Je m'en veux de penser ça mais...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@severuspotter
non mais le pire c'est que je suis d'accord avec toi hein, c'est juste que ton 1er message me mentionnant n'était pas clair, ce à quoi je t'ai dis que je ne le comprenais pas et ensuite tu as écris sans me mentionner donc je ne pouvais pas être sûre que tu me répondais ect...
bref, j'arrête là, au départ je ne voulais absolument pas entrer dans le débat, j'étais juste venue poser un lien informatif :)
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Laoragwen tant mieux qu'on sois d'accord c'est rare que des feministe sois d'accord avec ma proposition de paternite sous x a part l'avocate dont j'ai parler. je rencontre beaucoup plus le il avait qu'a se proteger. mouais super sachant que la capote est pas sur a 100% le mec met la capote sa copine tombe enceinte et ensuite? il avait qu'a se proteger? mais c'est pas deja ce qu'il a fait?
bonne soiree a toi
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@severuspotter
j'ai été élevé que par un père, qui a dû donner de l'argent injustement pendant des années à une femme (ma mère donc) qui n'aurait jamais dû avoir ce privilège donc oui je comprends tout à fait aussi le côté masculin de ces histoires :)
par contre la paternité sous x, je suis d'accord seulement dans certains cas :
si le mec ne met pas de capote alors là je suis pour la paternité imposée, si il a fait ce qu'il fallait niveau contraception perso alors oui là je suis pour paternité sous x si il le désire
donc au cas par cas :)
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Laoragwen je comprend ton point de vue mais je ne suis pas d'accord pour autant. on ne demande pas a une femme pourquoi elle veut avorter (et c'est un argument souvent utilise par les anti ivg) on ne lui demande pas pourquoi elle accouche sous x. par contre les mecs qui en profiterait pour mettre des mst au femmes je pense qu'eux devrait etre tres severement condamner. je suis profondement desolee pour ton pere. j'espere simplement qu'entre vous ca se passe bien.
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
40
Laoragwen c'est une crainte que j'ai entendue venant de feministe qui etait contre ce droit la. donc ca me semble important de le dire.
je suis desolee pour ton pere excuse moi
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Laoragwen Traductrice officielle à la rescousse ! :supermad:Pour une fois que ce n'est pas moi qu'on ne comprend pas, je profite. :cretin:

@severuspotter a présenté deux choses différentes :
- d'un côté, elle n'est pas d'accord avec le fait que la paternité sous X doive se faire suivant des conditions précises, comme l'oubli d'un préservatif, puisqu'on ne demande pas non plus aux femmes de se justifier pour avoir droit à l'accouchement sous X.
- de l'autre, elle précise quand même qu'un homme qui ne met pas, volontairement, un préservatif, à l'insu d'une femme, devrait mériter d'être puni par la loi, notamment parce qu'il met en danger ladite femme en risquant de lui transmettre des mst. Donc, si oubli de préservatif il y a, ce serait à ce niveau qu'il faudrait intervenir, et pas dans la restriction d'une paternité sous X.
 
24 Octobre 2014
33
110
3 699
Avignon
Arf... J'peux pas m'empêcher de faire le lien avec l'irresponsabilité de ma «pote» et du drama que je vois arriver de loin avec votre discussion...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un véritable épisode de confessions intimes sauf que là c'est la réalité et c'est sûrement le pauvre gosse qui va en pâtir. Qu'ils se foutent dans la merde, grand bien leur fasse, mais le pauvre enfant quoi.
Je trouve ça tragique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes