Je m'en veux de penser ça mais...

26 Juin 2018
17
150
189
@Tamiat J'ai un copain mais pas d'amis, juste quelques connaissances avec qui je vais (rarement) boire un café. Ce n'est pas vraiment un choix, c'est plutôt subi car j'ai du mal à me faire des ami.e.s. J'ai énormément de mal à trouver des gens qui seraient "compatibles" avec moi et en plus je suis très introvertie. Donc... voilà. :yawn:
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@MadCat1349 @Iris__ Merci pour vos réponses !
En fait la question que je me pose c'est que pour moi j'ai l'impression que c'est plus facile de se faire des amis que de rencontrer des personnes avec qui j'aurais envie d'être en couple (et aussi j'ai rencontré la plupart de mes exs par le biais d'amis communs), du coup je me demande comment vous avez fait ? :hesite:

Et aussi ce n'est pas plus difficile de trouver quelqu'un de compatible sur le plan amoureux que sur le plan amical ?
 
26 Juin 2018
17
150
189
@Tamiat J'ai rencontré mon mec sur internet. Et on peut dire qu'on s'est bien trouvés quoi, on se ressemble beaucoup, on a les mêmes projets à long terme et une des choses les plus importantes : il comprend ce que je dis. :yawn: (J'ai du mal à me faire comprendre en général) mais lui voit les subtilités, c'est comme si il lisait ma pensée. :ninja:
Quand j'y pense, je me dis que c'est l'univers qui m'a envoyé ce garçon.

Pour ce qui est des amis, je n'ai jamais su comment et où trouver des gens avec qui je me sentirais bien. A l'école, à la fac, dans des assos, au boulot, etc, je n'ai pas eu de chance. :erf: Mais on ne sait jamais ce qui arrivera par la suite. :happy:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Tamiat J'ai rencontré pratiquement tout mes copains et mes sexfriends sur internet.
Beaucoup plus simple pour moi de cerner si ça va coller ou pas que IRL.
Pour les amis bah perso je cherche pas le contact sauf quand j'étais celib donc il y avait une idée derrière la tête.
Je trouve ça plus simple de trouver des partenaires intime que des amis parce que dans l'intimité j'ai tendance à être dominante alors qu'en amitié je m'ecrase donc je vais éviter ce genre de relation.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Rocksteady
Intéressante ton explication! Mais je remarque quand même que beaucoup de mes connaissances gardent un groupe d'amis solides de personnes du collège ou lycée (photos Instagram ou Facebook à l'appui). De manière générale les extravertis gardent leurs amis plus longtemps et sont plus facilement entourés. Dès qu'ils proposent une soirée ils sont sûrs d'avoir du monde.


Sinon je ne sais plus qui disait qu'elle avait une pote qui la prenait pour son journal intime mais j'ai le même problème avec la même personne dont je parlais il y a quelques mois. Elle me laisse des messages vocaux pour me dire simplement que ça sent la beuh à son étage (je sais pas trop ce que je pouvais répondre, elle ne me posait aucune question) et me laisse des textos où elle me raconte sa journée...
Je ne veux pas être blessante avec elle et j'ai beaucoup intériorisé une forme de résilience qui fait que je laisse passer en me disant : "vas-y tu peux supporter quelques textos alors que si tu lui dis un truc tu vas lui faire du mal" (surement un truc qui date de l'enfance quand je me bagarrais avec mon frère ma mère m'interdisait de répliquer avec des coups car j'étais plus grande que lui et que j'avais la "force" pour lui faire mal).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes