« Je m'en fous de la musique » — Sister Sister entre Louise & Mymy

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 22 mai 2018.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 22 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 23 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Au diable la vidéo, voici la VRAIE information choquante de l'article :
    Du coup, je me demande si @Mymy mange également ses bananes, ses figues ou tout autre fruit avec une peau bien épaisse avec sa peau ? Le peuple souhaite savoir ! :vieux:

    Bon, je vais quand même regarder la vidéo parce que j'aimerai bien savoir ce que Mymy veut dire exactement par "la musique, je m'en fous". Perso, je ne me considère pas comme passionnée de musique. J'en écoute tout les jours en allant travailler (souvent les mêmes morceaux), j'utilise Spotify mais sans abonnement mais je ne me tiens pas au courant des nouveautés (parfois), il n'y a aucun groupe dont je suis vraiment fan. Je peux passer plusieurs jours sans en écouter chez moi mais c'est impensable de ne pas en écouter sur le chemin du boulot. Enfin, quand ça arrive (panne d'écouteurs par exemple, ça me fait bizarre). ^^
     
    bouzigouloum2000 et Thinocephale ont BigUpé.
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Non mais ça c'est pas moi ahaha, la seule entrée de moi dans cette phrase c'est celle sur les mandarines :cretin:
     
  4. esky

    esky
    Expand Collapse

    Mais ça se mange avec la peau les figues :oo: Enfin je sais pas c'est impossible à éplucher non? Et la peau elle est pas épaisse (genre rien avoir avec la banane et le kiwi quoi) :hesite:

    Sinon j'avoue que la musique ben c'est un peu bizarre, il y a des musiques qui me font ressentir beaucoup de choses, j'aime en écouter, MAIS je suis pas spécialement attachée, chez moi j'en écoute pas spontanément, a mon boulot parfois (quand je fais un truc chiant), genre je pourrais passer des jours sans musique sans m'en rendre compte ...
    Les concerts bah parfois ouai c'est sympa mais seulement dans des conditions cool (genre faire la queue mille an, être debout 4h, se faire bousculer dans tous les sens ...raaaah).
    Du coup je te comprend beaucoup @Mymy !
    Et d'ailleurs je me sens super mal parfois je me sens très inculte, genre quand il y a des gens qui balancent plein de noms d'artistes et tout, moi je me sens super inculte ... Je connais les "classiques" mais pas plus ....
    Et je sature très vite, genre j'ai l'impression que la musique en fond ça me "sature" un sens, ça m'embrouille la tête et ça me soule.
    Mais ça m’empêche pas d'apprécier et d'aimer par exemple la musique des films (ça rajoute un truc de ouf quand il y a une musique vraiment chouette)
     
    #4 esky, 22 mai 2018
    Dernière édition: 22 mai 2018
    ben quoi ?, Tamiat et Mymy ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @Mymy :
    Toutes mes excuses :cretin: En fait, comme il n'y avait pas de lien vers un autre article sur cette partie de l'article et que c'est toi qui a écrit l'article, j'en ai conclu que c'était toi qui faisait ça.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @esky : En fait, j'aime pas les figues mais j'ai toujours vu les gens autour de moi enlever la peau. Ils l'ouvrent comme un biscuit et mange l'intérieur mais pas la peau.
     
    bouzigouloum2000, Mymy et Thinocephale ont BigUpé ce message.
  6. Juub

    Juub
    Expand Collapse

    Tout pareil, j'ai toujours mangé les figues avec la peau :red: Ma vie serait-elle un mensonge ?

    Et sinon concernant la vidéo je me sens bien moins seule ! J'ai l'impression d'être une aberration quand je dis ne pas écouter de musique :lol: Je dirai même que je peux passer des mois sans en écouter de mon propre gré, je m'en fiche... C'est pas du tout quelque chose qui fait partie de mon quotidien et de ma routine.

    La plupart du temps je préfère lire un bouquin dans le métro ou juste me laisser porter au rythme du train... Ce que encore une fois la plupart des gens autour de moi ne peuvent pas envisager XD

    Cela dit je sais tout de même apprécier un bon karaoké ou une bonne musique accompagnée d'une danse enflammée !

    :disco:
     
    Kaylie, Tamiat et Mymy ont BigUpé ce message.
  7. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis entre les deux, j'aime beaucoup la musique mais je vais pas fouiller tout plein d'artistes et n'ai pas 5 nouvelles chansons par jour à ajouter dans ma playlist. Je reste des années avec la même, j'ai des artistes que j'apprécie mais j'écoute pas tout leur album, uniquement les chansons qui m'intéresse. Les concerts c'est pareil, il faut vraiment que ça m'intéresse, pour ça que tout ce qui est festival me fait un peu peur. Surtout qu'en choix je suis compliquée, j'ai horreur des années 80 et je n'aime pas le rap XD
     
  8. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    TEAM SNOB (mais sans jugement aucun pour la team sans cœur bien évidemment) :headbang:
    La musique dans les séries c'est tellement la viiiiie ! J'ai toujours Shazam à côté pour être prête dès que j'entends une musique que j'aime, je reviens en arrière pour l'avoir etc. Bon après ça dépend des séries mais par exemple dans Peaky Blinders j'ai découvert plein de trucs vraiment cool !
    Et ce que j'adore c'est qu'après j'associe la chanson ou musique au film ou à la série dans laquelle je l'ai découverte et c'est que des bonnes émotions qui me mettent en joie :joy:

    Et au contraire je trouve que l'attente dans les concerts permet de mieux vivre le moment. Si j'attends des heures pour un concert je vais être vraiment à fond sur le moment parce que je l'ai vraiment désiré et attendu du coup je profite d'autant plus !

    Et pour Sia j'aimais tellement l'époque quand j'écoutais Lullaby ou Breathe me etc, que des bonnes petites musiques de déprime et maintenant je ne sais même pas vraiment ce qu'elle fait mais c'est pas trop le style que j'affectionne.

    De manière générale je trouve que Spotify est vraiment bien pour découvrir des musiques parce qu'on y trouve tout et les playlists découvertes ou collaboratives permettent d'écouter de tout, c'est génial ! :puppyeyes:
     
    Solidshnek a BigUpé ce message
  9. na-Thalia

    na-Thalia
    Expand Collapse

    Ok, j'en suis qu'à 2min44 de la vidéo mais je suis tellement CHOQUEE !!! J'ai buggué à la réplique de Mymy : "dans ma vie j'écoute pas de musique" ..... Moi qui en écoute TOUT LE TEMPS (et quand j'en écoute pas j'en ai quand même dans la tête, (c'en est même parfois inquiétant ...) ) Bref , j'arrive même pas à imaginer comment c'est possible de vivre sans musique .

    Et je suis pas grande passionnée ou connaisseuse, je cherche pas forcément à découvrir de nouveaux groupes tout le temps, mais juste, il ne se passe pas une journée sans que j'écoute de la musique . Dès que je suis à l'ordi je met de la musique, quand je fais la vaisselle je met de la musique, quand je fais le ménage aussi, quand je bosse .... Bref, il n'y a que quand je lis ou que je regarde un film/une série/la télé que je ne met pas de musique en fait.....

    Désolé pour le déballage de vie mais j'ai été trop choquée ;p je retourne voir la suite de la vidéo ... ^^
     
    Apalache, MissDodo, BouletteRose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. bouzigouloum2000

    bouzigouloum2000
    Expand Collapse
    Vive le chocolat!

    la musique et moi : une relation spécial.
    Quand je ne fais rien je n'écoute pas de musique, la faute à mes oreilles qui n'arrivent pas à tenir des écouteurs, la faute à mon cerveau qui n'arrive pas a retenir des paroles.
    Je n'ai jamais eu de mp3(oui je ss qq1 d'étrange).
    Il m'arrive d'écouter de la musique, de passer ma soirée sur youtube (écouter de la musique de qd gt ado - l'autre c'était Joyce Jonathan - et j'aime ça - mm si je découvre encore des titres),
    D'autre fois je met des musiques sans paroles quand je veux me détendre. J'apprenais mes cours avec de la muusique classique aussi parfois.
    Mais ça reste rare.
     
  11. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

    Je suis un peu team sans coeur comme @Mymy :hello:
    Je mets Abba pour faire ma vaisselle parce que ça fait passer la pillule et j'écoute pendant un an les 3 mêmes albums que je viens de découvrir (là, c'est Orelsan et Eddy de Pretto) et de temps en temps des trucs que je ressors des fourrés (Manau pour prendre le bus, c'est badass #teamBretagne).
    Je n'écoute jamais la radio, je m'en fous de ce qui est nouveau et j'ai des goûts éclectiques mais absolument pas pointus. Et je déteste le bruit de fond à la maison, soit j'écoute ou je regarde vraiment quelque chose, soit c'est le silence totale. Par contre, j'aime bien les concerts parce que je trouve ça cool de voir en live les gens que j'aime bien et que je kiffe les musiciens de qualité :happy:
     
    Tamiat, Mymy et TennanTen ont BigUpé ce message.
  12. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse
    The rest is confetti.

    Team au milieu ^^
    Je n'aime pas forcément découvrir des nouveaux artistes, mais j'adore la musique, en tant que synesthète c'est vraiment un besoin pour moi, donc je coupe la poire en deux. (Qu'on mange avec la peau ? :dunno:)
    En général, je découvre la musique dans les séries, les films, le magasins et... parfois les pubs (j'ai honte^^). En gros, dès que j'entends une musique dont la couleur ou la texture me plait, je prends. Par contre il y a des musiques qui sont vraiment littéralement insupportables pour moi (Dubstep... au secours. J'ai envie d'aimer, mais c'est un peu comme essayer d'aimer le bruit d'un marteau-piqueur, d'essayer d'apprécier des tapes incessantes sur la tête)
     
    #12 7Tangerine6, 23 mai 2018
    Dernière édition: 23 mai 2018
    PetitPomelo a BigUpé ce message