Je m'en veux de penser ça mais...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Team 1m58 aussi @Margay et @Cornélie !
Mais quand j'étais au collège je faisais qu'1m45 et j'avais droit à "nain vert" (en référence au géant vert mais version mini parce que j'avais une doudoune verte) et un prof (d'histoire-géo <3) leur a cloué le bec d'un "on est trop petit seulement si nos pieds ne touchent pas le sol, or il me semble que les pieds de Trémazane touchent le sol".
J'ai appris plus tard qu'il avait pas trouvé ça tout seul et qu'il faisait référence à Coluche : "Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." (et du coup, je crois que je vais changer ma signature)
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Concernant la taille, c'est pareil, il semblerait que j'étais partie pour faire 1m72 (c'est le médecin qui avait expliqué ça à ma mère, en partant du principe qu'il fallait prendre la taille que je faisais à 2 ans et multiplier par 2, ça m'amenait à 1m72). Bon, je fais 1m60 au final... je m'en fiche un peu maintenant, je dirais même que ça m'arrange parce que je travaille dans une école maternelle et, comme tout est à la taille des enfants, bah heureusement que je ne fais pas 1m80 sinon ça serait la galère pour être à leur niveau sans me casser le dos :lol: Mais je n'ai pas toujours pensé comme ça, j'ai arrêté de grandir en 5e (avant, j'étais toujours la plus grande de ma classe) et je voyais mes copines qui étaient toutes plus grandes que moi, c'était d'un frustrant :crying:

Après, il faut avouer que ça a de sacrés avantages : je peux m'habiller au rayon enfant par exemple. Dernier exemple en date : je cherchais un costume pour le carnaval de l'école et pas moyen de trouver un truc abordable en taille "adulte", bah finalement, j'ai pris ça au rayon enfant, c'était du 12 ans et ça m'allait très bien. Tout ça pour 16€ :lunette: Alors que ça coûtait en moyenne 45€ au rayon "adulte".
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Moi, visiblement, je suis gracieuse... au début, quand on me rencontre. Puis, on découvre qu'en fait, je suis tellement maladroite que le fait que je sois encore en vie aujourd'hui en devient un mystère. :yawn:
Je ne suis pas certaine que ma maladresse soit en lien avec ma taille. :cretin:

Mais oui, on peut s'habiller au rayon enfant. Je me souviens aussi, à Disneyland, le même T-shirt pour enfant coûtait BEAUCOUP moins cher que celui pour adulte, c'était incroyable comme différence !

Aussi, je remarque que les lavabos sont souvent très bas dans les lieux publics, pile à ma hauteur. Alors qu'une fois avec des talons plutôt haut, je me rend compte que je suis obligée de plier des genoux. Et pourtant, je reste de taille vraiment moyenne avec des talons, quoi. C'est injuste pour les grands, je trouve !

Mon copain n'aurait pas craché sur le fait que je fasse quelques centimètres de plus, cela dit. Et je le comprends. On a beaucoup d'écart, quand même. :shifty:

Sinon, #Team_1m57 ! :joy:
 
23 Juillet 2015
1 738
9 727
3 354
Pays du Kouign Amann
@Nastja Le fait d'être gracieuse, d'avoir l'air légère etc... n'est pas en rapport avec la taille, ça dépend quasi exclusivement de la façon de se tenir et parfois des proportions corporelles. Je me joins à la team "elle sera grande plus tard" alors que je fais 1m61 :rire: . J'ai parfois eu des remarques sur ma "petite" taille mais en fait ça venait surtout de mon visage qui faisait apparemment un peu enfantin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Nastja
On fantasme beaucoup ma personnalité rapport à ma taille. On me donne 10 ans de moins (même les gens de 10 ans de moins pensent que j'ai 10 ans de moins), m'imagine constamment célibataire et asexuée, douce et gentille (donc à qui ont peut tout faire et tout dire, sans caractère en fait), non indépendante, sans ambitions, comme un petit animal. On fait souvent les choses "pour mon bien". Alors que euh non:rolleyes:.
aH AH mais tellement, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis.
Je fais 1,56 m et je suis trés frêle de corpulence, peu de formes ce qui accentuent ma petite taille.
On pense de moi à peu prés ce que tu dis.
Je rajouterais on me catégorise "comme un petit ange a qui on donnerait le bon dieu sans confession", je suis parfois vu comme une gamine immature et incompétence (surtout au niveau pro), je suis gentille et mimi (je hais ce mot), sans caractére, malléable,
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je suis pas spécialement petite (1m58, règles à 13 ans et il était prévu que je fasse 1m60 donc zéro surprise) par contre mon corps est proportionné n'importe comment. Mes jambes font la taille de celles d'une amie faisant 1m48 par contre mon torse fait la taille de celui de mon copain qui fait 1m70, wtf quoi. :eh: Pareil pour les mains, la paume fait la taille de celles de mon copain quasiment, par contre les doigts c'est plus proche de ceux de mon amie de 1m48. Et j'ai quasi la même pointure qu'elle, 36.5 et elle 36. Ça se voit d'ailleurs niveau répartition du poids, le haut de mon corps fait beaucoup plus mince que le bas. Et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a sorti "Mais t'es petite en fait :oo:" quand je me levais. On dirait qu'on a commencé à créer mon corps en le destinant à faire 1m70 puis en arrivant aux jambes et aux doigts on s'est dit "Pff non la flemme, on va prendre un modèle faisant 1m50 ça rendra très bien". XD
Bon parfois je trouve ça immonde et je me dis "Punaise, je suis méga mal fichue" mais majoritairement je m'en fous.

Par contre dans l'idéal, j'aurai bien aimé un compagnon qui fasse ma taille (d'ailleurs depuis que Matthieu Sommet a dit dans une vidéo faire 1m60 mon fantasme sur lui s'est renforcé :ninja:), je trouve ça chiant de devoir me mettre sur la pointe des pieds pour embrasser mon compagnon (et je dis ça en ayant deux exs qui faisaient dans les 1m80 :lol:). Après les choses ont fait que j'ai craqué pour des gens allant de moyen (1m65) à grand (1m80) mais jamais de ma taille ou plus petit à mon grand désespoir. :crying: Bon c'est aussi et surtout lié au fait que j'ai zéro homme faisant ma taille ou moins dans mon entourage, forcément ça m'empêche un petit peu de craquer sur eux. :cretin:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Nastja avant (et y'a encore pas siiii longtemps), je pensais comme toi, j'avais l'impression de pas plaire (petite, des lunettes, je fais plus jeune etc) et ça me rendait super triste de pas être "sexy/belle" genre comme une fâme, une vraie fâme élancée, gracieuse, je m'en voulais même de m'exprimer de façon un peu trop "fofolle" parce que les fâmes ça restent calmes, mystérieuses, silencieuses, ça se contentent de jeter un regard ardant de temps en temps blablablabla... Et genre m'habiller différemment, mettre des talons, beaucoup de maquillage, ça me donne juste l'impression d'être prête pour le carnaval...
J'ai appris plusieurs faits qui m'ont permis de me sentir hyper bien maintenant (alors que je suis toujours la même personne, j'ai rien changé du tout !)
1. Tout le monde triche sur insta, personne ne va mettre des photos où ils sont en merde
2. Je voulais trop coller à une sorte de représentation sexiste, alors qu'être moi même c'est kiffant car moins frustrant vu que c'est un objectif qui n'est pas dur à atteindre, je suis déjà cette personne !
3. J'ai trouvé des modèles féminins qui n'avait rien à voir avec lafâme sexy
4. J'ai trouvé mon look (grâce au sous-marinage sur le topic rendre ça garde-robe idéale)
5. Je me suis rendue compte que les compliments je ne les entendais tout simplement pas, et que ce n'est pas autres de me juger de toute façon, maintenant que je me dis à chaque fois que je me regarde dans le miroir que je suis parfaite, j'ai l'impression que je dégage un truc, que j'attire plus, alors peut être que c'est tout simplement parce que maintenant j'en ai conscience.
6. L'avis des autres sur mon corps, n'est pas important du tout, je ne suis pas un objet, je suis un être humain, mon corps est ainsi donc si ça plaît ou pas, je m'en fous :top:

J'ajouterais aussi que j'ai vécu des expériences qui m'ont aidé, j'ai commencé à me prendre pas mal en photo, à faire du naturisme, à faire du sport (j'ai l'impression que mon corps est une machine et ça me fait du bien de le voir comme ça plutôt que comme une "apparence").
Ce n'est pas forcément facile, parce que t'auras toujours des gens pour se foutre de toi, te critiquer, puis des fois y'a des choses qui font qu'on ne se sens pas bien dans son corps, mais vraiment à un moment c'est important d'avoir le déclic, il est très facile d'être dans ses complexes, le mal-être, la jalousie etc, mais ce n'est pas quelque chose qui rend heureux.se.
Je ne pourrais que trop te conseiller la série des cher corps, c'est vraiment des vidéos qui m'ont fait énooormément de bien et que je suis assidûment pour me rappeler qu'il n'y a pas qu'un physique, qu'on a toutes un rapport pourris à cause des standards toussa, mais qu'on peut s'accepter au final :supermad:
 
Dernière édition :
24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
Bien que je ne fasse "que" 1m70, j'ai l'habitude d'être la plus grande fille la plupart du temps. Les très rares fois où je me retrouve précisément entourée de au moins deux nanas qui sont plus grandes que moi, ça me perturbe à mort, j'ai tellement pas l'habitude... Ça vous fait ça aussi les filles plus grandes?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes