Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

1. eloylö

eloylö
    Expand Collapse
    “Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion” - Hegel

@Tu as raison @misspoetia @Lord Griffith Merci ! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Ce qui me touche aussi c'est que grâce à ce poste, je vais pouvoir accueillir des stagiaires et ça... ça :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: J'aimerai TELLEMENT pouvoir en apprendre à des jeunes tout comme mes tuteurs/tutrices m'ont apporté ! :jv::jv:

#5365 eloylö, 20 septembre 2017 à 14:02
    Dernière édition: 20 septembre 2017 à 14:16
    Cagouilleuse, Herzeka, Iris Chase et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse
    Ne pas citer (surtout Abydou)

@Katemoth
    Oui il faut en tenir compte et en sortir. Je ne sais pas ce que je ferais pour mon hypothétique fille. La protection vs sortir de ça. Mais je pense que si elle veut un bikini à 8 ans, je la laisserais faire. Ce sera juste une enfant qui aime son maillot de bain qu'elle choisira en modèle et couleur enfant. Je surveillera is et je donnerais un coup de boule aux pervers avec un coup de pédagogie parlé aux parents que ça choque (pas par peur mais parce qu'iels marchent à fond dans le système).
    Idem: ado, je ne vais pas l'empêcher de s'habiller comme elle aime à cause des cons. Après, on parlera, on évaluera mais elle choisira.
    Si ma pioupiou est sans moi à la piscine ou si c'est l'école, je ne sais pas :hesite:
    C'est compliqué.
    J'ai cru un instant que tu me disais perverse en fait. Donc, j'étais "whuuuut ?". Vu le malentendu, heureusement que j'ai demandé. L'écrit est compliqué :yawn:
    Edit
    Les parents qui maquillent les enfants pour les sexualiser ont un gros problème à mon avis :hesite:

Let_Them_Eat_Cake a BigUpé ce message
  3. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

@Let_Them_Eat_Cake Je trouve ça malaisant aussi. Surtout avec du vrai maquillage. Avec le maquillage jouet, à la limite, ça me choque moins car c'est clairement pas fait pour s'embellir (vu les couleurs XD) mais pour jouer (comme le grimage).
    J'ai rien contre le maquillage, je fais moi-même un maquillage complet (fond de teint, contouring, ràl, yeux... mais ça me prend 20 minutes et pas 2h :P) dès que je vais voir des gens (= soirée entre copine/travail. Pas supermarché et sport) mais si déjà à 7 ans tu mets du fond de teint, comment tu vas accepter ta peau à 15 ans ???
    Et puis, y a rien à faire, même si c'est générationnel, pour moi le maquillage, Internet, les téléphones, ce ne sont pas des choses auxquels devraient toucher les enfants (enfin pour jouer, si mais pas de manière "sérieuse"). Un enfant, ça doit jouer, ça me semble essentiel pour le développement, notamment le jeu de "faire semblant", qui est un des facteurs à la base du développement de la "théorie de l'esprit", c'est à dire tout ce qui fait que l'on comprend les intentions d'autrui, ce qu'autrui peut ressentir/penser... Et qui est un des déficits principaux dans l'autisme ! Or, avec tout ça, ils jouent beaucoup moins, surtout à faire semblant (pourquoi faire semblant quand on peut être comme un grand pour de vrai sur internet, par exemple ?). Tout ça me fait franchement peur pour ces enfants.

@MoonSugar Là, je t'envie. Je sais sortir sans maquillage, mais clairement quand j'ai pas au moins fond de teint et mascara, je vais être beaucoup moins "confiante". Pas dans le sens où je me sens moche mais dans le sens où je sais que je suis très banale sans maquillage (j'ai l'air d'avoir 13 ans, je suis ni moche ni jolie, le genre de fille que personne se retourne en disant "waw") et donc je me met moins en avant. Dès que je suis un peu maquillée, je suis quelqu'un qui prend beaucoup plus la parole et qui n'a pas peur de se montrer.
    Le fond de teint, surtout, a complètement changé ma confiance en moi. Depuis toute petite, j'ai tendance à rougir dès que je suis le centre de l'attention (même si je suis pas gênée), ce qui m'a valu pas mal de moqueries ('oh elle devient toute rouuuuuge" ou "tu es amoureuse de X ? - Bah nan" et je rougissais car j'avais peur qu'on croit que je sois amoureuse de cette personne alors que c'était pas le cas et comme je rougissais, la personne était directement persuadée que je mentais --'). Avec le fond de teint, on ne voit pas que je rougis donc on ne se dit pas que je suis gênée. Je me sens donc beaucoup plus libre de parler devant les autres, de dire ce que je pense, je sais que je rougirais pas donc je ne paraitrait pas "faible/cible facile" pour les autres.
    En plus, comme je l'ai dit, j'ai un visage fort juvénile (il y a 1-2 ans, je suis passée au tarif enfant dans un musée, tarif enfant qui était appliquée pour ceux en dessous de 14 ans. J'avais 21-22 ans à l'époque !) et le maquillage m'aide vraiment à avoir l'air plus adulte (avec le maquillage, on pense au moins que je suis majeure XD).

@Katemoth Pour moi, le maquillage n'a pas de rapport avec la séduction donc avec la sexualisation. Enfin, si je veux séduire, c'est pas sur le maquillage que je vais jouer mais sur une jupe courte ou un décolleté ^^ (mais je suis peut être vraiment pas subtile XD)

@Tu as raison Avoir faim devant quelqu'un qui prépare un plat avec de la viande, même avec de la viande d'homme, c'est totalement être différent que d'avoir faim devant une vidéo d'abattoir (ou une vidéo où un mec tue un autre et le découpe).
    La viande, on nous habitue depuis tout petit à voir ça comme un aliment totalement indépendant de l'animal dont il provient (je crois pas que tu imagine le meurtre d'un bébé mouton quand tu mange de l'agneau). Donc c'est "normal" d'avoir envie d'y goûter, peu importe que ce soit de la viande d'un homme, de Médor le fidèle labrador ou d'une vache.

Chryseïs, Amarante, Cornélie et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse

@pikalovescoke
    Euh (ça, c'est du commentaire :rire: )... Bon, pour la série, je réfléchis parce que même si j'avais vu la découpe sur l'homme, je ne sais pas comment j'aurais réagi devant le petit plat (uniquement parce que comme je sais que c'est imaginaire, il est possible que j'aurais évacué la partie meurtre pour me focaliser sur le plat que je mange aussi dans ma vie courante ou qui me fait envie). Donc bref, je réfléchis.
    Par contre, je trouve ça malaisant de classer les gentes qui s'aperçoivent qu'iels ont faim de viande devant une vidéo d'abattoir comme étant des psychopathes en puissance (c'est en tout cas ce que j'ai compris de ton post mais si je me trompe, my bad :fleur: ). Peut-être serait-ce les rares personnes qui n'ont pas de dissonance cognitive par exemple. Parce qu'à ce compte, le boucher qui découpe et prépare la carcasse (où on voit bien l'animal encore), qui a faim parce que le petit dej est loin, c'est aussi un psychopathe. Et pourtant non. Iels sont d'ailleurs souvent fier.es de leur "savoir faire" et ne se leurrent pas sur l'origine de la viande.
    Les gentes qui travaillent en abattoir mangent ils de la viande en rentrant? Pour beaucoup oui et ca ne veut pas dire que ce sont des psychopathes.
    Les gentes qui tuent le cochon et où ca ne se passe pas bien (pour elleux. Pour le cochon,...) et qui ont faim ensuite de manger ce même cochon, idem.
    A ce compte, pourquoi le gente lambda qui regarde la vidéo en serait un?
    Je ne comprends pas bien le raisonnement et pourtant, je suis au fait du veganisme et du vegetarisme. Je trouve d'ailleurs qu'iels ont raison pour être honnête. Mais de là à dire que si on a faim de viande devant une vidéo d'abattoir, on est un psycho en puissance, il y a une marge énorme.

HarryJoe, Sélavy, Ymotana et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

@pikalovescoke
    Je ne réagis qu'à un petit bout de ton post, mais est-ce que tu te rends compte à quel point traiter quelqu'un de psychopathe est problématique ?
    La psychopathie, c'est pas juste un truc de serial killer. C'est un réel trouble psychiatrique, qui fait souffrir ceux qui en sont atteints. Donc déjà, à moins d'être psychiatre, je ne vois pas comment tu pourrais dire si quelqu'un est psychopathe ou non. Ensuite, utiliser le nom d'un trouble psychiatrique comme une insulte, c'est psychophobe. Est-ce que tu te permettrais de traiter quelqu'un de trisomique ou de cancéreux ? J'ose espérer que non. Alors pourquoi, quand ça touche la psychopathie, c'est normal?
    Après, j'imagine que tu ne fais pas de psychophobie en connaissance de cause. "Psychopathe" est tellement utilisé, et les médias en donnent une image si négative et non médicale qu'il est difficile de faire le lien avec la douleur de ceux qui en souffrent. J'espère que tu ne le prendras pas mal et que tu comprendras mon propos :fleur:

Whitemountain, Shiling, Celestina Warbeck et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse

@La Simili-Tortue
    Je me plante peut-être mais il me semble qu'ici le terme exact serait plutôt sociopathie. Ce terme n'est pas, il me semble, validiste ?

Chambray a BigUpé ce message
  7. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse

Ce sont des synonymes ^^
    Après le sens que @pikalovescoke lui donnait (corriges moi si je me trompes) était celui d'un grand manque d'empathie et de cruauté, ce qui correspond au cliché du psychopathe (la sociopathie me semble beaucoup moins connue en dehors des fans de Sherlock).
    Le terme en lui-même n'est pas validiste/psychophobe, mais le fait de l'utiliser comme insulte ou de s'autoproclamer psychiatre en "diagnostiquant" des inconnus l'est.

#5371 La Simili-Tortue, 20 septembre 2017 à 19:47
    Dernière édition: 20 septembre 2017 à 20:33
    Tu as raison et Sélavy ont BigUpé.
  8. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

@La Simili-Tortue : Ce sont des synonymes pour le DSM (enfin, ils sont regroupés dans le même groupe) mais ce ne sont pas vraiment des synonymes pour la plupart des auteurs :happy: ( par contre ils font tous les deux partie des troubles antisociaux) J'avais lu une fois une métaphore simple (pour ne pas dire simpliste :cretin: ) pour retenir : Le psychopathe sait que ce qu'il fait est mal et fait tout pour ne pas être pris (genre Dexter). Le sociopathe sait qu'il est amoral mais s'en fout (car plus impulsif) :cretin:

Pour certains la différences est dans l'origine du trouble ( inné vs acquis par l'environnement ou une lésion) mais les auteurs voient aussi des différences dans l'empathie, la planification des actions, l'impulsivité, etc.

Petite intro toute simpel qui expliquera mieux que moi parce que je déteste me lancer dans une explication d'un sujet que je ne gère pas à 100% :yawn:

Whitemountain, HarryJoe, Lemon Juice et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour ces explications, je vais lire ça :happy:

Shadowsofthenight, Sélavy et Tu as raison ont BigUpé ce message.
  10. Tu as raison

Tu as raison
    Expand Collapse

11. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse

12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je m'en veux de penser ça mais je suis en train de lire un article sur une appli mobile surnommée "le Meetic de l'immobilier" et le but c'est que propriétaires et locataires aient tous leurs docs (fiches de paye incluse) dématérialisés sur l'appli pour pouvoir faire des "matching".
    Et tout de suite j'ai pensé à l'idée de détourner l'appli et créer un faux profil de proprio pour avoir accès aux fiches de paye des autres puis voir combien gagne telle ou telle personne dans chaque boîte en me disant. Un peu façon je connais le marché à l'avance et je connais les salaires pratiqués dans tel domaine et telle boîte.

Bref je m'en veux parce que c'est pas honnête de faire ça et adieu une partie de la vie privée si je sais exactement combien gagne chacun. :/

Alien_or, Allons-y, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...