Je m'en veux de penser ça mais...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
J'imagine, dans vingt ans, la fille de @Plune qui poste ici :
"j'en veut à mort à ma mère, elle m'a poussé à faire du sport, résultat des heures de perdues à faire un truc que je n'aime pas alors que j'aurais pu faire du saxo à la place, trop la rage" :cretin:

(patapé, cépourire :fear:)
J'ai pensé exactement à ça quand j'ai tapé mon message :yawn:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
J'imagine, dans vingt ans, la fille de @Plune qui poste ici :
"j'en veut à mort à ma mère, elle m'a poussé à faire du sport, résultat des heures de perdues à faire un truc que je n'aime pas alors que j'aurais pu faire du saxo à la place, trop la rage" :cretin:
:rire: :rire: C'était mon cas :rire:
Non, plus exactement, mes parents voulaient absolument que je fasse un sport en dehors du "scolaire", quel qu'il soit. J'ai donc du essayer à peu près tout et n'importe quoi, escalade, natation, modern jazz, GRS, judo, tennis, ski... et j'en oublie des dizaines... Et malgré ca, je n'ai pas réussi à trouver un sport qui me plaisait à l'époque, et tout ce que ca a réussi à faire, c'est me dégouter du sport :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juillet 2017
144
879
454
@Elliana Honnêtement, je n'ai pas de solution miracle, parce que je n'arrive pas à me sortir de mes troubles alimentaires non plus (enfin, si, mais je rechute facilement donc bon...). Mais ton message me touche beaucoup alors je voulais juste te dire que je t'envoie tout mon soutien :hugs:Tu va t'en sortir, courage ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Elliana
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Elliana moi aussi je t'envoie tout mon soutien :cupidon:
est-ce que tu te sentirais prête à te faire aider par un(e) psychologue pour sortir des TCA ?
Tu sais, le fait que tu écrives que tu as conscience que tu te fais du mal en ce moment, c'est déjà formidable. Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est si difficile d'en sortir. :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Elliana
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Elliana j'ai été dans les TCA pendant longtemps, donc je sais à quel point c'est difficile d'en parler. Si tu as besoin d'en parler par mp, ma boîte t'est ouverte. Vraiment, ça me ferait plaisir :hugs:

Un gros, gros, gros moment de culpabilité. Si certaines souhaitent me répondre, j'aimerais que ce soit en spoiler :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Je m'en veux de penser ça mais je crois que je préfère mon père à ma mère :ninja: Mes parents se séparent et je me retrouvent à interagir avec eux séparément et je vois bien la différence. Mon père a parfois agit comme un connard mais au fond on a la même personnalité et il respecte mon besoin d'indépendance. Ma mère au contraire est pot-de-colle, me tient la jambe pendant longtemps au téléphone. Et elle a cette tendance à tout le temps s'apitoyer sur son sort qui me dérange (chez elle ou chez les autres d'ailleurs) :sweatdrop:
Parfois je me dis que si mes parents avaient mon âge, jamais je n'aurais pu être amie avec ma mère, elle m'aurait trop tapé sur les nerfs, tandis que mon père ça aurait pu :ninja:
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 864
57 014
6 634
Pour rester dans le thème des parents, j'ai vraiment du mal à ce que ma mère m'appelle tous les jours ou presque. J'aime bien lui parler mais euh, d'un jour à l'autre, j'ai rien à dire et je ne lui dis pas tout non plus alors je débite des banalités et ça me fait chier. Et quand je lui dis que je vais raccrocher, blam j'ai droit aux murs des lamentations :facepalm:
J'ai déjà essayé de lui imposer une limite de deux/trois jours entre chaque appel, c'est pas la mort non plus, mais autant pisser dans un violon, elle avait lamenté que c'était normal de m'appeler autant, parce qu'on ne se voyait pas souvent, et j'ai abandonné.
J'ai hâte d'être en vacances dans un pays étranger, je vais vraiment me faire un malin plaisir de ne pas lui répondre.
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Le Lustre Connu : Ma mère a voulu faire pareil quand j'ai déménagé. Sauf que je n'ai eu aucun scrupule à ne pas répondre quand je n'avais pas envie. Ça l'a très vite calmé et depuis elle m'appelle toutes les 1 ou 2 semaines. Après on avait des rapports tendus à la base donc je m'en fichais si elle me faisait la tête ou se lamentait.
Au final aujourd'hui grâce aux limites que j'ai imposé nos relations se sont beaucoup apaisées.

Après c'est une méthode peut être un peu extrême, je l'admets.
 
8 Avril 2017
1 267
51 348
1 174
28
Du coup j'appelais en donnant toujours une heure de raccrochage : "coucou, je t'appelle pendant que je marche vers la salle de sport..."
J'ai essayé de faire ça avec ma mère et à la fin elle me disait "on se rappelle après alors !". Mais non :goth:
Je n'arrive pas à appeler mon copain plus de 20 minutes par jour, il est hors-de-question que je passe une heure au téléphone avec ma mère, d'autant plus quand je n'ai rien à raconter. Et après ça finit en lamentations comme dans le message de @Le Lustre Connu, comme quoi je ne l'aime pas etc... :goth:
 
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
@Le Lustre Connu J'ai mis de bonnes distances avec ma mère et c'est simple : si j'ai pas envie, je ne réponds pas et c'est tout. Je suis adulte, j'avais déjà pas franchement besoin d'elle ado, alors maintenant... Et quand elle commence les reproches sur le fait que je donne pas de nouvelles ou quoi, soit j'ignore, soit je raccroche. (Et si elle me sort que je l'aime pas, je vais lui dire "Voilà, exactement, j'ai pas envie de rester au téléphone deux heures ça veut dire que je te hais." et en général elle se rend compte de sa bêtise.)

Bon après, je suis un peu "enfant indigne" (enfin... disons ça comme ça), mais au moins ça fonctionne. Et c'est surtout que je ne supporte vraiment pas, mais alors pas du tout ce qui a trait au chantage affectif.

Bref, faire comme moi c'est sans doute too much (on a un gros passif ma mère et moi aussi), mais poser ses limites est bénéfique, même si c'est difficile, même si ça demande de résister et parfois, oui, de pas être sympa. Mes contacts téléphoniques avec ma mère aujourd'hui sont plus apaisés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes