Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Moi je préfère ma mère à mon père mais c'est parce que déjà mon père préfère mon frère à moi et j'en ai marre au fil du temps d'avoir l'impression de le saouler quand je parle, de le voir avancer l'argent sans problème pour tout ce qui concerne mon frère mais me dire non à moi, de ne pas avoir son intérêt à part pour me dire que je me bouge pas beaucoup le cul sur la journée :lol: (Bien sûr, le tout sans être vraiment méchant ouvertement, assez subtile pour pas que je puisse m'en plaindre ouvertement sinon on va me prendre pour une folle :troll:)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
C'est compliqué de mettre des limites dans ces cas-la c'est clair.

@Salpêtre je te trouve pas du tout fille indigne, c'est plutot que tu refuses de rentrer dans le jeu de ta mere en culpabilisant. Tu lui retournes ses propos contre elle-même en restant subtile, au contraire tu as raison ! :top:

Je ne dis pas aux filles qui n'arrivent pas à le faire que bah bah bah elles ont tort et c'est maaaaaal. Non. Ce n'est pas facile de gérer les relations avec ses parents. Franchement pour le coup je vous lis en compatissant parce que si j'avais ete dans votre cas à votre age, je suis sure a quasi 100% que j'aurais eu du mal aussi. Je ne peux que vous souhaiter Bon courage <3

@Elliana
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 869
57 045
6 634
@MaryJAnna @Dame Verveine @Salpêtre

Honnêtement, je n'ose pas lui mettre des limites, enfin je soupire, je râle mais ça ne change rien.
Sans compter qu'on a une très bonne relation (si ça n'avait pas été le cas, j'aurai tout de suite mis le hola), et c'est vrai que ça m'embête pour elle :erf:
La manière dont j'ai rédigé mon post, on pourrait effectivement croire que je suis indépendante mais même pas, j'habite chez mon père :lol: Je le supporte encore maintenant, mais c'est pour ça que j'ose pas imaginer quand je vivrai seule, ça sera juste du harcèlement téléphonique.
Mais ouais, faudra avant que je lui apprenne à couper le cordon si je veux pas que ça devienne invivable.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Je m'en veux de penser ça mais ça me fait grincer des dents lorsque sur le forum des madz se sentent toujours obligées de préciser qu'elles ont un master ou un doctorat pour se sentir validées et légitimées. Comme pour dire "MOI j'ai tel diplôme alors mes propos ont plus de valeur même s'ils n'ont absolument aucun rapport avec mon diplôme". Autant cela ne me dérange pas de préciser le diplôme lorsque ça a un rapport avec la conversation (par exemple si la conversation parle de psychologie je trouve cela pertinent qu'une madz précise qu'elle a un diplôme de psycho pour appuyer ses dire) mais sinon cala me gêne quand c'est mis comme ça au milieu de la conversation, comme pour se donner de l'importance en fait et faire complexer celles qui n'ont pas un diplôme de ce niveau.

Sinon je m'en veux de penser ça mais, non je ne trouve pas que "tous les corps sont beaux". Je vais pas débattre sur ce qu'est ou n'est pas la beauté mais personnellement il y a des corps que je ne trouve pas beaux, idem pour les visages. En plus je pense avoir des goûts plus "larges" que la moyenne de pas mal de gens ce qui fait que ce qui ne va pas être considéré comme beau par plein de gens (le genre de gens qui trouvent que dès que l'on s'écarte des critères de beauté actuels on est "moche" et pas valable) moi je vais trouver ça beau ou au moins tout à fait correct. Mais il y a des fois où je ne peux juste pas trouver certains corps ou visages beaux et où je ne peux pas me dire "tous les corps sont beaux, allez fais un effort et tu le trouveras aussi". Le pire c'est que parfois il y a des gens qui clament des "nan mais ta gueule quoi, tous les corps sont beaux" alors qu'ils n'aimeraient certainement pas avoir le physique de la personne dont il était question. Par contre j'estime que tous les corps (et visages) doivent être respectés car quand je vois des "nan mais une femme qui fait plus que du 38-40 c'est même plus une femme, c'est un machin" ou des "Ribéry vu la gueule qu'il a avec tout le fric qu'il gagne il devrait se faire refaire la tronche, ce mec là c'est un vrai screamer" je me sens pas bien. Et je précise pour pas qu'il y ait de malentendus : les corps et visages que je ne trouve pas beaux c'est quand vraiment ils sont abîmés, qu'il y a des difformités, etc... pas quand la personne a des kilos en trop ou en moins, le nez tordu, des bourrelets, des petits seins, une main en moins...(choses qui semblent déjà pour une grande majorité considérées comme suffisantes pour qu'une personne soit considérée comme "moche").
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Chouette-Culotte
Personnellement, il y a des gens que je trouve beaux en soi, ceux qui ont une particularité physique si marquée qu'elle les rend beaux et ceux qui sont si laids qu'ils sont beaux. Ça laisse un peu de place pour que je trouve certaines personnes pas belles (ça veut pas dire moche, juste inintéressantes physiquement). Pour le coup du moche qui devient beau, c'est (entre autre) parce que son apparence est si hors norme qu'elle est fascinante, "esthétiquement interessante", comme ces œuvres d'art terriblement laides qui se trouvent quand même exposées.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@La Simili-Tortue Ah mais je comprends tout à fait ce que tu dis, toi même tu reconnais qu'il y a des gens que tu ne trouves "pas beaux". Ce qui me gêne avec cette affirmation "tous les corps sont beaux", principalement dans la façon dont elles est employées sur les réseaux sociaux c'est cette injonction à devoir trouver tous les corps beaux sinon tu n'est qu'une méchante sans coeur qui vient casser la pensée positive de ceux qui affirment que tous les corps sont beaux. En fait j'ai l'impression que l'on nie notre droit à avoir un avis contraire à ces messages de pensée positive que l'on voit partout.
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
@Dame Verveine
Ah non mais je sais, et même je suis d'accord, ce genre de message était important ! J'ai juste bondi sur l'occasion pour poser un peu par écrit un bout de réflexion sur la beauté qui me prend la tête depuis quelques jours ^^
Et pour les particularités extrêmes, les difformités, je le répète : je les trouve belles. C'est pas de la mauvaise fois, pas de la pitié mal placée, mais une vraie appréciation esthétique. Je les trouve belles car elles repoussent les limites du corps humain, et rendent le corps "plus" (plus petit, plus tordu, plus rugueux...). Il y a, à mes yeux, une beauté dans ce qui est extreme, et en matière de corps cet extreme est la difformité physique.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@Dame Verveine le truc c'est que cette phrase je l'ai entendu tournée vers moi de la part de plusieurs personnes. Par exemple je disais "non mais je pourrais pas être attirée par quelqu’un qui a la moitié du visage défiguré et qui fait 200 kilos" et on me répondait "mais tous les corps sont beaux, t'es pas sympa" limite avec un "ta gueule" en prime. Alors que la personne elle même était du genre à tout faire pour ne pas sortir des critères de beauté actuels. Même en ce qui me concerne cette phrase ne me fait pas me sentir plus à l'aise (je suis en surpoids, je flirte même avec l'obésité légère, je n'ai pas un beau visage bref je suis "moche", "dégueulasse" selon les critères de notre société pourtant je ne suis pas difforme ni immonde pour autant). Parce que j'aurai beau me motiver et me rebooster avec cette phrase cela n'empêchera pas le dur retour à la réalité lorsque je serai ignorée voire vannée parce que je serai la plupart du temps la moins jolie du lot ou parce qu'une vendeuse m'aura balancé une pique sur mon poids dans un magasin de vêtements alors que je ne lui ai rien demandé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes