Je me demande...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Lemon Juice, le 5 octobre 2014.

1. Maus

Maus
    Expand Collapse
    All by myseeeeeeeelf

@Chocapiix déjà je pense que ça dépend de la fréquence des rapports ! Car la pilule on en prend une tous les jours (ou 21/28 jours), mais le préservatif que lorsqu'on en a besoin...
    Ensuite, la pilule pollue aussi les milieux aquatique il me semble à cause des hormones ... mais niveau packaging la boite en carton est recyclable, donc reste la plaquette (et pareil 1 plaquette/28j), alors que là ce sera 1 (ou plusieurs) préservatif à la poubelle à chaque rapport.
    Au niveau de la production je n'en ai aucune idée, mais je supposerais que le latex c'est +/- naturel non? ou pas du tout? J'avoue que je ne m'y connais absolument pas!! Alors que la pilule je pense pollue aussi en production (mais pareil je ne sais pas vraiment comment on fabrique les médicaments!)
    Je pense que dans mon cas, prendre la pilule pollue + que si j'utilisais simplement des préservatifs, vu ma non-fréquence de rapports :cretin:
    Voilà mes pistes de réflexion, et j'aime beaucoup ta question.

@Fate Je pense que la réponse est oui! :supermad:

Sinon 1. Je me demande pourquoi tant de regain d’intérêt sur ce topic d'un coup XD
    2. Très futile comme question, est-ce que ça signifie quelque chose d'utiliser des ": )))" , enfin j'analysais ça comme un "je suis très content/tu es très drôle dis donc" , et alors les ": ))" ? et quand c'est un simple ": )" c'est quoi? Aagggg :non:

:ninja:

Allitché, Ada or ardor, Whitemountain et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

@Aleia
    Si tu change de perspective, je pourrais en effet tout faire pour mon copain, mais je ressens aussi ca pour ma soeur par exemple! j'ai tendance a penser qu'on a la possibilité d'aimer a l'infini, ton potentiel se myltiplie a chaque nouvelle personne (un peu comme quand tu as des enfants, l'arrivee d'un nouvel enfant n'enleve rien a l'amour pour le premier).

3. Fate

Fate
    Expand Collapse

@Maus
    J'espère :supermad: Et pour le regain de popularité je pense que chaque personne qui vient sur ce topic le place en haut des nouveaux messages ce qui en amène une autre etc etc :v:

Maus a BigUpé ce message
  4. Aleia

Aleia
    Expand Collapse
    Il faut laisser le temps aux blessures. Un jour elles se mettent à parler

@Grumpy Bunny j'avais pas vu les choses sous cette angle c'est vrai
    Sa veux dire que dans un sens on est tous polyamoureux? Mais l'amour que tu as pour tes enfants est ce que c'est le même amour que tu as pour ta soeur ou ton mari?

5. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:@Aleia
    Je pense que chaque amour est en effet different en fonction de la personne que tu aimes, au meme titre que si tu es polyamoureu tu aime aussi forts tes amoureux mais chacun a sa facon (c'est ma vision du polyamour apres je suis monogame convaincue donc c'est peut etre pas vrai). Ca serait un peu comme dire que tu ne peux avoir qu'un ami parce que tu n'as pas assez d'amour pour en avoir plus... Tu aimes tes amis, certains a la meme intensité, mais pour ce qu'ils sont, qui ils sont et donc de facon un peu diffrente mais egale je dirais... Pas sure que ca soit bien clair désolée! :yawn:

Allitché, Little Moi-Même, Whitemountain et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aleia

Aleia
    Expand Collapse

@Grumpy Bunny au contraire je te trouve très claire! Je suis aussi monograme et j'avais du mal à changer de point de vue pour comprendre mais tu m'a bien éclairé merci :)
    Tu me convertirais limite :rire:

Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  7. Salpêtre

Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

@Maus J'utilise les : ))* (avec un nombre illimité de sourires, mais plus d'un) pour signifier l'ironie, du genre sourire forcé qu'on affiche quand on n'est pas content-e du tout mais alors pas du tout, et je le vois souvent dans ce sens-là. Du style "Ah mon assurance ne me remboursera pas, je suis super contente : )))" (j'ai pas mieux comme exemple sous le coude, pardon). Je ne l'ai pas vu utilisé autrement, mais déjà je n'ai pas les yeux partout, et ensuite j'ai pu me tromper sur ceux que j'ai vus.

Ada or ardor, Anne-ddf et Maus ont BigUpé ce message.
  8. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Maus
    Merci d'aimer ma question :cretin:
    Après renseignement, les préservatifs traditionnels ( Genre Durex et consort ) ne sont pas recyclable ( Je pensais aussi que le latex se recyclait mais visiblement non, et apparemment, il n'y a pas que du latex sur une capote...Du genre de la caséine, mais je vois pas ce que ça fait dedans ne fait :hesite: )
    Il en existe des bio, mais ils sont peu visibles, voir pas du tout ( J'en ai jamais vu perso :ninja: )

Après effectivement, la pilule étant prise tout le temps ça doit polluer bien plus :erf:

Enfin, après tout ça je me demande pourquoi on trouve toujours pas de nouvelles avancées en matière de contraception qui soit moins cracra :non: ( De la part d'une fille qui est obligée de prendre une contraception hormonale, j'suis trop deg :non: )

lafillelabas, AStarShinesBright, Anne-ddf et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Aleia si je puis me permettre de répondre à ta question :lunette: : oui, on peut être amoureux.se de plusieurs personnes en même temps. Enfin moi, c'est ce que je vis en tout cas, j'ai deux amoureux.
    Après, "à égalité", ça dépend ce que tu entends par là. Je les aime tous les deux, avec la même intensité je dirais, mais pas de la même façon, pas pour les mêmes petites choses. Et il y en a un avec qui j'arrive mieux à envisager de fonder un foyer que l'autre, question de tempérament. M'enfin ça, on verra dans 10 ans ^^

Et comme ça a été dit notamment par @Grumpy Bunny je pourrai faire beaucoup de chose pour mes amoureux, mais aussi pour mo frère et mes meilleur.e.s ami.e.s. Je ne considère pas spécialement que le fait que ce soit mes amoureux les place au-dessus des autres sur l'échelle des gens à qui je tiens. Ils sont sur une autre échelle, si on peut dire ça comme ça ^^

Après, avoir des sentiments amoureux pour 3 ou 4 personnes, j'ai vraiment du mal à l'envisager pour moi. Déjà, avant de tomber amoureuse d'un deuxième homme, j'étais vraiment persuadée que ce n'était pas possible... et en fait si ^^
    Mais une relation amoureuse, ça demande du temps et de l'énergie, donc j'aurai peur qu'en en ayant plus je finisse par ne plus avoir assez de temps ou d'énergie pour tout le monde... Quand je vois que déjà c'est difficile de maintenir le contact avec mes ami.e.s et ma famille autant que je le voudrais, je crois que d'autres relations amoureuses, ce serait compliqué.

Après, mon fonctionnement personnel entre aussi en compte là-dedans, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas qu'une seule personne incroyable dans ma vie, "l'homme de ma vie" c'est devenu un concept absurde pour moi, et je trouve que c'est mettre beaucoup d'enjeu dans une seule personne que de la considérer comme celle que l'on aime le plus au monde, pour qui on ferait n'importe quoi et qui est tout pour nous. Je vis mes amours d'une manière qui est assez posée et assez calme, je n'ai jamais eu de coup de foudre, et la phase "passion" ne dure pas très longtemps chez moi. bon là comme ça, on dirait que je suis fade et désintéressée, mais pas du tout ! :nod:

Little Moi-Même, Whitemountain, Aleia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Aleia

Aleia
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    Merci de prendre le temps de répondre à ma question :)
    Je pense que je commence à comprendre dans le sens que j'obtiens toujours la même réponse comme quoi on aime plusieurs personne pour des aspects différents de leur personnalités.
    Du coup si je peux me permettre de te poser des questions sur ta situations, comment sa se passe pour tes deux amoureux? Ils sont content de la situation? Ils sont aussi polyamoureux? Je suppose que sa ne dois pas les déranger dans les fait mais c'est pas difficile de ce dire qu'ils doivent "te partager" entre grosse guillemets?

11. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Question extrêmement importante :cretin:

Mon chéri vient de m'offrir un super t-shirt 100% coton mais qui risque potentiellement de rétrécir au lavage. Quelqu'un a déjà eu ce genre de cas face à lui ? Que dois-je faire ? Comment laver ce super t-shirt sans le faire rétrécir (parce que je pourrai plus le mettre, évidemment :cretin:) ? :halp:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  12. bébé tigre

bébé tigre
    Expand Collapse
    = '^' =

@La Dame Grise 30° mode lainage ,et surtout un essorage doux (400t/min ; 500t/min ? selon ce que ta machine propose) ,séchage sur un cintre

Chocapiix, Anne-ddf et La Dame Grise ont BigUpé ce message.
Chargement...