Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

1. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Bree_
    J'arrive après bataille :cretin: Alors, on dirait que j'en veux beaucoup à mes parents de trouver l'école trop chère. Je me réexprime
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pour revenir donc au sujet principal : En France, on a deux situations, qui sont le public et le privé.
    Le public, c'est l'état qui te finance tes études. Du coup, tu vas juste payer tes livres, tes frais d'inscription... Ca s'élève à peut être 1000 euros maximum, et encore, c'est déjà trop, ça doit tourner plus aux alentours des 400 euros en général.

Et de l'autre, on a les écoles privées. Et le privé, c'est hors contrat avec l'état ( D'ailleurs, certains diplômes ne sont pas reconnus à cause de ça :top: Paie tes études ), du coup, l'école doit rémunérer les profs, les locaux, les fournitures selon ( Ou pas, dans le cas de mon école, toutes les fournitures sortent de notre poche )
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Après, comment le prix est il fixé, je n'en ai aucune idée... 9000 euros, ça parait peu par rapport aux autres écoles ( La mienne est en province, je ne paie pas de logement... )

L'éducation supérieure en France est un véritable problème, et on se retrouve avec des métiers exclusivement donnés aux """riches""" ( Genre les écoles de commerce hors de prix, Science po, une grande partie des écoles de mode... )

Enfin, on revient à la question numéro un " Du coup si tu paies une école aussi chère, est ce que tu as la renommée qui va avec ? Elle vaut le coup ? "

Eh bien ça va dépendre. Certaines écoles valent le coup du prix ( Et encore... ), mais pas mal ont une réputation ternie, toutes les écoles ne te donnent pas un job grâce à leur nom à la sortie.
    Mais il en va de même dans le public, et ainsi, on ne peut pas vraiment dire si mettre le prix vaut le coup.

Mettre le prix vaut le coup peut être pour une chose : tu n'auras pas une classe surchargée, et tu auras des profs rien que pour toi...

#6985 Chocapiix, 18 mars 2017
    Dernière édition: 19 mars 2017
    Little Moi-Même, Hyoid, Lord Griffith et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original...

@Chocapiix c'est quoi la différence entre modelisme et stylisme ? :ninja:

Little Moi-Même, Vekahere, Chocapiix et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mlle Macaron

Mlle Macaron
    Expand Collapse

Chocapiix a BigUpé ce message
  4. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Anne-ddf
    Le stylisme, c'est plus la partie création du truc ( Ca englobe beaucoup de métiers ), on t'apprend à faire des collages ( Base de travail ), des DAP ( Dessins à plat, ce qui sert à produire dans les entreprises étrangères), des illustrations, des recherches de piges...
    Le modélisme, c'est la partie réalisation d'un produit. Grosso modo, on te donne un croquis et toi, tu sais le réaliser. Tu commences par des essais sur toile ( Pour vérifier que tout aille bien, pour être d'accord sur les finitions, la taille... ), et une fois cela fait, on envoi tout ça en production ( Le tissu tout ça ).

@Mlle Macaron

Little Moi-Même, LeeAnna_, Vic Beretton et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Vekahere

Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

@Chocapiix Tu parles d'une des écoles publiques proche de chez toi en disant qu'elle est "mal fréquentée" c'est à dire ? Est-ce que du coup elle a moins bonne réputation disons pour le(s) diplome(s) qu'elle propose ?

En tout cas c'est intéressant mais un peu effrayant, des fois je fantasme de me reconvertir* (mais purée reprendre une formation....) (d'ailleurs j'avais aussi fleuriste en tête c'est marrant) mais tu m'as bien calmée :yawn:

*en vrai je regarde juste trop Project Runway :coiffe: Tiens d'ailleurs, est-ce que cette emission ça a l'air "ridicule" pour les vrais gens du milieu qui s'y connaissent (si jamais tu as déjà regardé, je suis curieuse) ? Je parle pas forcément de si c'est "réellement original" ou "beau" mais plutot sur l'aspect technique, ce qu'ils présentent comme un challenge (budget mais surtout temporel), tout ça :lunette:

Tim gunn forever <3 make it work ! :cretin:

Babitty Lapina, -Arwen, Chocapiix et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Vekahere

Oh mon but ce n'est pas d'effrayer :halp:
    Ah et pour fleuriste, on m'en a perso complètement dégoûté... Par une personne de ma famille, grossiste pour des fleuristes, et par une fleuriste elle même, qui m'ont dit les mêmes choses, dont le fameux " Tu ne peux pas gagner ta vie en faisant ça "
    :facepalm: ( Après je sais que les secteur est sévèrement mal en point, une amie a voulu trouver une alternance et ne s'est prise que des refus sur 4 mois, et des sermons de plein de fleuristes qui essayaient de la dégoûter... Au final, après avoir fait presque tous les fleuristes de la région, elle a stoppé net et a du laisser tomber :erf: )

:yawn: Alors project runway est loin d'être ridicule, c'est même une des émissions les plus "top" à regarder je pense.
    En comparaison, si on prend cousu main l'émission de m6, même si c'est très sympa, bah tu vois plein aberrations trop grosse quand t'es dans le domaine, pas autant que pour project runway ( Qui est d'un niveau supérieur en plus ). Mais après, y a des trucs voilà c'est pas le top du top :cretin:
    Après je n'aime pas porter un jugement sur ce genre d'émissions, parce que ce ne sont pas des pros, mais des amateurs. Si ce sont des pros, ok je veux critiquer sévèrement
    Du coup, pour moi ce genre d'émission, même si effectivement il y a des bons gros défauts des familles dans les vêtements, c'est chouette à regarder. C'est plein d'énergie, ça donne envie aux gens d'apprendre à faire des choses de leurs mains ( La couture est en plein boom depuis quelques années, alors que c'était tombé en désuétude )
    Et en plus, ils sont trop motivés ça fait plaisir, ils ont plein d'idées avec trois fois rien ! Bref j'aime bien :lunette: Mais j'insiste que comme ce sont des amateurs, impossible de juger, si ce n'est qu'ils ont quand même un bon niveau des amateurs.

Puis les jurées eux mêmes, qui sont de grands pros, savent parfaitement que le niveau en face d'eux n'est pas le niveau d'un pro, et ils commentent en se basant sur ce niveau, ce qui est cool aussi.

Et pour finir, une des robes que j'avais grave kiffé parce que le tissu technique est dingue c'est elle

Little Moi-Même, LeeAnna_, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    La solidarité, c'est l'avenir du cocotier.

Chocapiix a BigUpé ce message
  8. Allons-y

Allons-y
    Expand Collapse
    stronger than you

@Chocapiix
    Juste un petit point, les écoles publiques à 1000€ max / an, bah... Pas vraiment :ninja:

Little Moi-Même, No'Groxhaton, Dysnomia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

Little Moi-Même, No'Groxhaton et Anne-ddf ont BigUpé ce message.
  10. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse

Little Moi-Même et Anne-ddf ont BigUpé.
  11. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

Little Moi-Même, Anne-ddf, Chocapiix et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse

Little Moi-Même, No'Groxhaton, Anne-ddf et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...