Je m'en veux de penser ça mais...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Tératogène Ah oui ? Ça m'étonne, il me semble vraiment que ça n'a aucun fondement scientifique suffisant ! Peut-être que cela donne des résultats sensiblement proches des prédictions faites avec la courbe, et que le médecin l'utilisait sans non plus y croire plus que ça ? Ou au moins, espérons que ce n'est que pour cette estimation qu'il a une croyance un peu à côté de la plaque. XD
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@LittleCerys il a explicitement dit au père de la petite "oui, je multiplie sa taille actuelle par deux et ça donne sa taille définitive" :gonk:
Et de la même façon, le pédiatre que ma soeur et moi avions enfants (bon j'ai conscience que du coup ça date des années 90 mais tout de même) faisait ces mêmes estimations :facepalm:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Bah, étant donné que la taille moyenne des femmes en France est de 1m66-1m67 selon les années, 1m60-61, c'est petit vu que c'est 5 cm en dessous. Il y a plus petit oui, mais c'est déjà dans la catégorie petit.
Mais se baser sur un écart de mesure de 2 cm pour dire "ça s'est moyen", le reste est grand, petit, très grand ou très petit, c'est pas forcément super pertinent je trouve :hesite: Surtout pour 5 cm en moins par rapport à la moyenne... quoiqu'en dise les boutiques de vêtements (qui ne sont pas spécialement hyper crédibles quand on voit leur politique de taille (tour de taille) vs la taille moyennes des Françaises...).

Pour le coup plutôt que de raisonner à l'aide d'une ligne des "moyens" séparant "petits" et "grands" je trouve que ce serait plus pertinent de faire une courbe de Gausse :ninja:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Je m'en veux de penser ça mais j'ai parfois l'impression qu'il y a des gens qui surjouent leurs émotions et en rajoutent dans le drama pour donner l'impression, aux autres comme à eux-mêmes, qu'ils ont une vie super intense et pleine de rebondissements. Et c'est vraiment très agaçant d'assister à ça :shifty:

(Je passe en spoiler car je parle de ma vie perso)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : je me relis et je suis soufflée par le nombre de :shifty: et de :lol: que j'utilise dans ce post :yawn: J'ai enfin trouvé les smileys parfaits pour exprimer ce que je ressens :lol:
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je fais 1m69, je ne me trouve pas petite ni grande. Pour le boulot je porte des bottines à talons de 4 à 6 cm. Et tous mes ex (ou les mecs qui m'ont plu) étaient plus petits que moi, du coup perso je n'avais pas la sensation d'être dans la norme. Ce n'est pas pour leur physique qu'ils m'ont plu en tout cas, on peut le dire.
Personnellement, je préfère les hommes plus grands parce que je trouve ça chouette d'enfouir son visage dans le cou ou le torse de son amoureux pour un câlin sans avoir à faire d'efforts particuliers.
Après je me dis qu'heureusement je ne fais pas plus petite, car j'ai une bonne ossature/musculature, et je pense que je me trouverais moins harmonieuse. Les personnes "petites" que j'ai rencontrées, elles avaient toutes une ossature délicate, au niveau des poignets, des chevilles, du cou..., et je trouve ça super féminin. Perso je ne peux pas me permettre de mettre de bracelet, de bottes ou de bagues sans que ce soit sur mesure car je ne fais pas partie des standards en termes de taille apparemment.
Même en étant plutôt mince du buste, je suis obligée de mettre ce que l'on appelle des grandes tailles, et c'est chiant à trouver en magasin.
C'est marrant car moi j'ai une ossature trés fine en plus d'être trés petite et j'ai horreur de ça.
Ca me donne une allure faible, fragile, frêle plus que délicate je trouve.

Au contraire j'ai tendance à jalouser les filles plus grandes ou moyennes avec une forte ossature (en particulier épaules carrées) car je trouve qu'elles ont de la présence, on les remarque, elles ont l'air forte, athlétiques et c'est plus valorisée je trouve.
Comme quoi on est jamais contente ;p.
Mais en tant que petite je trouve qu'être une femme grande c'est beaucoup plus valorisée dans notre société.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je dois avouer que je trouve ce débat intéressant parce que c'est la 1ère fois que je lis/entend qu'être grande est valorisé, est mieux ect....:hesite:
Je mesure 1m76 (et porte les 3/4 du temps 8cm de talons donc je peux mesurer jusqu'à 1m84) et autant dire que c'est pour moi un peu chiant :sweatdrop:
Moi je m'en fiche d'être grande, vraiment (je suis même la plus petite de ma famille si je met pas de talons donc j'ai toujours était habitué aux gens grands), le problème c'est que les autres eux non, et autant je m'en fiche des avis des autres aujourd’hui, autant que l'on parle de moi comme ça me fatigue et ça fut encore plus dur quand j'étais plus jeune :goth:

J'ai eu une poussé de croissance au collège qui m'a fait devenir la plus grande de mes classes alors qu'avant ce n'était absolument pas le cas, et il ne s'est pas passé 1 année scolaire où je n'ai pas été harcelé dessus
(bon j'ai aussi été harcelé sur d'autre trucs m'enfin bon...)
J'ai été traité de tous les noms, que ce soit par les enfants/ado ou les adultes (merci les profs), et ce même encore aujourd'hui dans la rue, en face de moi ou dans mon dos, d'inconnus, de connaissances ou de (soi-disant) ami.e.s :sweatdrop:
des gens me dire comme les madz avant moi, que cela devrait être interdit pour les grands de porter des talons parce que les autres + petits se sentaient mal, me dire que les gens grands étaient toujours hautains, froids et "bourges" parce qu'iels se pensaient supérieurs aux autres, des gens me dire que je ne trouverais jamais un homme qui veulent de moi (grand bien leur fasse, maintenant je leur réponds que ça tombe bien, c'est pas un homme que je veux :goth: ), des gens me dire qu'être grands c'est tout simplement moches, ya aussi des gens qui sont non seulement misogynes, mais aussi transphobes ( je suis cis) puisque des gens m'ont dit que je pouvais très bien dire que j'étais en vérité un homme, que ça se voyait avec ma taille, ou des gens dire dans mon dos (rue, transports ect...) qu'iels aimaient pas les personnes trans (pardon travelo selon souvent leurs mots), ou des gens me dirent que je forçais trop sur le maquillage et les vêtements "féminins" alors qu'on savait très bien que j'étais un homme ect...
(et je passe les insultes)
et sans compter sur les ordures gens, franchement pas grand chose n'est fait/construits/fabriquer pour nous faciliter la vie :erf:
je me prends régulièrement les panneaux suspendus dans les lieux publics (supermarchés ect...), je me prends les trucs suspendus (je me souviens plus du nom) qu'on tient dans les transports , les transports sont infernaux quand on doit s'asseoir, les cinéma pareils (heureusement que j'aime être au 1er rang mais si c'est pas possible alors bonjour le mal de genoux), dans le métro (mais je suis sûr que c'est valable autre part) je ne peux pas me mettre trop sur les côté des wagons même si c'est bondé parce que sinon vu que c'est arrondit, je me prends le plafond donc soit je me courbe comme pas possible soit je me fais engueuler par des gens parce que je veux pas coller aux murs et me courber :sweatdrop: ça fait un mal de dos quand on fait la vaisselle parce que c'est toujours souvent trop bas, les lits, canapé ect... sont souvent aussi bas donc bof :stare: les tables, bureaux ect... sont là aussi super étroits, merci pour tous ses cours où j'ai voulu m'étendre un tout petit peu les jambes après 3h assis mais où c'était pas possible :goth: les vêtements sont à 83% trop petits et oui même si on achète au rayon Tall, les 3/4 de mes hauts manches longues et pantalons ont leurs ourlets défaits pour essayer d'agrandir les manches/jambes et essayer de ne pas ressembler à bozo le clown (désolé bozo) ect.....

bref j'ai dû oublier des trucs mais je dois avouer qu'en vous lisant j'ai découvert qu'il y avait aussi des gens avec des avis hyper positifs sur le fait d'être grande, et égoïstement ça me remonte un peu le moral :red:
sachez que tout ce que vous pensez sur les grandes, moi et d'autres le pensons sur les petites :v:


(ps : je sais que vous avez répété plusieurs fois que vous parliez surtout des filles/femmes de max 1m72, mais tout ce que je dis était aussi valable quand je mesurais (que) 1m70, j'ai arrêté de grandir vers mes 17/18 ans)


edit : je trouve aussi intéressant d'apprendre toutes ces obligations que vous endurez quand vous êtes attirées par des hommes (sur le fait de ne pas être + grande que son mec ect..) je n'y pensais vraiment pas :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes