Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Mais je n'ai pas le problème de la majorité d'entre vous pour les pantalons, j'ai des longues jambes, mais sur les dernières années tous mes achats de pantalons tombent pile à la bonne longueur :hesite:

Tu as un haut du corps minuscule alors :o car j'ai déjà des longues jambes pour ma taille (85-90 cm de jambes pour 1m59) et les pantalons font quand même la blinde de pli aux chevilles :o
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@LittleCerys C'est ce qu'il me semble aussi, mais je ne sais pas comment expliquer :halp:

Enfin j'ai l'impression que la taille dépend quand même beaucoup des marques, ça peut expliquer si on ne va pas aux mêmes endroits ? :hesite:

Ou je trouve ça pas normal dès que ça plisse à la cheville alors que ça l'est peut être :P ? (les seules que j'ai qui arrivent pile à la cheville, ce sont mes Levi's, car on peut choisir la longueur^^) Car sinon, on fait la même taille ^^ (mais j'ai pas de magasins spécial pour les jeans, ça varie entre H&M, Asos...)

@Flowercream- Avec la danse et l'équitation, je pense avoir plus de 10 personnes que je peux considérer comme de vrais amis (genre avec qui je partirais sans problème en vacances, etc. Je compte pas me confier car je me confie à personne, même pas à mon copain. J'appelle personne si je vais mal). A la danse, on est un groupe de 8 très soudées, à l'équitation, tous les cavaliers réguliers, je les considère comme de la famille et à l'école, j'ai 5 amis à qui je racontes tout.
Certains considèreront que ce que j'appelle "amis" sont seulement des copains mais pour moi, ce sont des amis car ce sont les personnes avec qui je peux être naturelle quand je suis avec eux et avec qui je ne me soucie pas de quoi j'ai l'air (ce qui chez moi est le plus haut niveau d'intimité).

Et copains, ce sont les personnes que j'ai sur Facebook, que je connais mais à qui je ne parles que quand je fais une activité avec eux. Des gens que j'aime bien, que j'inviterais volontiers à venir à une fête de crémaillère ou autre mais je suis pas 100% naturelle quand je suis avec eux (et eux, c'est hors de question qu'ils me voient sans maquillage, contrairement à mes amis ^^)
 
dans ma situation
Tu as oublié les termes avenante, naturelle, authentique, belle, intéressante, captivante, intelligente, douce, aimante, aimée et pleine de surprises dans la description de ta fin de phrase.
Je trouve que c'est gâcher une belle chance ou opportunité de jouir de plaisirs que de ne pas laisser plus de monde faire ta connaissance ou te découvrir, pour les autres. Mon petit doigt me dit (et les autres, ceux des pieds compris ^^) que tu es une ninou extra malgré ta peur (infondée) de déplaire. Tu es comme tu es et ça semble être une qualité non négligeable presque enviable, si si.

Il ne me manque que le temps (chrono) pour venir t'embêter dans ta contrée ^^. Mais j'y pense même si je ne le dis pas.
Bisous Super Ninou :supermad:.
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Pour le débat sur les amis pas amis (désolé ya trop de monde à mentionner), je me dis qu'il y a aussi peut-être une disparité de dénomination :
par exemple moi, je ne dis jamais le mot pote, je n'ai juste pas étais éduqué avec, la 1ère fois que j'ai entendu quelqu'un l'utiliser pour parler de ses amis, j'avais 20ans et ce n'est pas le genre de mot que je dis
il y a quelques années, j'utilisais les mots copains ou copines pour désigner des gens au stade au dessus de connaissance mais (encore) en dessous du stade d'amis, iels avaient le potentiel d'être des ami.e.s quoi, mais aujourd'hui je ne peux plus les utiliser depuis qu'on les emploie pour parler de son ou sa chéri.e (sérieusement, je HAIS qu'il soit devenue commun d'utiliser ces 2 mots comme ça :facepalm: le nombre de conversation-quiproquo que j'ai pu avoir....)
du coup, je n'ai aucune autre formulation maintenant pour désigner des gens qui sont + que des connaissances, je suis obligé de dire ami.e.s :erf:
donc je me dis qu'il y a sûrement d'autres personnes qui comme moi, utilisent aussi le mot amis plus par manque d'un meilleur terme qu'autre chose ....
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Luthéa Si tu as les fonds, un Levi's ? C'est fou comme c'est facile de trouver LE jean qui suit parfaitement ta morphologie, là-bas. D'ailleurs, moi aussi, à part mes Levi's (sauf mon premier que je retrousse un poil, mais c'est aussi mon préféré, donc je m'en contente :d), mes pantalons sont souvent trop longs. Même chose pour les hauts, trop grands, même en taille 0, XS ou 34.
Sinon, j'ai cru voir que de plus en plus de marques proposaient deux longueurs de pantalons, donc je trouve que c'est plutôt positif, comme avancé. :happy:

Là où j'ai du mal, aussi, c'est avec les chaussettes et les chaussures. Je fais du 35. Du coup, j'ai très longtemps porté des chaussettes 35-38 (donc trop grandes, et pourtant, je prenais des socquettes :halp:) et des chaussures 36 (flotter dans ces chaussures, une torture :crying:), parce que les modèles plus petits sont très rapidement épuisés voire introuvables selon les marques. En plus, le 35 pour enfant est souvent plus petit que le 35 pour femme, et donc limite trop serré pour moi.
Pour les socquettes, je me servais au final au rayon enfant, où ils font du 30-34 qui m'allait comme un gant. La neutralité des motifs n'était pas toujours à mon goût, cela dit. Et maintenant, je mets principalement des socquettes transparentes, dont la finesse règle souvent le problème de taille.
Mais voilà, pendant très longtemps, j'ai jalousé les 36 ou les 37 et j'en ai voulu à mes pieds de bébé. Ma mère me disait de ne pas me plaindre, parce que toutes les femmes voudraient avoir des petits pieds comme moi. Du coup, je ne sais pas si ce sont des gens frustrés comme elle qui ont décidé de punir les 35 en ne confectionnant que peu de chaussures à leur taille. Je sens le complot là-dessous. :cretin:

Quant à la question des amis... J'en ai peu et je m'en fais très difficilement. Je m'en veux un peu, mais je n'aime pas avoir des "copains" ou des "potes", ce sont souvent des relations où je ne suis pas très douée pour maintenir un contact et où je ne me sens pas à l'aise J'ai trop l'impression que ce sont des raisons extérieures à moi qui permettent la durabilité de ce rapport social, ou bien le besoin de combler la solitude de l'autre, ce qui me bloque instantanément. Mes quelques amis se sont d'ailleurs fait de façon très naturels, sans passer par là, si j'y réfléchis... Enfin, du coup, on pourrait me juger asociale ou trop timide pour m'ouvrir aux autres, et je m'en veux un peu de renvoyer cette image. :erf:
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Trémazane C'est la vision de ma mère, hein, je ne trouve pas du tout qu'il faut avoir de petits pieds pour être belle. XD
Après, elle trouve qu'elle a de trop grands pieds et elle en a souvent souffert, au point de mettre des chaussures plus petites ou de mentir sur sa pointure. Je n'ai cependant pas l'impression qu'elle soit la seule. C'est un complexe comme un autre, qui peut se retrouver, sans pour autant constituer un phénomène plus que notable.
Et cela ne me fait pas du tout plus apprécier mon 35 pour autant, je vois juste son intervention comme un "tu n'as pas le droit de te plaindre" qu'autre chose. :happy:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Vic Beretton Mais c'est hallucinant, depuis que je suis Mad je découvre plein de trucs que j'ignorais totalement (et pas dans le bon sens du terme : je parle de toutes ces injonctions que j'ignorais). Nan mais j'vous jure des fois j'ai l'impression de vivre dans une grotte : je dois avoir un filtre à connerie intégré pour avoir eu la chance d'échapper à tout ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes