Je m'en veux de penser ça mais...

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@ PetitPomelo

"Mais quels sondages? Auprès de HSH."
Non non pas que, il y avait eu un article sur MadZ il y a quelques mois là dessus, et les HSH n'étaient pas les seuls interrogés.
Non mais justement: il y a aussi des enquêtes spécifiques sur les HSH et leurs représentations du VIH, qui sont pas forcément les mêmes que chez les non HSH.
[/I]Édit: ah mince il manquait la fin de ma phrase (on m'a offert un portable dont j'arrive pas à enlever l'autocorrection, je galèèère) : Auprès de HSH? Cette catégorie à des spécificités, les représentations ne sont pas forcément les mêmes.[/i]

Et pour les facteurs en cause dans la hausse du VIH chez les HSH, je suis en partie d'accord avec toi, par contre quand je vois "multipartenariat plus important" et "plus de conduite à risques (usage de drogues)" je me demande une nouvelle fois comment ces études ont été faites. Si tu as des liens et l'envie de me les donner (je comprendrais que tu ne veuilles plus répondre du tout :happy:), j'aimerais vraiment voir de quoi on est parti, quelles études, quels groupe, quelle manière de recueillir les données, etc., pour en arriver à cette conclusion.
Idem, y'a eu des enquêtes (as-tu commencr à regarder sur VIH.org ?)

que les statistiques qui ont été faites sont forcément arbitraires à un moment où a un autre et que si on avait pris d'autres groupes et qu'on les avait étudiés autant sur le même laps de temps qu'on a étudié les HSH, on aurait aussi trouvé plein de chiffres et de pourcentages pour justifier une interdiction / restriction différente. Et clairement en disant juste "c'est pas le cas" et en reprenant les mêmes stats arbitraires ensuite ça ne va pas me faire changer d'avis ou comprendre mieux :dunno:
Mais les autres groupes aussi sont étudiés :dunno:(groupe majoritaire par genre, d'autres groupes minoritaires, y'a aussi des stats par région, etc)
-> VIH.org pour les chiffres, les enquêtes et les analyses.


Le VIH est un sujet bien étudié en France, les chiffres sont en libre accès :dunno:
Bref, mon mot final: VIH.org (:P) (y'a d'autres sites officiels aussi mais là j'ai que celui là en tête).

Après faut bien comprendre que c'est une question de sécurité : vaut mieux prévenir que guérir, le fameux principe de précaution.
Les gens qui ont habité en Angleterre dans les années 90 ne peuvent pas donner leur sang. Les gens immigrés de certains pays ne peuvent donner leur sang. Ma mère ne peut pas donner son sang car elle a éte transfusée une fois il y a trente ans.
Ça ratissz large pour prendre le moins de risques possible (en prenant en compte l'impact des mensonges dans les déclarations). La France a été durement marquée par le scandale du sang contaminé dans les années 80, il faut s'en souvenir.

Perso je ne peux pas donner avec que je ne fais pas le poids requis et bon ben ok, je comprends, le don du sang n'est pas un droit.
 
Dernière édition :
18 Août 2018
157
916
1 164
54
J'ai vécu en Angleterre dans la période donnée. Je pensais pas que ça genait encore aujourd'hui alors du coup grace à vous je suis allée chercher plus d'info... et ben si, l'impossibilité de détection peut durer plus de 50 ans. Heureusement que je suis pas fan de boeuf et pas non plus hypochondriaque :yawn:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Pour les groupes j'entendais si on avait pris d'autres critères que l'orientation sexuelle à la base pour "classer" les gens (genre mon exemple personnes tatouées / non tatouées). Mais c'est peut être le cas aussi, j'irai voir :happy:
Comme je l'ai dit dans mon précédent post, y'a par exemple des groupes statistiques par genre, par régions françaises, zones géographiques étrangères, mais aussi concernant certaines ethnies, les toxicomanes, les prostitué.e.s, etc. Bref y'a plein d'enquête, dont une partie à l'initiative d'assos spécifiques.

Et au sein même du groupe HSH y'a des enquêtes ciblées (par exemple Prevagay y'a quelques années, qui était une enquête sur la prévalence du VIH chez les HSH fréquentant les "endroits de convivialité gay" (bars et saunas) à Paris, et qui avait eu une certaine résonnance dans les médias LGBT puisque la prévalence du VIH dans ce groupe s'élèverait à près de 20% :neutral: 1 homme sur 5 donc :neutral: par comparaison la prévalence en France de manière générale est environ de 0,25% des gens vivant en France :neutral:).

Sur la page le VIH en France en 2017 sur vih.org ça donne d'autres exemples.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 500
5 894
Je m'en veux un peu de penser à ça mais je supporte de moins en moins et en même temps je peux jouer à prédire un certaine catégorie de posts sur le forum. Genre les madz qui sur n'importe quel sujet et pour la 74eme fois viennent nous répéter un truc "waouh" qu'elles font, avec comme prétexte des posts qui n'ont rien à voir ou si peu. Ça n'amène jamais rien aux débats et j'ai toujours envie de répondre: "Ouiiii c'est bon on a compriiiis :non:".
Et parfois je sens ce genre de post arriver à 3kms limite je pourrais prendre des paris.

Après j'imagine que je fais peut être ça moi aussi de manière inconsciente aussi donc bon je m'en veux un peu de penser ça :ninja: Et puis c'est pas très dans l'esprit bienveillant de madz :shifty:
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@adita
Moi je m'en veux de penser ça mais des fois j'ai envie de secouer certaines madz comme des pruniers quand elle recommence les mêmes erreurs again and again.
Enfermée dans les mêmes schémas et elles viennent raconter un truc nouveau et tout beau mais au final tu peux prédire que ça va virer comme.à chaque fois.
Je dis rien parce-que le forum doit rester bienveillant et que je ne saurai exprimer ça de façon bienveillante.
Mais des fois je suis la : :scream: mais arrête de te faire du mal et sors toi de ce bordel de schéma répétitif.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Je m'en veux un peu de penser à ça mais je supporte de moins en moins et en même temps je peux jouer à prédire un certaine catégorie de posts sur le forum. Genre les madz qui sur n'importe quel sujet et pour la 74eme fois viennent nous répéter un truc "waouh" qu'elles font, avec comme prétexte des posts qui n'ont rien à voir ou si peu. Ça n'amène jamais rien aux débats et j'ai toujours envie de répondre: "Ouiiii c'est bon on a compriiiis :non:".
Et parfois je sens ce genre de post arriver à 3kms limite je pourrais prendre des paris.

Après j'imagine que je fais peut être ça moi aussi de manière inconsciente aussi donc bon je m'en veux un peu de penser ça :ninja: Et puis c'est pas très dans l'esprit bienveillant de madz :shifty:
C'est quoi les trucs wahou ? Je lis moins le forum ces derniers temps mais je vois pas du tout :eh:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes