Je m'en veux de faire ça mais...

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Cousin du Je m'en veux de penser ça mais... ici on confesse ces actes qui nous font culpabiliser, parce que c'est pas bien, ça se fait pas, c'est gonflé, c'est dommage, c'est dégueulasse... Mais on les fait quand même. On a sûrement de bonnes raisons...?
Le fait d'avoir mauvaise conscience et de venir tout déballer ici, c'est un premier pas vers l'absolution moi je dis :innocent: .

Je commence, parce que ça me travaille depuis les préparations de noël : je m'en veux de commander les cadeaux sur le net. Je contribue à la mort de tous les petits commerces du centre ville que pourtant j'adore, mais c'est tellement plus simple... Et je m'en veux surtout quand je commande sur Amazon, depuis qu'on sait comment ils font tourner l'affaire, je l'ai boycotté toute l'année, et là j'ai craqué.. J'ai des convictions en carton.
 
O

Origami7

Guest
Je m'en veux.. de l'aimer, puis le détester, puis le re-aimer. Mais surtout de l'aimer. Je serais tellement plus tranquille si je n'avais pas ça en tête tout le temps, si je réussissais à être plus distante envers lui. Ne pas accepter son amour, car ça ne peut pas marcher, on n'est pas faits pour la stabilité.

Et puis, je me sens tellement plus moi-même en étant célibataire, je déteste la dépendance qu'entraîne l'amour ! mais je ne contrôle pas mes sentiments..

Bonne résolution dès maintenant : Sortir m'amuser avec d'autres amis, me rendre enfin compte que le monde tourne sans lui.
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Sélavy : Ho c'est pareil quand je suis chez les gens. En soirée je suis un peu maniaque donc des fois je range les bouteilles vides et je demande où je mets le verre et quand on me répond "bah dans la poubelle :eh:" Je suis perturbée ... Du coup je les mets toujours dans un coin de la cuisine maintenant.

Faut dire que dans notre ville, c'est plus économique de trier en fait. Parce que la municipalité à mis en place des containers pour les poubelles classiques où il faut passer un badge pour l'ouvrir et déposer son sac poubelle. En fait, tu paye pour chaque poubelle que tu mets dedans (mais je sais pas combien "coûte" un sac poubelle par contre, j'ai pas cherché). Du coup depuis qu'on recycle tout ce qu'on peut avec mon copain, on utilise qu'une poubelle pour deux semaines et on va au recyclage deux/trois fois par semaine.

Sinon pour être dans le sujet, je m'en veux de faire ça mais ... je peux pas m'empêcher de jamais poser de questions pendant mes cours. Pourtant je galère en ce moment, je comprends pas grand chose, et du coup je fais les exercices sans comprendre, et je comprends encore moins et ... bon voilà. J'ai toujours peur que si j'pose une question, je comprenne rien à la réponse et d'être comme ça ->
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Dans ma ville les sacs et conteneurs poubelles sont offerts par la municipalité. Je me rends compte que c'est vachement pratique en fait parce que ça peut vite coûter cher quand on veut trier comme il faut
 
  • Big up !
Réactions : Vervain et Saucisson.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
Je prends des douches trop longues, et beaucoup trop de bains. À chaque fois je m'en veux, ça me gâche un peu mon plaisir d'ailleurs :yawn: je me fais violence pour ne pas rester trop longtemps larver sous l'eau chaude, mais c'est dur... Le gaspillage de l'eau me hérisse les poils, le bain c'est vraiment ma grosse faiblesse.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
@Anésia il me semble sue cette taxe est pour l'enlèvement des ordures ménagères, pour les éboueurs en gros, vu qu'on la paye aussi dans les villes où les sacs ne sont pas offerts
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Mon copain prend en charge une très grosse partie des tâches ménagères et je m'en veux vraiment que ça se passe comme ça. C'est lui qui cuisine toujours parce-que je suis nulle. J'essaie lamentablement de l'aider mais c'est jamais concluant. Il fait aussi les courses, vu que c'est lui qui gagne le plus d'argent (et que si je paye ça représente mon budget mensuel) et que c'est plus pratique quand il sort du travail.
On est sensé se "répartir" le reste, mais là aussi j'ai l'impression d'en faire moins. Ok je deteste ça, ok j'ai énormément de boulot, ok ça le dérange pas mais c'est pas des excuses valables.
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Je m'en veux de faire ça mais je m'en vais regarder la saison 8 de friends au lieu d'aller dormir alors que je bosse demain :troll: (je suis le troll de moi-même....)
 
  • Big up !
Réactions : Leopold
2 Août 2013
207
843
4 754
Je m’en veux de faire ça mais j’ai tendance me laisser emporter par ma colère à l’écrit, dans des cas très rares mais très forts.

J’ai une propension à être destructrice lors qu’un conflit sérieux avec quelqu’un. Je dois « ruiner » la personne à qui je m’adresse lorsque je suis très déçue par elle. Je sais que ces incendies ne sont pas la meilleure façon de réagir car je blesse beaucoup les gens, ce qui n’est pas ce que je veux dans le fond.

Je suis quelqu’un de très doux dans la vie, de conciliant, à l’écoute. Derrière cet aspect de ce que je suis vraiment, je peux faire preuve d’une véritable rage lorsque je ressens un sentiment de trahison ou d’injustice. Je détruis tout sur mon passage et je préfère incendier (j’ai vraiment cette image de l’incendie, de la ruine, de la mise à sac) la personne et ma relation avec elle plutôt que de prendre un peu sur moi.

Ces accès de colère n’arrivent que par écrit. En face je peux dire que je suis en colère mais elle manifeste plutôt par de la déception, de la tristesse et surtout je ne vais pas « lapider » la personne par mes mots. Nous allons simplement en discuter. En général les conflits qui font naître ce sentiment sont très personnels, je suis assez mesurée lorsqu’il s’agit de débats ouverts sur des sujets sans impact personnel. Et bien sûr cela ne produit cet effet que lorsque j’ai été à un moment donné très proche de la personne.

Je ne sais pas d’où viennent cette colère et ce besoin de blesser par les mots. Je ne me rends peut-être pas bien compte que les mots écrits ont plus de poids qu’une parole prononcée.

Je me sens comme un monstre….
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes