Je m'en veux de penser ça mais...

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
@Rocksteady
En fait, je me reconnais dedans :happy: Genre la personne qui embraye sur la théorie des choix quand on lui demande de lui passer le sel :yawn:
Enfin, j'ai trouvé ca plutôt marrant :ninja: Et je pourrais comprendre que ça saoule ou que ce soit pris pour de la vantardise parce que plein de choses entrent en compte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Des gens qui tendent à ramener la conversation à elleux, du type "ton histoire me fait penser à tel truc que j'ai vécu..." ? Oui (et je sais que ça m'arrive, même si j'essaie de ne le faire que si je pense que lire mon histoire va vraiment aider la personne qui demandait de l'aide au départ).
Je pense que c'est ce type de posts auto-centrés qui est visé... Comme l'a dit @Rocksteady plus au dessus c'est pas des réponses de passionné.e.s, qui apportent quelque chose (c'est logique et normal de parler de soi sur la plupart des sujets :happy: et chacun a ses marottes et ses sujets , moi le sujet du VIH m'aggripe et me laisse plus partir et j'arrive pas à ne pas radoter répondre quand je lis des trucs faux dessus par exemple, ce que je pense pas mal de monde a dû remarquer :lunette: ) mais juste du "moi je moi je" qui apporte rien et qui en soi est pas du tout grave bien sûr mais peut être un peu lourd (ou un peu drôle :P) quand c'est très redondant...

@Rocksteady tu n'es pas au courant que @Cépamoi étudie depuis plusieurs mois la psychologie et notamment la psychologie sociale? :nerd:
Pour le coup tes posts @Cépamoi parlant de psychologie apportent quelque chose aux discussions en cours, c'est pas juste histoire de dire partout "moi j'étudie la psychologie sociale" :lunette:


C'est la différence (fondamentale) que je fais et qui je trouve ressort aussi des posts de @Kaylie , @adita et @Rocksteady .
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Si ça peut rassurer certain.es d'entre vous qui flippent depuis quelques pages, perso avant le post de @Rocksteady qui explicite un peu le truc, j'avais aucune idée de quoi il était question :lol: Genre du coup je vois bien de quel genre de comportement on parle mais sans mentir j'ai vraiment aucun exemple précis qui me vient en tête :lol:
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Je m'en veux de penser ça, mais je comprends tellement pas les gens qui rêvent de vivre aux Etats-Unis. Ce pays, c'est l'enfer sur terre : les profs ne sont pas payés pendant les vacances, ils doivent prendre un deuxième job. Une meuf que j'ai rencontré bosse au starbucks tous les étés. Un mec qui a pris un crédit à la consommation pour aller chez le dentiste (800 dollars la couronne). Un autre qui est ingénieur dans l'agro-alimentaire et doit être chauffeur pendant le weekend pour payer des études à sa fille (t'es riche t'étudies, t'es pauvre tu bosses). Une autre qui veut déménager parce qu'elle a peur des agressions policières depuis que sa soeur a été battue. Enfin, celui qui a fait deux ans de prison pour pocession de marijuana (dans son Etat, c'est devenu légal un an plus tard). Je parle même pas du fait que ce soit hyper compliqué de se nourrir correctement. Dans un Tesco de Lousiane, 80% des produits sont hyper transformés et les légumes coûtent plus de cinq dollars. A la Nouvelle-Orléans, la montée du tourisme pousse les habitants hors des quartiers alors qu'une partie de la population - la plus fragile - est toujours pas logée dans des conditions décente. l n'existe aucun congé payé. Certains disent que "dans les bonnes boîtes", on peut avoir jusqu'à trois ou quatre semaines de vacances. Si on est bac+5. Les pauvres, vous bossez 365 jours par an. A la cantine scolaire, certains établissements proposent des plats pizza hut et subway, si on se comporte bien, on peut avoir un bon pour une pizza gratos dans un fast-food. On a beau se plaindre des haricots du self, au moins nos artères se sont pas bouchées. Et le pire, c'est qu'on répète aux pauvres que c'est de leur faute s'ils sont pauvres (bah oui, le self-made man à la rockfeller) - où celle des nouveaux arrivants - mais surtout pas au système. Histoire qu'ils se blâment eux-même et cherchent pas à changer les choses. Allez dernière pour la route : une prof d'espagnol d'un lycée public à qui on a demandé d'enseigner le français parce qu'ils n'ont pas de prof. Les seuls mots qu'elle connaît dans la langue de Molière c'est "bonjour" et "merde".

edit :
@Chat-au-Chocolat : moi aussi j'adhère pas du tout avec rockie, je trouve les articles pas originaux, assez mal écrits et vu ailleurs?

@Cépamoi : costkiller c'est mon idée du poste sans utilité sociale, et assez nefaste (les gens sur le terrain ou souvent de bonnes idées quand il s'agit de réduire les coûts)
 
Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@L'Oeil de la Lune J'ai habité aux États-Unis, je travaille dans un domaine où je gagne extrêmement bien ma vie (du type 3% des personnes les mieux payées en France, même si j'ai absolument aucun capital matériel à côté, j'appartiens quand même à la catégorie des classes riches / très aisées :happy:). Sincèrement je vis mieux en France avec 40% de moins de ce que je touchais aux États-Unis, ma qualité de vie n'a absolument rien à voir, d'autant plus que les premières tranches d'imposition sont plus élevées aux US qu'en France. :dunno:

Sérieusement je rejoins complètement @schizophrenia, je ne comprends pas comment ce pays fait autant rêver, et pourtant je suis très loin d'avoir des convictions anti-capitalistes.

Édit (précisions) : dans son message, @schizophrenia parle de 800 dollars pour une couronne (à peu près similaire au prix français pour une couronne céramique) - dans la ville où j'habitais, on était plutôt sur du 5000 dollars, et les dentistes tentaient systématiquement d'imposer un implant à 20000 dollars. De plus, je suis jeune et en bonne santé donc pas trop sensible à ça mais même avec ma mutuelle (très réputée et qui coûtait 500 dollars mensuels), le copay (reste à payer) était de l'ordre de 20 dollars pour une consultation médicale standard... et 500 dollars pour une IRM. :lol:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes