Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

  1. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    En France un passeport biométrique c'est 86E, la carte d'identité 25E et pour la carte bleue, ça dépend des banques mais c'est souvent entre 20E et 0E, donc au total 150E si on a deux cartes.
    Entre 150E et deux passages en mairie (pour rappel le passeport se fait dans n'importe quelle mairie ou ambassades, pas de contrainte d'adresse) et un coup de fil à la banque et 450E je crois que mon choix est fait. Sans compter que certaines assurances habitations et bancaires couvrent ce genre de situation, qu'il y a des procédures d'urgence au besoin et qu'une carte d'identité sert pas à grand chose si on a un passeport.

    Après on peut estimer que refaire un passeport ça demande trop de son temps, mais faut peut-être pas se dire que tout le monde pense pareil.

    Je comprends tout à fait qu'on fasse des erreurs, qu'on y repense et qu'on regrette, mais là les erreurs à coup de 450E de la poche de quelqu'un d'autre, ce n'est pas anodin et c'est pas étonnant que pas mal de madz réagissent un peu vivement à mes yeux.
     
    doudouillitsa, Hermione1234, Niag et 34 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    @123pourquoi My bad, mais ça ne change pas la demarche d'aller verifier ses infos pour alléger sa conscience.

    Ça me fait penser à la fois où j'ai du transporter le paiement d'un conteneur de bien pour l'entreprise de mon père, en plus de mon Mac.
    J'étais pas sereine ... j'ai passé 6h avec mon sac sans le lacher de mon champs de vision mon sac. Moi qui n'ait jamais de liquide ça a failli me tuer.:yawn:.
     
    Laoragwen, LeeAnna_, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. 123pourquoi

    123pourquoi
    Expand Collapse

    @Petite Cracotte Toutes mes excuses, je viens de relire et effectivement le tiens est général et impersonnel, contrairement aux messages précédents qui eux sont bien nominatif, j'ai fait l'erreur de répondre au dernier, j'édit au plus vite !

    Au niveau de la loi un objet trouvé doit être déposé à la police, et il n'est à toi que s'il n'est pas réclamé après une année.
     
    #5439 123pourquoi, 2 février 2018
    Dernière édition: 2 février 2018
    Songi songi et Margay ont BigUpé.
  4. Petite Cracotte

    Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Only hate the road when you're missing home

    @123pourquoi Pas de souci, j'édite aussi la partie agressive du mien ! J'ai rebondi parce que je suis commerçante et que ça m'y à fait penser, c'était plus une généralité !

    Je trouve aussi ca moralement discutable, après bon, je comprends que ca soit tentant :dunno:
    Après si un jour je trouvais vraiment une grosse somme, genre plusieurs milliers d'euros, je crois que j'aurais bien trop peur que ça soit de l'argent de la drogue ou un truc dans le genre, et qu'on vienne me tuer pour le récupérer, que je pourrai jamais envisager de le garder :rire:
     
    Hermione1234, Kettricken, Cryss et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Il ne s'agit pas vraiment de "normal" mais de "AU MOINS j'ai récupéré mes affaires" et de la comparaison entre la quantité d'emmerdements que représente le fait de perdre tous ses papiers (en plus du stress de se dire que quelqu'un possède toutes les informations sur toi) et et la perte d'une certaine quantité d'argent.
    Pour moi, l'important c'est "retrouver mes affaires". L'argent qui est dedans, c'est du bonus, et j'estime que c'est mineur comparé au reste (ensuite je ne me trimballe presque jamais avec beaucoup d'argent dans mon porte-feuille, donc au pire je perds 100 euros, ce qui pour moi n'est pas la mort).
     
    Sweet Lunacy et Salpêtre ont BigUpé.
  6. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Un autre truc vient de me traverser l'esprit : quand on perd son portefeuille, la situation de base dans laquelle on est c'est bye-bye portefeuille et tout ce qu'il contient. Dans cette situation c'est déjà bien de récupérer ses papiers non?
    Je me suis fait voler mon portefeuille il y a quelques mois avec tous mes papiers et 30€ (ce qui représente trois mois d'argent de poche, je suis étudiante), et j'ai été super soulagee de le récupérer, même sans argent... Si la personne l'avait laissé là sans y toucher, j'aurais tout perdu, alors je suis reconnaissante même si elle s'est servie...
    Après je suis pas très à cheval sur tout ce qui est morale :ninja:
     
    Phoenix Person, Cornélie et GabyMoose ont BigUpé ce message.
  7. Emily's

    Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

    J'ai une pote qui est venue chez moi en Octobre. Cette pote J. est en couple avec une femme L.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Niag, Dysnomia, Chouette-Culotte et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    @Madthilde @La Simili-Tortue
    Je vois un peu le principe et votre raisonnement, ça pourrait être pire, mais en fait ça pourrait aussi être mieux si tout le monde était honnête, on reste dans une situation où on a perdu ou on s'est fait voler quelque chose qui nous appartient, et dans ma tête c'est comme si je retrouvais ma maison cambriolée et que je me disais "bon, on n'a volé que des bijoux auxquels je ne tenais pas trop sentimentalement, ça pourrait être pire, j'ai toujours mon pc et mes données personnelles dedans". Oui mais... J'ai quand même été volée dans ce cas là!
    Ça peut toujours être pire. C'est vrai que ça soulage de voir qu'on retrouve ses papiers, qu'on n'a plus à se faire de scénario catastrophe et que ce n'est qu'un peu d'argent (mais 100 ou 450 euros pour moi ça paraît beaucoup, je n'ai d'ailleurs jamais ça sur moi), mais n'empêche, si on peut quand même retourner à la situation initiale comme si on n'avait rien perdu... Personnellement je préfèrerais! Même si je préfère aussi un portefeuille sans argent que rien du tout, ça va de soit aussi.
     
    doudouillitsa, Eleïa, Solal et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Heu non ce n'est pas du tout pareil. Dans un cas, des gens sont venu cambrioler ta maison et n'ont pas volé certaines choses. Dans l'autre, une personne a trouvé une affaire que tu as perdu et n'a pas tout rendu.
    Il s'agit dans un cas d'agir activement pour te nuire et de limiter ce qu'on t'inflige. Dans l'autre il s'agit d'agir pour te rendre service mais de ne pas aller jusqu'au bout.
    Si les combrioleurs ne font rien, tu ne perds rien. Si la personne qui voit ton porte-feuille ne fait rien, tu perds tout. La démarche est fondamentalement opposée ^^
     
    pikalovescoke, Margay et La Simili-Tortue ont BigUpé ce message.
  10. Ocytocine.

    Ocytocine.
    Expand Collapse
    Just something I can turn to Somebody I can kiss

    Autant, je peux comprendre que la personne qui se démène à retrouver le propriétaire se serve (et encore) , mais genre Truc perd son portefeuille dans une bibliothèque universitaire, tu as juste à le déposer à l'accueil, ça te prend à peu près 5min, et là se servir je trouve ça tellement déplacé :shifty:
    Ça fait vraiment "je récupère tout ce qui m'est utile et le reste je rends :innocent:"
     
    #5446 Ocytocine., 2 février 2018
    Dernière édition: 2 février 2018
    doudouillitsa, Solal, Mavala. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. MissDodo

    MissDodo
    Expand Collapse

    @Madthilde
    Ben se servir dans un portefeuille c'est quand même agir activement et ça nuit quand même à la personne... Est-ce qu'une action positive comme rendre le portefeuille le compense, ça ça dépend de la morale de chacun, mais en soit on n'a pas besoin de regarder et compter combien d'argent il y a dans le portefeuille pour le rendre à son propriétaire...
    Si la personne qui voit mon portefeuille ne fait rien, ça ne veut pas dire que je ne le retrouverais jamais, peut-être que quelqu'un d'autre le retrouvera et me le rendra dans son intégrité, ou peut-être que quelqu'un d'autre le prendra et le gardera, on ne peut pas savoir. C'est un peu facile de se dédouaner moralement en se disant "mais j'ai sauvé ce portefeuille, j'étais là au bon moment pour le trouver et le rendre, j'ai fait ma bonne action", il n'empêche qu'on fait quand même l'action de sortir les billets du portefeuille en sachant qu'on en dépossède celui qui a perdu le portefeuille.
     
    Niag, Shiling, L-unita et 31 autres ont BigUpé ce message.
  12. Emily's

    Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

    Et là je vois des snap de J. qui poste sa bague de fiancailles avec noté bonheur ...
    Je ne supporte pas les gens comme ça en fait :lol:
     
    Niag, Dysnomia, Chouette-Culotte et 17 autres ont BigUpé ce message.