Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. Wiederum

Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

un double je me demande pour moi, et qui n'ont rien a voir :rolleyes:
    le premier, je me demande si il va vraiment neiger cette semaine :hesite: dans ce cas ce serait trop cool !
    et le deuxième
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

AStarShinesBright, plic tic, Alien_or et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

Je soutiens la réponse de @Tamiat !

@Wiederum C'est peut-être plutôt une histoire d'attitude (langage comportemental par exemple). Je pense que c'est un facteur qui influe beaucoup plus que le physique et la personnalité dans les relations spontanées comme ça. Tu as des gens qui semble inaccessibles, d'autres au contraires qui semblent super ouverts. Ou alors une histoire de "réputation" si on te perçoit comme peut intéressée par la chose, ou réservée ?

Ce serait peut-être intéressant que tu te renseignes sur comment on te perçois autours de toi.

Delah, kink, Wiederum et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Wiederum

Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

@123pourquoi en fait j'ai déjà demandé autour de moi, et il semblerait que je passe comme étant hyper ouverte pour l’amitié mais moins pour le reste, mais j'ai jamais compris d’où ca venait, je passe aussi pour une fille sérieuse, mais j’espère, je ne pense pas que le problème vienne de la :dunno:

4. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

Je me demande quelle est la meilleure méthode pour nettoyer des bijoux en oxyde de zirconium pour qu'ils retrouvent leur brillance.

5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

C'est entre le Je me demande et le Je m'en veux de penser ça parce que ça aborde un sujet délicat mais je me demande si les musulmans et juifs fêtent Noël. Bien sûr, je sais qu'ils ne fêtent pas la fête religieuse mais est-ce que ça se fait de faire un repas le 24 soir et 25 midi et d'offrir des cadeaux à ses proches ? ou pas du tout ou ça dépends des familles ? Je me demande ça parce que même si j'ai été baptisée et que ma famille est chrétienne (bien que non pratiquante et non croyante pour la grande majorité, je crois qu'il y a que ma grand-mère qui soit croyante :hesite:), pour moi fêter Noël, c'est juste faire un (très) bon repas le soir du 24 et le 25 à midi avec des proches, offrir des cadeaux et en recevoir. Je ne suis jamais allée à la messe de minuit et quand j'étais petite, si on mettait un sapin, on ne mettait jamais une crèche. Enfin, pour moi, Noël repose plus sur la convivialité et la tradition (dans le sens qu'on le fête chaque année) que sur la religion.
    Après, je ne connais pas les fêtes juives et musulmanes (sauf celle qui signe la fin du Ramadan) donc je ne sais pas s'il existe une fête similaire à Noël.

Babitty Lapina, Aska, Whitemountain et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

@Khyra : mon copain vient d'une famille musulmane, et iels font un repas et des cadeaux. Je pense que ça dépend des familles :)

jjul, Babitty Lapina, Vic Beretton et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je me demandais ça surtout par rapport aux enfants. C'est une période de l'année où iels sont très contents et excités et je me disais que quand tu as moins de 10 ans et que tu vis dans une famille qui ne fêtent pas Noel, tu dois être un peu frustré.e (sauf s'il y a une autre fête similaire) ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Babitty Lapina, Whitemountain, plic tic et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@Khyra
    Mon point de vue, c'est que Noël c'est un élément culturel en France, ce n'est plus religieux dans les faits. À partir de là, la religion on s'en fiche un peu, et donc je ne vois pas pourquoi on devrait se retenir de fêter Noël.
    C'est un peu comme les jours fériés, qui sont en bonne partie des fêtes religieuses, mais qui n'ont plus aujourd'hui que l'aspect "congés parce que raisons culturelles". On ne te dis pas "ah non t'es bouddhiste, donc tu vas venir bosser le jour de l'Ascension" :lunette:

Ymotana, Schmutz, Grumpy Bunny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. L'Oeil de la Lune

L'Oeil de la Lune
    Expand Collapse

@Khyra

La plupart des familles juives et musulmanes que je connais apprécient de se retrouver autour de noel mais je ne sais pas s'ils offrent des cadeaux. Pour les juifs, il y a Hanouka (Hanoucca?) qui précède souvent noel mais je ne sais pas s'il y a un équivalent pour les musulmans (surement l'Aïd mais qui est assez éloigné de cette période)?

Khyra et Vic Beretton ont BigUpé.
  10. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Khyra Dans le quartier où habitent mes parents il y a beaucoup de familles musulmanes et tout le monde a toujours fêté Noël, même sans forcément appeler ça Noël, mais tous les enfants avaient des cadeaux et les gens faisaient des bons repas. Mes potes juif.ves fêtaient plutôt Hanoucca, qui tombe à la même période à peu près.

Whitemountain, Khyra et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  11. Senyo

Senyo
    Expand Collapse

@Khyra ça dépend des familles, je suis musulmane et on a jamais fêté Noël, c'était un jour comme les autres pour nous, mais certaines de mes tantes offraient des cadeaux à Noël à leurs enfants.
    Les musulmans ont deux fêtes de l'Aïd dans l'année où ils se retrouvent avec leur famille et selon les familles les enfants ont des cadeaux, nous ont a toujours eu des cadeaux aux deux Aïd mais mon mari par exemple n'en a jamais eu.
    Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays vu qu'à part une prière le matin pour les deux Aïds et le sacrifice du mouton pour l'Aïd El Kebir il n'y a pas de règles à suivre, je suppose que ça doit dépendre des coutumes selon les pays :hesite:

Mamy_Plug, Lumiciole, adita et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

Mamy_Plug, Maus, Luthéa et 13 autres ont BigUpé ce message.