Je m'en veux de penser ça mais...

20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
non il n'y a pas de contrainte a payer une pension alimentaire pendant 30 ans pour un gosse qu'on n'a pas voulu surtout quand cette dite pension peut atteindre des somme monstrueuse comme 28 000 euros. c'est completement absurde. si je tombais enceinte et que je deciderai de la garder et que mon copain n'en voudrait pas ce serait mon choix et son choix. les 2 choix devrait etre respecter. donc je lui dirais parce que je suis une personne honnete mais je ne lui imposerai pas une paternite qu'il n'a pas voulu.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Juda Bricot mon but n'es pas de titilller mon but est de montrer la qu'il y a une inegalite devant la loi. et c'est pourquoi je suis pour la paternite sous x. je ne suis pas la seule a me battre pour ce droit. il y a une avocate feministe qui se bat elle aussi elle s'appelle mary plard
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@severuspotter
ce que je me souviens de mes études en droits, qu'un véritable juriste vienne me contredire si je dis des bêtises :
accouchement sous x :
la mère ne se déclare pas, elle ne peut donc pas non plus déclarer de père, il n'y a donc pas de paternité imposé dans le cas des accouchements sous x
le bébé est remis aux services sociaux
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
@Juda Bricot
ben en fait sur l'autre topic on m'a contredite parce que pour les madz il y a une inegalite naturelle et biologique. l'homme ne tombe pas enceinte contrairement a la femme. et la on peut esperer avec la medecine que ca change. mais il devrait en revanche avoir egalite devant la loi.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Laoragwen exactement et tu vois donc ca en revient a la descicion de la mere. l'homme lui n'a aucun droit a part payer et se taire (meme s'il n'est pas le pere) car il ne peut pas faire un test adn
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Laoragwen Ce qu'elle veut dire, c'est que la femme a le droit de ne pas se déclarer si elle le désire. Le père, lui, ne peut pas. Si on veut l'obliger à assumer la paternité, il n'a pas le choix et ne peut pas s'extirper de cette situation, même si cela a été fait dans les conditions décrites ici. :)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@severuspotter
pourquoi parles tu de paiement alors que soit le père gagne la garde de l'enfant si il a engagé la justice pour avoir la reconnaissance de paternité, soit il ne veut pas l'enfant, il n'est pas déclaré par la mère (puisque donc accouchement sous x) et il ne paie donc rien....
et si il n'est pas le père, il n'a rien à payer, une reconnaissance d'enfant c'est pas juste un nom qu'on marque sur un bout de papier, on peut le contester avec un test....
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Laoragwen parce que bien souvent c'est le pere qui paye meme s'il y a garde alterne (ce qui ne devrait deja pas etre le cas) que les pension alimentaire ne sont absolument pas baser sur les besoin de l'enfant que les aide a l'enfance souvent un seul parent les recois et c'est souvent la mere. il y a le cas ou il ne veut pas d'enfant mais assigne en justice par la mere ce qui n'est pas normal. le choix revient a la mere et uniquement la mere. d'apres des stat que j'ai lu 10% des peres payant une pension alimentaire ne sont pas le pere.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes