Je m'en veux de penser ça mais...

20 Février 2012
673
15 323
5 894
@Eiko Je compatis, je me suis soudainement mis à haïr une collègue qui n'avait rien demandé, juste parce qu'elle s'est retrouvée en colloc avec mon ex (complètement par hasard), et que je supportais pas d'avoir le moindre lien avec lui. Du coup du jour au lendemain cette fille m'horripilait, je la trouvais hyper pénible, tout ce qu'elle me disait me hérissait le poil, alors qu'elle était toute gentille et qu'elle avait rien fait. :lol: (heureusement on travaillait pas directement ensemble et j'ai pu garder tout ça pour moi hein, je lui en ai jamais fait part je suis pas si cruelle :lol: ).
Et puis un jour elle a déménagé et soudainement je la trouvais de nouveau hyper sympa. :lol:
 
29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
Je m'en veux de penser ça mais la je voudrais nettoyer l'appart d'un couple d'amis. (Et pourtant je suis pas maniaque)
Je m'explique.
Un apprenti prof, une étudiante théâtreuse et un chat dans un 18m². Le dit appartement étant sale. En plus ce sont des gens qui font une petite bassine de lessive par semaine. Et qui donc par flemme porte un haut de pyjama sous un pull pendant une semaine et demi. Je viens d'apprendre la partie, peu de lessives ce soir. Et là tout de suite ou ce weekend si je pouvais je les virerais de chez eux pour un très très grand ménage complet. Et ca me ferait plaisir.
Sauf que c'est leur vie, leur appart, leur choix et que ca me regarde pas vraiment.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
elle est même partie deux semaines en vacances (pendant un stage de six mois :yawn:)
Alors oui, le petit ton de mépris, je ne l'apprécie pas trop.
Parce que par exemple, dans mon cursus, le fait est qu'en 14 mois je n'ai eu que 2 semaines de vacances. Et c'est parti pour au moins octobre prochain pour moi, donc encore 10 mois plein sans vacances.
Donc euh, si on m'accorde deux semaines, oui, je vais les prendre. C'est pas parce que je suis étudiante que moins de 4 semaines de repos sur 24 mois à temps plein (cours, puis stage, puis cours, puis stage, sans interruption) est aberrant.
Enfin bon, je dois être une feignasse, moi :cretin:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
je dois être une feignasse, moi :cretin:
Je suis sûrement une super feignasse aussi, parce que ça me choque pas du tout de partir deux semaines en vacances sur un stage de six mois. Ramenées à un an de boulot ça fait 4 semaines, c'est normal non ? (J'ai même envie de dire que c'est pas beaucoup :lol:)
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J'ai été un peu piquée au vif, c'est vrai :ninja:

Y a que moi que ça choque de prendre deux semaines de vacances pendant un stage de 6 mois ?
Comme le dit @Silure_ pour un stagiaire à temps plein qui est certes encadré par des supérieurs mais qui fait les mêmes horaires qu'un salarié, non, ça ne semble pas aberrant (ramené sur 1 an c'est comme accorder 4 semaines). D'autant qu'en général il est rare que ce soit des congés payés.

Par contre oui, signer sa convention en imposant presque ses conditions de vacances, d'accord, c'est pas terrible du tout :shifty:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
elle est même partie deux semaines en vacances (pendant un stage de six mois :yawn:)
Je plussoie @Tératogène : quand on bosse on a au moins 5 semaines de congés payés donc je vois rien de choquant à partir 2 semaines quand on bosse 6 mois. Surtout que s'ils ont embauché une stagiaire juste après toi Eiko, c'est qu'ils ont réellement besoin de quelqu'un sur ce poste (comme beaucoup d'entreprises font en mettant des stagiaires les un.e.s à la suite des autres pour payer moins cher au lieu d'allouer un vrai poste). Donc puisqu'ils profitent du système, lae stagiaire a bien raison de profiter des avantages auquel iel a le droit :cretin:

Edit : Oupsie, y'a eu des réponses pendant que j'écrivais
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Eiko C'était des stages de quelle durée ? Plus de 6 mois je suppose, si tu as été payée (sinon, ils ne se seraient pas embarassés à le faire, vu l'ambiance dont tu parles...)
J'aurais tendance à dire que tu t'es plutôt faite exploiter, oui :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
Ce qui me choque c'est plus le fait de pas avoir consulté ses encadrants de stage avant de prendre ses billets d'avion.
Moi ça me choque pas sur le principe parce que l'exploitation des stagiaires ça m'énerve vraiment, surtout si c'est comme l'ont dit @Eiko et @Lily Lou un poste qui nécessiterait un CDI mais qui n'est pas pourvu et qu'on refile aux stagiaires pour ne pas avoir à embaucher :rolleyes: donc c'est bon quoi je considère qu'on peut au moins avoir une vie privée pas entièrement drivée par son boulot :stare:
Mais par contre j'aurais jamais fait un truc pareil par peur de pas réussir à changer ou me faire rembourser les billets si jamais lea supérieur-e hiérarchique refuse ces dates là :lol:
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Silure_ Je suis totalement d'accord que les stagiaires sont exploités et que c'est dégueulasse, mais je trouve ça pas très cool de poser tes congés sans demander au préalable. :hesite:

Cela dit dans le contexte décrit par @Eiko j'aurais tendance à penser que c'est bien fait pour leur gueule :cretin:

Du coup pour rester dans le sujet: je m'en veux de penser ça mais je pense que le fait que de plus en plus d'étudiants fassent une année de césure contribue beaucoup à l'exploitation des stagiaires. Les entreprises peuvent se permettre de proposer des stages dans de mauvaise conditions étant donné qu'il y a une très forte demande de stages. :erf:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Mon JMVDPC tombe à propos, (promis c'est pas fait exprès).
mais justement, je comprends pas les gens qui culpabilisent les autres parce qu'ils prennent des vacances. je suis sans doute égoiste, mais quand j'ai fait part de mon envie de prendre deux semaines pour aller à NYC mes collègues m'ont dit "oulalala tu comptes partir en vacances, mais c'est pas possible", comme si c'était le pire des affront. En gros, quand t'arrive dans une entreprise tu dois te taire et juste renoncer à tous tes droits.
Je comprends pas du tout cette mentalité : les vacances c'est sympa et les gens en ont besoin pour décompresser. Je trouve ça horrible que les gens doivent se retrouver à travailler comme des esclaves juste pour se faire bien voir, c'est comme le présentésime.
Je trouve ça pire encore que les entreprises jouent là-dessus, pour te mettre la pression, te faire comprendre que ce sera mal vu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes