Je m'en veux de penser ça mais...

1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Perso je l'ai fait qu'une seule fois le boulot de plongeuse, ça reste une de mes pires expériences de taff.
C'était pour un resto type "le bureau", je faisais la plonge du midi et du soir, je terminais à 2h du matin, pas de pause lorsque j'enchainais plus de 4h de taff, j'étais totalement néophyte (j'avais prévenue le patron) et on m'a lâché comme ça en mode "débrouille toi ma fille". Et inutile de dire que j'ai été payée a coup de lance pierre malgré mes heures de nuit.

Après tout les restos ne sont pas comme ça et heureusement, mais ça m'a définitivement dégoutée de l'univers de la restauration, trop de taff, mauvaises conditions, pas assez payée.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Madthilde ah non mais je ne dis pas le contraire (mais j’avoue que ça n’était pas très clair). Ils avaient bien raison de partir s’ils avaient trouvé mieux ailleurs.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
-
Je m’en veux vraiment de penser ça, mais j’ai l’impression que les gens ne veulent pas travailler, je bosse en restauration on est 6 au lieu d’etre 10... Je sais bien que c’est pas facile tout ça mais personne ne se présente même pour des trucs simples tels que la plonge...
J’en viens a regretter d’avoir choisi ce boulot et cette entreprise parceque la je galere trop, je suis a bout de nerfs... :erf::erf:

Je vais peut être te donner un éclairage en partant de mon cas: j'ai pas de boulot, je suis en recherche d'emploi depuis bientôt 1 an. Mais pourtant, je ne me tournerais vers la restauration et encore plus la plonge que vraiment en dernier recours (du style mes parents me foutent dehors et sans travail je finis à la rue).
C'est vraiment un job plutôt difficile, encore plus quand tu es pas formé pour. J'y ai déjà bossé en tant qu'étudiante et ça m'a permis de voir toutes les difficultés/contraintes de travailler en restauration: les horaires (on fait rarement 9-18h avec samedi et dimanche de congé), on est tout le temps debout (ça provoque des douleurs qui peuvent être assez fortes à force), être dans l'odeur de bouffe toute la journée, faut supporter (et toucher de la bouffe aussi. Moi ce sont des choses qui me dégoûtent)...
En plus, on pousse tout le monde à faire des études supérieures et une fois que tu as bossé comme une dingue pendant 5 ans pour avoir un Master, tu as pas trop envie de partir dans la restauration (qui est fort vu comme un milieu soit pour les gens qui ont pas fait d'étude soit des personnes qui ont des écoles professionnelles).
 
2 Mars 2014
177
618
1 174
@artemis-diane Oui je comprends tout a fait, apres c’est dommage que tout le monde se base sur une une expérience et dise que la restauration est un milieu difficile/mal payé... Je suis tombé sur pas mal d’endroits ou le taff etait intéressant, les personnes agréables et le salaire correct... C’est comme partout il faut tester ...

@pikalovescoke Oui je sais bien que c’est contraignant, que c’est vraiment dur, et je comprends par rapport a tes etudes... Apres il n’y a pas de sous métiers, je trouve que au dela d’un salaire un travail t’apporte beaucoup d’autre choses...
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
je pense que je suis une personne toxique
ça me fait mal de le dire mais je suis celle qui plombe l'ambiance, celle qui voit bcp le négatif, celle qui a peur de tout, celle qui a l'impression d'avoir des problèmes que personne n'a alors que d'autres vivent tellement pire
je m'en veux parce que c'est pas sympa mais c'est la réalité
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je m’en veux vraiment de penser ça, mais j’ai l’impression que les gens ne veulent pas travailler, je bosse en restauration on est 6 au lieu d’etre 10... Je sais bien que c’est pas facile tout ça mais personne ne se présente même pour des trucs simples tels que la plonge...
J’en viens a regretter d’avoir choisi ce boulot et cette entreprise parceque la je galere trop, je suis a bout de nerfs... :erf::erf:

Pour bosser en tant qu'extra dans un resto, franchement, si j'avais pas un prêt à rembourser et que mon CV me permettait de faire autre chose, je chercherais autre chose. Je gagne le salaire minimum pour un travail fatiguant physiquement, assez répétitif, avec des risques de blessures, très stressant pendant les rushs, sans aucune sécurité en cas de maladie, dont on peut me virer pratiquement du jour au lendemain sans avoir à se justifier parce qu'il suffit de ne pas renouveler mon contrat, tout ça avec des horaires qui font que je ne vois presque pas mon conjoint dans les périodes où je bosse vu que quand je rentre chez moi il est entre minuit et deux heures du mat' et que quand il part bosser le lendemain matin je dors pour récupérer... Donc je comprends qu'on puisse vouloir travailler mais éviter d'aller bosser là dedans, que ça soit parce qu'on supporte mal le stress et la pression, parce qu'on est pas à l'aise socialement, parce qu'on a un handicap qui fait qu'on tiendrait pas le coup physiquement, parce qu'on a une famille et donc envie d'être là pour elle, parce qu'on a fait des études longues et qu'on veut quelque chose qui mette à profit les compétences qu'on a mis des années à acquérir... Vouloir travailler c'est pas se jeter sur le premier job venu juste pour taffer, il y a des conditions qui ne conviennent pas à tout le monde et la restauration en cumule pas mal.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
La restauration, je me suis jamais autant senti larbin que quand j'ai taffé là dedans (sans le prestige d'être dans un "vrai" restaurant).
Je trouve ça extremement dur physiquement et psychologiquement, je comprend même pas comment on peut considérer que faire la plonge c'est "facile".

Et d'ailleurs, je m'en veux de penser ça tiens, mais je lève les yeux au ciel chaque fois que je lis/entend que les gens ne veulent pas travailler : mais évidemment qu'ils veulent pas ! La plupart des gens sont contraints de faire des jobs nuls, auxquels ils ne trouvent aucun sens, ils se font malmener par au choix les clients les collègues les supérieurs, ça leur prend la majorité de leur journée et ne leur laisse quasi pas de temps pour se cultiver ou se détendre, 'fin bref le travail c'est souvent la misère.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Je plussoie @Olduvaï ayant eu ma dose de jobs nuls (pression pour vendre de la garantie, ambiance de m*rde avec tout le monde qui se tire dans les pattes, job de robot avec des horaires nazes pour un salaire de misère)
Je suis beaucoup plus regardante sur les entreprises auxquelles je postule. Ça me déprime tellement de ne pas être épanouie au boulot (au point d'avoir mal au ventre avant d'y aller) que je préfère attendre plus longtemps pour trouver quelque chose qui me plaît.
Certains secteurs ont vraiment besoin de revoir leur conditions de travail.
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@Adopteunefolle.com
Tu sembles surtout avoir peu d'estime de toi ! :calin:

Avoir peur, voir le côté négatif, se concentrer sur ces problèmes, ce n'est pas forcément synonyme de toxicité envers les autres. A la rigueur, si toutes ses pensées négatives sont sans cesse accablantes pour toi et te laissent penser que tu es une personne de peu de valeur, c'est envers toi que tu es toxique. :erf: Pour avoir vu plusieurs de tes interventions sur ce site, je trouve que tu as bien plus tendance à te fustigier toi-même, à te critiquer, qu'à être toxique avec les autres (en fait, je ne t'ai jamais trouvé toxique avec les autres tout court)

Ce serait bien que tu puisses changer cette façon de faire, trouver un moyen d'avoir moins peur (même si la peur a un intérêt, à trop forte dose, elle peut devenir paralysante et empêcher l'accomplissement et l'avancement de projet), d'être plus positive (non pas qu'être pessimiste soit en soi une mauvaise chose mais dans ton cas particulier, ça semble plus te desservir que de t'aider), de s'aimer car c'est toi que tu rends malheureuse. Ce n'est pas facile à faire, d'apprendre à s'aimer. Il n'y a pas de recette miracle, de supra solution et je vois déjà que tu travailles beaucoup sur toi pour t'améliorer. Mon constat qu'il serait important que tu t'autorise davantage à vivre et que tu acceptes que oui, tu es légitime à vivre, à aimer, à t'aimer, à oser, à te plaindre (car même s'il y a toujours pire, ce n'est pas une raison pour tout accepter) ne t'apporte hélas aucun élément de solution et ne t'avance pas plus que ça.

Ce que je veux simplement dire, c'est que tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir peur, de voir le négatif en te disant qu'en plus tu dérange les autres car ce n'est pas le cas. La seule personne réellement impactée par ta peur, c'est toi. :sad:

J'espère que tu sauras t'aimer comme tu le mérites ! En tout cas, je t'ai toujours trouvée bienveillante et gentille, sauf envers toi même, et cela témoigne d'une grande valeur ! <3
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke Oui je sais bien que c’est contraignant, que c’est vraiment dur, et je comprends par rapport a tes etudes... Apres il n’y a pas de sous métiers, je trouve que au dela d’un salaire un travail t’apporte beaucoup d’autre choses...

Je suis totalement d'accord. Il n'y a pas de sot métier. Mais généralement, si tu fais des études, tu as quand même envie de travailler un minimum dans ton domaine (surtout que dans mon domaine, tu gagnes pas des masses plus que quelqu'un qui est ouvrier, si tu es employé. Donc c'est clairement pas pour l'argent :P). Je suppose que quelqu'un qui a fait une école d'hôtellerie, ça lui plairait pas des masses d'être employé de bureau ^^
Mais je pense vraiment que les contraintes jouent beaucoup dans le fait que ton établissement est souvent en sous-effectif. L'Horeca, c'est vraiment un secteur où il faut être passionné par ce qu'on fait pour pouvoir supporter les contraintes ^^

Avoir un job qui nous plait un minimum, c'est la base ^^ Même Pôle Emploi ne sanctionne pas si on refuse un emploi qui n'est pas ce qu'on recherche (enfin, le Pôle Emploi belge ne le fait pas en tout cas).
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
@Asilentio Je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement beaucoup de gens pensent et disent que les personnes négatives sont toxiques et franchement, ça n'aide pas.
C'est comme les gens qui disent que les personnes dépressives sont toxiques alors que la dépression est une vraie maladie.
Je ne dis pas qu' @Adopteunefolle.com est dépressive (je ne la connais pas et ne suis pas psy) mais franchement, dans le genre on t'enfonce, on ne fait pas mieux
Si ces personne pouvaient fermer leur gueule, ça ferait du bien aux personnes concernées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes