Je me maquille pour moi... pas pour arnaquer les mecs !

28 Avril 2017
18
87
164
Merci beaucoup pour cet article!
Souvent certaines personnes culpabilisent les filles à base de "tu te maquilles trop, tu n'es pas assez naturelle, pourquoi tu te maquilles/habilles comme ça?" au lieu de se dire qu'elles le font simplement pour elles-mêmes, pour se plaire avant tout, et qu'au final, bé elles font ce qu'elles veulent! ça ne regarde personne à part elles.

Cela me fait penser à ça : "Je vais vous dire, ce ne sont pas les nanas qui sont superficielles, c'est la société,. Les nanas, elles s'adaptent. C'est facile après de le leur reprocher. Parce que, de toute façon, on leur reprochera toujours quelque chose, quoi qu'elles fassent... En clair : une fille qui est grosse ou moche on va se foutre de sa gueule. Une fille quelconque, on va lui dire qu'elle pourrait se mettre en valeur. Et une fille jolie qui fait des efforts, elle va se faire traiter de pétasse (...) Donc une fille sera forcément ramenée à son apparence et aura forcément tort en prime." (De si beaux cheveux de Gwladys Constant.)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Bah je me maquille rarement mais c'est vrai que ça m'arrive de le faire quand je m'ennuie, que j'ai envie de "m'amuser", mais quand je sors c'est toujours très léger, je n'aime pas trop avoir du maquillage, ça me tiens chaud :shifty:. Il y a aussi des façons d'arranger certaines choses sans maquillage pour avoir l'air "soignée", j'aime bien.
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
Perso je me suis toujours maquillée pour moi même :lalala: bon okay aussi super bien pour un rencard mais sinon non, j'aime bien aller au boulot maquillée parce que je me sens bien, pas la grosse couche de maquillage mais depuis quelques temps je suis une accroc des rouges à lèvres :red:.
Je ne vois pas pourquoi je me maquillerai pour faire plaisir à quelqu'un, le week end je suis au naturel et je me rappelerai toujours de mon deuxième rencard où je suis descendue de mon appart, sans être coiffée ni maquillée et que j'ai balancé à monsieur (mon actuel copain) : tiens visage au naturel rien à cacher
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
De toute façon quand tu es une femme tu ne peux jamais gagner : tu ne te maquilles pas = tu es négligée, tu te maquilles = t'es une pétasse/ tu es ronde = t'es moche, négligée, tu es très mince = tu n'as pas de forme, tu n'es pas féminine/ tu t'habilles avec des vêtements amples ou longs = tu es une prude, coincée, tu mets des minijupes = tu es une salope/ tu ne fais pas de sport = tu es molle, négligée, tu es très musclée = tu n'es pas féminine, tu as un corps de mec... Et encore plein d'autres :mur:
Ça montre bien qu'il est totalement inutile d'essayer de se conformer à l'image de la femme parfaite que nous montre la société parce que 1. c'est impossible/ 2. c'est stupide de vouloir se conformer à une norme arbitraire.
Donc maquillons nous ou pas mais faisons ce que nous voulons vraiment!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes