Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

  1. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    A cause de mes parents, je dois contacter les services sociaux au plus vite. Depuis que j'ai appris ce qu'ils ont encore fait pour me pourrir, je ne pleure pas, je reste digne et je fais tout pour m'en sortir.

    Mais cette aprem je suis toute seule, épuisée. Je m'en veux d'avoir envie de pleurer, encore une fois, a cause de mes géniteurs. Je devrais être au taquet pour passer des coups de fil, monter des dossiers ... J'étais pleine de bonnes résolutions hier soir mais aujourd'hui j'ai à peine la force de me faire à manger.
    Je m'en veux d'être triste parce que je suis la seule à pouvoir me sortir de cette situation mais que là, tout de suite, j'ai juste envie de me reposer. Je suis exténuée de cette main-mise qu'ils ont sur mon moral même en prenant de la distance. J'aimerais que ça s'arrête pour de bon, bordel.
     
    Maia Chawwah, Yays, lafillelabas et 18 autres ont BigUpé ce message.
  2. Wiederum

    Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

    Je m'en veux de penser ca mais j'en veux à mes parents sur l'aide financière qu'il me fournisse..
    Je suis en études, l'année dernière je bossais en plus et j'étais dans une petite ville. Donc mes parents me donnait un peu plus que mon loyer tout les mois et ca suffisait.
    Mais cette année je suis dans une grande ville donc loyer plus cher, pas de boulot étudiant ( j'ai du demissioner car je n'arrivais pas à suivre le rythme des cours) ,donc forcément mes parents me donnent un peu plus mais pour moi c'est pas assez à un tel point que là je suis dans la merde car j'ai du dépenser 20 € de non prévu pour ma fac.
    Ils sont limités aussi et je les comprends mais cette année je n'aurais ni cadeau d'anniversaire ni cadeau de Noël car je suis incapable de payer mon trajet pour rentrer chez eux et une petite moitié des impôts locaux .
    Mais à côté de ça, ils ont fait 800 bornes le weekend dernier pour aller adopter un chien !
    Et la je comprends pas !:neutral: Là je leurs en veux, je sors jamais , culpabilise des que j'achète une fois tous les 15 jour sandwich a 3 € car j'ai pas eu le courage de cuisiner le veille çar j'étais épuisée.
     
    Bloomen, Minoue, Songi songi et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

  4. Mimosa.

    Mimosa.
    Expand Collapse

    @Wiederum Je vais avoir un avis sûrement bien différent de ce qui est attendu mais je trouve que tu as déjà beaucoup de chance que tes parents financent ton loyer...C'est une charge énorme quand même!

    Il y a des étudiants même si c'est dur qui vont encaisser jusqu'au bout l'association job et études pour subvenir à leurs besoins ou d'autres encore vont carrément miser uniquement sur des études en alternance car pas de parents suffisamment aisés pour leur payer un appartement...
    Si tu es dans une grande ville tu as de quoi trouver au moins du baby sitting, promenade ou garde d'animaux, cours particulier etc non ?
     
    Minoue, Worakls, KB et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Wiederum

    Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

    @Mimosa. , Je suis complètement d'accord avec toi , et j'ai conscience que je suis privilégiée par rapport à d'autres et c'est pour ça que je m'en veux de penser ça.
    Mais de l'autre côté je sais aussi que j'ai eu deux grands frères qui n'ont pas eu besoin de travailler pendant leurs études hormis l'été, d'ailleurs mes parents s'y opposait. Leurs études ont été autant si ce n'est plus longue que les miennes. J'ai essayé sinon de prendre un prêt genre 2000 euros pour respirer un minimum jusqu'à la fin de l'année mais pareil, mes parents s'y oppose.:sweatdrop:
    Et pour le coup du boulot, j'ai essayé vraiment mais clairement la je foncais dans le mur, je m'epuisais vraiment, j'étais une boule de nerfs sur place. j'ai arrêté sur les conseils de mes parents entre autres. Pour le babysitting, garde de chats j'ai déjà posté des annonces mais ça marche pour l'instant:erf:
    Et l'année prochaine je serais en alternance, et en stage rémunéré dans 6 mois :happy:
     
    Songi songi, Solal, lafillelabas et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    @Wiederum : je te comprends aussi. @Mimosa. C'est pas la question d'être favorisée par rapport à d'autre étudiant-es (on est toujours le riche de quelqu'un), c'est plus une question de priorité dans les dépenses.
    Entre adopter un chien ou faire en sorte de voir mes enfants pour Noël (ou pour tout autre fête importante) je sais que mon choix serait vite fait. On peut dire que les parents font ce qu'ielles veulent de leur argent, ben on, ielles ont fait des enfants et doivent assumer cela.
     
    Tayaka, Maia Chawwah, Chouette-Culotte et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mimosa.

    Mimosa.
    Expand Collapse

    @Wiederum tu en as parlé directement à tes parents? Parfois on reste sur des non-dit alors que la situation pourrait se débloquer avec le dialogue (même si la conversation ne sera sûrement pas très agréable sur le moment).
     
    Tu as raison et Wiederum ont BigUpé.
  8. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    @Wiederum Ne. Fais. Pas. De. Prêt.

    Pitié.

    Mes parents sont très aisés financièrement, mais comme ils n'arrêtent pas de s'endetter j'ai dû prendre un prêt étudiant. J'avais 19 ans. Mes parents l'ont tellement bien négocié à l'époque que j'ai au bas mot 30% d'intérêts. Mes parents ont promis de m'aider financièrement. Sur 700 euros de mensualités ( je touche le SMIC ) je paye 550 euros tous les mois. Je suis logée chez qqun, parce qu'avec 500 euros pour moi je ne peux pas me loger et m'assumer.

    Et je suis à la moitié du remboursement de mon prêt.

    Et mes parents m'ont lâchée pour le remboursement.

    Donc même pour 2000 balles ne contracte pas de prêt. Je sais que c'est galère la vie étudiante. Comme mes parents ne m'aidaient absolument pas financièrement et en plus exigeaient que je rentre tous les 15 jours en train, j'ai dû prendre des jobs étudiants. Je sais à quel point c'est dur. Mais une fois que ce sera fini, que tu auras un job, tu seras libre.
     
    Ornithor1k, Shiling, Celant et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. Wiederum

    Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

    @Mimosa. je leurs en ai parlé quand j'ai quitté mon boulot étudiant, la discussion a été claire, ils me donneront pas plus, je dois me débrouiller comme ca. Bon après comme je disais je suis bientôt en stage et l'année prochaine en alternance donc c'est juste une histoire de quelques mois :) Donc je vais m'accrocher , mais par moment je peux pas m’empêcher de réagir comme hier :goth:
    Je vais voir aussi si je peux pas trouver une mission de 1 ou 2 jours en intérim pendant mes révisions ce sera déjà ça de plus :pray: et puis peut être que cette année mes grands parents se souviendront de moi et me donneront un petit chèque pour noël :red:
    @Nedjma tu dois pas être dans une situation facile effectivement :erf: mais du coup je respecte encore l'avis de mes parents donc pas de prêt pour moi ^^"
    @Gabelote oui voila c'est tout a fait ce que je ressens l'histoire de priorité :) Parfois j'ai l’impression qu'ils oublient que je suis encore en étude et à leur charge et puis j'avoue aussi que je déteste les chiens aussi, donc ca doit pas aider :cretin:
     
    #5445 Wiederum, 18 novembre 2017
    Dernière édition: 18 novembre 2017
    Maia Chawwah, lafillelabas, Herzeka et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    @Wiederum on fait tous des conneries, moi c'est la casserole que je traîne encore pour trois ans. Heureusement tout a une fin et on en garde la leçon. ^^
    Cela dit je te souhaite tout plein de courage, c'est toujours dur de se sentir comme une quantité négligeable.
     
    lafillelabas, UnSuricate, Tu as raison et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Oui mais ce que tu dis ça relève de ton choix personnel, toi tu préfères voir tes enfants à Noël que adopter un chien. Tout le monde n'a pas les mêmes priorités ni ne donne la même importance aux fêtes. Je comprends très bien que ça ne fasse pas plaisir à @Wiederum que ses parents lui aient dit qu'ils ne lui offriraient pas de cadeaux (ils te payent quand même le billet c'est ça?) par contre on peut pas dire que les cadeaux de Noël fassent partis des choses que les parents doivent "assumer" obligatoirement.
    Tu dois assumer ton enfant et l'aider, l'entretenir mais les cadeaux?
    C'est pas non plus la banque de France et ils ont aussi le droit d'avoir d'autres centres d'intérêt que de payer des cadeaux à leur enfant, surtout quand ils assument déjà loyers et charges.

    Mais je suis peut être juste une grosse aigrie des fêtes de fin d'année, des anniversaires et de la famille, c'est possible :hesite:
     
    Worakls, chriss, Ouestrion et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Wiederum

    Wiederum
    Expand Collapse
    Sur le chemin menant au bohneur

    @adita en fait ils me laisse le choix : payer mon billet pour aller les voir a noël ou avoir un cadeau.ça c'est pour mon anniversaire. Mon cadeau de Noël c'est la fin des impôts locaux que je peux pas payer toute seule.
    En sachant que en tant que cadeau d'anniversaire je comptais pas non plus sur un super truc, genre un paiement d'une partie de ma prochaine facture électricité ( que je pourrais difficilement payé) m'aurait suffit largement :nod:
    Donc forcement je vais pas leurs dire que je préfère ne pas venir les voir, car j'ai pas envie de finir a découvert :lol: ce qui me dérange c'est le "chantage" qu'il me font. d'autant plus qu'ils voudraient que je leurs ramène des cadeaux :facepalm:

    Edit : en gros, car j'ai l'impression que c'est pas très claire ^^, j'ai un budget fixe tous les mois et si jamais j'ai une dépense imprévus ils considèrent que c'est a moi de me débrouiller toute seule pour la régler et quand il m'aide car je peux jamais tout prévoir, c'est un prêt de leurs part ou un cadeau genre noël, anniversaire ^^

    J'ai l'impression d'avoir créer un gros débat de passer pour une grosse égoïste dans l'histoire :ko:
     
    #5448 Wiederum, 18 novembre 2017
    Dernière édition: 18 novembre 2017
    Maia Chawwah, adita, Songi songi et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...