Je me suis fais menacer de viol, que faire?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Soubi324, le 14 juin 2016.

  1. Soubi324

    Soubi324
    Expand Collapse

    Salut a tous!
    Il y a de ça quelques semaines déjà,environ un mois et demi, je me suis fais menacer de viol lors d'une soirée (ça a trainé parce que je suis reparti direct après pour l'étranger et là je vais revenir en france); et je ne sais pas comment réagir. Je ne veux pas que le type s'en sorte aussi facilement que ça, mais d'un autre coté j'ai peur que les recours disponible soient un trop fastidieux / long.. En gros ça va le faire chier lui mais ça va aussi me faire chier moi. D'un autre coté je me dis qu'il en est peut être pas à son coup d'essai, et que si un jour il tombe sur une fille un peu plus sensible que moi, elle peut prendre peur et finisse par dire oui sous la menace! (viol viol viol !!)

    Je ne suis pas du tout au courant des recours qui existent judiciairement sachant que l'on reste sur de la menace et que c'est pas forcément pris au sérieux...Savez vous si il existent des mains courante ou autre histoire de notifier ce qu'il s'est passé? Comme ça au moindre dérapage il y à déjà des antécédant et le mec n'est plus crédible. Ou sinon porter plainte? En sachant que c'est ça parole contre la mienne (il y avait bien sont pote sur le moment mais il etait complice et il ne l'incriminera jamais...). J'ai un amis qui m'a aussi dis que la meilleures "vengance" c'etait que je retrouve ses parents et que je leurs disent ce qui c'est passé en mode "t'a vus ton fils c'est un connard" mais je ne suis pas très convaincu. Quelle est la meilleure des solutions? Et ou je doit aller puiser les infos?

    Je vais vous raconter ce qu'il c'est passer pour que vous vous fassiez le dessin (hum au sens figuré hein). Le mec en question était un ex plan cul (de quelques jours avant) et voulait remettre le couvert mais cette foi ci sous forme de plan a 3 avec un de ses potes. Je refuse alors poliment la proposition (Coco toi tout seul c'est mort alors avec ton pote c'est même pas la peine d'y penser :rire:).
    De là, le jeune homme (gros con ouai!) se vexe et la discution tourne un peu en eau de boudin. Il commence à me dire des trcus du genre "de toute façon que tu le veuille ou pas ce soir le plan a 3 on le fais" auquel je lui réponds "AAh, mais tu es au courant que c'est du viol du coup?" "oui oui et ce soir on vas te violer, on va rentrer dans ta chambre..bla bla bla" (je vous passe les détails). Il me dis également des trucs du style: "T'es toute seule, personne vas venir t'aider quand on sera sur toi, on est deux mec on a plus de force tu peux rien faire" "Là si on veut on t'emmene au fond du jardin et on te viol".
    Voyant que je ne prends pas plus peur que ça et que je me demonte pas, il monte d'un cran, il commence à me prendre le bras, me poussser quand je veux re-rentrer dans la maison. il me dis aussi "qu'a l'heure actuelle ma voiture ne démmare plus et que je suis bloqué ici". Voyant que ça marche toujours pas (et oui coco t'es tombé sur un os!) Il essais de m'atteindre personnellement en me disant "t'es bonne à rien, t'es qu'une pauvre merde" "tu sers a rien" " de toute façon t'es même pas un bon coup".
    Finallement, j'arrive à mettre cours à la conversation et je rejoins les autres et debale tout ce qui viens de se passer, (celle là, il ne s'y attendait pas!), bon gors bordel dans la soirée (normal me diriez vous). Et puis l'affaire est classé, on me sors des trucs du genre "Naaan mais il l'aurait pas fait!" AAaah bah merci! Encore heureux j'ai envie de dire!!

    voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé :hello:
     
    Babitty Lapina, Maia Chawwah, Adios Badmoizelle et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Cirrannai

    Cirrannai
    Expand Collapse
    Je suis salade

    Tu peux déposer une main courante, je pense.
    Ce n'est pas comme une plainte, il n'y aura pas de poursuite, pas de procès, mais ce sera acté et daté. Il en sera peut-être notifié.

    Ça te permettra d'avoir plus de poids si un jour il met sa menace à exécution ou si ça arrive à une autre personne.

    Voila. En espérant que cette histoire ne t'a pas trop traumatisée :fleur:
     
    Adios Badmoizelle, Soubi324, Penny Winkeul et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Soubi324 comme @Cirrannai je te conseillerai la main courante. Par ailleurs, si tu en as l'occasion, échange (par mail ou sms, chat quelconque, de manière à avoir des traces écrites que tu garderas en mémoire) avec d'autres personnes présentes à la soirée, voir avec ton agresseur et son pote en rappelant les faits.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    funkyguane, Maia Chawwah, Soubi324 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    Encore un qui pense que tu lui dois du sexe parce que tu as couché avec lui à un moment donné. Je plussoie la main courante. Ça peut suffire à bien le calmer et à lui faire prendre conscience de son attitude.
     
  5. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

    Tu fais la main courante et tu lui envoies une copie à lui et à ses parents :lunette:
     
    Babitty Lapina, Adios Badmoizelle, EleanorRigby et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mcmm

    Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

    Je suis pour la main courante et je pense que l'idée de @Gabelote est peut être pas mal. le risque étant qu'il(s) nie(nt) tout mais ça peut se tenter.
    Mais la main courante carrément oui.

    Je ne suis pas pour envoyer une copie, à lui ou ses parents : ça peut relever du harcèlement et peut être que la police le tiendra au courant de toutes façons. Mais tu peux le tenir au courant dans le cadre de la discussion évoquée plus haut.
     
  7. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Comme @Mcmm je ne suis pas du tout pour lui envoyer la main courante à lui ou ses parents. Et si tu dois l'en informer (si moralement ça te tient à cœur), autant le faire par oral. C'est très justement qu'on dit "les paroles s'envolent, les écris restent".
     
    Penny Winkeul a BigUpé ce message
  8. Penny Winkeul

    Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

    J'approuve la main courante, mais je suis plus réservée pour le leur dire: ils sont deux, ils sont visiblement agressifs, ils risquent de vouloir se venger même si ça risque de les mettre plus mal qu'autre chose. En revanche, tu comptes les virer de ton cercle de fréquentation?
     
  9. Soubi324

    Soubi324
    Expand Collapse

    Merci à tous pour vos réponses, ça m'a l'air assez unanime pour que je dépose une main courante, let's go! :sushi:
    Ils ne sont pas de mes fréquentation, je les ai vu deux fois seulement, mais du coup je ne vais pas les intégrer :rire: Je ne pense pas non plus que ce soit utile que je l'avertisse parce que d'une part ça changera rien et ensuite on sait jamais comment il pourrais réagir en l'apprenant
    Non t'inquiète ça va, énervé est plus exact!:boxing:
     
    Mcmm, Adios Badmoizelle et Cirrannai ont BigUpé ce message.
Chargement...