Je m'en veux de penser ça mais...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Ipsie, le 10 mai 2013.

1. Vekahere

Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

@Chocapiix Merci pour ta réponse ! Effectivement, pour la formation publique c'est un peu "ballot" comme facteur décisionnel mais bon, peut-être que c'était le destin :lunette:
    Et pour les fleuristes j'avais entendu dire que c'était tendu de trouver par exemple des alternances, mais je pensais pas à ce point :erf: Désolée pour ton amie.

Sinon j'aime moins cousu-main, c'est pas vraiment le même concept en fait (d'ailleurs je crois qu'il y a l'équivalent US aussi), j'aimerais bien un PR français mais personne arrivera à la cheville de Tim Gunn :drama: ou de Mondo :drama:. Par contre dans PR il y a parfois des "pro", même souvent, enfin des gens qui ont fait une formation là dedans (mais beaucoup d'autodidactes aussi, et puis y a pas mal de backgrounds différents en âge, région, milieu je trouve -si on compare aux télécrochets français par exemple de chanson....-). La saison "enfant" ils m'ont bien bluffé aussi. J'aime bien parce que ça me remotive à m'y mettre un peu dans mon coin, et puis ça donne des idées genre qu'est ce que j'imaginerais / ferais (si j'avais le skill :lol:) (j'aime bien rêver ma vie :coiffe:).
    Sur ce je vais aller mater la saison 13, je l'ai ratée apparemment :yawn:

Désolée pour le HS :ninja:

Senyo, Grumpy Bunny et Chocapiix ont BigUpé ce message.
  2. Chocapiix

Chocapiix
    Expand Collapse
    (;¬_¬)

@Allons-y
    Bah la encore, ça dépend du type d'études, de la région, et d'un tas d'autres critères je pense, pour avoir plusieurs amis dans le public, ils sont loin de la somme que tu indiques, donc ça dépend de plein de choses ( Au même titre que les écoles privées ne coûtent pas toutes 9000 euros, certaines tournent à bien moins que cela )
    Re edit : Du coup j'insiste, je ne tins pas à dire dans mon discours ( Ton message donne l'impression que j'ai dit ça ) que les écoles privées c'est pire que le public qu'on ne doit pas se plaindre du public... Je sais qu'il y a des frais, et que même pour certaines familles, 300 euros de frais c'est trop. Je ne suis personne pour dire si des études sont plus accessibles ou pas ( Ca dépend de tellement de choses ), juste expliquer pour les personnes qui ne connaissent pas le système français ce qu'il est dans une généralité ( Car si on fait une moyenne, les écoles publiques restent bien moins chères que les écoles privées. Rien que le système des bourses n'est pas applicable dans le privé, il n'existe aucune aide à part au logement ( Et encore ) quand tu étudies dans le privé. Dans le public, tu as plus d'aides ( Selon si tu peux les obtenir où pas, la encore ça dépendra des situations de chacun ))

@Vekahere
    J'avoue que les émission US elles envoient du lourd ( J'adorais regarder une émission ( Next top model je crois ) avec Tyra Banks, ils étaient tellement ouf la dedans :dowant: ), les présentateurs ont un punch qu'on a pas dans les émissions françaises je trouve.
    Ca me fait penser qu'une amie s'est spoilée project runway justement je crois :rire: Mais elle aimait bien le/la gagnant(e) du coup tout va bien :drama:

Et encore un edit : Et je me disais bien que la version française existait :cretin: C'est Projet fashion, mais je t'avoue que j'ai pas autant accroché, je trouvais les candidats pas super fun :sad:

#6998 Chocapiix, 19 mars 2017
    Dernière édition: 19 mars 2017
    Vekahere a BigUpé ce message
  3. Vekahere

Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

Ha oui au fait j'ai vu mentionné Science Po dans la conversation, mais (en tout cas pour Paris, je sais pas pour les autres) les "frais d'inscription" dépendent des revenus des parent*, et quand on est dans les critères de bourses du Crous (ce qui peut être discutable parce que bon on peut facilement être dans une tranche "pas boursier ras des fesses "mais clairement pas avoir les moyens de se payer un logement à Paris), science po rajoute une bourse, maintenant c'est genre 70% du montant de la bourse du Crous. (je sais pas à quel point c'est "automatique")
    * Bon je viens de vérifier, ça monte quand même assez rapidement en frais, mais je pense que quand on est boursier Crous on peut être éxonéré et je crois que c'est pas "aligné" (bizarrement d'ailleurs).
    Je dis ça au cas où des madz lycéen-nes seraient découragées pour des raisons financières (même si évidemment ça peut faire des grosses sommes quand on est pas boursier pour plein de raisons, là j'ai moins de solutions à part l'emprunt... mais ça vaut le coup de regarder les conditions d'obtention)
    (A noter aussi qu'à paris -surement vrai dans les autres grandes villes-, quand on est boursier crous, meme echelon 0, ça ouvre à partir de la L3 (à vérifier, peut-être des dérogations sont possibles avant -surement pour les gens qui dépendent pas de l'academie de paris par exemple et demandent un transfert directement post bac?- mais je sais que les L3-M2 étaient prioritaires à l'époque - il y a ~5 ans-) l'accès aux résidences crous qui sont bien plus abordables qu'un studio parisien -c'est pas difficile-, et les APL sont possibles avec ce type de logement, et y a pas besoin de garant 3 mois de loyer gnagnagna normalement. Perso sans ça j'aurais vraiment été en galère... Par contre faut s'y prendre assez tot, d'autant que je suis pas sure que toutes les résidences se valent...)

#6999 Vekahere, 19 mars 2017
    Dernière édition: 19 mars 2017
    Chocapiix, Serart. et Allons-y ont BigUpé ce message.
  4. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original...

5. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    La solidarité, c'est l'avenir du cocotier.

Little Moi-Même a BigUpé ce message
  6. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

#7002 Biscottine, 20 mars 2017
    Dernière édition: 20 mars 2017
    lunimya, La dilettante, Nana29 et 27 autres ont BigUpé ce message.
  7. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Mange des bretzels avec insolence.

Je m'en veux un peu de penser ça mais
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

lunimya, La dilettante, Chouette-Culotte et 28 autres ont BigUpé ce message.
  8. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

@Scail

Plutôt que de le traiter d'imbécile, tu pourras dorénavant le traiter d'espèce d'embouti. :P :yawn:

:cretin: :cretin:

Slaw, Little Moi-Même, Hyoid et 13 autres ont BigUpé ce message.
  9. Synalèphe

Synalèphe
    Expand Collapse
    “Last year i abstained this year i devour whithout guilt which is also an art ” _Margaret Atwood

#7005 Synalèphe, 21 mars 2017
    Dernière édition: 21 mars 2017
    PurplePhoenix, lunimya, La dilettante et 34 autres ont BigUpé ce message.
  10. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    gniark gniark gniark gniark

@Synalèphe
    je ne pense pas que tu aies à t'en vouloir...
    ça m'a tout l'air d'être une grosse morue, alors il y a de quoi estimer qu'elle l'a pas volé
    (encore plus mauvaise, en pareil cas je serais du genre à ricaner d'aise)

Tubbs, Thinocephale, Onomatopée et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. No'Groxhaton

No'Groxhaton
    Expand Collapse
    Pourquoi ne pourrais-je pas, simplement être moi, sans votre loi ?

#7007 No'Groxhaton, 22 mars 2017
    Dernière édition: 23 mars 2017
    Maia Chawwah, lafillelabas, Starbuck99 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse

lafillelabas a BigUpé ce message
Chargement...