utérus fonctionnel, ils pourront être concernés par les problématiques (accès à l'IVG, à la PMA, etc)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Mozart Hella a dit :
Je suis un homme, je me présente avant tout en tant qu'homme (sauf milieu LGBT+ et sur ce forum, car il est fermé aux hommes (cis pour le coup) de base) dans ma vie de tous les jours. Certes j'ai des seins et une vulve, mais ça ne change rien que je suis un homme, pas un échantillon d'homme, pas un "homme avec un sexe feminin"

Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre je crois.

Parce sue pour moi, et je crois que je correspond assez au cas général, l'attirance est une question d'atomes crochus au niveau personnalité ET aussi une attirance physique avec des critères assez fin.
Donc quand tu dis "je suis un homme avec une vulve et des seins" je veux bien. Mais quand quelqu'un d'autre dit "ce physique là ne correspond pas a mes critères de couple physique/mental" je l'entend aussi. Et je trouve ca un peu étrange de trouver ca transphobe. Car ce sont des critères que la personne n'a pas choisi. :dunno:
Et j'ajouterais que même en cas d'opérations pour se rapprocher le plus possible de physiques standard de l'autre sexe il restera des petites differences (par exemple le bassin plus large et ouvert chez un FTM) qui vu les critères super fins de l'attirance physique peuvent (sans que ce soit systématique) suffire a ce que cela rendent très improbable (ne jamais dire jamais :taquin: ) l'attirance envers une personne trans. Et a l'inverse il peut y avoir le cas opposé avec une personne qui sera plus fréquemment attirée par les trans que par les autres.

Dites moi si vous trouvez que je dis des bêtises !
 
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
@Madthilde
C'est intéressant ce que tu dis, en fait tu montre que lorsqu'on parle de genre on doit distinguer le genre "ressenti" par la personne (genre interne?) et celui auquel les autres personnes nous identifient (genre "externe"?). Dans ton exemple, c'est le genre externe qui détermine si tu es attirée par la personne ou pas, le ressenti de la personne ne change donc pas ton orientation sexuelle...
Perso je pense que si chacun, lors de discussion sur le genre, prenait la peine de préciser s'il parle de genre externe ou interne, on s'éviterait pas mal de malentendus sources de disputes.
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
@MissDodo
Sauf que s'il vient à se passer quelques choses physiquement, il est possible d'avoir un blocage :dunno:


Edit :
@Little Moi-Même
Bah du coup, dans mon cas, je peux carrément être attiré par un homme trans ! Mais je suis pas sur que j'arriverais à faire quoi que ce soit de sexuel avec lui (et la chirurgie de réassignation sexuel pour les hommes n'est pas assez au point à mon goût pour que ça match :ninja:)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Mais en fait je suis d'accord, pour moi aussi l'attirance est une question de personnalité et de physique, mais quand je suis attirée par une personne dans la rue je ne connais jamais ses organes génitaux, je ne fais que présumer de ce qu'ils sont parce que la personne à un physique masculin. Alors j'ai vraiment du mal à comprendre quand on parle d'être attiré par les personnes selon leurs organes génitaux. Dans la vie on n'attend jamais de voir l'entrejambe d'une personne pour décider si elle nous attire physiquement ou pas.

Je n'ai pas parlé d'organes génitaux spécifiquement, j'ai même pris un exemple différent volontairement. Tu es sûre que tu ne t'es pas tromper de personne a répondre :confused:
 
1 Juillet 2017
18
58
1 584
@Madthilde J'ai l'impression que l'évocation de la transphobie vient du "raisonnement" je ne suis pas attirée par cette personne parce qu'elle est trans et je ne le serai jamais (à nouveau en raison de son genre). La différence avec d'autres traits (physiques ou non) c'est que c'est plus subtil, intime et pas forcément évident au premier abord. Dautres traits te seront immédiatement connus et tu ne te poseras pas la question et mettras ça sur le compte de l'attirance (ce qui peut être le cas hein, mais du coup je pense que c'est pour ça que tes exemples en -phobe ne fonctionnent pas forcément, la distinction attirance pure/autres raisons est plus compliquée)
Personnellement je ne ressens du désir qu'envers des garçons donc je me définis plutôt comme hetero par constat. Mais je ne peux pas affirmer non plus que je n'éprouverai jamais rien pour une fille, parce que c'est une fille.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Mais il n'a jamais s'agit de forcer qui que ce soit à coucher ou à avoir une relation avec quelqu'un d'autre, hein !
On a le droit d'avoir des préférences, on a le droit de ne pas être attiré.e par quelqu'un qui correspond à nos préférences, tout comme on peut être attiré.e par quelqu'un qui ne correspond pas à nos préférences.

Par contre, ca veut pas dire que ces préférences sont neutres. Si on est attiré.e "par des hommes, mais je pourrais jamais être attiré.e par les noirs", c'est peut-être une préférence, mais elle n'en est pas moins raciste. Tout comme "être attiré.e par des hommes, mais pas les hommes trans", c'est transphobe. Tout comme "être attiré.e par des hommes, mais pas les hommes bi", c'est biphobe. Parce qu'on dit qu'il est impossible d'être attiré.e par TOUTES les personnes noires, ou trans, ou bi.

C'est pas "je ne suis pas attiré.e par ce mec, qui s'avère en plus être noir, ou trans, ou bi, ou whatever" mais "je ne pourrais pas être attirée par quiconque qui est x".

Les préférences ne sont pas hors de la société, et on vit dans un monde qui est raciste, qui est sexiste, qui est homophobe, qui est biphobe, qui est transphobe. Personne ne vous demande de renier vos préférences (éventuellement de les questionner, et encore, même pas), juste d'avoir l'honnêteté de reconnaitre quand elles sont x-phobes. (Parce que dire "je suis attirée unquement par les mecs cis, pas par les mecs trans, mais je suis pas transphobe", c'est un peu gros :lol:)

J'ai lu avec attention la conversation. Et je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi le fait de ne pas être attiré.e par des personnes trans est transphobe.
Parce que c'est pas "je ne peux pas être attiré.e par des personnes trans" mais "par les", donc toutes. C'est transphobe parce que ca revient encore à considérer que les hommes trans ne sont pas des vrais hommes, que les femmes trans ne sont pas de vraies femmes. Et que c'est considérer toutes les personnes trans comme pareil, qu'elles soient hormonées ou non, opérées ou non, sur la base de stéréotypes.
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
Mais du coup, on en revient au parallèle de "je suis pas attirée par les femmes, ça veut pas dire que je suis lesbophobe ou gynophobe".
On parle pas d'être amis, mais d'être attiré par quelqu'un et d'avoir une relation sexuelle avec (fin dans ma tête, le débat il se pose la en tout cas. C'est aussi pour ça que je peux être attiré par un homme trans mais qu'il ne pourra sans doute rien se passer de plus).
Et pour le coup, ce serait étonnant que l'hétérosexualité ou l'homosexualité se choisissent (si j'avais le choix, je serais pan, mais bon :dunno:), sinon, y'aurait sans doute pas d'homosexuel vu les rejets que ça a occasionné au fil des millénaires ....

Alors oui, les médias influencent nos perceptions de la beauté, mais il y a quand même une part d'inexplicable, vu qu'on ne comprends pas forcément comment fonctionne l'orientation sexuel et pourquoi il y a des hétéro, et pourquoi des homo, et pourquoi des bi, est-ce que c'est le corps, le genre, l'organe sexuel qui compte, etc etc
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
C'est aussi pour ça que je peux être attiré par un homme trans mais qu'il ne pourra sans doute rien se passer de plus).
Ça m'intrigue un peu en fait, parce que tous les corps sont uniques (y compris ceux des hommes cis), et que les désirs/pratiques varient aussi selon les individus (cis comme trans)... Du coup je trouve un peu catégorique de se dire "oui je peux être attirée par les hommes trans, mais ça n'ira pas plus loin".
Si une relation sexuelle avec cette personne te paraît pas possible/que t'as pas envie, aucun souci, y'a aucun mal en soi à refuser une relation sexuelle.
Mais se dire d'emblée que homme cis=relation sexuelle envisageable et homme trans=relation sexuelle pas envisageable, sans même connaître la personne (ses organes, ses pratiques, ses envies, comment vous pouvez composer ensemble, etc), ça mérite peut-être réflexion ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes