Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

  1. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Ju- en cherchant dans google combien une étudiant coûte à l'Etat, on trouve en effet des chiffres de 8 000 à 15 000€ par an... au final c'est pas si aberrant que ça, entre les prof.e.s, les locaux, les bourses, etc. C'est juste que c'est l'Etat qui paie et pas nous quoi.

    Malheureusement, il y a encore trop de secteurs où l'enseignement public n'est pas à la hauteur par rapport aux écoles privées... et d'autres domaines dans lesquels c'est l'inverse, voire il n'y a pas de privé du tout.
     
    Lord Griffith, Chocapiix, Herzeka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Ouais, moi ça a toujours plus fait "c'est bon, j'ai de l'argent". J'ai eu de l'argent de poche sans rien faire depuis mes 15 ans MAIS dès que je l'ai eu, c'était à moi de payer le bus, mon abonnement téléphonique, mes vêtements et à manger quand je n'étais pas à la maison (tout ça avec 40 euros donc bon, sans travail étudiant, c'est vite chaud XD C'est la première année depuis mes 15 ans où je n'ai pas de boulot étudiant (j'ai été virée du dernier en août et vu que je vais rentrer dans la vie active fin d'année, peu d'endroits m'engageront et j'ai pas forcément envie de travailler en plus de faire mon mémoire, 3000 présentations et mes cours surtout que je vais bientôt commencer les 45 ans de ma vie où je vais avoir un job donc beaucoup moins de temps libre) et je me rends compte que c'est parfois galère de payer la bouffe à midi + les sorties entre potes sans boulot étudiant ^^
     
    Whitemountain et Herzeka ont BigUpé.
  3. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Je n'ai pas non plus travaillé pendant mes études mais comme j'étais boursière au dernier échelon, il y avait la moitié de ma bourse qui partait en participation au foyer (courses/une part de loyer). Le reste, c'était pour mes plaisirs personnels, payer les transports en commun, la nourriture en extérieur, les fournitures scolaires, etc ...
    Ce qui ne m'a pas empêché du tout de connaitre la valeur de l'argent et de savoir le gérer. Si j'ai des enfants et que ces derniers ont la possibilité de faire des études sans quitter le foyer familial, ils ne travailleront que s'ils en ont envie. Par contre, je les encouragerai beaucoup à travailler au moins 1 mois pendant l'été. C'est quelque chose que je n'ai pas fait mais qui m'aurait apporté des choses, je pense.
    Dans le cas d'études supérieures qui coûtent cher, j'imagine que la solution pour laquelle j'opterai serait un prêt. Peut-être pas un prêt où c'est l'étudiant qui rembourse la totalité une fois qu'il travaille mais un prêt où ce sont les parents qui remboursent et l'enfant qui rembourse une moitié à ses parents ensuite. Dans tous les cas, si l'enfant ne se sent pas capable de suivre les cours, de les bosser et de travailler à côté, je ne le forcerai pas.

    Rien à voir mais hier, je suis allée avec ma mère rendre visite à mes grands-parents maternels. Je ne les vois pas souvent alors qu'ils habitent à 1h15 de route et je m'en veux de penser ça mais je sais pourquoi j'y vais pas plus souvent, c'est parce que je trouve que mon grand-père est un peu chiant. :ninja: Alors, ne vous méprenez pas, il est gentil, intelligent et j'en garde le souvenir du papy qui chante des chansons paillardes pour nous faire rire mais hier, plusieurs trucs m'ont soulé (j'ai quand même passé une bonne journée, faut pas me prendre pour une ingrate :lol:).

    Quand on était à table et que ma mère ou ma grand-mère parlait d'un truc, il me parlait d'autre chose et ça m'énervait parce que dans l'oreille gauche, j'avais une conversation et dans l'oreille droite une autre conversation et comme mon grand-père parle doucement, j'entendais pas ce qu'il me disait et avec l'autre conversation, ça faisait effet parasite. D'autant plus que ma mère a la voix qui porte. Je précise qu'il se met à parler quand quelqu'un d'autre a déjà commencé. Et puis, il me parlait de trucs auxquels je ne comprends pas grand chose. A un moment, j'ai été un peu sèche parce qu'il commence à me dire "hey :cretin: tu sais pourquoi les homosexuels ...", et je l'ai coupé sèchement en disant que je n'avais pas envie d'entendre ce genre de blagues, ça l'a vexé mais pas longtemps. XD
    Quand il me parlait alors qu'on était debout, il était trop près de moi. Je précise que j'ai besoin d'un espace personnel et que même avec les proches, il est toujours là. Je me recule pour récupérer mon espace et il s'avance. Reste où tu es :slap: ,, non mais !
    Finalement il a fini par me laisser cet espace parce que ma mère a fini par lui dire mais ça ne l'a pas empêché de trouver ça bizarre ou de le prendre pour lui. :goth: J'aurais très bien pu lui dire mais quand mon espace n'est pas respecté, j'aurais plus tendance à réagir à chaud et dire à l'autre de façon abrupte de ne pas bouger.

    A plusieurs reprises, mes grands-parents ont proposé que je passe quelques jours chez eux mais je disais à ma mère sur le chemin du retour que je ne pourrais pas. Que je serai incapable de faire un truc sans que mon grand-père me dise de venir voir un truc toutes les 10 minutes (et ça même si j'ai passé 2h à lui expliquer un truc). Il aimerait apprendre à se servir de Photoshop mais il n'y connait absolument rien. Hier, j'ai dû lui expliquer comment changer la taille d'une image et écrire un texte que tu vas mettre en arc par exemple. Pour ce dernier truc, il me regarde faire, je vais doucement, il note le truc et après il le fait. Il écrit son texte, le sélectionne et clique sur l'icône T avec une sorte d'arc en bas du menu du haut et là, il y a une petite fenêtre qui s'ouvre avec un menu déroulant où on peut choisir la forme qu'on veut que notre texte prenne. Et il me demande ce qu'il faut faire alors qu'il n'y a qu'un putain de menu déroulant et qu'à part fermer la fenêtre et cliquer sur ce menu pour voir ce qu'il y a, il n'y a rien d'autre à faire. :mur: Ce qui m'énerve, c'est pas tellement le fait qu'il y comprenne rien mais qu'il ait acheté le livre Illustrator pour les nuls alors que je lui avait dit d'acheter Photoshop pour les nuls ou qu'il dise qui ne veut pas regarder sur Internet des sites qui expliquent et en plus de ça, je ne suis pas très pédagogue ou patiente et j'estime que pour Photoshop, il faut tester, bidouiller, voir ce qui se passe quand on fait ça, etc ... Etre curieux en somme.
    Fin voilà, j'étais un peu tendue par moment. :sweatdrop:
     
    #6987 Khyra, 18 mars 2017
    Dernière édition: 18 mars 2017
    Allons-y, Senyo, Whitemountain et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. KatArryn1

    KatArryn1
    Expand Collapse
    Everything I ever did, I did for her. And now she's gone. But I'm still here.

    Je m'en veux de penser ça mais... j'ai pas envie d'aller au concert de mon cousin en juin. J'ai pas envie d'aller à un seul de ses concerts en fait. Quand il était dans la réalisation de clips ou de courts métrages, ça me plaisait bien, je regardais volontiers parce que j'adooooore mon cousin, c'est le seul que j'apprécie dans la famille et il est différent comme moi, mais depuis qu'il est dans la musique... nope je peux pas. Ma soeur aime ce qu'il fait alors tant mieux, mes autres cousin.es aussi, mais moi j'aime vraiment pas. J'aime sa force expressive (cf cours de philo de cette semaine XD) mais j'aime pas le contenu, j'aime pas le rythme, c'est pas mon style de musique. J'aime pas ce qu'il véhicule non plus, son jeu, même si j'aime les délires qu'il crée de tout ça.

    Enfin bref, j'ai déjà raté son premier concert, ce que je regrette un peu maintenant parce que je me dis que le premier, c'est quand même quelque chose et tout, mais là il est à son jenesaiscombien et ça semble vraiment marcher pour lui, et ma famille me fout un peu la pression genre " oh t'as vu il sera là et là en concert blablabla " sauf que bah ouais mais non quoi. Donc je m'en veux, parce que c'est le seul qui me comprend, qui m'accepte comme je suis, et je suis pas foutue de faire un effort pour aller voir un de ses concerts.
     
    Hyoid, Faolán, Lord Griffith et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Chocapiix

    Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

    @Bree_
    J'arrive après bataille :cretin: Alors, on dirait que j'en veux beaucoup à mes parents de trouver l'école trop chère. Je me réexprime
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Pour revenir donc au sujet principal : En France, on a deux situations, qui sont le public et le privé.
    Le public, c'est l'état qui te finance tes études. Du coup, tu vas juste payer tes livres, tes frais d'inscription... Ca s'élève à peut être 1000 euros maximum, et encore, c'est déjà trop, ça doit tourner plus aux alentours des 400 euros en général.

    Et de l'autre, on a les écoles privées. Et le privé, c'est hors contrat avec l'état ( D'ailleurs, certains diplômes ne sont pas reconnus à cause de ça :top: Paie tes études ), du coup, l'école doit rémunérer les profs, les locaux, les fournitures selon ( Ou pas, dans le cas de mon école, toutes les fournitures sortent de notre poche )
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Après, comment le prix est il fixé, je n'en ai aucune idée... 9000 euros, ça parait peu par rapport aux autres écoles ( La mienne est en province, je ne paie pas de logement... )
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    L'éducation supérieure en France est un véritable problème, et on se retrouve avec des métiers exclusivement donnés aux """riches""" ( Genre les écoles de commerce hors de prix, Science po, une grande partie des écoles de mode... )

    Enfin, on revient à la question numéro un " Du coup si tu paies une école aussi chère, est ce que tu as la renommée qui va avec ? Elle vaut le coup ? "

    Eh bien ça va dépendre. Certaines écoles valent le coup du prix ( Et encore... ), mais pas mal ont une réputation ternie, toutes les écoles ne te donnent pas un job grâce à leur nom à la sortie.
    Mais il en va de même dans le public, et ainsi, on ne peut pas vraiment dire si mettre le prix vaut le coup.

    Mettre le prix vaut le coup peut être pour une chose : tu n'auras pas une classe surchargée, et tu auras des profs rien que pour toi...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #6989 Chocapiix, 18 mars 2017
    Dernière édition: 19 mars 2017 à 18:02
    Hyoid, Lord Griffith, Bree_ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Anne-ddf

    Anne-ddf
    Expand Collapse
    Fatiguée. Histoire de changer un peu. Ou pas. Ahah. Kill me.

    @Chocapiix c'est quoi la différence entre modelisme et stylisme ? :ninja:
     
    Vekahere, Chocapiix, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mlle Macaron

    Mlle Macaron
    Expand Collapse

    Chocapiix a BigUpé ce message
  8. Chocapiix

    Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

    @Anne-ddf
    Le stylisme, c'est plus la partie création du truc ( Ca englobe beaucoup de métiers ), on t'apprend à faire des collages ( Base de travail ), des DAP ( Dessins à plat, ce qui sert à produire dans les entreprises étrangères), des illustrations, des recherches de piges...
    Le modélisme, c'est la partie réalisation d'un produit. Grosso modo, on te donne un croquis et toi, tu sais le réaliser. Tu commences par des essais sur toile ( Pour vérifier que tout aille bien, pour être d'accord sur les finitions, la taille... ), et une fois cela fait, on envoi tout ça en production ( Le tissu tout ça ).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Mlle Macaron
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    LeeAnna_, Vic Beretton, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Vekahere

    Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

    @Chocapiix Tu parles d'une des écoles publiques proche de chez toi en disant qu'elle est "mal fréquentée" c'est à dire ? Est-ce que du coup elle a moins bonne réputation disons pour le(s) diplome(s) qu'elle propose ?

    En tout cas c'est intéressant mais un peu effrayant, des fois je fantasme de me reconvertir* (mais purée reprendre une formation....) (d'ailleurs j'avais aussi fleuriste en tête c'est marrant) mais tu m'as bien calmée :yawn:

    *en vrai je regarde juste trop Project Runway :coiffe: Tiens d'ailleurs, est-ce que cette emission ça a l'air "ridicule" pour les vrais gens du milieu qui s'y connaissent (si jamais tu as déjà regardé, je suis curieuse) ? Je parle pas forcément de si c'est "réellement original" ou "beau" mais plutot sur l'aspect technique, ce qu'ils présentent comme un challenge (budget mais surtout temporel), tout ça :lunette:

    Tim gunn forever <3 make it work ! :cretin:
     
    Babitty Lapina, -Arwen, Chocapiix et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Chocapiix

    Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

    @Vekahere
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Oh mon but ce n'est pas d'effrayer :halp:
    Ah et pour fleuriste, on m'en a perso complètement dégoûté... Par une personne de ma famille, grossiste pour des fleuristes, et par une fleuriste elle même, qui m'ont dit les mêmes choses, dont le fameux " Tu ne peux pas gagner ta vie en faisant ça "
    :facepalm: ( Après je sais que les secteur est sévèrement mal en point, une amie a voulu trouver une alternance et ne s'est prise que des refus sur 4 mois, et des sermons de plein de fleuristes qui essayaient de la dégoûter... Au final, après avoir fait presque tous les fleuristes de la région, elle a stoppé net et a du laisser tomber :erf: )

    :yawn: Alors project runway est loin d'être ridicule, c'est même une des émissions les plus "top" à regarder je pense.
    En comparaison, si on prend cousu main l'émission de m6, même si c'est très sympa, bah tu vois plein aberrations trop grosse quand t'es dans le domaine, pas autant que pour project runway ( Qui est d'un niveau supérieur en plus ). Mais après, y a des trucs voilà c'est pas le top du top :cretin:
    Après je n'aime pas porter un jugement sur ce genre d'émissions, parce que ce ne sont pas des pros, mais des amateurs. Si ce sont des pros, ok je veux critiquer sévèrement
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Du coup, pour moi ce genre d'émission, même si effectivement il y a des bons gros défauts des familles dans les vêtements, c'est chouette à regarder. C'est plein d'énergie, ça donne envie aux gens d'apprendre à faire des choses de leurs mains ( La couture est en plein boom depuis quelques années, alors que c'était tombé en désuétude )
    Et en plus, ils sont trop motivés ça fait plaisir, ils ont plein d'idées avec trois fois rien ! Bref j'aime bien :lunette: Mais j'insiste que comme ce sont des amateurs, impossible de juger, si ce n'est qu'ils ont quand même un bon niveau des amateurs.

    Puis les jurées eux mêmes, qui sont de grands pros, savent parfaitement que le niveau en face d'eux n'est pas le niveau d'un pro, et ils commentent en se basant sur ce niveau, ce qui est cool aussi.

    Et pour finir, une des robes que j'avais grave kiffé parce que le tissu technique est dingue c'est elle
     
    LeeAnna_, Babitty Lapina, Anableps et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    Congélateur - sama !

    Chocapiix a BigUpé ce message
  12. Allons-y

    Allons-y
    Expand Collapse
    stronger than you

    @Chocapiix
    Juste un petit point, les écoles publiques à 1000€ max / an, bah... Pas vraiment :ninja:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    No'Groxhaton, Dysnomia, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...