Je m'en veux de penser ça mais...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 513
5 894
@adita Qu'est ce que tu appelle profil équivalent?
Dans ces cas là si les profils sont équivalent le manque de culture est du à la personne non? Pas à son entourage ou sa classe sociale?
Je pensais à deux personnes de classes sociales différentes et de capitaux culturels différents mais avec des profils similaires par ailleurs, genre, couleur de peau, "accidents de la vie", caractères, etc.
Juste pour dire que si la classe sociale et le capitale culturel c'est un avantage que d'autres n'ont pas et qui donne un plus dans la vie.
Par contre c'est pas une carte magique qui permet de réussir sa vie, on est d'accord.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@adita Oui je comprends mieux la ^^
Oui ça se saurai si c'était forcément gage de réussite XD
Si c'était le cas je serai médecin et pas en formation pour devenir chauffeur livreur à 30 ans x)
Pourtant jai été adoptée dans la bonne famille. J'ai eu droit à tout ce qu'il faut pour réussir. Mais ça suffit pas forcément.
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Après la rémunération n'est pas censée être fonction du harcèlement subi. Le harcèlement, le manque de considération voire de respect ou d'intégrité du/de la travailleuse-eur, les charges trop lourdes, le mépris ne sont pas censés exister du tout.
Je me permets juste d'écrire ce poste parce que j'ai l'impression que c'est ce qui est sous-entendu dans certains messages :hesite: comme si toutes ces horreurs pouvaient être ""compensées"" par le salaire, alors que c'est tout simplement pas normal. Non seulement il faut améliorer les conditions de travail et le respect pour les travailleur-euses mais encore améliorer les salaires de beaucoup de métiers :shifty:
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Whitemountain Bien sûr, il y a des métiers où la relation avec le public (des élèves, des patient-es, des client-es - mais pas seulement ceux-là) fait qu'on peut parfois faire face à un manque de respect, de considération ; de même pour les situations de stress qui vont être plus ou moins inévitables dans certains milieux, par exemple tout ce qui est interventions d'urgence.
Là je parlais en fait du comportement de la hiérarchie, des collègues, des heures supplémentaires, de la pression, du travail en sous-effectif, du fait de devoir ramener du travail chez soi alors que ce n'est pas compris dans le contrat.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Pour rester dans le sujet, je ne supporte pas (EDIT : c'est même pas le bon sujet :yawn:) vous voir taper sur les différents métiers qui existent, alors que le travail est une souffrance pour la majorité des personnes (en France du moins).

Que ça soit par une charge de travail trop lourde, ou de l'ennuie, ou des contraintes horaires, des heures de transports interminables et j'en passe ... Puis il faut trouver un taff qui nous corresponde (niveau caractère, envie, besoin matériel, paie ...).
Je vais prendre un exemple que je connais bien (le mien :cretin:), mais être enfermée dans un bureau à faire les mêmes choses tous les jours c'était plus possible. J'ai eu la chance de pouvoir changer (mais parce que j'ai un conjoint qui me soutien (moralement et financièrement), j'ai des personnes autour de moi qui mon aidé, disponibilité sur mon temps libre de chercher vers quoi me ré-orienter ...), mais c'est pas donné à tout le monde. Et 40 - 45 ans dans un métier au tu t'emmerdes, tu n'évolues plus et le salaire ne te motive plus (pour peu qu'il t'ai motivé à un moment), c'est juste affreux comme situation :erf:

Clairement, les salaires de beaucoup de métiers ne sont pas assez élevés pour l'investissement et l'importance qu'ils ont (genre, au pif, la santé, la logistique, l'agriculture ...tous en fait !) et surtout n'ont plus beaucoup évolué par rapport au cout de la vie.

Bon je me suis un peu embrouillée dans tout ça, mais le travail rassemble tellement de facettes ! :non: Et je vois tellement de gens en souffrir que ça me rend triste de voir qu'on arrive à se "chamailler" pour déterminer si tel ou tel travail est mieux qu'un autre :stressed:

Edit : fôtes
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@misspoetia

2000 euros à Paris
T'enlèves 1100 euros de loyer pour un appart 40-50m² si tu restes de 1h à 2h de transport de ton travail.
T'enlèves 33 euros pour les transports si la moitié remboursée par l'entreprise.
T'enlèves 350-450 euros de courses alimentaires/hygiène/santé.
T'enlèves 200-250 euros d'impôts
T'enlèves 50 euros d'internet/téléphone mobile.
Globalement il reste plus grand chose à la fin du mois hein :/
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
:top::top: quand j'entends que prof c'est tranquille .
Pourquoi dans ce cas là on en manque tant que ça??

Alors oui au niveau emploi du temps c'est une profession qui n'est pas dans les plus contraignantes. Mais vous savez que quasi toutes les professions ont des avantages ? Et la fatigue moral ? Le manque de reconnaissance ? Le fait d'avoir pieds et poings liés par un système qui vous demande d'appliquer des programmes, des directives sans jamais trop réfléchir?

C'est une bonne vieille tactique que de dire à ceux qui ont des conditions pourries " regarde ton voisin il a plus d 'avantages si tu veux on lui enlève les siens comme ça ça sera équitable " ben non en fait. Ça ne devrait pas fonctionner comme ça .

J'en ai bouffé du " planqué de fonctionnaire " dans mon entourage. Du " je suis absent de 6h à 19h de chez moi je bosse comme un dingue t'es fonctionnaire toi "
Marrant moi en bossant de nuit . Que je fasse 35h ou 72h en une semaine j'a vais la même payé. 0 reconnaissance . De la violence psy et physique etc. Donc bon le statut je me marre .

Bref je pense que personne n'a dit ici que les profs étaient les plus à plaindre, mais nier leurs difficultés n'aide pas .

Après chacun place le curseur de ses valeurs la ou il veut. Et certain.es prêfereront un emploi du temps moins lourd mais d'autres contraintes . La ou d'autre place le salaire en premier etc.
Mais aujourd'hui on nous fait passer "la sécurité de l'emploi" ou " le métier passion" comme une permission de pouvoir faire n'importe quoi avec les travailleurs .
 
8 Décembre 2015
15 045
113 961
5 324
35
@Aska Oui, je me doute qu'à Paris c'est chaud, c'est pour ça que j'ai dit que je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit. Mais bon y a pas que des gens qui vivent à Paris non plus.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Je me demande qui vend les salaires de prof à 2000 euros XD
Ma mère dans le privé à la fin se sa carrière elle gagnait 2300euros.
Donc même dans le public pas sûre que ça soit la grille de salaire de base.
Mais bon on sait les profs ça fait que se plaindre, faire grève et avoir des vacances.
Faut pas les plaindre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes