Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

  1. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Je sais que ça n'a rien à voir, mais en lisant ça, je n'ai pas pu m'empêcher de visualiser un taxi avec des mecs louches qui brandissent des battes de base-ball aux fenêtres...
     
  2. Léalala123

    Léalala123
    Expand Collapse
    "Ce que tu fais pour l'autre mais sans l'autre, tu le fais contre l'autre."

    @[Beam] Je comprends, si j'ai pu dormir avec mes grand parents c'est que j'avais fait un gros cauchemar étant petite, ça a du arriver une ou deux fois, et vers dix ans (j'étais déjà bien formée) on m'a fait comprendre que j'étais un peu vieille pour m'étaler sur les genoux de mon grand père, ça m'avait fait tout drôle ^^ du coup je trouve ça un peu bizarre aussi.
     
  3. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    Pause cookie

    @Madthilde :yawn: Ah bah bravo, maintenant j'imagine le tableau et je me marre toute seule^^ je vois les gaillards à l'arrière du taxi, avec des vieilles têtes de mafieux (non en fait ça m'amuse de claquer des germanismes plutôt que des anglicismes :cretin:)
     
    Wiederum a BigUpé ce message
  4. Antipode

    Antipode
    Expand Collapse
    You can't take a picture of this. It's already gone.

    Mais, je n'ai pas envie de me rendre à mon entretien.
    J'appréhende de travailler à nouveau en équipe.
    Ma foi, rien n'est fait. On verra bien.
     
    Ymotana, Agutti, Akayala et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Mon passe-temps favori: installer des systèmes d'exploitation.

    Je m'en veux de penser ça, mais ça m'énerve que les gens avec qui j'ai eu une conversation suppriment leurs posts, ce qui fait que ça donne l'impression que je parle à une personne imaginaire, en plus d'enlever tout son sens à la discussion. Et c'est d'autant plus dommage si la discussion était intéressante.

    Après, c'est un choix personnel que je respecte, c'est juste que les conséquences m'agacent un tantinet.
     
    Kopses, Prunylle, babooz92i et 24 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @skippy01 : pareil, quand je remonte le fil d'une discussion et que je trouve des échanges tronqués, ça m'énerve ! Je me retrouve avec des suites de messages qui n'ont aucun sens et parfois aucun lien entre eux !
     
    Kopses, Ymotana, Aqua et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    Je m'en veux de penser ça mais je me questionne de plus en plus sur les raisons qui poussent certaines personnes à adopter des animaux.
    Ça m’embête parce que je veux pas juger l'amour que peuvent avoir ces personnes pour leurs animaux mais....

    Concrètement quand je dis ça je pense surtout à certains.es blogueurs/blogueuses et youtubeurs/youtubeuses. Je pense vraiment pas que ce soit un phénomène récent mais quand je vois que ce sont toujours les meme races qui sont adoptées (jamais recueillies!) à savoir carlin/shiba inu/corgi/bouledogue français pour les chiens et souvent des exotic short hair/persanpour les chats (meme si pour les chats je trouve que c'est plus dur,à dire) bah je me pose des questions...

    Et puis la manière dont sont "instrumentalisés" les animaux me poussent vraiment à le penser. Quand je parle "d'instrumentalisation" je pense surtout au fait qu'ils sont considérés comme des articles de mode ou des accessoires; je vois certaines blogueuses qui assortissent tous les jours la laisse de leur chien à leur vêtement par exemple.

    Je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'avoir un animal c'est un "plus" quand tu es blogueur.se....
     
    LeeAnna_, Akayala, Let_Them_Eat_Cake et 24 autres ont BigUpé ce message.
  8. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Mon passe-temps favori: installer des systèmes d'exploitation.

    @Solidshnek Ça, on n'a aucun moyen de le savoir, et ce serait carrément jugeant de dire que c'est d'office pour en faire un accessoire de mode, alors qu'on ne connaît pas la situation et que si ça se trouve, c'est juste une question de goûts en matière d'apparence, sans aucune instrumentalisation ou quoi que ce soit.
     
    Nebullulaby et Kaalyn ont BigUpé.
  9. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @skippy01 Ça n’empeche pas de se questionner sur le pourquoi du comment certaines races deviennent très à la mode d’un coup (internet?). Ça vient forcément de quelque part.
    Et pourquoi ce sont les memes personnes qui sont propriétaires, des gens qui appartiennent souvent au même réseau (les influenceurs)
    On est d’accord que je parle de gens « connus » qui ont adopté tout récemment ?
     
    Juda Bricot, Prunylle, Ymotana et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @Solidshnek Des races à la mode, ça a été de tout temps, même avant Internet (je pense notamment aux caniches et aux bichons qui étaient pas mal à la mode à l'époque de nos grands-mères, par exemple) et la mode se retrouve généralement dans toutes les couches de la société (des carlins, y a pas que les influenceurs qui en ont, pleins de gens "normaux" en recherchent et en ont).

    Après, dans tous ça, clairement, ça démarre par quelqu'un de connu (influenceur, acteur, mannequin, roi/reine,...) qui adopte un chien d'une certaine race; ce chien se retrouve donc vu par pleins de gens dans les médias aux côtés de son maître; certaines personnes trouvent ce chien beau/sympathique et donc veulent la même race pour leur chien; plus les gens voient cette race, plus il y a de chance qu'ils prennent ce type de chien s'ils prennent un chien (car c'est la race qui leur viendra en tête automatiquement + croiser ce chien tous les jours nous rend son "visuel" familier et il y a un phénomène qui fait que plus quelque chose nous est familier (donc facile à traiter pour le cerveau), plus ça nous plaît. Donc c'est comme ça qu'une race de chien devient "à la mode" (et ça marche avec les vêtements, la déco, etc)
     
    Nebullulaby, Pau La, Maia Chawwah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Solidshnek

    Solidshnek
    Expand Collapse
    C'est pas moi qui aime manger c'est manger qui aime moi.

    @pikalovescoke Je n'en doute pas que des races à la mode ça ait toujours existé, et c'est pas ça qui me dérange. Ce qui me dérange, et c'est pour ça que je parle d'instrumentalisation, c'est plutôt certains comportements qu'on retrouve un peu partout (et que je trouve ridicules) ; comme je l'ai dit le fait d'accorder son chien à sa tenue, l'emmener absolument partout pour se faire prendre en photo avec... D'ailleurs il n'est pas rare sur instagram que les photos des blogueurs avec leurs animaux récoltent beaucoup plus de likes... Ce qui peut pousser des gens à adopter juste pour la bouille de l'animal sans se rendre compte des sacrifices que ça implique.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Franchement si c'était qu'une question de race je m'en fiche complètement, les gens adoptent bien ce qu'ils veulent.
     
    Juda Bricot, Hermione1234, Let_Them_Eat_Cake et 9 autres ont BigUpé ce message.
  12. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @Solidshnek Ha je n'avais pas compris ton propos alors, pardon :fleur: Après, accorder la tenue de son chien à soi, ça va, je trouve, c'est pas choquant (dans le sens où le chien, il s'en fout d'avoir un pull rouge ou bleu et que les petits chiens ont vraiment besoin de pull/manteau dès que les températures descendent). Mais dans l'histoire que tu racontes en spoiler, là oui, ça me pose plus de problème Mais là encore, c'est pas spécialement lié au fait d'être influenceur, pour moi mais plus d'une éducation mal faite, des gens qui ont pas l'habitude de ne pas céder à leurs envies (pour moi, c'est quelque chose qui doit être appris dans l'enfance par les parents).
     
    AStarShinesBright, Grumpy Bunny et Solidshnek ont BigUpé ce message.
Chargement...