Je me suis coloré les cheveux en gris — Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 19 juin 2015.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Et bien c'était la croix et la bannière ! (et ça me confirme qu'une seule décoloration ne sera sûrement pas assez si je veux passer de mon acajou à un joli bleu cet automne :erf:)

    Bon après j'avoue que je suis pas fan de la couleur, je te trouvais plus jolie et "pimpante" en brune/chatain ! Mais c'est juste mon avis hein :sweatdrop:
     
    ElectraHeart et Pensée. ont BigUpé.
  3. Cam_

    Cam_
    Expand Collapse

    "Mais ce n’était pas complètement moche, et c’était amusant, comme un enfant qui tombe d’une balançoire." Mon dieu que j'ai ris :rire:
    Pour en revenir à l'article, je trouve que les colorations grises sont très jolies, mais surtout sur les autres, et à condition d'avoir les yeux clairs...du moins c'est mon avis ^^. En tout cas, les gens qui osent les cheveux pastel me fascinent, merci beaucoup pour la chaîne youtube ! :d
     
    ChansonMuette a BigUpé ce message
  4. Laufey

    Laufey
    Expand Collapse

    Oh j'adore ! J'aimerais tellement oser faire ça, mais j'ai peur de ressembler à une petite mamie :yawn:

    Bravo d'avoir osé, ça te va bien ! Dommage que ça ait été tant la galère ^^
     
  5. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    Honnêtement, à part sur des photos Pinterest bien arrangées, je trouve que le gris teint donne un résultat toujours vilain, dans la vraie vie. C'est plutôt fade, les reflets sont instables, ça vieillit...
    Mais en vérité je crois qu'à quelques exceptions près (une madmoizelle a fait récemment un street tatoo, et elle était magnifique avec ses cheveux bleus) je pense ça de toutes les couleurs "extravagantes" : bleu, rose, vert... Par exemple, je trouve que le violet ne va pas du tout à la blogueuse Eleonore Bridge, ou encore je trouve Clémence Bodoc cent fois plus jolie sans ses cheveux bleus (dans la vidéo sur les conseils bac, je la trouve vraiment très mignonne)... Mais après, je n'ai pas le monopole du bon goût! Et je peux concevoir qu'on ait envie de se teindre les cheveux par spécialement pour être "plus jolie", mais pour le fun, pour être originale, etc. ; et qu'on n'ait pas forcément envie que les gens fassent remarquer qu'ils trouvent que ça ne vous va pas.
    Ceci étant, un procédé cosmétique qui - à mon sens - amochit, coûte bonbon et en plus abîme les cheveux, je ne trouve pas ça rentable donc ça ne me tente pas pour moi-même.
     
    Albion Mumu, Kounette, ElectraHeart et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Abbym24

    Abbym24
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Moi je rêve d'un blond platine mais je suis méditerranéenne donc mate de peau et bien brune...du coup TOUS les coiffeurs m'on fortement déconseillé la décoloration...gros risque de me brûler le cuir chevelu pour un résultat plus qu'hypothétique...(ça peut aller du blond platine souhaité au orange en passant par le jaune pipi...youpi).
    Mais je trouve ça cool que tu sois arrivée à ce que tu voulais!
     
    #6 Abbym24, 19 juin 2015
    Dernière édition: 19 juin 2015
  7. Karma Vengeur

    Karma Vengeur
    Expand Collapse
    Je ne suis qu'amour et tartines de St Môret

    "Mais ce n’était pas complètement moche, et c’était amusant, comme un enfant qui tombe d’une balançoire."
    Haha ça me rappelle quand j'ai teint mes cheveux en bleu et qu'il avaient virés au gris-vert-improbable et qu'une cliente du magasin où je bossais m'a dis "je sais pas du tout de quelle couleur sont vos cheveux, c'est très très étrange, mais franchement j'adore"

    Merci @ElleMady pour ce témoignage, est-ce que je peux te demander combien ça t'a couté chez le coiffeur :puppyeyes: ? (ne serait-ce qu'une fourchette de prix, je ne vois pas de tarifs sur leurs site).
    Tu m'a trop relancée dans mon envie de gris, mais comme je suis brune ça me fait très peur de le faire par moi même.
     
    #7 Karma Vengeur, 19 juin 2015
    Dernière édition: 19 juin 2015
    Nohanat, soficha, Lenehän et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nyos

    Nyos
    Expand Collapse

    Je rêve tellement de pouvoir me teindre les cheveux, c'est totalement mon genre de faire des couleurs extravagantes ! Mais je sais que je n'en ferai jamais, je tiens trop à ma longue chevelure pour tenter quoi que ce soit :sweatdrop:
    Ah et aussi, je trouve ça super chouette les gens qui font des trucs originaux, et j'aime beaucoup le rendu :fleur:
     
  9. Daredevil.

    Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

    @Violeen Personnellement j'aime beaucoup la couleur grise sur les cheveux, et je trouve que ça dédramatise le fait d'avoir des vrais cheveux blancs :rire:
     
    Denderah et Mlle C. ont BigUpé.
  10. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Ce que j'aime bien dans cette mode du gris et de l'argenté, c'est que ça pourrait en effet aider les personnes qui grisonnent prématurément.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je n'aurais jamais pensé que @ElleMady n'était pas brune d'origine, étonnant de découvrir que tu es une véritable Daenerys en puissance en fait, avec un contraste naturel sourcils/chevelure. 8)

    J'avoue que j'aimais bien le gris clair un peu plus chaud de la première tentative, mais il faut reconnaitre qu'ils semblaient bien flingués sur les pointes, et qu'ils ont l'air en bien meilleure santé après l'intervention finale du coiffeur. Il a fait un très joli travail de nuances, c'est en effet vraiment un gris acier clair parfait.

    (cela dit, quand même, quelle impatience, dire ne pas pouvoir patienter pour une livraison quand ça met rarement plus de quelques jours à une semaine, même depuis l'Angleterre, à arriver :cretin: )
     
    Zgu a BigUpé ce message
  11. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Justement ma tante sexagénaire a laissé tomber les colorations qu'elle fait depuis des années pour cacher ses cheveux blancs, et les laisse faire leur vie. Donc maintenant ils sont poivre et sel cendré, et tout le monde lui dit que ça lui va bien et que même ça la rajeunit. Elle est déjà mâte de peau mais là elle fait encore plus bronzée, donc pimpante. Comme quoi même à soixante ans le gris peut rajeunir. Faut arrêter de penser que dès les cheveux blancs rappliquent on prend un coup de vieux.
    Je vais lui dire qu'elle est tendance en plus, ça lui fera plaisir.

    Et j'aime bien te voir faire des tests capillaires @ElleMady comme j'ai la même nature de cheveux que toi (très fins et peu de masse) je sais à peu près si c'est faisable pour moi aussi du coup :cretin: Mais j'avoue que je remarque qu'ils en prennent un coup quand même, ça me fait peur...
    Du coup comment tu fais maintenant, t'as repris ta routine naturelle ? Tu fais le yoyo entre le safe et le décapage complet toi :rire:
     
    Aamu. a BigUpé ce message
  12. Denova

    Denova
    Expand Collapse
    First born unicorn

    Ce qui est bien avec cette tendance, c'est qu'on arrête régulièrement ma mère dans la rue pour lui dire qu'elle a de très beaux cheveux blancs, et lui demander comment elle a obtenu cette couleur... :rire: (Oui, ils sont blancs et non gris, mais c'est à la mode aussi visiblement) Elle qui a les cheveux blancs depuis qu'elle a 20 ans, et qui a arrêté de se les colorer il y a 2 ans... Au moins, elle est toujours très flattée que les gens ne pensent pas que c'est naturel. :cretin: En même temps, elle a une coupe très courte (à la garçonne), les cheveux entièrement blancs et elle fait jeune de visage. :)
     
    Denderah a BigUpé ce message
Chargement...