Je m'en veux de penser ça mais...

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Bien que je ne fasse "que" 1m70, j'ai l'habitude d'être la plus grande fille la plupart du temps. Les très rares fois où je me retrouve précisément entourée de au moins deux nanas qui sont plus grandes que moi, ça me perturbe à mort, j'ai tellement pas l'habitude... Ça vous fait ça aussi les filles plus grandes?
Ça me le fait mais... en tant que fille (très) petite :lunette:

Je rencontre rarement des personnes plus petites que moi (enfin si mais dans le sens "qui ont plus de 12 ans" :lunette:) et la plupart du temps quand c'est le cas leur taille découle d'une pathologie (nanismes).

Sinon c'est pas la première fois que y'a des conversations sur la taille sur ce type de topic et à ça me perturbe toujours quand c'est lancé à partir d'un "je suis petite et ça me complexe" quand la taille donnée est... 1m61. Merci la société qui créé et entretient des complexes :stare:
 
26 Février 2008
554
2 400
4 844
@Lady Stardust Je mesure 1m60 justement et je me perçois petite. Je pense que dans mon cas cela vient du fait que j'ai grandis lentement et que je suis née en fin d'année, du coup, les deux combinés, la première fois que je me suis retrouvée fasse à des personnes plus petites que moi pour le même âge, c'était au lycée. De fait, ma supposition est que comme certaines personnes qui étaient obèses et qui après une grosse perte de poids ce voit toujours grosse et bien moi qui aie longtemps été la petite je continue à me voir ainsi.
 
Je ne savais pas que les docteurs essayaient de prédire votre taille définitive :hesite: Je me demande pourquoi iels font ça? Je ne vois pas à quoi ça pourrait servir.

(Sinon, c'est un peu un "je m'en veux de penser ça" moi aussi, mais je suis quand même bien contente de lire des discussions comme ça, et de voir que je ne suis pas automatiquement la plus grande. Je me suis longtemps vue comme énormément grande (et énormément baraquée comme une armoire à glace cette expression ne veut rien dire mais on la comprend) (comme une sorte de rugbyman) (et ça me complexait vachement) et ça m'a surprise et ça m'a aidé de me rendre compte qu'en fait non, à 1m72 je suis grande mais pas la plus grande, ni même particulièrement grande, et aussi que je suis pas particulièrement épaisse non plus :ninja: ) (Et du coup maintenant je porte des chaussures avec des talons because je m'en fous :lunette: )

@Barbe Bleue J'ai l'habitude d'être soit dans des groupes où les filles sont un peu plus grandes que moi, soit dans des groupes où elles sont un peu plus petites que moi. Je n'ai jamais rencontré beaucoup de filles qui faisaient ma taille par contre, je ne sais pas quelle impression ça me ferait! Mais je ne pense pas que ça me perturberait beaucoup.
 
24 Février 2012
4 179
10 998
5 664
@Lady Stardust C'est vrai que je ne classerais pas une fille d'1m61 dans la catégorie "petite", ça me paraît être tout à fait dans la moyenne cette taille. Mais en fait je me rends compte que je mets la grande majorité des filles dans une même catégorie fourre-tout qui serait "les plus petites que moi", sans vraiment faire une différence entre toutes les tailles que ça englobe.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 255
23 290
3 874
Je fais 1m69, je ne me trouve pas petite ni grande. Pour le boulot je porte des bottines à talons de 4 à 6 cm. Et tous mes ex (ou les mecs qui m'ont plu) étaient plus petits que moi, du coup perso je n'avais pas la sensation d'être dans la norme. Ce n'est pas pour leur physique qu'ils m'ont plu en tout cas, on peut le dire.
Personnellement, je préfère les hommes plus grands parce que je trouve ça chouette d'enfouir son visage dans le cou ou le torse de son amoureux pour un câlin sans avoir à faire d'efforts particuliers.
Après je me dis qu'heureusement je ne fais pas plus petite, car j'ai une bonne ossature/musculature, et je pense que je me trouverais moins harmonieuse. Les personnes "petites" que j'ai rencontrées, elles avaient toutes une ossature délicate, au niveau des poignets, des chevilles, du cou..., et je trouve ça super féminin. Perso je ne peux pas me permettre de mettre de bracelet, de bottes ou de bagues sans que ce soit sur mesure car je ne fais pas partie des standards en termes de taille apparemment.
Même en étant plutôt mince du buste, je suis obligée de mettre ce que l'on appelle des grandes tailles, et c'est chiant à trouver en magasin.
 
13 Mars 2014
32
316
3 709
Comme l'a dit une Madz plus haut, je ne comprendrais jamais à quoi ça sert d'estimer la taille que fera un bébé dans une vingtaine d'années, surtout qu'au vu des témoignages ou d'expérience personnelle ça paraît clair que ce n'est pas une science exacte parce que les médecins ont l'air de se tromper quasi toujours d'une bonne quinzaine de centimètres, vachement précis :hesite:.. Perso on m'avait prédit 1m90 ou plus, je ne fais "que" 1m75 :rire:
Pour tous le reste, ce qui est des complexes sur la taille, ou de la perception de la classe ou de la beauté d'une femme basée sur sa "hauteur", vraiment à mes yeux ce ne sont rien d'autre que des associations découlant d'un standard de beauté pré-établi, ça ne m'étonne pas du tout ce que dit @Nastja . J'ai l'impression que les gens associent la hauteur et la minceur (qui sont souvent associées) à la beauté et à l'élégance parce que c'est une des représentations les plus courantes du monde moderne en fait (on est bombardés d'images de femmes sensées incarner la beauté, l'élégance, la féminité et elles sont en quasi-totalité grandes et minces) et du coup beaucoup ont intégré dans un coin de leur tête que c'est réel, et que plus une femme se rapproche de cette image stéréotypée, plus elle augmente son capital beauté. Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est devenu une association quasi inconsciente, dès qu'une femme très grande/mince apparaît, pour peu qu'elle corresponde en plus à quelques autres critères, on l'associe automatiquement à des perceptions de beauté qu'on pense objectives parce que pré-établies alors que pas du tout, d'ailleurs elle peut être tout autant charmante qu'une femme qui fait quinze centimètres de moins mais ne sera pas perçue de la même façon.
Personnellement, on me demande très régulièrement si je suis mannequin et 80% des compliments qu'on me fait découlent de cette interrogation, et j'ai toujours remarqué que c'était uniquement lié à cette association de représentations entre mon apparence, et la prétendue norme de beauté de cette industrie et non pas la perception d'une beauté réelle. A partir du moment où tu corresponds à certains critères pré-établis, en découle une perception de "wow cette meuf est belle/élégante/féminine" et non pas l'inverse, mais à mes yeux ça n'a rien à voir avec la beauté réelle, juste des représentations inconscientes inculquées par des années de matraquage.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Pour @AreCNE et les autres qui se posent la question de la taille adulte, effectivement je ne comprends pas à quoi ça sert - à part à gargariser les futurs parents en leur disant "votre enfant sera graaand" comme si c'était une qualité ou un critère de beauté absolu à atteindre :rolleyes: Les médecins se basent sur la taille de l'enfant à 2 ans et la multiplient par deux. Sauf que scientifiquement je ne comprends même pas comment on peut encore appliquer cette formule sachant le gros pourcentage d'échec de la prédiction :lol: Beaucoup, beaucoup de gens ne tombent pas sur la taille prédite une fois adulte :cretin: A commencer par moi, "prévue" à plus d'1.70m et qui en fait 1.62m. La taille, comme beaucoup de traits anatomiques, dépend partiellement de plein de facteurs imprévisibles, y compris l'environnement, l'alimentation, les conditions de vie, la qualité du sommeil etc Toute la croissance d'un enfant dans les années à venir est déterminée en partie par sa génétique, et en partie par sa vie, en fait.
J'aurais tendance à fuir un pédiatre qui fait ce genre de prédictions puisque si iel y croit, peut-être croit-iel d'autres âneries en termes d'anatomie et de médecine en général, et c'est inquiétant :ninja:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Cela sert juste à surveiller et à détecter des problèmes de croissance pour voir si l'enfant grandit comme il faut. En général, la prédiction se fait sous la forme d'une courbe globale et non pas seulement d'une taille finale à atteindre. Cela permet de bien voir si l'enfant ne grandit pas comme on l'aurait prédit, pour voir s'il y a un problème... ou pas.
De toute manière, les médecins ont conscience qu'elle est souvent fausse, ils savent en la donnant que trop de facteurs entrent en compte dans la détermination de la taille pour qu'on puisse être sûr de ne pas se tromper.
Le but n'est en rien de culpabiliser. :happy:

La multiplication de la taille des enfants de deux ans est une idée reçue et elle est fausse, ce n'est normalement pas cette méthode qui est utilisé. Les méthodes actuelles se font en construisant une courbe par rapport à la courbure que prend celle de l'enfant (cela se fait de plus en plus par ordinateur). On peut aussi utiliser la taille des parents : on les additionne, puis on enlève (pour les filles, souvent plus petite) ou on ajoute (pour les garçons) une constante, et on divise ensuite le tout par deux. Ce dernier est plus à titre indicatif et personnel qu'un de leur outil, je crois... M'enfin, je ne suis pas pédiatre, donc je ne peux garantir que ça soit les seules méthodes employées.

Et faire une prédiction pour surveiller si l'enfant n'a pas de problème de croissance, ça ne veut pas dire qu'on n'a pas justement conscience que ce ne sont que des prédictions et un indice devant seulement aider à exercer convenablement son métier. Les médecins peuvent le faire en ayant conscience de tous les autres facteurs, ils ne sont pas à fuir, ça montre juste qu'ils essaient de détecter un potentiel problème chez l'enfant, quoi ! ;)
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Sinon c'est pas la première fois que y'a des conversations sur la taille sur ce type de topic et à ça me perturbe toujours quand c'est lancé à partir d'un "je suis petite et ça me complexe" quand la taille donnée est... 1m61. Merci la société qui créé et entretient des complexes :stare:

Bah, étant donné que la taille moyenne des femmes en France est de 1m66-1m67 selon les années, 1m60-61, c'est petit vu que c'est 5 cm en dessous. Il y a plus petit oui, mais c'est déjà dans la catégorie petit (et on doit déjà acheter nos vêtements dans les collections "petites" pour les pantalons et cie sinon, c'est trop longs. Ne parlons pas des robes longues que si on achète en taille normal, servent plus de balais partout où on passe. Oui, même à 1m60). Pour moi, 1m50, c'est plus juste "petit", c'est TRES petit ^^

Enfin, perso, avec 1m59, je suis souvent dépasser par tout le monde niveau taille dans les différents endroits où je vais donc je considère que c'est petit ^^
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Pour les courbes je suis d'accord, c'est même dans les carnets de santé et ça c'est utile.

Cependant,
La multiplication de la taille des enfants de deux ans est une idée reçue et elle est fausse, ce n'est normalement pas cette méthode qui est utilisé.
Malheureusement, si. Une connaissance a une fille de 2 ans qui fait 88cm et le médecin lui a prédit 176cm de taille adulte en semblant d'ailleurs très sûr de lui.
Et je trouve ça plutôt flippant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes