Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Vu que le cost killer se rémunére sur un pourcentage des économies que l'entreprise fait ( c'est ce que je ia lu sur ce job) ça coûte rien à l'entreprise a proprement parlé surtout si c'est une grosse entreprise.
On peut imaginer qu'elle a plusieurs contrats aussi et que tout réuni ça lui donne ce salaire hallucinant.

Par contre ça serai bien de pas déprécier un boulot dont on ne connaît rien en disant que c'est inutile.
 
22 Juillet 2014
109
607
3 774
Bretagne
Je m’en veux de penser ça, mais je trouve pas ça très normal ce que m’a dit la médecin du don de sang aujourd’hui sur la fréquence de mes dons...
Il y a plusieurs années que je n’avais pas donné, parce que la dernière fois que j’ai donné mon sang, l’EFS m’a envoyé un courrier pour me dire que j’avais un taux trop élevé de globules blancs, et que donc ils ne prendraient plus mes dons tant que j’aurais pas eu l’avis de mon médecin perso. Mais voilà, entre temps la vie est passée, mon médecin de l’époque ne me mettait pas très à l’aise et ne me prescrivait pas de prise de sang et ne me prenais pas au sérieux (« vous seriez pas un peu hypocondriaque par hasard ? » -> je le voyais moins d’une fois par an, je déteste aller chez le médecin...) Bref plusieurs raisons ont fait que ce soucis de globules blancs qui en fait était lié au tabac n’a été réglé qu’il y a un an et demie. J’ai un nouveau médecin cool, qui m’écoute et me prend au sérieux et mon arrêt du tabac a réglé le soucis de GB. Donc j’ai voulu recommencé les dons.
J’y suis allée aujourd’hui et la médecin qui m’a fait passél’entretien m’a fait plusieurs réflexions quant à mes « non-dons » ces dernières années, et à la fin de l’entretien m’a dit « j’espère qu’on va vous revoir plus souvent, au moins une fois par an quand même ! », et elle l’a dit d’un ton ! C'était à moitié un reproche, à moitié condescendant, enfin je sais pas, je l’ai super mal pris...
Et je m’en veux vraiment de penser ça mais je trouve pas ça normal de dire de pareilles choses sur ce ton à un donneur, parce que je viens donner, je trouve ça cool en fait déjà, il y a plein de gens qui s’en fichent, et moi je fais l’effort de venir, donc c’est peut-être pas la peine de me shamer sur la fréquence de mes dons en fait... (elle peut pas savoir que je suis pas fan de prises de sang, que je suis déjà obligée d’en faire plusieurs par an et que ça me gonfle, que j’ai des hématomes à chaque foutue fois,... et que du coup le don de sang c’est un poil angoissant, et OK c’est pas sa faute tout ça mais voilà quoi !)
Bref fallait que ça sorte, parce que j’arrête pas d’y penser à cette phrase, et j’ai mal au bras et je trouve vraiment pas ça cool, même si je sais que c’est important de donner, j’ai pas besoin qu’on me fasse la leçon, personne connaît ma vie à part moi et je me suis sentie obligée de me justifier alors que j'étais contente au début de mon initiative... Bref je me sens pas vraiment légitime à me plaindre mais ça m’a touchée...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le fait qu'ils n'acceptent pas les homosexuels me perturbe par contre...
Moi, ça fait plus que me perturber, ça me choque, d'autant plus que la seule justification de cette interdiction date des débuts de l'épidémie du VIH, où on croyait que le virus ne touchait pas les hétéros. Et je ne comprends pas pourquoi cette interdiction n'a pas été levée dès qu'on a su qu'elle se basait sur du bullshit.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Cépamoi @Elliana de ce que je vois en tant qu'agent public, c'est que la "rationalisation" entraîne une dégradation de nos conditions de travail (l'environnement de travail, les moyens qu'on nous donne, le nombre de personnes pour le nombre de prestations demandées) tout en conservant la lourdeur du ministère et en augmentant la complexité des processus, puisqu'on applique des méthodes issues directement du privé sans prendre en compte les spécificités du public, et on patche pour que l'ensemble tienne à peu près.

Pour donner une idée avec un mini exemple: dans nos bureaux les néons se mettent aléatoirement à nous lâcher du pyralène sur la tronche (produit interdit depuis longtemps en raison de sa toxicité). La sous-traitance qui fait le ménage ne peut pas y toucher puisque c'est un produit dangereux, c'est pas dans leur cadre (encore heureux). L'organisme de mon ministère chargé de l'infra ne peut pas s'en charger, parce qu'ils mettent minimum plusieurs mois avant d'intervenir. Donc hop, je prends du sopalin et du liquide vaisselle et je nettoie ça comme je peux. Je signale le bouzin au CHSCT, qui nous répond de ne pas allumer la lumière (mais bon on y a pensé avant). 6 mois après on reçoit des lampes de bureau. Demande de travaux à l'infra faite dès le début. Cette histoire c'était il y a plus de trois ans, il n'y a pas d'intervention dans mon couloir, les budgets étant annualisés, changer les plafonniers (dans un bâtiment à l'amiante histoire de faciliter les choses) revient trop cher sur un an. Donc c'est repoussé aux calendes grecques puisque ça ne rentrera jamais dans la petite ligne qui est consacrée à ça chaque année.

Au bout du compte ça fait trois ans que je bosse dans le noir avec des lampes de bureau nazes, avec comme alternative de la lumière mais le risque que du pyralène me retombe dessus, parce que la ligne de budget ne s'adapte pas à notre réalité, alors qu'avant le site gérait comme il voulait son budget travaux.

Évidemment ce n'est qu'un exemple, parmi plein d'autres et sur plein de domaines que j'ai pu voir, tout en ne voyant pas les effets positifs des politiques appliquées chez nous, et en subissant des baisses d'effectifs.
 
9 Février 2015
5 718
75 158
5 604
Mais en fait les "bullshit jobs" est ce qu'on ne les appelle pas comme ça parce qu'ils sont liés au capitalisme et ont absolument zéro valeur hors de ce système ? C'est comme ça que je comprenais le terme moi. Du coup je me demande dans quel mesure c'est pertinent de débattre si au fond ils sont utiles ou pas d'un point de vue particulier alors que ça relève d'une conception générale de la société.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes